Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,

J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

• J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir. Nous c'est un peu pareil on se marie le 12 juin pour nos 20 ans!
    Je commence à stresser avec ce covid à la noix mais j'ose garder espoir et j'y crois 😉
    • Répondre
  • Pierre-Michel
    Super Marié août 2021 Haute-Garonne
    Pierre-Michel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous on a Choisi le 21-08-21

Mois d août car tous les deux né fin aout 28 et 30.

Puis regarder pour un samedi qui correspond avec l année ( car invités habitent loin France - suisse-USA- uk) mariage le samedi et brunch le dimanche donc réduit à 2 jours au lieu de trois comme habituellement dans ma famille.

On s est rencontré le 26 juillet 2019 pour un repas et ce fut le coup de foudre qui a duré tout le week-end et on a décidé que l’on voulais se marié dans le futur.

Lors de nos sorties pour mieux se connaitre

On a commencer à regarder les bijouteries pour voir les styles d alliances que l on aimerai

Le 16 novembre 2019 on a trouver les alliances et on a commander les alliances de mariage et le même jour on a acheter les alliances de fiançailles et On s’est fiancé en 2019 dans la bijouterie.

15 jours après on a récupéré les alliances de mariage que l on n a pas encore fait gravées suite au Covid.

J ai choisi le thème du golf 🏌️‍♀️ car on joue tous deux.

- bleu Roy couleur de mon ami

et plumes de paons pour les couleurs de thème ( bleu Roy, caramel et vert) aussi car dans le domaine de borde Blanque il y’a des paons.

Fleurs arômes blanc car traditionnellement choisi dans ma famille.

Tout est réservé cependant le 1 er traiteur gimm à fait faillite donc j attend la proposition du 2 ème ( menu sera fait avec testing en juin pour août 2021)

Nous avons mis une close dans les contrats suite au Covid que tout peux être reporter sans frais supplémentaires car on vit en suisse et on se marié dans mon village de tournefeuille.(31).

Bon courage à tous et à toutes.

Pierre-Michel

• Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on s’est marié en Juillet, depuis le début de notre relation on s’était dit qu’un jour on se marierait en Juillet ! Après on a choisi le 18 parce que je suis née un 18, et on trouvait que 2020 donnait bien ! (Si on avait su 😂) en tout cas ça ne correspond pas à proprement parler à une date de couple puisque notre anniversaire est en septembre et notre pacs en mars ! On a juste réellement choisi le 18 mais si notre salle n’avait pas été dispo on aurait fait autrement !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Coralie

• Répondre
  • H
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Haute-Vienne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous notre date de mariage auras elle même ça signification. Donc nous avons pris un week-end de septembre et on s'est dit que ça nous feras une date anniversaire en plus =). notre date de couple en mai, notre pacs en aout enfin rien de symbolique avec le mois de septembre. Mais pour le coup ça en deviendras un Smiley smile.

Bonne journée

• Répondre
  • Maes
    Mariée Confirmée Juin 2022 Loiret
    Maes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 04 juin 2022 , déjà pour nous laisser le temps d'organiser le mariage tranquillement et comme la famille habite loin de nous, on a choisi un week-end avec un jours ferier pour laisser le temps à nos invité de venir et partir tranquillement, aucune date n'est associé 😆 ensemble le 15 aout, pacsé un 11 janvier et nos enfants sont née en avril et mai 🥰

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas choisi la date non plus en fonction de notre coupe nous nous sommes rencontrée en février et nous nous marions en juin 🤷🏼‍♀️ Ce sera une nouvelle date à fêter 🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est vraiment un choix propre à chacun. Le mariage va devenir une date en elle même quoiqu'il arrive. Donc à vous de voir si ça vous tient à coeur ou pas. ^^

Nous on a choisit par rapport au lieux Smiley winking On a trouvé le domaine où on souhaitait se marier puis on a vu en fonction de leurs disponibilités car ça se book vite dans le Gard.
    On savait qu'on voulait un mariage dans les beaux jours et on a demandé conseil au propriétaire. Il nous a indiqué septembre pour des jours ensoleillés sans que la chaleur ne soit trop étouffante. Et le 12 septembre est de fait devenu la date de notre union 🧡
    En espérant que ça vous aide dans votre choix ! Beau mariage à vous
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous pas de signification particulière. On se marie le 10/07/2021, on a choisi en juillet pq on voulait faire ça l'été. On habite en région Toulouse mais notre famille sur la région parisienne donc on a choisi le 10 car c'est le premier wk des vacances ( je suis prof !) et pr que notre famille puisse rester après ou venir un peu avant. Les vacances d'été, c'est plus simple pr que chacun pose des congés. (+ Ceux qui ont des enfants avec l'école ça permet de finir l'année)
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Mayenne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Première date de mariage prévu au plus proche de notre anniversaire de 10 ans ensemble soit le 22 mai 2020.

Deuxième date décalée et prévue pour le week-end de la Saint Valentin, c'est tellement cliché mais si ca se fait ce ne sera que plus beau...

Donc oui pour moi la date a une symbolique mais ca reste personnel.

• Répondre
  • Frédéric
    Nouveau Marié Juillet 2020 Loiret
    Frédéric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense avoir une réponse plutôt originale !

Nous avons choisi le 18 Juillet 2020 car c'était la seule date a laquelle il n'y avait pas de match de foot de la coupe d'europe ! avant c'etait la demi-finale et après la finale... Avec potentiellement l'equipe de France...

J'ai souvenir d'un mariage en 2006 avec le france-brésil... la moitié des gens étaient rivés sur leur telephone et criaient (+/- discretement) quand il y avait des actions fortes. Et le pire, c'est que nous même fans de foot, on aurait pas pu en vouloir à nos invités, nous même on aurait été embeté de louper le match Smiley xd

Voilà !

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et il faut continuer d'y croire, c'est bon pour le moral😁
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 18 juillet 2020. Cette date ne signifierait rien. Nouvelle date 31 juillet 2021 = nos 4 ans et les 50 ans de mariage de mes parents.
    Mais il n y a aucune obligation d associer son mariage à une date particulière.
    Ton mariage deviendra de fait une date particulière.
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte Mai 2022 Val-d'Oise
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 6 juin 2020, aucune signification. On a décalé au 6 mars 2021, pour nos 10 ans 🥰
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Tiika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a choisit juste en fonction du jour férié qu’il y avait le lendemain pour que tout le monde profite jusqu’au bout.
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Mai 2025 Var
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 14 mai 2022, car notre premier bisous était le 14 juillet 2017 et notre pacse le 14 mars 2019. Le 14 c'est un peu notre date 😉
    • Répondre
  • H
    Nouveau Marié Juin 2021 Bas Rhin
    Heim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le 19 juin 2021 car ce sera nos 16 ans de rencontre.... mais plus le temps avance avec le covid et moins j y crois
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisit au hasard car notre date n’était plus disponible pour le domaine
    • Répondre
  • Lisa & Manu
    Mariée Débutante Septembre 2021 Vaucluse
    Lisa & Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu’en ce moment tu te maries quand tu peux 🤪
    On a déjà décalé deux fois.., autant te dire que la date n’a aucune importance Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le destin ne fait rien au hasard !! Et oui faut rester positive même ci c’est pas facile ☺️
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, ce qui est marrant c'est que je suis du 21. 10 et c'est l'envers de ma date de mariage 16. 10. 21. C'est pour ça que j'y crois et puis par les temps qui courent, faut bien se raccrocher à quelque chose.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🤗 j’ai hâte ! Plein de bonheur à vous 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme nous !! Ca nous fera une date de plus à fêter en amoureux !! merci pour ton message Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitations !! Smiley ring Smiley star C'est une jolie date symbolique et c'est vrai qu'il sera difficile de l'oublier Smiley tongue

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, merci pour ton message rassurant juillet est un beau mois on hésitait avec ce mois là mais on ne voulait pas priver la famille des vacances Smiley ups ! L'avantage de le faire pendant les vacances c'est qu'effectivement le faire en semaine ou un vendredi soir c'est possible et moins cher vous avez eu une bonne idée !!! Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Génial cette date en y pensant il y a pleins de date un peu fun comme la vôtre !! Félicitations en tout cas Smiley ring !! Merci bcp pour ton message en tout cas !! Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Décidément beaucoup d'entre nous on fait la même chose !! Merci pour ton message Smiley smile !!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme beaucoup d'entre nous !! !! Merci pour ton message Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est une belle date comme quoi le destin ne fait rien au hasard ! Merci pour ton message Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, décidément le covid n'a épargné personne vous aviez choisie une jolie première date ... Mais finalement qu'importe la date ça restera un des plus beau jour de votre vie celui ou tu vas t'unir avec ton futur marié !! Et finalement ta deuxième date est aussi symbolique c'est génial Smiley love

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, oui comme nous ça nous fera une date de plus à fêter dans l'année en amoureux Smiley xd !! Merci bcp pour ton message Smiley shame

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ohhh *-* !! Félicitations !!! une date inoubliable c'est très mignon Smiley love

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration