Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,


J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison merci beaucoup tes mots c’est très gentil ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Un autre mois car on aurai pu jouer sur le mois de juillet il y a aussi un pont celui du 14 juillet et celui là correspond à notre date de pacse qui est le 13 juillet mais on c’est dit avec les vacances scolaires les enfants dans l’entourage de chéri vont souvent chez les grands parents de la belle famille ou en garde partagée quand il y a des divorces ..! Mais bon on a prit Mai on va suivre notre première instinct ☺️!! J’espère que tout le monde de Paris et d’Espagne pourra venir on a fait exprès de prendre 2022 pour que tout le monde puissent s’organiser 😬 et toi ton organisation ce passe bien ? ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas forcément besoin d'avoir une date symbolique à mon sens.
    Par contre cette date deviendra symbolique dans le futur 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on a choisi année impaire car ça nous réussi depuis le début (rencontre, vie à deux, naissances de nos filles....) Et j'en passe, tout ce qui ce passe de meilleurs dans notre vie de couple est en année impaire. Après on a choisi Mai car j'ai toujours rêvé de me marié en mai et d'avoir du muguet dans mes fleurs et le 22 car c'est un w.end férié et que l'on a de la famille qui viens de loin. Donc le 22mai 2021. Bon préparatifs 😊
    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi en fonction de notre date de couple, le 21 juin. Qui est aussi celle du premier bisou, du premier jour de l’été etc... et je voulais me marier une année paire. Nous avons choisi de nous marier de manière peu conventuelle : un jour de semaine! Notre famille proche et nos témoins serons là. Et nous ferons la fête le week-end avec tous les autres 🙂
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon ??? Nous on a fait selon les examens des enfants. Le 26 juin 2021. Avant que certains partent en vacances ! Il n'y a pas de dates symboliques pour choisir une date mais plus une date en fonction de l'organisation, de la famille et des amis.
    Choisissez celle qui vous convient le mieux !
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Seine-Maritime
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous on a fait en fonction des disponibilités de la salle car ce n'était pas facile à trouver. La date n'est pas symbolique pour le moment mais elle le sera quand on sera marié Smiley smile
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre date n’est pas du tout symbolique. Nous habitons loin de nos familles, j’ai choisi une date avec un jour férié pour qu’ils puissent se déplacer plus facilement. C’est tout.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on a vu que ça tombait un samedi donc top. Après si jamais il aurait fallu attendre quelques années pour un samedi 29 mai, on aura choisi une autre date Smiley winking
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a choisi notre date de rencontre (16 juillet) donc on va se marier le 16 juillet 2022 ! Mais du coup ça ne nous fait qu’une date à feter dans l’année 🙄 Que vous vous en aurez en Novembre et en Mai ahaha ! 🤗
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2022 Manche
    Octavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait en fonction du temps ahah ! Mais on ne voulait pas de mariage en Juillet ou Août, il y en a trop selon nous. Mon futur mari est né en Mai et son frère aussi, leur mère a dit "il a toujours fait beau pour leurs anniversaires !". On est donc partis sur Mai et en regardant les dates, coïncidence : le jour de son anniversaire est un samedi ! Alors on a posé cette date là car on trouvait ça drôle ahah ! Mais je pense que la date n'est pas particulièrement importante, elle le devient par la suite du fait que ton mariage ait eu lieu ce jour-là
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci on croise tout ce qu'on peut 😊💪
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on s'est rencontré, embrassés... Le 10 mai 2018. Et depuis tous les mois nous fêtons notre "moiniversaire".
    Du coup, on devait se pacser le 10 avril dernier, mais avec le confinement, on n'a pas pu.Nous avons conservé cette date pour le mariage qui sera donc le 10 avril 2021 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair. ☺
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme 3x7=21 est assez simple à retenir... et bien on a choisi sur le 3juillet21 Smiley xd

    maintenant c'est notre date !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous c’était la date de dispo pour une salle de réception, qu’au final nous n’avons pas réservé 🤣 et on avait appelé Mairie et Église pour cette même date, donc on l’a gardé.


    En soit je me dis que c’est 2 ans après le PACS (pacs le 14/09/19 et mariage le 18/09/21 / ste Emilie le 19 aha)
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2021 Nord
    Lilium ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile,
    Et bien pour notre part, la date n'a rien de particulier mise à part que c'était la date de disponible pour l'église 😆. Des fois on a pas forcément le choix, je pense que le plus important est tout le reste 😉. La date deviendra importante de toute façon 😉.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ho oui nous l'espérons 😍 tout comme le vôtre !!! Pourquoi un autre mois ? Ça sera l'occasion d'avoir une journée de plus qui marquera votre amour ! Bonne idée d'avoir pensé à un long week-end, tous vos invités viennent de Paris et vous suivent dans le sud ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non en effet ! Ca n'a pas été évident. Encore maintenant. Oh oui je compte bien en profiter au maximum de cette future journée. Je te remercie.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci. Courage pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouuiii, nous l'avons pris positivement car nous ne pouvons rien à la situation et puis, nous sommes déjà mariés civilement (avant le confinement) donc c'est forcément moins stressant 😉 Merci pour tes mots ❤
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison ça vous fait un week-end prolongé pour profiter à fond !!!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince c’est bien si vous arrivez à positiver face au report de date vous avez tellement de patience et de courage !!! En tout cas ça me rassure de voir qu’on est nombreux à choisir les date autre que pour une raison symbolique ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message qui nous rassure. Bonne continuation à toi aussi ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as du courage !!! Vous allez vraiment l’apprécier votre mariage !! Oui tu as raison ça va devenir symbolique merci bcp
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui je me doutais bien sinon ça aurait été un peu spécial ☺️ !! Oui tu as raison cette date n’est pas symbolique mais va le devenir merci bcp ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaah ça sera quand même un mariage avec une date symbolique ☺️!!
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est le plus important Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial c’est une belle occasion alors alors pour vous !! ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a choisi au hasard, on a pris le week-end de Pentecôte pour pouvoir profiter pleinement du week-end et ne pas avoir encore trop chaud

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon dieu ça n’a pas dû être évident mais je suis certaine que le jour J vous allez profitez à fond d’une date que vous avez tant désiré !! Bon courage à vous !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration