Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Août 2020 Gironde

Covid et mariage

Camille, le 19 Avril 2020 à 15:45 Publié dans Organisation du mariage 1 98
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !!
Je vous fait ce petit message, juste car j’entends et je vois bcp de report de mariage déjà actés, alors que nous n’avons aucunes directives pour le moment !!
Pensez aux prestataires s’il vous plaît.. je pense particulièrement aux traiteurs; leur saison va être nulle, alors que si ça se trouve les mariages ne seront pas interdits... l’année prochaine les mariages vont se chevaucher etc....Idem pour d’autres corps de métiers.Pensez à faire travailler les artisans svp, et ne reportez pas si vous n’avez pas de certitudes 🙏🏼
Bien évidement pensez à un plan B, mais quand j’entends des fins d’août reportés si tôt......

98 Réponses

Activité récente par Nanine, le 20 Avril 2020 à 16:33
  • Nanine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Nanine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour votre message !!!

    je pense tout comme vous et effectivement il faut penser aux prestataires aussi.

    Courage à eux pour cette difficile épreuve...

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille !
    Effectivement la situation est très difficile pour les prestataires et c'est très gentil de ta part de penser à eux ❤️

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut quand même donner la priorité à soi (les futurs mariés en l'occurrence), les prestataires peuvent penser pour eux-même.

    D'autant que si les mariés reportent alors qu'il n'y a pas d'interdiction, les presta peuvent garder les avances et demander des dommages et intérêts. Certes c'est des procédures, mais en tout cas ils y auront droit.

    Tout comme les futurs mariés qui voulaient mais ne peuvent plus se marier à cause d'une interdiction ou du refus du presta : ils peuvent reprendre ce qu'ils ont avancé.

    Donc les mariés : pensez à votre mariage, les prestas si vous voulez, en secondaire ! Si vous voulez vous mariez, mariez-vous, si vous voulez reporter, reportez...


    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Perso, je reporte est je ne crois pas être négative 😉 Je suis même rassurée qu'un autre couple puisse se marier à cette date qui s'avère être délicate pour nous !

    C'est un choix personnel, il ne doit en rien influencer le tien ! On est une communauté, on partage, on essaie de s'aider, rien de plus 😊


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais que sur un site de mariage tout le monde aurait le même optimisme 🤣
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et c'est super tout cet optimisme ! 😀 Merci Camille 💪

    Certaines mariées semblent désespérées et cela me fait mal au cœur de ne pas pouvoir les aider plus...

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc le jour où je reporte je vais aller gâcher la joie des autres et balancer mon pessimisme? Un peu bizarre quand même...
    Étant tout les jours sur le terrain je me fie bien évidement qu’aux sources sûres 😊
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord que certains commentaires ne sont pas très joyeux mais les personnes ont aussi besoin de s'exprimer. Il faut respecter ça et avoir du recul nous aussi pour prendre les décisions qui nous semblent être les plus justes. 😊

    Pour les sources, fies-toi à ce qui est officiel de vos côté, à vos sources à toi (gouvernement, mairie, prestataires,...) si cela peut te rassurer.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tout à ton honneur d’avoir voulu faire médiateur mais il n’y avais pas de soucis dans les discussions au final nous étions nombreuses à garder un certain optimisme 😚
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce message est général, il n'est pas dirigé vers une personne en particulier, sois rassurée 😊

    Tu as lancé une discussion qui suscite beaucoup de messages donc je me permets juste de participer en donnant mon avis 😉

    A un moment donné, je pense qu'il est important de rappeler les bases avant que cela dégénère pour éviter que chacun se sente attaqué indirectement.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quant à l’optimisme/pessimisme, il n’a y a qu’à lire certains commentaires, ou il faudrait que j’annule tout. Alors que je ne sais pas d’où les gens tirent leurs infos ??? Je veux bien avoir les infos ou les sources s’il y a !



    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas à qui est dirigé ce commentaire mais je ne pense pas voir jugé ou fait de compétition 🤨


    Je ne parlais pas des annulations n’ayant pas de lien avec la situation sanitaire ou bien car impossibilité totale (cf certains commentaires bien compréhensibles)
    Je parlais uniquement des personnes qui annulent car selon des sources plus que bancales (BFM et j’en passe), les mariages seraient soit disant pas possible ou en portant uniquement des masquesLà ça me parait précipité et prématuré: uniquement dans le sens où d’ici on ne sait pas la situation (a moins que quelqu’un soit médium?) et que nous devons laisser au temps le temps 😉
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De plus en plus, j'ai l'impression que chacun oublie que nous sommes différents, que nos vies sont differentes, même si nous avons un projet commun : nous marier...

    De notre côté, nous avons choisi de reporter notre mariage d'août à l'année prochaine car beaucoup de nos invités habitent à l'étranger et d'autres sont très sensibles au virus. 😊


    Donc, non, en fonction de la situation familiale de chacun, déplacer un mariage prévu en août n'est pas précipité (incompréhensible, bête,...) mais mûrement réfléchi ! 😉


    Sommes-nous en compétition à celle qui se mariera la première ? Je ne crois pas.


    Nous devons garder à l'esprit que chaque couple vit des situations différentes et que personne n'est dans leur vie pour se permettre d'émettre un jugement sur le choix de maintenir ou reporter leur mariage. 😉


    Un commentaire/post peut être tourné négativement mais c'est vous seul(e) qui le jugerez optimiste ou pessimiste.


    La première forme de soutien que nous devons recevoir est le RESPECT. 🙏

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est tout à fais compréhensible!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2021 Eure-et-Loir
    Soro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    30 mai 2020 reporté sans doute justement pour le traiteur. Notre traiteur a besoin de 3 semaines entre les commandes et la date de réception. Donc a minima, pour ne pas qu'il ait des commandes de nourritures sur les bras, il faut se fixer assez tôt.

    Mais j'avoue que c'est un peu prématuré pour les mariages d'août !

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur... 🤞🏼
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous maintenons le 22 Août mais c'est tellement stressant d'être dans l'incertitude...
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la date est parfaite 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh on a la même date 🥰🥰 la date parfaite et ça se fera je suis sure 🥰
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on se marie le 08 août 2020 et j’espère bien me marier à cette date j’annule que si vraiment pas le choix.
    Et pourtant j’ai de la famille de la réunion qui pourront probablement ne pas être là. Mais la date a pas était choisi au hasard alors difficile de changer donc on attendEt ma famille me dit que ça va le faire du coup je me dis qu’il faut y croire Courage à toute et ne perdait pas espoirs
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie pour ton partage 😊

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Hautes-Alpes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille,

    Vaste débat que tu as levé ici au regard de certaines réactions... C'est un petit cercle vicieux ce forum car chacun y va de son avis, annonce que sa mairie a annoncé ceci ou cela et que le cousin du cousin de la belle soeur de l'oncle a de source sur l'info que... J'ai une copine qui devait se marier début mai reporté en octobre et je lui ai conseillé de ne plus ouvrir les conversations covid histoire de pas se monter le stress d'un cran de plus!

    J'ai posté plusieurs messages suite a une discussion avec une amie juriste pour des conseils de report, d'acompte etc tout en restant prudente parce qu'en effet même eux sont dans le flou, il n'y a pas de jurisprudence et la situation est tellement exceptionnelle.

    De mon coté, oui le mariage du 20 juin est reporté à 2021. Nous avons attendu le maximum et fini par décaler car ça arrive vite, mariage international beaucoup trop compliqué... Je fais partie de celles qui en effet on peur de ce virus, d'un mariage avec des distances etc mais je respecte le choix de tous et assume le mien!

    je l'ai déjà écrit, et recommence ici. Voici ce que j'ai proposé a mes prestataires si certains me lisent et que ça peut apporter des idées....

    D'abord je tiens a préciser que évidement pas tous pourrons le faire, soucis financiers obligent surtout en ce moment avec le chômage partiel ou la perte d'emploi! Cependant de notre coté depuis 2018 que nous avions prévu de nous marier, nous mettons chaque mois sur un compte un peu d'économie pour le mariage. J'ai donc pu proposer à mes prestataires qui me suivent sur 2021 de leur verser plus que l'acompte actuel, 50, 70% ou même la totalité de la prestation pour les aider a passer 2020 avec le peu que je peux faire pour eux! l'argent étant pour le coup sur un compte prévu pour eux et normalement sorti d'ici peu car nous devions nous marier en juin.

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    J’espère alors pour vous aussi que ça sera maintenu 🥰🤞🏼
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Nous nous marions aussi le 1er août.
    Nous souhaitons maintenir cette date . On espère que d'ici la la situation s'améliore. D'autant plus qu'au repas on sera 60 max .C'est juste pour le vh où on serai 150 qui minquiete plus . On verra , courage a toute 😘
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se soutien ça fait du bien aussi 💪🏼💪🏼
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre message qui fait du bien !! C’est dur de lire encore et encore le désespoir de chaque future mariée...
    Nous nous marions le 1er août et on maintien. Il sera reporté seulement si on nous oblige à cela. La situation s’améliore lentement, il faut y croire !
    Les prestataires ont besoin de nous 💪🏼
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Eure
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chacun son choix 😀

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou!!
    Finalement on est quelques unes à avoir eu la même façon de penser! Et je pense que oui c’est prématuré et on a encore bon espoir ! Et tant mieux pour nos prestataires ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui il faut les aider à tenir car sinon bah ils mettent lz clé sous la porte....
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte Août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis totalement d’accord avec toi!
    Je comprends que certains n’aient vraiment pas le choix de décaler mais je trouve aussi que beaucoup de personnes le font peut être de façon hâtive! Mon mariage est prévu fin août, mon DJ m’a appelée cette semaine pour savoir si on décalait, je lui ai dit que non pour l’instant on maintenait, et bien il m’a dit que j’étais sa seule cliente de l’été qui n’avait pas repoussée à l’année prochaine, il avait l’air dépité ça m’a fait de la peine pour lui (j’étais quand même sa bonne nouvelle de la journée 😅). D’ici là en plus j’espère qu’on aura quelques pistes précises pour un traitement efficace Comme tu as dit, on préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide ☺️
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je croise les doigts pour nous toutes 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hérault
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons maintenu pour le moment, même si pas encore super optimiste (monsieur oui mais moi plus trop du tout), mais tant que la mairie ne nous dit pas qu'ils sont dans l'obligation d'annuler, on maintient... On pense bien à tout nos prestataires, qui doivent être dans une situation de stress énorme parce qu'effectivement, c'est leur gagne pain...et selon la propriétaire du restaurant où on va, ils n'ont aucune aide, donc pour le moment ils n'ont aucun revenu....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration