Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle

Crémant ou champagne?

Morgane, le 15 Novembre 2012 à 16:21

Publié dans Banquets 106

Bonjour à toutes les jeunes mariées ou futures mariées comme moi Alors j'ai une petite question à vous poser j'aimerai bien avoir votre avis! Je fais un buffet froid pour mon mariage. Pas de traiteur etc parce que tout petit budget oblige. Celà dit on a quand meme l'intention de faire la fete...

Bonjour à toutes les jeunes mariées ou futures mariées comme moi Smiley smile

Alors j'ai une petite question à vous poser j'aimerai bien avoir votre avis!

Je fais un buffet froid pour mon mariage. Pas de traiteur etc parce que tout petit budget oblige. Celà dit on a quand meme l'intention de faire la fete comme il se doit. Pour le dessert, on voulait du champagne. Mais vu les prix çà va nous faire trop cher... Celà dit, tout le monde nous dit "mais enfin quand meme c'est votre mariage il faut du champagne!" Alors vous en pensez quoi vous? Est ce qu'on rogne sur autre chose pour offrir du champagne à nos invités? Sachant que du coté de mon homme ils sont un peu... prout prout on va dire... est ce que vous pensez que vraiment c'est une indignation supreme de servir des bouteilles où il y a écrit "cremant"?

Et si jamais l'une d'entre vous a un nom de bon crémant à me donner çà serait super! Un coup de 6-7 euros la bouteille çà serait top!

Merci de votre aide les filles Smiley winking

106 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Milana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se sera un crémant. Crémant roser (trés trés bon) et nature Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je pense qu'il vaut mieux un bon crémant qu'un mauvais champagne.

    Malheureusement quand je vois le prix du champagne, je ne sais pas si à 6-7€ tu auras de la qualité. Moi va ne me choquerait pas en tant qu'invité que l'on me serve du crémant du moment que c'est bon et que ça accompagne bien le plat.

    si tu as peur de l'étiquette tu peux en faire une personnalisée avec vos noms et a mon avis personne ne viendra te faire de remarque en te disant c'est nul que ce ne soit pas du champagne".

    Apres je ne te donne que ma vision des choses

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il ni aura pas de champagne , je ne c'est pas par quoi je vais le remplacer pour l'instant car je ne boie pas d'alcool et mon homme non plus ( DUR de ce voir acheter de l'acool pour des non buveurs -_- lol )

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mars 2014 Ille et Vilaine
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera du cremant tres bon achete chez le recoltant (connaissance de mon beau pere) meilleur qu'un champagne premier prix et dans le budget de mes beaux parents car ce sont eux qui nous l'offre

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi le champagne est obligatoire! Après c est une question de choix et de budget!! Parfois il faut faire des sacriFices a toi de voir sur quoi tu ve faire des sacrifice et a quoi tu ne veux pas renoncer! Si pour toi le champagne n est pas indispensable fait comme bon te semblera! Pour notre part nous avons trouve un champagne a 15euros la bouteille chez un petit producteur!

    bon courage!

    • Répondre
  • Apocalypse
    Super Mariée Mai 2014 Moselle
    Apocalypse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un champagne n'est pas plus cher qu'un bon crémant! Après c'est sûr qu'il y en a à tous les prix c'est vrai! Mais avec les fêtes de fin d'année tu peux trouver de très bonnes promos. Sinon je ne sais pas de quel coin tu es mais si tu vas en Champagne (sinon faut profiter pour se faire un week end en amoureux ;-) ) et là tu peux les acheter directement au récoltant à un tarif encore plus avantageux!

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Août 2014 Manche
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on mettera du café de paris, chéri ne voualit pas explosé le budget avec du champ'!!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Août 2014 Dordogne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera du crément d'alsace pour le dessert. Vraiment trop cher pour opter pour le champagne

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera de la clairette de Die

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Crémant de bourgogne pour le vin d' honneur (10e la btl) et champagne pour le dessert (18e la btl).

    • Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera du champagne.

    on en a trouvé un très bon à prix relativement doux mais si vous avez de bons plans je suis preneuse !

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera du champagne, mais tout dépend de ton budget. Il vaut mieux du bon cremant que du champagne 1er prix.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous aussi voulions du champagnr mais le prix et vraiment trop élevé surtout que nous seront en fin de repas et que l'alcool aura deja pas mal coulé. Nous avons donc opté pour du vouvray le prix environ 5 € et ont pourrais croire que c'est du champagne ( sauf les connaisseurs)

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'étant pas fan des bulles ni l'un ni l'autre ce sera coteaux du layon. Y aura sûrement des déçus mais tant pis
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je regarderai alors en y allant!! Merci!!

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'en ai trouvé une fois et c'était très bon, je ne me rapelle plus de la marque Smiley xd!

    Si j'en retrouve je le noterai (c'était dans un intermarché)...mais je n'ai pas eu l'occasion d'en gouter plusieurs marques. Apparemment c'est dur à trouver...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'habitons pas en Champagne mais avons des amis là bas, nous avons pu offrir du champagne d'excellente qualité à des prix abordables Smiley winking

    On a servi du crémant à l'apéro par contre car c'était pour faire un cocktail donc ça nous faisait mal au coeur de mettre du budget là dedans !

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, en effet, si tu habites en Champagne, c'est comme quand tu habites en Bourgogne, chez les producteurs, y a moyen de se faire plaisir sans se ruiner!!

    Nous, nous nous marions à Cahors, et nous aimons bien le bon vin rouge. Et bien..... en vente directe, nous allons pouvoir proposer à nos invités un vin de l'ordre de 15€ la bouteille. Je n'ose vous dire à combien nous allons payer tellement c'est peu cher!! Allez, je vous le dis qd même pour vous inciter effectivement à aller voir les producteurs: 4€!!!
    A ce prix là, tu remplis tes bouteilles que tu as précieusements stockées et étiquetées toi-même mais.... ça vaut le coût!!!

    Merci de rappeler que la vente directe, c'est plus humain et ça fait plaisir à tout le monde finalement!!
    Smiley winking

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le Vouvray est un vin blanc pétillant, sans la notoriétée (que tu payes chère... ) du champagne.
    Et donc, c'est un formidable compromis qui plait à la fois aux amateurs de champagne et à ceux qui n'aiment pas particulièrement ça.

    Autre avantage: avec le demi-sec, tu peux le placer en vin d'honneur si tu as du foie-gras ou au dessert, et avec le sec, tu peux le placer au VH pour trinquer à votre santé (avec des bulles! pour satisfaires les incorrigibles mauvaises langues ou les personne à cheval sur les "principes").

    Mais goûtez, vous verrez bien si vous l'adoptez, pcq tous les goûts sont propres à chacuns. Comme l'idée qu'on se fait du mariage d'ailleurs! Et là..... C'est le votre!! Alors champagne, pétillant ou simplement votre petit vin préféré: faites vous AUSSI un peu plaisir!
    Smiley winking

    PS: je n'ai pas d'actions chez Vouvray!
    Smiley tongue

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il existe des excellents champagne vers 15€ qui ne font pas "mal à la tête". Mais c'est en vente direct aux petits producteurs donc vaut mieux être sur place ou avoir des connaissances Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup je goûterai alors!!

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un peu le même principe que le champagne (brut ou demi-sec). Mais disons que tu as de l'entrée de gamme à 5/6€ et tu commences à en avoir carrément du très bon à 15€! Mais autour des 7/8€, en fouillant (caviste du coin, foire au vin etc...), tu peux en trouvant déjà des bons qui passent très bien. Et qui sauront tromper l'oeil et les papilles de tes invités!
    Smiley winking

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du cidre rosé je ne savais pas que ça existait!! J'adore ça a un goût différent que le cidre normal? Tu en connais des bien? Merci!

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas le Vouvray je goûterai merci! C'est à peu près les mêmes tarifs? Au niveau goût ça ressemble à quoi?

    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'aime pas du tout le champagne, mais ma mère veut que ça plaise à tout le monde et dit champagne..;et bien non, je ne vais pas choisir cette boisson alors que je n'en boirai pas!

    Ce sera Clairette de Die, crément ou cidre (en rosé) j'espère pour faire dans l'original Smiley winking

    • Répondre
  • Agnès G.
    Mariée Confirmée Août 2014 Lot
    Agnès G. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairette de Die, ça passe . Autant à l'apéro qu'au dessert!!
    Pensez au Vouvray aussi ;-)
    Bref, OUI aux alternatives au champagne: car il faut savoir qu'à moins de 30/40€, le champagne fait souvent mal à la tête, a de grosses bulles qui piquent y tout y tout...

    Si vous avez déjà gouté du très bon champagne et avez déjà fait "Wahooow! En fait j'aime ça!" et avez ensuite demandé "sans indiscrétion le prix..... La réponse s'en sera suivuit d'une pensée du genre: "ouai ben..... pas pour 90 personnes à mon mariage, dommage!"

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes posés la même question! Mais nous nous n'aimons pas le champagne et nos parents non plus cela aurait été seulement pour faire plaisir aux autres! Du coup on a choisi de prendre de la clairette de Die c'est bon et ceux qui ne sont pas contents tant pis!!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côte d'Or
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Clairette de Die pour nous !!! Pas n'importe laquelle dans la drôme !!!:Smiley heart

    Nous n'aimons ni l'un ni l'autre le champagne et les crémants Smiley atonished

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Crémant!! je n'ais pas les moyens pour du champagne!!! et un bon crémant est mm mieux parfois!

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Crémant ! le champagne il faudrait vraiment mettre le prix sinon..

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas encore, on reflichissait à ou le stocker !!

    Mais c'est bon ont a trouvé, on compte l'acheter sur fevrier, il faut y aller maintenant ca va venir vite !!

    • Répondre
  • Melia
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Melia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, tu as déjà acheter tout ton crémant ?

    Merci de tes conseils

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration