Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,

J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

• Sabrina
    Mariée Confirmée Mai 2021 Doubs
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part on a choisi le mois de Mai car c'est le printemps il fait beau et c'est supportable. On a choisi le 22 mai 2021 pour le long week-end. Aujourd'hui cela fait 3 ans qu'on est ensemble. Notre pacs c'était le 5 avril 2019.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le report n’a pas dû être facile à encaisser, qu’importe la date finalement ça deviendra symbolique par votre union et encore plus encore après ce report ! Je vous souhaite pleins de courage ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous nous avions prévu de nous marié le 17 octobre 2020 date de notre anniversaire pour nos 15 ans mais on a dû repoussé à cause du covid et du coup on aimerai se marié l’année prochaine mais quand on ne sais pas encore ? Alors il y a de grande chance qu’on se marié à une date qui n’a rien avoir avec notre couple ...
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince à cause du COVID ? je pense que d'ici 2022 ca ira bcp mieux c'est dans plus d'un an et demi Smiley shame

• Répondre
  • Jade
    Mariée Curieuse Mai 2025 Var
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas pour toi mais pour nous c'est compromis. On va sûrement décaler à un autre 14 😉
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez évoluer ensemble au fil des années et c'est ça la beauté de l'amour ! Ne perdons pas espoir il y aura peut-être des solutions proposées ont va croiser fort les doigts, les pieds et ça va le faire ! De toute façon l'évènementiel ne peux pas être sur pause continuellement faudra que ça reprenne pour l'économie de la France et des gens qui y travaillent Smiley winking

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses c'est si mignon Smiley catface !!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, trouver une date qui est symbolique et qui correspond à un week-end ou le max d'invités pourra venir c'est compliqué ... mais tu as raison ça deviendra symbolique le jour J !! Merci pour ton message rassurant Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ! Félicitation a vous, nous nous avons décider de la date par rapport a notre date de rencontre mais il y a pleins d'événements possible, quelques choses qui vous touche plus particulièrement que le reste.

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez eu une bonne idée ça vous fera deux évènements à fêter au mois d'août Smiley catface

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui 20 ans....je n'ai rien vu passé. On s'est connu j'avais 17 ans on était des gamins hihi.
    Je me dit que si il faut décalé on est plus à un an près C'est sur...mais nous avons déjà perdu tellement de personnes qui nous sont chère et c'est pil la date anniversaire alors oui je continue tant bien que mal l'organisation en croisant très très fort les doigts
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

20 ans d'amour ça fait rêver Smiley ring !!! Oui il faut y croire il peut ce passer bcp de choses en peu de temps, il faut continuer les préparatifs et espérer !!! Smiley shame

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitations pour votre mariage et pleins de bonheur !!! Ca fait plaisir de voir qu'il y a des mariages qui ont pu être célébrer dans la joie en 2020 !! En tout cas merci pour ton message rassurant Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci pour ton message oui tu as raison ça deviendra symbolique et ça rajoute une date en plus au calendrier à fêter ! On apprécie cette idée! Merci Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aha ça vous fera une nouvelle date à fêter chaque année et à rajouter au calendrier. Smiley catface Merci beaucoup pour ton message !

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement une raison de plus pour aller au restaurant et de passer une soirée en amoureux ! Smiley love

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'abord félicitation pour votre mariage et pleins de bonheur !!! Smiley ring
    Nous avons choisie un mois qu'on apprécie beaucoup de part la météo et les jours fériés .. !

En tout cas merci pour ton message rassurant qu'importe la date elle deviendra symbolique tu as raison !!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah effectivement vu la situation vous avez bien fait de choisir les grandes vacances Smiley shame !! LEs plus simple surtout quand il y a beaucoup d'enfants Smiley laugh

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous avez raison si je n'aurai pas bloqué la date avant j'aurai essayé de faire qqlch de symbolique mais bon c'est comme ça ! En tout cas j'espère sincèrement qu'il n'y aura plus de report et que les amours pourront être scellés sans soucie Smiley ring

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Excellent cette histoire est très drôle Smiley xd !!! Heureusement de notre côté nous somme pas foot du tout mais au moins c'est une bonne histoire à raconter plus tard Smiley laugh

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement il peut ce passer beaucoup de choses en peu de temps donc bon faut espérer et continuer de ce plonger dans les préparatifs ça fait du bien Smiley love

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme quoi le report de date n'est pas simple mais là vous avez une jolie nouvelle date Smiley love !! J'espère qu'il n'y aura plus de report et que tout ce passera bien pour l'ensemble des mariages !! Merci pour ton message Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comme quoi décaler c'est pas forcement évident mais là le hasard fait bien les choses! C'est une jolie date de mariage Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée ça nous avons aussi fait ça pour notre date Smiley smile !!! Merci pour ton message

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le 14 semble être un nombre porte bonheur pour vous. C'est une jolie date !! Notre date de mariage est aussi pour Mai 2022 Smiley catface !! Bon courage pour les préparatif Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une jolie date Smiley smile si je peux donner mon avis je pense qu'il faut rester positive, comme je dis toujours " le positif attire le positif "... faut continuer d'y croire de préparer votre jour si symbolique c'est dans 8 mois il peut ce passer beaucoup de chose y compris la sortie d'un vaccin faut y croire même ci c'est difficile Smiley winking

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince, bon en tout cas cette date au hasard deviendra une des plus belle à vos yeux finalement Smiley shame

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mon dieu vous avez vraiment beaucoup de courage, j'espère que cette nouvelle date sera la bonne pour vous !!! C'est gentil pour ton message Smiley ring Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci c'est gentil à vous aussi Smiley catface

• Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Nous avons choisi une date "pratique" ^^
    Qui tombe en été, pendant les vacances de mon cher et tendre.
    Il se trouve que ça coïncide approximativement avec la date de notre premier rapprochement mais c'est du au hasard !

Nous n'avons pas cherché du tout une date qui ait un sens au départ.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La date sera symbolique car ce sera celle de votre mariage. Rien n'oblige à prendre une date déjà chargée de sens (ex anniversaire, etc)

C'est déjà assez compliqué de trouver une date!

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons choisi de nous marier le 21 août 2021 car : 1) nous voulions nous marier l'été, à une période qui permettrait à ma famille de venir de l'étranger, donc pendant les vacances d'été 2) nous nous sommes fiancés le 19 août 2019, et nous avons décidé d'y faire un clin d'oeil en choisissant une date "symétrique" Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration