Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,


J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est nombreuses a avoir choisie la date par disponibilité finalement Smiley catface !! Exactement tu as totalement raison il y a jamais assez de date à fêter Smiley tongue

    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Addicte Avril 2021 La Réunion
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la 1ère date on l'a choisi sans vraiment rien prendre en compte.. en revanche, lorsque l'on a décidé de reporter, on a choisi notre chiffre fétiche qui nous suit depuis le début de notre relation le "9" après le mois n'a rien à voir avec notre rencontre...
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait à l'instint. Le 20 juin 2020 ça sonnait bien 😉
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait tellement peur de ne pas tout avoir enfin il reste les détails... Coiffure, maquillage... Et on a zappé l église 😅il fait qu'on y retourne... Ho oui ça se remplit vite en général mais avec tous les reports c'est une catastrophe... Il y a des choses magnifiques sur pinterest mais on se demande si financièrement ça vaut la peine ou pas...
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre date c’est le meme jour et mois (27/08) de la demande en fiançailles de monsieur. Mais 5 ans après 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement notre date n’a rien de particulier, nous avons juste choisis une saison et un week-end qui nous semblait bien pour que le plus de monde puisse être présent ^^
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2021 Var
    De Sousa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour ma part notre mariage été prévu le 25 juillet 2020 mais a cause du colis on la reporter au 17 juillet 2021. La date que l'on a choisi n'est pas une date qui remémore un événement dans notre relation on sait simplement dit que notre date de mariage ne doit pas être la même que celle de notre rencontre, puis on a surtout fait en fonction des invités, il est plus facile pour nous de regrouper tout le monde pendant les vacance d'été que pendant une autre période de l'année.
    Quoi qu'il en soit que tu choisisses une date symbolique ou non la date que tu choisira sera quand même symbolique car c'est ce jour là que tu passera de mademoiselle à madame
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Mayenne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c’est la disponibilité de la salle qui a choisit la date... on aurait aimé se marier en juin. Mais on a craqué sur le domaine donc on se marie en mai. 😁
    • Répondre
  • Lindsay
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le choix de la date tombe le jour de nos 10ans de couple Smiley smile on s'était dit ça ily a quelques années, et si on y arrive nous serons mari et femme le 7 mai 2021.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage pour vos préparatifs 2021 c'est bientôt Smiley catface !! Tu as raison ça rajoute une nouvelle date à fêter !!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as totalement raison j'avais du mal à le voir comme ça au début mais finalement c'est vrai. Merci pour ton retour. Smiley catface

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est mignon Smiley love !! J'aurai aimé faire pareille.. en tout cas merci pour ton retour

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitation !! C'est un journée qui est devenu symbolique par l'événement c'est très jolie

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations !! Smiley ring 1 an c'est symbolique et tellement mignon

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour, oui finalement nous sommes bcp dans le même cas à avoir choisie la date au niveau des disponibilités Smiley shame !!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord merci pour ton retour, ça me rassure. Non non ne sois pas angoisser essayons de rester optimiste Juillet 2021 c'est loin Smiley smile !!

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    3 semaines voues êtes trop fort !!! Ne regrette rien maintenant vous êtes tranquille et je suis sur que vous avez fait les bons choix Smiley shame !! La déco si tu as du temps à tuer et que vous êtes manuels vous pouvez la faire vous même il y a des super idées sur PINTEREST. Merci bcp pour tes conseilles ont essaye quand même de réserver vite car 2022 bcp de prestataires sont déjà pris Smiley winking

    • Répondre
  • Fabienne
    Super Mariée Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous avons choisi en fonction des examens de notre fille car bac en 2021 et nous voulions avoir le temps de ts préparer et il faut compter au moins un an donc 10 juillet 2021. En espérant que cela soit possible vu les évènements actuels cela commence à m'angoisser
    • Répondre
  • Bleu
    Marié Curieux Juin 2022 Rhône
    Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous sommes franchement basé sur plutôt les locations de salle car sa par très vite alors que c'est pour 2022... Après la date on n'avais pas spécialement de date mais surtout le mois pour les beaux jours au moins un peu de soleil 🌞🌞
    • Répondre
  • Mel.b
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Marne
    Mel.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi d'attendre 1 an, il m'a fait ça demande le 2 Octobre 2019, nous nous sommes marié le 3 Octobre 2020. 🙂
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous nous sommes rencontrées en mars 2010
    Pacsé le 10/11/11 Mon mari m'a toujours dit le mariage en 2020Et quand je lui est demandé la date il le dit choisie une date que je me rappelle facilement Nous nous sommes mariés le 10/10/2020 Avec mes 3 fils et notre fille une journée juste magique 😍
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Notre date représente la date de la demande en mariage de mon chéri ☺️
    Mais tu n’es pas obligé d’y associer un événement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi la date plus par rapport à la disponibilité du lieu de réception. Pour moi c’est justement d’être LA date de cette journée qui fera de cette date une date spéciale. Ça en rajoute une nouvelle à la liste ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Isère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait en fonction de l'église et la mairie car avec les mariages reportés de 2020 il ne restait plus beaucoup de dates en 2021 mais nous sommes content cette date en sera une nouvelle 😁 différentes de notre rencontre et d'autres événements importants
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disponibilité de la salle 😉 absolument aucune date de rencontre ou pacs ne correspond. Comme ça dans l'année plusieurs date à fêter 😀🥂
    • Répondre
  • I
    Mariée Experte Juillet 2021 Haute-Vienne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi le 24 juillet, parce que notre histoire a commencé un 24 et le mois de juillet c'est parce qu'il y avait un samedi 24 en juillet 2021😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on ne savait vraiment pas comment choisir la date
    Au final ça sest fait en fonction de la disponibilité de la salle.mais finalement je suis fan de cette date
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅 avec plaisir si j'ai pu te rassurer
    • Répondre
  • Leea.s
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pyrénées-Orientales
    Leea.s ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas choisis de date précise, mon père est présent avec nous 13j pour mois donc on a choisis en fonction des dates oú il était présent et au final c’est tombé le jour de l’anniversaire de mon conjoint.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ariège
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci c'est gentil Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2023 Eure
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement notre date ne correspond à rien. c'était juste la seule date où tout était disponible (salle, église, mairie)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! Effectivement la distance ne te permet pas de tout gérer depuis Paris mais novembre arrive à grand pas 😍 on a quasi tout bouclé en moins de 3 semaines tellement on était stressé par le covid... Peur de ne pas tout avoir... Du coup on regrette un peu car certains packs plus avantageux auraient pu être pris... Et au final ça va faire long jusque là mais c'est une sécurité aussi... Il me reste la grande question de la déco... À faire moi même ou pas... On verra... Enfin si j'ai un conseil à te donner, vérifie les packs proposés ils sont parfois plus avantageux que chaque prestataire séparément... De plus tu as du temps devant toi donc n'hésite pas à poser des questions...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration