Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,


J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pas spécialement de symbolique pour nous. C'est juste le mois du premier bisou mais il ne veut rien dire outre mesure, on a pas trouvé le moyen de se fréquenter avant le mois qui a suivi 🤣 en gros on a pris le calendrier et j'ai rayé les mois d'hiver, ce n'était pas envisageable pour moi. De novembre à février j'avais peur de me les cailler sévère. Monsieur a barré la pleine saison de mai à septembre parce qu'il ne voulait pas se marier en même temps que tout le monde (et tant mieux parce que j'ai 2 autres mariages dans la famille à ce moment là à priori !)... Restait mars, avril, octobre. On a rayé octobre parce que chez nous c'est la pleine saison des récoltes des betteraves et patates 🤣 j'imaginais mal le cortège derrière un tracteur qui crachait de la boue par les roues etc 🤣 mars on n'a pas sur trouver de week-end qui nous convenait à cause du carnaval 🙄 du coup mai ! Comme monsieur ne peut se marier qu'un week-end sur 2 (l'autre il est en astreinte c'est un peu plus relou 🤣) c'était où notre date, ou pâques, mais comme on voulait un religieux bah voilà. Date pragmatique 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'oublie pas que quelque soit la date choisie, c'est elle qui va devenir symbolique.



    On s'est rencontré en avril et pour notre mariage on parlait de se marier ce jour là même s'il devait tomber s'en semaine. Finalement je voulais me marier en automne ou hiver. On avait fixé une date théorique au 13 février qui me rendait malade au vu de la situation sanitaire. Du coup , on s'est fixé le 20 mars par rapport au dispos du domaine (c'était tout pris en avril sinon on décalait autour de notre date de rencontre) et de la mairie. Je ne voulais pas me marier au printemps, je me marie le jour du printemps, et cette date me conviens à ravir et je me sens apaisée !

    Donc je pense que la date n'a pas besoin d'avoir une symbolique avant ! C'est la date elle même qui va devenir symbolique 🙂
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Symbolique et pratique la date de notre mariage on cest mis en couple en septembre on prends nos grande vacance en septembre bref tout est moins cher en septembre et le temps est encore Clément septembre nous resemble 🤣 pratique et pas cher.



    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma date de mariage c’est la même date que l’on c’est pacser 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous la symbolique on repassera... On a choisi la date en fonction des vacances et de la météo (dans le sud il peut faire une chaleur caniculaire) alors on avait opté pour le 18 avril. Puis Coco satané virus a pointé le bout de son nez et notre gouvernement d'incapables nous a obligés à reporter par 2 fois le mariage. A chaque fois on a fait en sorte que cela tombe pendant les vacances (contrainte des invités venant de loin et de mon travail). On a fini par se marier fin août. Pour la chaleur pas de problème, il ne pleut pas de tout l'été sauf ce jour-là ! Enfin on est désormais mariés !

    • Répondre
  • Joh Anna
    Mariée Experte Juin 2022 Seine-Maritime
    Joh Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Coralie, pour nous on c'est marié à la mairie le 24 mars 2018, aucune symbolique, je ne sais pas pourquoi mais je voulais cette date là et pour notre cérémonie laïque on fera en fonction des dispos du lieu de réception.


    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2021 Doubs
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas symbolique pour nous non plus, on a surtout pris une des dernières date de dispo en 2021 dans notre domaine et en saison « estivale »
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pour nous pas de date symbolique non plus , on voulait juin et pas trop proche de mon anniversaire (le 10juin ) du coup ça sera le 19 . Ça fera une date de plus pour faire la fête Smiley winking
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Pour ma part elle est vraiment symbolique car c'est pil poil le jour de nos 20 ans de couple. ...en espérant vraiment pouvoir garder cette date vu l'état actuel des choses et avec tout le monde car il est plus qu attendu ce mariage !!
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bon t'inquiète pas. Chaque mariage ne se fait pas à une date symbolique. Pour moi c'est une occasion unique donc le mariage doit se faire à une date unique. En plus nous notre premier bisous c'était le 23 décembre alors à moins qu'on fête Noël et notre mariage en même temps ça aurait été compliqué 🤣
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou date symbolique mais que pour moi
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage en hiver à l’approche de noël ça doit être magnifique surtout avec de la neige. Par contre gérer le froid c’est plus compliqué je pense... alors vous avez bien fait de choisir une date ensoleillée ça a aussi été notre réflexion et ce qui a décider notre choix de prendre la sécurité. On ne voulait pas juillet / août car notre mariage ce fait loin de chez nous dans le sud et on voulait éviter les grosses chaleurs. En tout cas c’est rassurant ton message ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha on y avait pensé nous aussi à cette idée 😂!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, ça me conforte dans notre décision. Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça va tu me rassures et oui ça nous fera une occasion en plus d’aller au restaurant. A ce rythme là on va finir par avoir un événement par mois 😂 ! Tu as totalement raison merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coralie,
    Pour nous la date a été influencée par les disponibilités de notre salle. Au début on a réfléchi à un mariage d'hiver car mon chéri sait que j'adore cette saison mais on a eu peur de ne pas avoir de neige mais de la pluie et beaucoup de gadoue alors on a misé sur la sécurité et les 3 semaines les plus ensoleillées de l'année chez nous ce qui nous laissait fin juillet et début août. C'était hors de question de se marier le 31 juillet car c'est la date de mariage de mes parents (qui ont divorcés), donc ça a été choisi par élimination. Donc rien de bien symbolique non plus ...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi en fonction des vacances scolaires 🤣, juillet 2021.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi notre date initiale plutôt parce qu'on la trouve Pratique : week-end de 3 jours, pas pendant les vacances, des chances qu'il fasse beau.
    Cette date n'avait pas de symbolique pour nous.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie,

    La date du mariage est un choix personnel.

    Certains couples (comme Chéri et Moi) avons fait le choix de s'unir le jour de notre couple, pour marquer le coup et faire un doublé tous les ans.

    Mais si vous vous souhaitez vous marier en Mai, sans aucun rapport avec une date en particulier, cela ne tiens qu'à vous. Ca vous permettra de vous faire plus de sorties en amoureux dans l'année, hihi.

    Je n'ai qu'une chose à vous dire, foncez et profitez de ce mois de Mai !!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration