COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Lisa
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne

Covid : je n’en peux plus !

Lisa, le 19 Janvier 2021 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 2 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour aux futur(e)s marié(e)s et aux deja mariés !
En ce moment ce n’est pas la forme du tout au point d’avoir des problèmes de sommeil... Je me marie le 03 juillet 2021 et j’en ai juste marre... Marre d’entendre ce Covid partout et de ne jamais entendre de bonnes nouvelles aux infos, je suis dépitée de voir autant de report, de personnes nous dire que ca sera pas possible pour cette année, qu’on peut repousser. Sur les groupes de mariages Facebook, c’est pareil je vois tout les jours des posts de futures inquiètes et que je les comprends ! Mais c’est tellement difficile de préparer un mariage dans de telles conditions. Je me prépare à ce jour depuis 2 ans et demi et je n’ai pas du tout la tête aux préparatifs car j’ai peur de trop m’impliquer et d’être déçue et ça joue tellement sur mon moral. Car même si tout est booké je ne sais plus quoi faire. J’aimerais tellement entendre “ ca y est c’est fini, la vie peut reprendre, vous pouvez sortir, aller au restau, faire la fête !” Mais la réalité me rattrape... merci à tous pour les messages de soutiens et de positivité que vous véhiculez au quotidien car cela m’aide à me dire qu’il y a de l’espoir pour nos mariages ! Mais je suis une personne très stressée et négative de base donc j’ai tendance à vite déchanter. J’espère juste qu’on pourra célébrer notre plus beau jour et que l’attente et le stress n'auront pas servi à rien. Sachant que je ne me voit pas du tout reporter, trop compliqué de trouver une date en 2022, trop compliqué de faire suivre tout les prestataires, trop compliqué moralement de se dire qu’on va pas se marier comme on l’avait prévu.. merci à toutes/tous de m’avoir lu !
Belle fin de journée

25 Réponses

Activité récente par Elodie, le 15 Février 2021 à 10:19
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous partager mon histoire de '' mariage covid ''. Le mariage était prévu le 09 05 2020 car cette date coïncidait avec nos 10 ans de rencontre. Fin mars 2020 c'est le cœur lourd que nous avons du le reporter... Nous avons eu la chance d avoir une dispo sur le domaine le 19.09.2020.Le 09.05 fut une journée très étrange pour moi car j ai eu l impression de vivre un 'non mariage' et de voir les messages de nos proches était peu réconfortant car la tristesse bien trop grande. Il a eu de la papeterie à refaire, et surtout trouver un autre DJ... Et adieu la chorale à l'église ! Nous avons repris les préparatifs en juillet, et avons eu l'envie de rester positifs, même si la peur était tout de même la. Début septembre les contaminations sont réparties à la hausse et j'ai vécu chaque journée et chaque allocution comme de véritables épreuves... Ma moitié était plus positive que moi !
    Nous avions adressé 3 semaines avant le mariage un mail à l ensemble des invités en indiquant que nous comprenions les désistements, mais que nous avions pris un ensemble de mesure en plus de celles imposées :Masques sur le parvis de la mairie Masques à l église pour les invités sauf témoins et mariés Cocktail en exterieurMasques à disposition pour les invités tout au long du mariage Pas d embrassades ni de mains serréesGel hydro à disposition (sur les tables du cocktail, aux endroits stratégiques tels que la table du livre d or, le photomaton, le bar à bières...) Et du gel sur chaque table de 8 pour le dîner. Nous avons décoré ces petits flacons pour les '' fondre '' dans le décor.
    Nous avons eu seulement deux désistements sur 80 invités.
    J ai entendu que ce n'était pas prudent, qu il fallait mieux reporter à plus tard... (de gens même pas conviés !)
    Mais nous ne voulions pas nous marier plus tard et ces conseils venant de gens ne respectant pas les gestes barrières j ai souvent eu envie de rire!
    Notre mariage fut à la hauteur de nos rêves. Tout était magique, les gens étaient heureux d être la et ça s est bien ressenti sur l ambiance. La fête s est achevée à 6h30, et nous ne pouvions rêver mieux que ce que nous avions vécu ce soir là. Le covid n'a pas gâché nos noces, même si nous aurions préféré voir le visage de nos proches à l église et serrer nos témoins et nos proches dans les bras...
    Nous avons du attendre 3 semaines pour savoir si nous n'avions pas donné naissance à un cluster.. Aucun invité contaminé ! Certains étaient venus de loin mais ils ont eu des comportements responsables et sont allés de faire tester avant le mariage.
    Nous avons eu le bonheur de découvrir que j étais enceinte en octobre😁. Le plus joli des cadeaux de mariage. Le voyage de noces au Costa Rica attendra 202?...
    Alors tenez bon, il est vrai que les mariages du printemps sont fortement compromis si la situation ne s améliore pas très vite. Mais pour les mariages de l'été, gardez espoir et communiquez avec vos invités, cela évite les questions... Il est certain que les mariages '' comme avant '' ne sont pas pour 2021 non plus, mais je vous assure que ça vaut le coup de s'accrocher, c est une journée de bonheur qui vous attends.
    Prenez soin de vous.
    Elodie
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Essonne
    Nadia ·
    • Signaler
    Hello !
    Je suis rassuré de ne pas être là seule ..
    mon mariage étais prévue pour le 4 avril 2020 ensuite le 20 mars 2021 et là on na repoussé au 8 juillet 2021 .. je pense que même si on ne pourra pas faire la fête je ferais la mairie quand même .. courage à toute les mariées Nadia
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc Lisa, je te comprends car moi même j'ai reporter mon mariage de septembre 2020 à octobre cette année. Je continue d'y croire car nous avons des vaccins et il y en a d'autres qui vont sortir. Je suis de nature stressée mais je garde espoir et me dit que la situation va s'inverser. Le jour où tout reviens à la normal, je me prends une cuite ( quinze ans que j'en ai pas eu une, ah la jeunesse😁) j'aurais mal au cheveux mais pas grave.
    • Répondre
  • Lisa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Lisa ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos messages de soutiens et avec autant de bienveillance ! Ça fait chaud à cœur de se sentir écouté ! ❤️ J’espère qu’on aura toute notre mariage de rêve et que la situation va s’améliorer... pas le choix que de subir la situation et de s’adapter dans tous les cas 😤
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler

Bonjour Lisa,

Nous nous marions également le 3 juillet ... Enfin nous l'espérons !

J'essaie de rester optimiste en me disant que normalement avec l'été, les contaminations diminuent et par conséquent les restrictions aussi ...

Comme toi, nous n'envisageons pas de report. Nous nous marierons dans les conditions qui nous seront imposées. A ce propos je me pose une question. Comment procéder en cas de limitation du nombre de personne. Comment annoncer aux invites qu'ils ne sont pas sur la "short List"

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Lisa !

La commu est là pour vous soutenir !

Je te partage des discussions pour t'animer :

Mariage 2021

Message d’optimisme 🍀

Courage et garde espoir 💕

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Bonjour. Mariage prévu également le 3 juillet 2021 mais quelle angoisse, c est fatiguant de préparer cet événement qui devrait être merveilleux dans de telles conditions... Du mal à me projeter et à tout préparer... Je compatie tellement 😔
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Morbihan
    Charlotte ·
    • Signaler
    Pareil pour nous l'année dernier en 2020 c'était prevu le 2 mai, repousser au 24 avril 2021 et je sais plus quoi y penser! Je me voi pas repousser encore d'une année. 2020 a été une annee merdique pour moi. ( souci de santé, travail,covid....). Je croise les doight car là jen peux plus de ce covid qui nous détruit psychologiquement.🤞💏🙏🍀🍀🍀
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Charente
    Elisa ·
    • Signaler
    Coucou Lisa.
    Ow que je te comprends.

Merci d avoir lancé cette discussion parce qu en lisant les messages ça fait du bien, donc merci à toutes.
    Perso J ai repoussé mon mariage en juin avec plus de 200 invités. J ai réussi avec beaucoup de difficultés à réduire ma liste à 80 (J espère que se sera possible) Comme J ai beaucoup de famille en Martinique, avec mon compagnon nous avons décidé de faire une deuxième fête 1 an après en Martinique. Comme ça nous espérons fêter cet heureux évènement avec toutes les personnes que nous aimons. Si ce n est pas possible on se mariera quand même.
    Après, il faut essayer de relativiser, et effectivement se dire que tu souhaite épouser l homme que tu aimes et rien ne doit /peut t en empêcher. Courage. Bs
    • Répondre
  • Mymy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mymy ·
    • Signaler
    D’abord bon courage, c’est très compliqué à vivre, mais pour avoir reporté de 2020 à 2021 et être toujours dans le flou, je peux te dire que l’on regrette le premier report car en août 2020 on aurait pu se marier presque normalement mais nous avons TROP écouté autour de nous et on se rend bien compte que la situation n’est pas plus sereine cette année, alors n’écoute pas autour de toi, fais ce que tu penses le mieux en sachant que l’on ne sait pas ce que nous réserve 2022....
    • Répondre
  • Cle
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Paris
    Cle ·
    • Signaler
    Bonjour,

Je peux comprendre votre angoisse, je fais partie des mariages Covid 2020. Prévu en mai décalé en octobre. Obligation de réduire et passer de 200 invités à 30 personnes en l’espace de 15 jours. Beaucoup de stress en amont, suspendu aux annonces du gouvernement. Nous avons décidé de maintenir en octobre car nous ne voulions pas décaler encore une fois. Nous nous sommes adaptés et nous avons passés une superbe journée, c’était magnifique, trop bien, même en petit comité. Je garde un super souvenir de notre mariage et les invités également. Nous ferons la fête pour nos 1 an de mariage si la situation nous le permet. Gardez espoir, l’été dernier c’était possible. Maintenez dans tout les cas même s’il faut adapter le format. Ça restera une magnifique journée même si ce n’est pas celle que vous imaginiez !!!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je te comprends. Il est vrai que nous vivons dans un climat anxiogène. Il faut aller de l’avant.
    Moi aussi je fais partie des gens qui ne supporte plus la négativité des gens. Il faut tout simplement apprendre à vivre avec ce virus. Les vaccins sont arrivés alors restons positifs, d’ici le printemps les choses auront encore bien changées ! Pense positif, ça va bien se passé. Après un report aussi, nous nous disons que nous n’aurons pas le choix que de nous marier le 22 mai. Même si il faut réduire la liste d’invités, malheureusement... Alors on y croit et on avance ! Courage !!!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    Pour fêter vos 1 an de mariage par exemple ?
    Dsl ma réponse est partie trop vite et je sais pas comment on modifie après. 😅
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    Salut ! Je sais que c'est frustrant de se dire que le mariage que tu as imaginé depuis toujours sera différent mais dis toi que dans tt les cas, quoi qu'il arrive, tu seras marié à l'homme de ta vie !
    Et n'est ce pas ça qui compte le plus au fond ? Après, si malheureusement le nombre de personnes est restreint... Pk ne pas vous marier quand mm. Et faire la msg à fiesta plus tard ? Pr feter vos
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Lisa,
    Merci d’avoir partagé cette discussion, je ne l’avais pas vu sur le forum et ça fait chaud de lire tous ces témoignages !! Comme quoi, restrictions, covid, gestes barrières, etc.... Rien n’empêche ce grand jour ❤️
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Comme je te comprends Lisa... On se dit que c'est trop beau pour être vrai et on n'a peur que le rêve nous glisse du bout des doigts et pourtant on continue à y croire ! C'est prévu pour septembre 2021, nos parents sont confiants... Ce sont bien les seuls... Même le curé nous a ri au nez quand on a demandé si c'était possible d'asseoir 100 personnes dans l'église... Il faut continuer à agir au mieux pour rendre ce jour possible et surtout retrouver une vie normale... Chaque geste compte d'ici là et malgré la situation j'ose encore espérer et y croire 💪💪💪
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    Bonsoir
    Je n’ai malheureusement pas de boule de cristal mais je suis optimiste pour cet été. Les beaux jours aident à limiter la propagation du virus avec le vaccin en plus ça va le faire. Je te comprends dans ton post et en effet la situation est stressante et fatigante. De mon côté je me suis coupée des infos qui véhiculent principalement voir uniquement des choses négatives je vis mieux les choses depuis que j’ai pris de la distance. Courage à toi. Je t’envoie pleins d’ondes positives !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mars 2021 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou 👋 nous mariage prévu le 27 mars et j'annule rien jusqu'à la dernière semaine, je m'en voudrais plus d'avoir décalé alors qu'il n'y en auras peut être pas besoin..
    Je suis comme toi je deviens très vite pessimiste 😊 et j'essaye de relativiser en me disant que de toute façon c'est une situation qui est hors de mon contrôle et que j'ai pas le choix d'attendre et vivera qui pourras !
    Sa sert à rien de se faire tout les plans possible inimaginable( jte rassure qu'il y sont tous passer dans ma tête) car au final rien ne se passeras peut être comme prévue, il faut savoir faire confiance à notre destin et qui sais peut être qu'il me réserve quelque chose de mieux Courage 😉
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    J'étais dans le même état d'esprit que toi l'an dernier. J'espère vraiment que tu auras la même chance que nous, honnêtement les mois d'été sont les plus sûrs par rapport au covid. L'an dernier pour nous en tout cas c'était un mariage NORMAL. Ne perd pas espoir 🤞🍀🤞🍀
    • Répondre
  • Camille Jean-Emile Loane ❤️❤️❤️
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Haut Rhin
    Camille Jean-Emile Loane ❤️❤️❤️ Online ·
    • Signaler
    Je t'avoue que pour moi l'année 2021 commence hyper mal je dirai mieux sa commence comme une année de m... je suis en essai bébé j'ai des complications il faut que j'attend 3mois avant un rdv chez le gynécologue qui est à 1h de chez moi car le mien ne peu plus rien ce covid tout le monde en parle et en reparle alors quitte à être déçu le jour j car je pourrai peut-être pas me marier ce que je sais pas car ce n'est que dans 6mois (10juillet) bah je me met à fond dans se mariage car ce sera peut-être la plus belle chose qui pourrai m'arriver cette année le mariage donc je suis à fond dans les préparatifs et en verra bien 2semaine avant le mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Coucou, je te comprends à 2000%. Je fais parti des mariées de 2020 contrainte de reporter (on a maintenu le civil). Mais je reste zen. Je pense qu’il faut prendre les choses avec détachement et relativiser. Je sais à quel point c’est dur à entendre car j’ai été à ta place. Mais finalement, l’important c’est l’amour. Alors même si on aura pas nos 100/150/200 invités, l’important c’est d’avoir ceux les plus cher à notre cœur, de passer un bon moment avec eux. Crois moi, même si c’est pas le scénario que tu avais imaginé, ça sera bel et bien le plus beau jour de ta vie (je l’ai ressenti à mon mariage civil ou on était à peine 20 tout compris, dans une robe de prêt à porter, avec juste un petit apéro).

Je t’envoie soutien et encouragements !
    • Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Allez j espere vous remonter le moral. Mariage prevu le 5 juin. Je continue de preparer comme si tout aller bien. Je me prend plus la tete et si on doit repousser ou faire en 2 fois nous avons decider qu on se decderai 3 semaines voir 15 jours avant.
    Essaye de plus y penser et faite vos preparatifs, peaufiner les petits détails...et si tout t pret écouté plus les autres.
    • Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Bonjour Lisa,
    Je comprends votre détresse, si vous souhaitez vous rassurer voici les témoignages des FM 2020 qui ont réussi à se marier. J'espère que cela vous redonnera du baume au cœur https://communaute.mariages.net/forum/marie-es-qui-se-sont-dit-oui-pendant-le-covid-19-laissez-ici-vos-conseils--t557968
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON Online ·
    • Signaler
    Si vous voulez mon contact fb pour pouvoir échanger et se positivez ensemble n’hésitez pas courage à nous... mariage prévu 22 mai et je ressent comme vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés