Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Marié Confirmé Juin 2025 Gironde

Covid et mariage

Camille, le 19 Avril 2020 à 15:45

Publié dans Organisation du mariage 98

Coucou les filles !! Je vous fait ce petit message, juste car j’entends et je vois bcp de report de mariage déjà actés, alors que nous n’avons aucunes directives pour le moment !! Pensez aux prestataires s’il vous plaît.. je pense particulièrement aux traiteurs; leur saison va être nulle, alors que...
Coucou les filles !!
Je vous fait ce petit message, juste car j’entends et je vois bcp de report de mariage déjà actés, alors que nous n’avons aucunes directives pour le moment !!
Pensez aux prestataires s’il vous plaît.. je pense particulièrement aux traiteurs; leur saison va être nulle, alors que si ça se trouve les mariages ne seront pas interdits... l’année prochaine les mariages vont se chevaucher etc....Idem pour d’autres corps de métiers.Pensez à faire travailler les artisans svp, et ne reportez pas si vous n’avez pas de certitudes 🙏🏼
Bien évidement pensez à un plan B, mais quand j’entends des fins d’août reportés si tôt......

98 Réponses

• Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr oui ^^ mais on maintien 😬
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2020 Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha moi je maintiens point final lol (sauf si c'est interdit)
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’appelle qui a maintenu son mariage: ça m’a fait penser à ce qu’on disait mdr
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De quel poste parles tu ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci de ton retour ! Ça me rassure aussi. Nous non plus impossibilité de reporter, ce serait tout bonnement annulé.. mais impensable ! ☺️
    aller on croise les doigts 🤞🏼
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha regarde le dernier post qui a été mis sur le forum
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement ça... je ne venais que rarement sur cette application car au final elle m’a juste servit à trouver certains prestataires. Mais après le mariage je l’a desinstallerai rapidement voir même peut être avant ☺️
    • Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Camille
    Mariage du 30 mai reporté au 25 juillet et on maintient. nous habiterons ensemble après le mariage. On ne peut pas se permettre de reporter à nouveau.
    Je suis du même avis que toi concernant la reprise de la vie économique. Le pays ne peut pas rester à l’arrêt encore 1 an il va bien falloir que ça reprenne progressivement avec les risques que cela engendre. Par contre je comprends les mariées qui ne sont pas pressées et qui préfèrent reporter leur mariage à l année prochaine pour avoir l’esprit tranquille. Pour ma part ce n’est pas possible
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement je pensais trouver des idées et du soutien sur cette appli et finalement tout n'est que déversement de stress, craintes etc.... Okay ça fait peur, oui ça nous gonfle mais on y peut rien car PERSONNE ne sait comment cela peut se passer pour nos mariage czr rien n'a été dit sur ce sujet depuis l'annonce de la fin du confinement du 11 Mai
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ! Aller force et courage à nous 💪💪💪💪
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais clairement oui!! On a besoin de positif la, encore plus qu’avant, je comprends pas les pessimistes 😔
    Le 8/08! 🤞🏼
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà de bonnes nouvelles Smiley smile
    Oui on essaye d'être positif mais c'est franchement dure avec les réflexions des uns et des autres. . Que ce soit les proches ou monsieur et madame jesaistout sur les réseau sociaux. .
    Ton mariage est prévu quand ?
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr, et nous avons tous nous aussi cette crainte au fond de nous... mais on va espérer maintenant 🤞🏼🤗
    • Répondre
  • A
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi moi j'attends d'avoir une reponse claire et définitive du gouvernement pour znnuler et reporter mon mariage.... Je comprends cependant la crainte des mariées (que je partage) quand à l'annulation de leurs mariages
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toujours voir le positif... toi au moins tu auras ton papa, même à 1m! Le miens est décédé.
    Tu n’auras pas de gendarme le jour j pour mettre une amende ☺️
    Bref bien sûr chacun le vois comme il veut, je préfère voir le vase à moitiee plein qu’à moitiee vide en ce moment
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci enfin une personne pleine de positif ! Notre mariage ne sera que plus beau, avec de belle retrouvailles!!
    Pour info, le bal des pompiers du 14 juillet est maintenu dans notre ville ... 😬
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce poste ! Je suis tellement d'accord ! Et puis j'en ai marre des gens négatifs! "Non mais j'ai entendu dire que.." "non mais je pense que .."
    Vraiment je sature face à cette situation car OUI nous maintenons notre mariage du 11juillet et ça a l'air de choquée beaucoup de gens alors que rien ni personne n'à dit que les mariages étaient annulé !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc rester à 1 mètre de toutes personnes pendant le mariage.
    A 1 mètres du bras de mon père en allant à l autel, pour les photos, durant la soirée dansante...
    Je comprend parfaitement que lon veuille garder sa date, mais pour ce qui est de la fête qui va avec cela me paraît compliqué. Encore une fois cela n'engage que moi, je n'ai pas de jugement pour celle qui garde leur date je les trouve même très courageuseJe ne me vois pas fêter mon mariage comme ça
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien sûr ! Après si les mariages sont autorisés, il faudra éviter les contacts et respecter la distenciation comme on le fait déjà aujourd’hui (aux courses par exemple) je suppose.
    Après je pense qu’il faut surtout éviter de faire venir des invités covid qui la oui contaminerai tout le monde..
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est ça.... les mesures y en a pas, celles qu’on entend son inventées par les gens... 🙄
    Pour dramatiser encore plus la situation, attendons 🤞🏼
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis artisan, touché de plein fouet par la fermeture administrative.
    Mon chiffre est a zéro et je comprend parfaitement le sort des prestataires MAIS je ne ferais pas prendre le risque à ma famille ou mes enfants de tomber malade pour une question financière.
    Chacun est libre de sa décision
    • Répondre
  • Cassandra
    Super Mariée Juillet 2020 Cher
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui l'espoir fait vivre comme on dit lol aller on y crois 🤞
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais tu as totalement raison chacun rajoute une couche sur les mesures prises alors que personne ne sait
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi oui.... on va quand même regarder dans 30min, et voir un peu comment ça évolue 🙏🏼
    On croise les doigts oui!! 🤞🏼
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avoue que j'espère que ce soir déjà on sera un petit peu plus de choses mais je doute je pense qu'on sera réellement fixé début mai.. aller je croise les doigts pour nous toutes 🤞✊💪
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n’a plus qu’à patienter.. peut être qu’aujourdhui le discuojrs du 1er ministre va nous éclaircir un peu, ou pas... dans tous les cas, on voit ça le 11/05 🙄🙏🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah j’ai soulevé un énorme débat, moi l’égoïste que je suis lol! Alors qu’à la base j’appelais uniquement à la prudence... la situation semble être difficilement gerable pour certains mais je comprends ☺️🙏🏼
    Bien évidement que vous votre mariage semble être compromis dans ces conditions... bon courage
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est pour ça que j'attends que notre chère Président disent de lui-même les choses lol car au final si les mariages sont interdits et bien je pense que les écoles, les usines, les commerces et tout devront également rester fermés car malheureusement sa rassemble malgré tout des personnes aussi... je garde espoir pour ma date déjà pour mon jour mais aussi pour mes prestataires qui malheureusement n'ont que nos mariages en revenus... je soutiens énormément tout les prestataires
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On garde tous espoir, y a pas de raison 🤞🏼🤞🏼🤞🏼Le report serait horrible.. mais on est encore loin 🙏🏼
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai entendu ce monsieur, mais je pense qu’il ne faut pas en tenir compte tant que ce n’est pas sûr et annonce de manière officielle ☺️
    Après je suis tout à fais d’accord avec vous, il est bien de choisir une roue de secours ! (Malheureusement nous on ne peut pas, le château étant déjà complet sur 2ans..)
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que de polémique, je suis d accord avec toi sur le principe qu il faut essayer de conserver sa date le plus possible après chaque mariage a ces contraintes ..
    Perso ma principale étant mes proches hors UE et le faite que j habite sur une île. Je ne me voyais pas me marier sans eux et sans moi-même 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration