Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,


J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

  • Marlene
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Hainaut
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous non plus ne signifie rien mais on a choisi septembre car juillet et aout les gens partent en vacances et debut septembre pour le temps pour pas avoir trop froid mdrrr
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut
    Aucune symbolique pour nous également, mais surtout une date pratique et surtout qui nous conviennent à tous les 2

    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très clairement aucune symbolique à notre date de mariage. J'avais une préférence pour le mois de mai pour avoir une chance qu'il fasse beau mais surtout pas l'été parce que je ne voulais pas des grosses chaleurs. Mon chiffre préféré est le 7 donc ça me plaisait de me marier le 7. Mais vraiment rien à voir avec notre histoire. On s'est connu à nos 12 ans en septembre 2004. On s'est mis ensemble en juin 2017. La demande a été faite en juin 2019. Vraiment rien à voir. La symbolique n'est pas du tout une obligation. Il faut que vous fassiez en fonction de vos désirs. De la saison. Du mois. De la disponibilité des prestataires. Mais ne vous prenez pas la tête sur ca Smiley smile
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune symbolique nous avons choisis notre salle et nous avons pris la date qui restait en avril car il commence à faire beau et ce n est pas la haute saison.. mais à cause du covid report en septembre 21.. ça devient symbolique après le mariage 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre date n'était pas symbolique. Choisie en fonction des vacances et disponibilités de tous.
    Elle devient symbolique par la suite
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne me suis même pas posée la question 😂
    J'ai pris la date qui convenait le mieux mais pas du tout de symbolique
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca ne me surprend pas que la date choisie n'ait pas de "symbolique" ou ne soit pas rattachée à d'autres moments de votre vie !

    On a pu choisir notre date par rapport au jour de notre premier baiser, mais sincèrement c'était la coïncidence, et on aurait pu en choisir une autre Smiley smile. Le clin d'oeil était sympa, mais ça n'a rien de très important à mes yeux !

    • Répondre
  • Katia
    Mariée Confirmée Mars 2022 Loire Atlantique
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous car c'est une des seules dates qui restaient de dispo. On voulaient pas début septembre car 1ère rentrée de notre fille et sinon c'était fin juillet et mi août donc des gens en vacances.
    Il restait fin mai on a prit celle là mais la date n'a aucune signification pour nous.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie,
    Nous, on ne voulait pas l'été, surtout parce qu'il fait trop chaud ; moi dans l'absolu j'aurais aimé un mariage d'hiver mais certains proches (dont mon frère) sont moins, voir pas du tout, disponibles entre octobre-novembre et avril-mai.
    Bref, notre anniversaire de "rencontre" (premier bisous) est fin avril (et 2020 est l'année de nos 25 ans de couple) donc je m'étais dit que ça pouvait être sympa de caler le mariage à cette période, mon futur mari voulait de toute façon se marier au printemps (alors que moi je me moquais de la saison tant que ce n'était pas l'été), on avait donc choisi le 25 avril 2020 en fonction de tous nos critères et des disponibilités de la salle. Évidemment, le Covid étant passé par là, on a reporté et entre les réservations déjà enregistrées pour 2021 et les reports des autres mariages, il ne restait plus que mars 2021 et les 3 et 10 avril ; on a choisi la date la plus proche de l'initiale donc le 10 avril. On se mariera donc le 10 avril 2021, aucune symbolique au départ mais comme déjà dit dans d'autres postes, c'est le mariage qui en fera la symbolique. Et puis j'ai appris après avoir annoncé la nouvelle date que ce sera le jour anniversaire des 45 ans de mariage de mes beaux-parents et je trouve que c'est aussi un joli symbole 🤷‍♀️
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Septembre 2020 Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Moi la date je les choisi en fonction de la période que je voulais donc dans les beau jour entre juin et septembre sans que sa tombe dans les vacances d'été car les gens partent en vacance. Et ensuite le jour a été défini en fonction des dates qui rester pour le lieu de réception car il rester plus bcp de date et que le lieu de réception est beaucoup demander. Donc voilà ensuite tous ces enchainer grâce à sa.
    Courage. Pas besoin que sa tombe sur un moment précis de votre couple.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne pense pas qu'il y ait de règles à ce niveau là... Entre vos préférences météo, une date précise ou simplement disponibilités d'un lieu coup de cœur tout est possible.... Nous, nous voulions une date en mai juin ou septembre pour avoir du beau temps avec un peu de chance mais pas de canicule... Vu la situation nous ne pensions pas trouver de date pour 2021 et le traiteur overbooké nous a proposé le 11 septembre jour anniversaire de notre couple donc coup du destin on est parti sur cette date inespérée sans hésitation 😍
    Et vous, comment avez-vous fixé la date ?
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Octobre 2022 Aude
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 15 octobre 2022 car notre histoire a commencer le 15 octobre 2019 c'est le jours où tous notre vie a basculé
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou oui très symbolique pour moi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a choisi 10 ans pile poil après notre 1er baiser ça tombait pile poil un samedi! Il s'avère que ça tombe aussi le jour de la fête de notre fille décédée a la naissance mais ce n'est pas pour ça qu'on l'avait choisi...
    Bon avec le covid ça donnera 10 ans et 364 jours après notre 1er baiser 😅 et encore si ce n'est pas reporté car je ne suis pas très convaincue qu'on arrive à se marier le 1er mai 2021. .
    • Répondre
  • Phanie
    Mariée Confirmée Mai 2025 Deux-Sèvres
    Phanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous

    Date de couple en mai ... on voulait se marier de base en mai

    Finalement monsieur proposait avril pour qu'on puisse profiter d'une lune de miel au moment de notre anniversaire de couple Smiley heart

    Jai adoré l'idée du coup jai proposé a mon tour on va se marier le WE de l'anniversaire de monsieur

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous on a pris par rapport au prix de la salle 🤣 nous nous marions le 13 juillet 2021, en semaine car il y avait -50% et ça permet à notre famille d être présente (ils sont presque tous profs) et le 14 férié donc c'est impec.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Coralie,

    En prenant en compte le critère principal et les autres ensuite, suite à la demande en mariage de chéri en 2015, il était convenu d'un mariage le 6 mai 2017. Comment en étions nous arrivé là ? Le critère principal c'est que chéri a tendance à faire des malaises quand il fait extrêmement chaud. Donc dans la logique des choses il fait moins chaud en mai qu'en juillet ou août. Ensuite on se laissait 2 ans de préparation. De là, sur mon portable, je regarde le calendrier de 2017 et vois que le 1er et le 8 mai, qui sont des jours fériés, seront le lundi pour cette année-là. C'est alors que je lui propose le 6 mai, pour permettre à nos invités de pouvoir rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent. Puisque généralement les entreprises font le pont. La date fixée, on a eu que des embûches. On décide donc de reporter le mariage et comme je voulais conserver la date pour les même raisons que la première fois, il était donc prévus au 6 mai 2023. Courant juin 2019, j'ai eu et j'ai encore un problème de santé important. Suite à ça, chéri m'avait demandé d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents, de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et enfants respectifs. Pour se redire oui en grandes pompes, quelques années plus tard. Au départ, je pensais qu'on conserverait au moins le mois de mai pour le mariage. C'est finalement chéri qui a préféré attendre les vacances d'été. Pour permettre à mon frère de venir avec sa fille qu'il n'a que rarement. Dans ma logique, je me dis que, normalement, il devrait faire moins chaud en juillet qu'en août. Puisque les températures, sont censés monter crescendo. Sans date vraiment précise, sur le moment, on avait convenu de juillet 2020. Cette fois-ci c'est le Coronavirus, qui nous pousse à attendre une année supplémentaire. On se met d'accord pour la date du 10 juillet 2021. Nous avons eu récemment non pas un mais deux gros pavés dans la marre. Qui vont nous demander beaucoup de temps et d'argent. C'est ainsi que désormais la date de notre mariage est le 12 juillet 2025. Pourquoi 2025 ? Parce qu'en début d'année j'ai entrepris une démarche qui prendra fin en 2025.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon pour mon chéri traditionnellement il était en Féria à Vic-Fezansac pour Pentecôte. On voulait donc faire une espèce de "contre-Vic". Quand on a regardé pour la salle Pentecôte était déjà prit un peu partout... Donc le week-end avant il y a 4 jours aussi... On se marie donc le vendredi comme ça le samedi on profite de tout le monde ! Et le dimanche les gens peuvent rentrer chez eux tranquillement en ayant laissé l'alcool se dissiper... 😅 C'est aussi un week-end à caractère plutôt religieux et comme on est aux antipodes de la religion, ça nous amuse beaucoup parce-qu'on sait que dans ma famille des gens vont râler parce qu'on ne va pas à l'église et que eux ne peuvent pas aller à la messe! 😅😁😇
    On sait aussi que en plaisantant beaucoup vont nous dire "Ben alors, vu la date on avait pensé un petit tour à l'Eglise... "

    De la même manière, tout le monde sait que je suis une fan inconditionnelle de Patrick Bruel. Ceux qui y feront attention remarqueront que le jour de mon mariage est le jour de son anniversaire... 😅 (je le jure je ne l'ai capté qu'après... Et c'est loin d'être fait exprès...) Je sais donc aussi que j'aurais des petites pique par rapport à ça... Lol
    • Répondre
  • MORGANE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Oise
    MORGANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour moi ! Aucun rapport pour nous, on a choisi le 4 juin pour en profiter au maximum Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial ! Tu pourras prétendre à des petits cadeaux toute l'année... 😅😁😇
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a absolument aucun rapport avec notre couple pour nous. Mars parce qu'après la salle était plus cher et à partir d'avril monsieur fait des allergies. Et que j'aime pas faire comme tout le monde aussi.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part la date de notre mariage n’est en aucuns cas rattachée à un événement amoureux.
    Nous avons choisi le week-end de l’ascension car c’est un week-end de trois jours ainsi nous pourrons profiter de nos invités pendant deux jours 😉Faite en fonction de vos envies et pas forcément de ce que l’on vous dit, il s’agit de VOTRE mariage ! Bon courage
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre date de rencontre est le 12 juillet on c'est mi ensembles le 18 juillet il m'a fait sa demande en mariage le 29 décembre et nous nous marions le 10 juillet.


    On voulais se marier à la belle saison mais étant étudiante infirmière il fallait une date sans partiel donc adieu le mois de juin et sans rattrapage adieu le mois d'août. Ainsi que sans rentrée scolaire car je me suis dit imaginons tu redouble en septembre te revoilà en cours.
    Je finis mon année scolaire au plus tard le 9 juillet mais généralement une semaine avant donc le 10 juillet c'est parfait et comme cela nos invités ne seront pas encore partie en vacance.
    Donc bon le 10 juillet n'a rien de symbolique mais cette date nous plaît beaucoup 🙂
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne se refuse pas surtout pour une occasion comme celle-ci 🙊
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une date Magnifique et symbolique j’espère de tout cœur qu’elle ne sera pas reporté 🤞🏼
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup ! Smiley smile

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins c’est une date qui vous ressemble c’est le principal ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison et septembre c’est un jolie mois aussi ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou C’est quand même une date symbolique et une très jolie date !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf c’est rassurant merci !! Oui c’est l’Evenement je pense qui rend la date unique et symbolique 🥰
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait un resto de plus dans l'année 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration