Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône

Date de mariage

Coralie, le 23 Octobre 2020 à 22:52

Publié dans Organisation du mariage 403

Hello les filles, J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse...
Hello les filles,


J’ai une petite question de curiosité. Comment avez-vous choisie la date de votre mariage ? On nous a beaucoup dit que la date doit être symbolique par rapport à notre couple mais en y réfléchissant la date qu’on s’est fixé ne représente aucun événement amoureux... notre pacse était en juillet, notre date de couple en novembre, notre premier bisou aussi et notre mariage est prévu en Mai.
Qu’en pensez-vous ? 🤔

403 Réponses

  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour ton mariage !! 🥳
    Vous avez raison ça vous fait une date de plus a fêter ensemble !!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf ! C’est rassurant !! Nous rien de symbolique juste mon mois préféré 🤷🏼‍♀️! Tu as totalement raison en tout cas merci beaucoup !!! ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, Je suis gestionnaire de paie et moi c’est les première semaine du mois que je ne peux pas poser 😂! Comme quoi on fait comme on peux !! Ouais vous avez bien fait comme ça vous pourrez bénéficier d’un week-end prolongé !! 2 ans après la demande c’est symbolique quand même ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations !!!! Le chiffre 6 doit vous porter bonheur je pense !! Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, oui les dates c’est compliqué en cette période.. mais bon ça vous fera une date en plus à fêter 🥳! Merci pour ton message
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ça me rassure merci beaucoup !! ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous les vacances scolaires on a préféré éviter on a pas d’enfants et pour le moment y en a pas bcp dans notre famille... mais vous vous avez bien fait !! Ça me rassure de voir que pour bcp la date n’est pas symbolique d’origine !! Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien nous avons choisi le week-end de notre rencontre, en février. En 2021, c’est exactement le même week-end que celui de notre rencontre et du début de notre couple en 2010 ❤️ Cette date est dont toute particulière pour nous, et on espère ne pas avoir à reporter 🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison et vos messages m’enlève le doute que j’avais sur la date ! Merci beaucoup !!!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrrr !! J’étais exactement comme vous !! Impossible d’imaginer un mariage en hiver même ci j’adore cette saison impossible j’ai eu trop peur d’avoir froid. Et moi j’adore le mois de Mai je sais pas pourquoi y a pas d’évènement pas d’anniversaire, mais j’aime bien les températures la saison.. du coup j’ai trouvé ça bien de me marier le mois que j’adore le plus 🤷🏼‍♀️! Mais c’est vrai qu’il faut penser à beaucoup de critères avant de ce marier quand on a choisie Mai on s’est dit : imagine bidule peut pas venir, puis tel ou tel personne et si on choisie une date pour les autres on a pas fini ... merci pour ton message rassurant ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf !! Tu me rassures beaucoup !! Tu as raison merci beaucoup pour ton message
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez eu raison Septembre c’est une excellente période aussi !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ça nous permettait juste de nous marier en printemps/été moins cher... Comme c'est un vendredi, pont de L'ascension 😂
    Rien de romantique.. Mais comme ni l'un ni l'autre ne l'est... 🤣🤣🤣😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui. Finalement on préfère avoir eu un peu de pluie (heureusement les accalmies ont permis de faire les photos) que la chaleur caniculaire. De toute façon j'avais prévu le repas à l'intérieur et on a pu aussi servir le VH à l'intérieur. Je suis contente d'avoir pu t'aider.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma date est le 10.09.2022 ça n'a rien de symbolique, c'est juste qu'avec notre métier on peut se marier qu'en septembre, je voulais début de mois pour qu'il fasse encore beau et chaud ^^

    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou de rien c’est la date d anniversaire de mon défunt papa
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Landes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous sommes mariés le 19 septembre 2020 et cette date n’avait rien de symbolique pour nous ! On avait une préférence pour un mariage soit en Juin ou soit en Septembre, on a simplement choisi le 19/09 en fonction des disponibilités qu’il restait au domaine privé 😊 maintenant ça sera une date symbolique pour nous !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est super c’est symbolique comme ça !! Nous on a pas osé car ça tombait mal sur le calendrier 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon l’important c’est l’union avec ton mari je suis certaine que malgré la pluie c’était un beau mariage !! Je suis comme toi j’ai pensé à la météo et à la dispo des invités avant tout !! Merci beaucoup de ton avis
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci de ton avis, moi aussi je voulais absolument Mai dans trop savoir pourquoi. Du coup ça me rassure je ne suis pas la seule. Bon courage pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup pour ton avis ça nous rassure 😬
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ça me rassure merci beaucoup !! Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête 🥳
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou d’accord merci de ton avis c’est gentil
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça me rassure ! Merci beaucoup !! Effectivement mais ça aurait été original 😂
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah !! Elle est vraiment symbolique la date !!! J’espère de tout coeur que vous pourrez garder cette date !!
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Avril 2022 Loire Atlantique
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! C'est vrai que si ça tombe sur un mois ou une date symbolique c'est pas mal Smiley winking, mais en soit rien n'est obligatoire ! Personnellement nous avons choisi le 30 avril car on ne voulait pas des fortes chaleurs de l'été et que c'est souvent moins cher tout simplement. (Le + c'est que c'est après le carême et depuis notre premier mois ensemble on se voyait se marier après cette période particulière, mais ce n'est pas "symbolique").

    On s'est dit que ça ferait toujours une date en plus à fêter chaque année Smiley tongue ! Il faut juste se laisse porter par l'ambiance qui vous plait le plus : printanier ou automnale ou estivale etc ... puis les disponibilités Smiley smile

    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous on ne voulait se marier soit en mai 2021 soit en septembre 2021 et on a fait au plus proche donc mai 😊 Je ne voulais pas fin de mois parce que je suis gestionnaire de paie donc je n'aurai pas pu prendre mes jours de congés 😅 et avec le lundi de pentecôte c'est pas mal ! et au final on s'est rendue compte que c'était 2 ans après la demande 🥰
    • Répondre
  • Noellie
    Super Mariée Juin 2022 Gard
    Noellie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont ces mis ensemble le 10fevrier 2006.en ces installe ensemble en juin.2006.est on Va ce mariée le 11juin 2022apres 16ans de Vie comume est 3 enfants.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous notre date a rien a voir non plus on sait basé sur les dispo du domaine que lon voulait. On se maris le 11 juin 2022, date de pacs le 17 septembre 2019 notre première rencontre le 22 juillet 2011 et notre début de couple le 29 juillet 2011. De base on voulait se marier en 2021 pour nos 10 ans mais plus de place à cause des report de 2020 ....
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Savoie
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune symbolique bous avons choisi en fonction des disponibilités de la salle ! 😊
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune symbolique pour nous
    Notre choix était en été et vacances scolaires car on a de la famille et des amis qui habitent loin et surtout en fonction de la dispo de la salle, traiteur....
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune symbolique ici. Je voulais un mariage d'hiver donc c'était décembre, janvier ou février et d'un point de vue organisationnel, on voulait que ca tombe durant les vacances scolaire. Voilà comment la date s'est décidée. Si la symbolique a une importance pour certain, Il n'y a aucune règle qui dit que ca doit avoir un symbole c'est avant tout une envie personnelle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration