Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52 Publié dans Organisation du mariage 0 403
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,


J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

Activité récente par Marie, le 19 Novembre 2020 à 11:25
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous nous avons choisi le 9 étant née tout les deux un 9 ca ma parlé de suite.J'ai pris la peine de vérifié se que signifie le 9 par superstition 😜
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vienne
    Kristy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était réfléchi 25 juin 2022:
    notre 1ère fille née le 26 juin
    la deuxième née un 25ont c'est mis en couple en juin2022 car nous avions 22 ans quand on c'est retrouvé
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense que ça fais une très jolie date en plus sur votre calendrier.
    Nous non plus notre date de mariage n’a pas de « significations » mais maintenant oui🥰
    • Répondre
  • Costanza
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire
    Costanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Nous avons surtout choisi en fonction des dispos de la salle que nous avions trouvée et qui correspondait à ce que nous voulions! mon mari voulait absolument se marier cette année donc Nous avions le choix entre fin juillet et fin septembre

    nous avons finalement opté pour fin septembre car

    1 - on se disait qu'en juillet beaucoup de gens étaient partis en vacances

    2 - on se disait qu'il faisait souvent beau et pas trop froid sur septembre ! Résultat on a eu droit a de la pluie et des températures dignes d'un début novembre !et on ne parle pas bien sur de la covid qui s'est invitée cette année !! mais bon on a pu se marier donc c'est le principal !

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi pas de date en rapport avec notre couple mais plutôt en fonction de la salle et du traiteur. Au départ on avait prévu à l'ascension pour un week-end de 4 jours.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous le 22 mai 2021 car le lundi est ferié 😊 les invités pourrons s'amuser et avoir un jour entier pour se reposer le lundi 😁
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous avions à la base prévu de nous marier le 15 février 2020 sachant que nous nous étions pacsés le 12 février 2018 ça aurait été un peu date anniversaire mais finalement comme le lieu des cérémonies n’était pas à côté du lieu de réception nous avions peur que le méteo puisse nous gêner pour se déplacer (neige ou verglas)
    Du coup nous avions déplacé au 04 avril en prévoyant de partir en voyage de noces dans la foulée (travaillent dans l’événementiel je ne pouvais pas poser entre mai et juillet donc avril on trouvait que c’était un bon compromis) mais aucune signification d’un quelconque événement dans notre vie de couple! Finalement nous avons du décaler au 26 septembre dernier à cause du Covid, donc je te rassure aucune signification non plus ! 😆
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup... En espérant de pouvoir garder la date du 17Avril.. Le maire de notre salle ne veut pas la louer pour le moment..
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Je voulais me marier au mois de mai ou juin. Nous avons opter pour juin car plus de chances de beau temps (et aussi de grosses chaleurs) et après réservation on a pensé que notre date est en juin. Ça fera 10 ans depuis quelques jours lors du mariage ! C'était pas forcément voulu que ce soit symbolique Smiley smile

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons pris un calendrier et nous avons choisi un wk avec un lundi férié ^^
    Donc aucun rapport avec notre couple ^^

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Mai 2022 Gironde
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi notre date ni en fonction de notre rencontre mai, ni du premier bisous juin, ni de la demande août.
    Bizarrement c'est monsieur qui me l'a proposée lors de sa demande. Il souhaitait le 25 avril 2020 (comme vous l'avez deviné nous n'avons pas pu nous marier). Mais la raison qu'il a donné c'est "c'est le début du printemps, les fleurs seront belles et les jours commencent à rallonger pour qu' on profite plus longtemps." bon OK !
    Alors tu vois ça n'a rien à voir c'est juste un désir et je me dis 2x plus de cadeau. Un pour notre premier bisou et un autre pour le mariage.
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base, je souhaitais une date symbolique, le 20 mars, date à laquelle on s'est mis ensemble en 2014 (et aussi date de mon anniversaire). Mais avec la COVID, on avait peur de tenter le Diable... Donc comme on s'est fiancés le 2 octobre, on a pensé à cette date. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour le Domaine dans lequel nous allons avoir notre cérémonie laïque et la réception, alors on s'est décidés pour le 9 octobre, le weekend du 2 n'étant pas disponible. Je suis "fan" du numéro 9 et nous avons annoncé nos fiançailles à nos familles le weekend du 9. Donc ça devait toujours être très symbolique... Malheureusement, en l'espace de quelques heures, le Domaine avait été réservé à cette date... On a donc fini par choisir le 16, afin d'être sûrs de pouvoir se marier là-bas. On se dit que, finalement, ça fait une date rien que pour le mariage, qu'on rendra nous-mêmes symbolique !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2021 Martinique
    Aanadw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté on a choisi la date à laquelle on s'est mit en couple officiellement

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voila bons préparatifs Smiley love

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Curieuse Juin 2023 Isère
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas choisi la date. Le domaine pour lequel nous avons eu un réel coup de cœur était disponible uniquement le week-end du 19 juin 2021.
    Mais après coup cette date se révèle plus que symbolique pour nous. 1er bisous un 19 (juillet) notre 1ere fille est née un 6 (décembre) et notre seconde un 21 (avril) 19.06.21
    Le plus dingue c’est que je m’en suis rendu compte presque 1 an après avoir réservé la salle.. du coup je suis dingue de cette date. Je garde espoir .. en espérant que la situation soit meilleur au printemps 🤞
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je l'espère aussi. 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que d’ici Avril peut-être qu’on pourra de nouveau ce marier il faut être positive 🤞🏼!! J’espère que vous pourrez vous marier à la date choisie ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince je suis désolée pour vous, c’est vrai que le COVID à causé plein de problèmes 😔! De toute façon votre date sera la plus belle car ce sera celle de votre mariage ! Bon courage
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah alors moi la date c'est faite totalement au hasard.. Je voulais pas attendre trop longtemps 😅😅 la Covid est arrivée.. Du coup bah on a changé notre date à une date sans importance.. Je voulais juste pas attendre un an de plus car ma sœur avait un cancer.. Arrivée là le cancer là emmener à 2mois du mariage donc on est répartie pour une date au hasard.. Smiley smile
    • Répondre
  • Yuki
    Mariée Confirmée Mai 2022 Côtes d'Armor
    Yuki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j avais prévue de me marie en juillet 2021. Et la c est le 3 avril 2021. Actuellement dans la mairie c est le couple + 2 témoins et 2 personnes soit 6 personnes. Pas de salles des fêtes. J espère que notre traiteur n pas fermé définitivement.


    On peut pas on ne peux pas on fera le 28 mai 2022. Mon frère vie en Afrique. Ma speir se marie en juillet 2021
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour votre mariage 💍 ! Vous avez eu raison même ci il avait les masques et la limitation à la mairie je suis sûr que c’était un beau mariage. Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison j’adore aussi le mois de Mai ! J’espère qu’il y aura aucun rapport !!
    Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas vraiment de symbolique pour nous 😆
    Mr a demandé en décembre 2019, du coup l'été 2020 nous semblais trop juste pour tout organiser et en septembre j'ai les collections Haute Couture plus la rentrée.... du coup on avait tablé sur mi-octobre (et en plus c'etait le 1er w.e des vacances, j'ai pu me reposer a la suite car je ne peux pas prendre mes congés comme je veux, je suis contrainte a suivre le calendrier scolaire)
    Et finalement tout c'est passé juste a temps, on a maintenu jusqu'au bout, même si on a été limité a la mairie et qu'on a des photos avec des masques, et je suis soulagée car sinon on ne savais pas quand cela pourrait possible a nouveau!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est beau 15 ans d’amour, mais si il faut rester optimiste on croise fort les doigt ce n’est que partie remise pour profiter à fond le Jour J !! 🥳
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, Nous c'est le domaine sur lequel nous avons craqué qui n'avais plus que deux dates possibles au printemps le 1er mai ou le 15 mai, nous avons choisit le 15 mai et de toute façon, j'adore le mois de mai et ses pivoines (mes deux filles sont nées en mai) bref j’espère me marier le 15 mai 2021 et ne pas avoir a repousser je croise les doigts! alors pas de rapport avec des dates de notre couple mais j'adore la date du 15 maiSmiley love Smiley ring

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Débutante Octobre 2021 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c était surtout l
    Année 2020 qui nous tenait à cœur ,15 ans de couple et 5 ans de notre petite fille 😊mais malheureusement le covid a tout reporté à avril 2021 et aujourd’hui c est repartie pour le stress et l attente de ne pas savoir si on va pouvoir ou non célébrer notre mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère aussi que vous pourrez vous marier ! J’espère que ce Covid va vite s’arrêter 🤞🏼
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère nous verrons bien 2022
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi Anais, c'est très gentil de ta part. ❤❤❤❤
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai la même date que toi. Je te souhaite un beau et heureux Mariage
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Smiley winking en espérant qu'on pourra se marier au mois de Mai. J'ai encore une lueur d'espoir. J'ai toujours aimé le printemps
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour ton retour 😊! Nous aussi nous avons pris Mai car nous adorons cette période !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration