Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée Août 2020 Gironde

Covid et mariage

Camille, le 19 Avril 2020 à 15:45

Publié dans Organisation du mariage 98

Coucou les filles !! Je vous fait ce petit message, juste car j’entends et je vois bcp de report de mariage déjà actés, alors que nous n’avons aucunes directives pour le moment !! Pensez aux prestataires s’il vous plaît.. je pense particulièrement aux traiteurs; leur saison va être nulle, alors que...
Coucou les filles !!
Je vous fait ce petit message, juste car j’entends et je vois bcp de report de mariage déjà actés, alors que nous n’avons aucunes directives pour le moment !!
Pensez aux prestataires s’il vous plaît.. je pense particulièrement aux traiteurs; leur saison va être nulle, alors que si ça se trouve les mariages ne seront pas interdits... l’année prochaine les mariages vont se chevaucher etc....Idem pour d’autres corps de métiers.Pensez à faire travailler les artisans svp, et ne reportez pas si vous n’avez pas de certitudes 🙏🏼
Bien évidement pensez à un plan B, mais quand j’entends des fins d’août reportés si tôt......

98 Réponses

  • Coralie
    Mariée Curieuse Août 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si l'attente est dure (mariage le 22 août pour moi) je ne l'ai pas reporté. J'attends les directives. Et j'avoue ne pas avoir envi de le reporter à moins bien sûr qu'il y ai de gros risques et que ce virus soit toujours aussi présent durant l'été mais à l'heure actuelle je garde espoir. Pour moi et mon conjoint le mariage sera le début de la construction d'une vie de famille et je n'ai pas envi de reporter à l'année prochaine 😕 après si pas le choix on fera avec.... Pour le moment je reste confiante et mes invités aussi il n'y en a que 50 donc on croise les 🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr, ce sont bien des médias qu’ils faut fuir, on deviendrait dingue a les écouter.
    Soyons patient, nous avons que ça à faire ☺️
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part mon mariage est prévu pour le 25 juillet et j'ai écouté tout à l'heure le président du conseil scientifique sur le covid dire que les 2 mois après le déconfinement il fallait éviter les mariages, anniversaires etc du coup suite à ça j'ai préféré prendre un plan B au cas ou, je n'ai rien reporté pour le moment. J'ai juste mis une option sur une date l'année prochaine si jamais les mariages sont officiellement interdits mais j'attends les directives de Macron après le 11 mai pour prendre une décision finale
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non aucun post en particulier ma énervé jai apprit a relativiser sur chaque opinion des gens ça s appel un débat mais je vous rejoins. On ne sait aps de quoi demain est fait même les scientifiques sont perdu face à ce nouveau virus... Attendons et répétions c'est le seul mot d ordre.


    Et oui tout est dit, bfm et lci sont très populaire ces derniers temps et pourtant ce n'est loin d'être la vérité et exemplaire bien dérisoires.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Chacun sa définition de conditions optimales également
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas si c’est mon poste qui vous a énervée, mais je suis totalement d’accord avec vous. Chacun choisit de maintenir ou nous. Nous nous maintenons, malgré le virus qui ne s’éliminera pas avant été 2021 (pour celles qui ont choisit le report).
    J’appelais juste à la prudence. Le report de mariage sur août et septembre est peut être un peu tôt sachant que nous n’avons pas de directive. Et le transport de fausses info est mal ☺️

    Attendons patiemment les prochaines directives.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les conditions ne sont pas optimales pour conserver le mariage à la date prévue (comme je pense que ce sera le cas) oui je préfère annuler et reporter plus loin (2022) que de me marier pour me marier.
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que d emballement pour un site de mariage, très déçu de certaines réactions, chacun fait comme bon lui semble et pense comme il le veut c'est grave ça ! Alors oui je suis une des futurs mariées qui gardera sa date au moins d août quitte à faire une croix sur certaines personnes qui auront sûrement peur ou autres, mais que je ne les vois pas en vacances ni même à un anniversaire ni même à faire Noël ni même à la rentrée de septembre car nous ne savons pas quand le virus disparaîtra ni même si on aura un vaccin ni même si le virus ne soit pas annuel donc bon ayant eu de nombreux décès suite au cancer ayant reporté à multiple reprises le mariage suite à maladie suite à fausse couche suite à notre entrée pma ben oui je suis égoïste si vous le souhaitez mais si pas d interdiction je le maintiens. Trouvez moi une emrosnne qui respectz à la ligne ce confinement, bossant quotidiennement avec mon conjoint qui est dans les forces de l ordre je peux vous dire que personne n'est exemplaire donc demander de reporter un mariage qu'on est même pas sur du lendemain il n'en est pas question pour nous.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc en gros vos prestataires ne peuvent pas reporter ? Vous annulez ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On croise encore les doigts ☺️🤞🏼
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas forcément si plus de disponibilités des prestataires :/
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jespere que ça ira pour vous Smiley smile le report est une décision très difficile à prendre .. on préparait déjà notre mariage depuis deux ans
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça dépend aussi de chaque mariages il est évident 🙏🏼
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous avons déjà reporté, comme je te l'ai dit il nous était impossible de prévoir un plan B. Notre domaine n'acceptait pas le pré-blocage de date de secours donc on aurait du attendre au risque de ne plus avoir aucune date dispo en 2021. Et de toute façon d'autres raisons nous ont obligé à repousser notre mariage (certains invités avaient déjà décommandé, ma belle-mère est reconnue comme les personnes à la santé fragile, il nous manquait pas mal de choses quil aurait été compliqué de finir en un mois et demi..) pour ça que je dis que je comprends mais que ça dépend aussi des spécificités de chaque mariage
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après il est toujours possible de réserver un plan B avec les prestataires et de trancher une fois le 11/05 passé ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Camille,
    Je suis d'accord avec vous sur certains points. Je trouve cela prématuré que les mariés d'août ou septembre reportent déjà leurs mariages ..
    Après je pense aussi que chaque mariage est différent et que tout le monde ne peut pas non plus se permettre de reporter à la dernière minute. Nous avons du reporter notre mariage du 27 juin 2020 car il était impossible de prévoir un plan B juste au cas où et si on ne prenait pas notre décision rapidement il n'y aurait plus eu de dates dispo en 2021
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte Août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à vous 🤞😥
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée pour cet emballement....
    Disons que pour moi la santé passe avant tout, et les mariages qui vont avoir lieu dans les prochains mois sont très risqués pour tout les monde.
    À l heure actuelle l économie est bien le cadet de mes soucis et pourtant je suis dans la finance. J ai un membre de ma famille dans le coma depuis 25 jours dans un état très grave... Je ne souhaite ça vraiment à personne de vivre cette épreuve. Prenez soin de vous et de vos familles.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On garde tous espoirs 🤞🏼
    • Répondre
  • Valérie Staessen
    Mariée Experte Août 2020 Pas-de-Calais
    Valérie Staessen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi mon mariage est prévu le 22 août mais je n'ai rien reporté pour le moment, je ne sais pas si les mariages seront autorisés à cette date....je suis donc dans le flou et tout en standby....
    Après, je ne prendrait aucun risque poyr moi ou mes invités....je me dis que sil faut reporter et bien on le fera.....je préfère cela plutôt que des proches soient malades voire pire....et puis, on verra bien, avec un peu de chance on pourra se réunir....il faut rester positif et garder espoir.....🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’en appelais juste à la prudence, la réflexion, ne pas écouter les blabla mais bien les directives de Mr Macron...
    dommage que certaines se sentent agressees, je pensais qu’en FM il y aurait plus de soutien ☺️

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes bien remontée je trouve ! Je n’ai jamais jugée ou été méchante, seulement mise en garde dans le sens où les gens se précipitent bcp !! C’est tout ! Je n’ai pas jugé mauvais ceux qui reportent, mais juste prenez du temps et de la réflexion, et surtout attendons le 11/05.


    Je suis infirmière en première ligne et je t’assure que le covid j’en entend tous les jours, et j’allume bien ma télé. Mais dans son discours, le président n’a pas parlé d’un port obligatoire du masque. Je pense qu’il faut écouter le président et non pas les journalistes de BFM....
    Non bien sûr je ne tiens pas à mes proches, le but d’un mariage est d’en éliminer le plus...Sur ce, merci pour votre dose de bienveillance !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr il ne faut juger personne, je suis aussi en première ligne comme ma témoin (je suis infirmière et elle aide soignante). Et nous dans les moments de malheurs que nous vivons, nous attendons que ce jour pour le baume et cœur et la liberté que ça va nous procurer étant dans le stress du travail quotidiennement 🙏🏼
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mon entourage, et encore moins ma témoin qui bosse en réanimation..
    Mon mariage est prévu le 4 juillet et quand je vois la liste de chose à faire beh 6 semaines (si on a de la chance) cela veut dire terminer dans le speed, le stress...
    Je pense que chacun vit les choses à sa façon, à sa vision des choses et qu'il ne faut juger personne.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allumée votre télé... Ils en ont parlé du port des masques à la sortie du confinement, pour combien de temps je ne sais pas, c est encore flou tout ça.
    Et que cela vous plaise ou non le virus circulera encore.
    Apres si vous ne tenez pas à vos proches bah écoutez chacun sa conscience. Mais arrêtez de juger celles qui reportent alors que vous ne connaissez pas leur vie ! Sur ce je ne vous répondrez plus, chacun à sa vison de l égoïsme dans cette histoire.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais aps l’avancée de votre mariage, mais moi les prépa étaient fini (août). Et je ne bâcle rien loin de là ☺️
    Mon entourage est plus dans l’état d’esprit que si le confinement est fini, on s’éclater à encore plus avec la joie de se retrouver; de se réunir 🙏🏼 Qui sera décuplée
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas eu de notion comme quoi on devait porter un masque, mais je veux bien vos sources histoire d’être fixée ! 🙏🏼
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas de l'égoïsme.
    Mon futur mari à une entreprise familiale aussi.. Et il est impactés.
    Il faut donc privilégier le mariage coûte que coûte pour préserver l'économie au dépend de sa santé et celle de ses proches ? Au dépend de la réussite de ce jour qui pour certains a demandé de gros efforts financiers entre autres ? Bâcler ses préparatifs seuls, en moins de 2 mois pour certains ? On oubli la magie et l'euphorie que cette belle période doit représenter..
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as tout à fait raison. Nous avons du décaler notre mariage car pas le choix il était prévu en mars.. Mais nous avons reporté celui ci à novembre 2020 aussi bien car nous souhaitions essayer de garder 2020 mais également pour nos prestataires
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🙏🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Chaque situation est unique, je pense que les reports sont aussi fait pour des raisons personnelles.
    C est compliqué pour tout le monde. Perso, j ai une amie qui est sous chimio, sa fille doit se marier en septembre et le virus sera malheureusement toujours présent. Elle lui a dit clairement qu elle ne prendra pas le risque, surtout qu en étant honnête... Qui va porter son masque au mariage ? Sincèrement est ce qu une seule mariée va porter un masque le jour j ?
    Alors, perso je suis d accord avec ce que tu dis, les prestataires c est très compliqué pour eux, et il faut essayer de les soutenir aussi. Mais chaque cas est différent, certaines ont peut-être même eu des décès et c est très difficile de se projeter.
    En tout cas, je vous souhaites à toutes que vos mariage aient lieu cette année.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il ne faut pas être egoiste et l’économie aura besoin de nous... je suis dans une famille de patrons, qui pour certains travail en lien avec le mariage/événement. Et ils n’annulent rien eux. Mais sont peinés de recevoir des reports qui s’étalent de maintenant a début septembre ! Ils n’ont même plus de date pour 2021.
    Aucun salaire pour eux jusqu’à octobre.... c’est tellement égoïste et triste...
    je trouve dommage de ne pas attendre les VRAIS directives et non celles que l’on imagine...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration