Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,

J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

• Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est tellement romantique !! Félicitations !!!Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh c'était un beau message que tu m'as écrit merci beaucoup !! Félicitations à vous aussi et beaucoup de bonheur vous avez eu bcp de courage de déplacer la date j'espère sincèrement qu'on trouvera une solution à cette pandémie !! Merci beaucoup pour tes mots rassurant tu as totalement raison ça nous fera une date de plus à célébrer en amoureux Smiley catface Smiley heart

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement comme nous, je retrouve dans ton message nous aussi nous avons privilégié le lieu à la date Smiley catface !! Merci beaucoup pour ton message !! Bon courage et félicitations à vous aussi la date va vite arriver Smiley ring Smiley star

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est beau quand la date est symbolique comme ça *-* ! j'aurai aimé avoir cette idée avant mais tant pis ^^

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Félicitation, Wouah 20 ans d'amour c'est beau !! *-*

C'est un week-end symbolique quand même la date est bien choisie !!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai tu as totalement raison merci pour ton message Smiley smile !

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Aha j'y est cru jusqu'à que tu écrives le 26 Juin ^^ ! Ca part quand même d'une date symbolique c'est mignon Smiley shame !! Merci pour ton message

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton message rassurant Smiley smile ! tu as totalement raison, décidément le COVID n'a épargné personne ... Bon courage !!!

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est clair nous aussi c'est un mariage loin nous avons eu la même idée ^^ ! Et en Mai pour nous c'était l'idéal avec les jours fériés ! Merci pour ton message Smiley catface

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah vous avez bien choisie le mois je n'y ai même pas pensé avec mon chéri mais vous avez eu une bonne idée ^^

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2022 Vendée
    Maëlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! 😊
    Nous, nous tenions à nous marier en juin car je suis de mars et mon futur mari de septembre donc le mois de juin est pile poil à mi-chemin entre nos mois (et c'est aussi un mois que nous aimons beaucoup car il fait souvent beau).
    Mais nous ne savions pas comment choisir le WE ! Du coup j'ai trouhe
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous on a regardé sur le calendrier pour un long week-end aillant de la famille qui va venir de loin c'était plus sympa sur un long week-end
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2021 Deux-Sèvres
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Peu importe votre choix. La date deviendra importante ! Nous on a choisi l'année de nos 15 ans... On devait se marier un 15 mai mais covid oblige. La personne de cette année a décalé sur l'an prochain sa réservation de salle. Et vu le coup de cœur de la salle... On a décalé notre date au 29...tant pis !
    Vous vous aimez... Peu importe la date !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mis en couplé le 26 mai, le 26 mai 2021 n'était pas un samedi alors on a pris le 26 juin, voilà 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi la date en fonction de la disponibilité de la salle. Il n'y a pas de règles, vous faites ce que vous voulez!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a choisi le 5 septembre 2020 car ça fait 20 ans qu'on est ensemble et je fêtais mes 50 ans le lendemain du mariage!

le Week end du vendredi au lundi a été long et festif :-)

• Répondre
  • Cannelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haut Rhin
    Cannelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi la date était très importante.
    Je voulais absolument le 15.03.2021
    C’est un lundi mais c’est pile poil le jour de nos 10 ans. Alors j’ai privilegié la date du coup on fait le mariage à la mairie le 15.03.2021 suivi d’un resto avec juste nos proches vraiment proches genre 10 personnes. Et le 26.06.2021 on fait la fête avec tout le monde dans une salle.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Charente Maritime
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous pareil. Tout dépend de tes priorités, est ce que vous préférez privilégier le lieu, ou bien la date ? Pour nous, la magie de l’endroit était le plus important, on savait qu’on voulait un mariage d’été donc on avait une fourchette entre mai et septembre, et on a pris la date disponible à l’endroit où l’on voulait vraiment se marier. On était prêts à attendre un an de plus pour avoir le lieu si besoin !
    Bon courage pour les préparatifs et félicitations ! 🎉🍾😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La suite mon doigt a ripé lol
    Dit toi que c'est une nouvelle date comme ton premier baiser et autre date clé qui te ferons pensée à l'amour que vous avez l'un pour l'autre 💕
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Coralie,
    Tout d'abord je te remet toute mes félicitations pour cette bonne nouvelle que du bonheur de se projeter dans les préparatifs.
    Pour nous la date de base était le **** et à cause de la pendemie nous avons repousser au **** une date que l'église a proposé dans la ville ou nous habitons, je pense que la date n'a pas d'importance en faite dit toi que c'est
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En ce qui nous concerne, nous avons choisi de nous marier un an pile après sa merveilleuse demande en mariage ❤️
    • Répondre
  • Damien et Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Bas Rhin
    Damien et Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon homme m’a fais sa demande lundi soir 🥰
    Nous la date c’est le jour de mes 35 ans 😁😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Nous avons choisi la date en fonction de la disponibilité du domaine haha 😅Une date qui n'est pas encore symbolique mais qui le deviendra dès que nous nous dirons oui pour la vie 🥰💍
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, la date du mariage est d'abord un choix de couple. Nous avions choisi le 19.09.2020 car nous nous sommes connus le 15.09. 2000. Notre mariage cette année devais fêter nos 20 ans d'amour, nos 10 ans de pacs et mes 40 ans. Malheureusement le covid en a décidé autrement. Nous avons donc décidé de repousser notre mariage et nous avons choisi une nouvelle date et notre domaine avait soit janvier, février,mars où mi octobre, novembre, décembre 2021. Nous avons finalement choisi le 16 octobre 2021 et ça tombe bien car mes parents fêteront leur anniversaire de mariage le 14 octobre et je suis née le 21 octobre donc j'aurais encore 40 ans pour 5 jours quand je me marierai.
    Je sais que ma deuxième date sera la bonne et sera la plus belle.
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi la date en fonction des disponibilités de notre domaine, il restait peu de date et c’était également la veille de l’anniversaire de mon papa
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour date du mariage en fonction de la salle 😂
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso selon la date de dispo de ma salle!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Oise
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Coralie !
    Nous avons pu nous marié le 10 octobre sans avoir à modifier la date.
    Nous nous sommes mis ensemble le 05 octobre 2010, nous avons donc souhaiter un mariage en octobre, après l'année était symbolique car l'on fête nos 10 ans d'amour. Après le jour n'avait pas grande importantce mais le "dix dix vingt vingt" comme on s'amuse à le dire, nous a bien plus. Peut importe la date, ce sera un des plus beau jours de ta vie !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juillet 2021 Yvelines
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous, aucune signification en particulier, juste une date où on peut réunir le maximum de monde ☺️ (J’ai de la famille éparpillée en Europe donc juillet était un bon compromis)
    Juste pour le jour, on a choisi un vendredi pour avoir notre domaine « privatisé » et moins cher 😂
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s’est marié le 26 septembre. Le jour de nos 5 ans. Comme ça, qu’une seule date à retenir 😅
    • Répondre
  • Laurence
    Mariée Experte Juillet 2022 Rhône
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de signification, on s'est mit ensemble en novembre, pacsé en mars, fiancé en février et on se marie en mai. On a juste choisi un long week-end.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr il aura pas le choix 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration