Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,


J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez eu de la chance !! Félicitation Smiley cake Smiley ring

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement tu as eu de la chance qu'il te demande en juin comme ça tu as pu avoir la date symbolique que tu voulais Smiley catface ! Bon j’espère qu'il aura au moins bonne mémoire pour la date de mariage Smiley tongue

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait et on a la eu de la chance de ne pas le reporter et de se marier à la bonne date 😍
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou d'abord félicitations Smiley ring !! Wouah le destin fait hyper bien les choses c'est un bel hommage que vous avez fait, une très jolie date symbolique que vous fêterez chaque année Smiley love !

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaaaaah ouais c'est super original !! comme quoi le destin fait bien les choses Smiley love !!!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez bien fait, nous avons fait la même chose aha Smiley shame !!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tant que vous avez la salle que vous aimez c'est le principal Smiley catface ! Merci c'est gentil tu as raison nous avons choisie une date que nous aimons c'est l'importance et elle deviendra symbolique après Smiley smile

    Merci pour ton avis !!

    • Répondre
  • CHARLOTTE
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Garonne
    CHARLOTTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espérais choisir une date symbolique mais vu la difficulté à trouver une salle qui me plaisait j'avoue que personnellement j'ai un peu fait en fonction de leurs possibilités. Je te souhaite trouver la date qui t'intéresse sinon dans tous les cas c'est une date que tu n'oublieras pas et qui restera gravée !
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s'avère qu'avant la demande je m'imaginais souvent ce jour et j'avais regarder le prochain samedi 16 octobre, et ça tombait en 2021.
    Il m'as demandé en juin de cette année, du coup ça a été une parfaite harmonie avec ce que je voulais, lui s'en fiche un peu il a pas forcément une bonne mémoire pour les dates lol donc ça lui allait 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous, nous nous sommes mariés le 19/09 je n'ai absolument pas porté d'importance à choisir une date déjà existante dans notre histoire, nous l'avons choisie pour avoir le maximum de famille et amis avec nous 😅, et il s'est avéré que c'était la date de mariage de ma grand mère 😍, et à y réfléchir je suis contente de pouvoir rendre hommage à mes grand parents, et de pouvoir faire de ce jour un autre jour de notre histoire 🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le 12 septembre car nous nous sommes rencontrés le 6 décembre et que si on inversé les chiffres
    06/12 devient 12/09 voilà c'est le destin qui a choisi 😍
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Savoie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a choisi la date en fonction des ponts de mai lol
    La famille vient de loin, alors au niveau des congés, les ponts, c est bien 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est mignon et vous avez eu raison c'est trop mignon ! Oui c'est vrai Smiley smile

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend des personnes je pense.
    Pour moi c'était important que ça soit notre date, celle de notre 1er bisous. Mais parce que personnellement j'y attache une importance. Dans tout les cas cette date que vous aurez choisit, sera LA date.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas faux Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est le cas pour beaucoup je me rend compte ! Merci pour ton message c'est rassurant de ne pas être la seule dans ce cas Smiley catface

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca rajoutera une date en plus au calendrier à fêter chaque année Smiley catface Smiley ring

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oulalala effectivement ça n'a pas été simple pour trouver votre date !! Moi aussi j'adore tellement le mois de Mai et je suis née en Octobre aucun rapport Smiley xd
    Oui tu as raison finalement c'est nous qui allons rendre cette date unique même ci j'aurai aimé avoir l'idée plus tôt de le lié à une date symbolique de notre histoire... mais bon notre date de rencontre c'est fin Nov début Déc c'était pas l'idéal pour nous de ce marier pendant cette période avec le froid Smiley laugh !! Mais oui c'est mignon ceux qui y arrive !! Merci pour ton retour

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aha vous étiez connectez c'est pour ça vous aviez la même date ne tête !! Smiley tongue
    Août c'est une belle période, mon chéri n'aime pas trop la chaleur ( le comble pour un sudiste ) c'est pour ça qu'on à éviter ce mois ci !! Mais vous avez choisie une bonne date Smiley catface

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour tant que la date vous plait c'est le principal. On nous a reproché notre date mais finalement tout comme toi, notre date nous plait donc on va la garder ! Smiley catface

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt pour nous pas de date en rapport avec nous, plus en fonction de notre travail, de nos jours de congés et on voulait qu'un maximum de personnes soient en vacances pour profiter un peu plus du week-end
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, un pur hasard. Notre rencontre: 02 avril 2005, Notre pacs: 05 octobre 2010, notre fille ainée: 02 septembre 2007, notre deuxième fille: 23 decembre 2013. C'est mon conjoint qui a pris un calendrier 2021, il a posé son doigt au hasard sur le mois de juillet et c'est tombé sur le 10, sachant qu'entre le 12 et 15 juillet, il fait des feux d'artifice, il est artificier, donc il ne voulait pas que ca tombe sur ces dates

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, rien de lié à notre couple^^ Mais bon on c'est mises ensemble début janvier, et on s'est pacsées début janvier aussi alors comme on voulait se marier en été... Smiley xd
    Donc voilà comment on a fait :

    - On a pris le calendrier et on savait que de toute façon on voulait se marier entre mai et septembre

    -on s'est dit qu'en juin on aurait des cousins en exam', que juillet/août les gens étaient en vac (et puis début juillet des fois c'est la canicule donc non merci^^) et que début septembre c'était la rentrée

    - on a regardé les we entre mi-mai et début juin (mon anniv' est début mai donc je voulais pas que ça se télescope et puis 2022 c'est élections donc début mai y'aura sûrement le 2e tour) et on a dit "le dernier we de mai ou le 1er de juin"

    - on était parti sur le 1er de juin, mais la salle qu'on voulait était pas dispo mais elle l'était le dernier de mai

    - donc voilà, ce sera dernier we de mai^^ de toute façon je sais pas si c'est parce que je suis née au mois de mai mais j'ai toujours adoré ce mois donc déjà de base ça me disait bien^^

    Après comme disait certains, c'est à nous d'en faire un symbole après (même si je comprends totalement ceux qui essaient de prendre une date déjà symbolique pour eux et que je trouve ça mignon Smiley heart)

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2021 Côtes d'Armor
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous de base ce n'est ni notre date de rencontre ni notre premier bisous c'est juste que pour nous ça a été "logique" on avai envie de ce marié en été entre juin juillet et août mais tous les 2 on préfère le moins d'août.
    Et on a tous les 2 choisis le 21 août 2021 sans ce consulté au préalable comme ci cetai déjà fait 🤣
    Et maintenant quand on réfléchi le premier week-end d'août ce n'est pas possible. Le deuxième sa tombe le 15 août donc galère avec le jours férié Le 21 c'est parfait. Et le dernier avec la rentrée beaucoup trop d'organisation.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous sommes tombés d'accord rapidement avec Monsieur. Voilà notre petit cheminement.

    Nous n'avons pas pris de date symbolique.Nous nous sommes rencontré en mars, mais le printemps n'est pas encore vraiment installé en général. Notre PACS était en décembre, avec les fêtes c'était incompatible.
    On ne voulait pas se marier en pleine saison, ne supportant pas la chaleur, l'été n'était pas non plus la bonne période ! (On nous l'a beaucoup reproché)
    Nous avons choisi début octobre pour laisser la rentrée se faire et nous adorons l'automne, ses couleurs, son ambiance.
    Le 3 octobre est devenu une date symbolique en plus de toutes les autres. Encore plus de raison de faire la fête Smiley winking
    Il faut écouter son coeur et ses envies.
    J'espère que tu trouveras la date qui vous correspond.

    • Répondre
  • Bleu
    Marié Curieux Juin 2022 Rhône
    Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien c'est normal 😊.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une semaine de folies 🥳
    • Répondre
  • Ferroudja
    Mariée Débutante Mai 2022 Marne
    Ferroudja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lol oui plus d'excuses la en plus la rencontre et la demande tt se réunie
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c’est le destin qui a très bien fait les choses, vous avez plus aucune raison d’oublier la date 😂!!
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Curieuse Juin 2021 Dordogne
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    😻😻😻😻😻

    • Répondre
  • Ferroudja
    Mariée Débutante Mai 2022 Marne
    Ferroudja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus drôle c'est qu'on s'en es rendu compte plusieurs jours après avoir réservé le domaine, ça se voit qu'on vas se rappeler de nos anniversaires nous lol
    • Répondre
  • Didi
    Mariée Curieuse Juin 2021 Dordogne
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🥰🥰🥰❤️
    Il a été vraiment très mignon 😘😘😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration