Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle

Crémant ou champagne?

Morgane, le 15 Novembre 2012 à 16:21

Publié dans Banquets 106

Bonjour à toutes les jeunes mariées ou futures mariées comme moi Alors j'ai une petite question à vous poser j'aimerai bien avoir votre avis! Je fais un buffet froid pour mon mariage. Pas de traiteur etc parce que tout petit budget oblige. Celà dit on a quand meme l'intention de faire la fete...

Bonjour à toutes les jeunes mariées ou futures mariées comme moi Smiley smile

Alors j'ai une petite question à vous poser j'aimerai bien avoir votre avis!

Je fais un buffet froid pour mon mariage. Pas de traiteur etc parce que tout petit budget oblige. Celà dit on a quand meme l'intention de faire la fete comme il se doit. Pour le dessert, on voulait du champagne. Mais vu les prix çà va nous faire trop cher... Celà dit, tout le monde nous dit "mais enfin quand meme c'est votre mariage il faut du champagne!" Alors vous en pensez quoi vous? Est ce qu'on rogne sur autre chose pour offrir du champagne à nos invités? Sachant que du coté de mon homme ils sont un peu... prout prout on va dire... est ce que vous pensez que vraiment c'est une indignation supreme de servir des bouteilles où il y a écrit "cremant"?

Et si jamais l'une d'entre vous a un nom de bon crémant à me donner çà serait super! Un coup de 6-7 euros la bouteille çà serait top!

Merci de votre aide les filles Smiley winking

106 Réponses

  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense prendre un crémant ou une clairette qui est aussi tres bonne

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que ca dépend du budget, certains crémants sont très bons et valent mieux que certains champagnes pas chers!!! Alors fait selon tes moyens !!!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis pas forcément d'accord avec "pour un mariage, il faut âbsoooolument du champâââgne"

    Il existe de très bons crémants de Bourgogne, des Saumurs, ... qui se boivent très bien avec le dessert! Je saurais pas te donner de prix comme ça, mais c'est pas parce qu'il y a pas écrit champagne sur l'étiquette que ça fait cheap!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rassure toi ça ne me choque pas et je ne pense pas que tes invités soient indignés. On fait avec les moyens qu'on a. Je ne suis pas très alcool mais j'ai goûté du crémant au mariage de la cousine de mon chéri, j'ai trouvé ça pas mal. Elle avait fait champagne pour le gâteau pour son mariage, crémant au vin d'honneur et le dimanche.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as la clairette qui est très bonne et moins cher que le champagne ! Mais, perso ça ne me choque pas non plus, mais tu as des personnes qui n'imaginent pas un mariage sans champagne.

    Après, c'est à vous de voir selon votre budget et à ceux qui vous critiqueront, tu n'as qu'à répondre "vous avez qu'à nous l'offrir" !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La clairette de Die , c est très bon , et non ça ne choque pas
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu fais comme tu peux et comme tu veux.
    Moi ca ne me choque pas du tout !!!

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes en alsace! Et ici c'est Crémant!!!
    Donc on prend crémant!!! C'est sur que question budget c'est meilleur marché que champagne.

    Je t'avourai que même si j'étais dans une autre région j'aurai aussi choisi Crémant!!!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, il n'y a rien de "déshonorant" à servir un bon crémant !! Tu peux aller voir chez un petit caviste près de chez toi pour trouver un fournisseur. En général, ils sont de bon conseil.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenye à toi. Je ne trouve pas choquant de servir du crémant et non du champagne, c'est une question de budget. Je peux te conseiller un Vouvray, dans ces prix là il sera bon.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration