Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault

De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞

Cam, le 23 Avril 2020 à 07:52

Publié dans Organisation du mariage 187

Bonjour à tous/toutes ! Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour...
Bonjour à tous/toutes !
Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour peaufiner les préparatifs et en faire une journée encore plus exceptionnelle ! Pour qu'on se donne plein d'idées pour transformer cette mauvaise nouvelle en quelque chose de super cool !

187 Réponses

• Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que j'ai une famille vraiment très grande si on avait voulu inviter tout le monde j'aurais eu a hypothéquer tous mes biens 😂😂. Du fait que la famille de mon chéri soit plus petite que la mienne on s'est dit il faut que le nombre d'invités soit équilibré et au final ça nous revient vraiment moins cher. Et puis on a prévu d'envoyer des cadeaux et faire-part à tous y compris ceux qui ne sont pas invités justement, j'avoue que c'est une décision qui a été assez difficile mais comme tu dis 270 c'est une organisation de malade et encore là il y avait pas toute la famille 🙈. Ça va vous êtes 140 c'est encore gérable pour quelq'un qui n'aime pas l'attention c'est pas mal 😛🙃. Vous êtes dans quel région ? C'est quoi le thème de votre mariage ? Je suis curieuse ☺️
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tellement d'idées je sais plus par où commencer 😊
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiiii j'y avais pas pensé, on avait pas les sous pour le photomaton maintenant on va pouvoir youhouuuuu 😃😃😃
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui l'inverse complet en effet 😂😂😂
    Oh mon dieu 270 personnes 😱 Purée il faut une sacrée organisation !!!
    Oui le Portugal est très accessible, et ce n'est vraiment pas très cher sur place ! Trop marrante la réponse de ton chéri 😂😂😂Nous on est nombreux, 120 à table, et plus de 140 au repas, sans compter les enfants de moins de 10 ans. On a de grosses familles, et encore mon copain n'a pas du tout invité tout le monde ! À la base on voulait être 80 mais infaisable si on voulait aussi avoir des amis présents, d'autant plus que je ne suis fâchée avec personne dans ma famille 😂J'aurais eu envie d'inviter plein d'autres personnes, des amis, des amis d'enfance, mais la salle n'est pas extensible, le porte-monnaie non plus 😂😂En fait moi c'est ou ya personne, ou ya tout le monde, mais inviter que la moitié de la famille j'y arrive pas !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tellement soulagés aussi d'avoir pu décaler à 2021!
    On aura plus de temps pour préparer, pas besoin de faire les faire part en vitesse (ils n'étaient pas encore fait ^^), plus d'argent pour pouvoir faire vraiment ce qu'on a envie. Du coup on va même se faire des plaisirs en plus comme un photomaton, atelier mojito au vin d'honneur....
    Donc beaucoup plus de positif que de négatif ! Pour une fois je me dit que ça a du bon d'être du genre à faire les trucs au dernier moment 😊
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c'était l'inverse, mon chéri vraiment pas fan d'être le centre d'intérêt voulait un mariage intime à la limite juste nous deux ça ne l'aurai pas dérangé mais je viens d'une famille où on aime faire la fête et je rêve de mon mariage depuis des temps anciens 🤣. Ma sœur a fait un mariage avec 270 personnes, par contre ça ça m'a très vite refroidi du coup pendant mes recherches j'ai proposé à Monsieur de faire un destination wedding (pour être honnête ça permet aussi de faire le tri dans les pic assiettes, ne sont présents que ceux qui veulent vraiment 🙈😅) et son visage s'est illuminé il m'a dit tant qu'à me torturer avec des centaines de personnes fixées sur moi autant que ce soit dans un cadre sympa. Vu que de toutes façons nos invités devront se déplacer (on vit en Allemagne ma famille en France) on s'est dit le Portugal on aime beaucoup et c'est assez accessible pour tout le monde, sinon ça aurait été la Thaïlande 😍.

Au final on a une liste de 80 invités et ça nous va totalement. Du coup vous, vous serez combien ?
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore vous lire!! Ca met la pêche ! Smiley smile

Concernant les prestataires, il est effectivement opportun quand cela est possible de décaler à une date ultérieure. Cela permet de ne pas perdre son acompte.

Mais, d'après ce que j'ai lu, si les mariages ne peuvent pas être célébrés alors l'acheteur et le vendeur ne peuvent assurer la prestation. Par conséquent, le prestataire doit te rembourser ton acompte s'il ne peut pas assurer sa prestation. Ceci dit, si la situation est particulière pour eux, je me dis qu'il est peut être possible de prévoir un décalage dans le remboursement.? ! Enfin, je ne sais pas...

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui c’est tout à fait ça ☺️ Du coup j’ai acheté une nouvelle robe pour le mariage civil, comme ça je garde ma vraie robe de mariée pour le grand mariage l’année prochaine 😁
    On veut vraiment faire deux thèmes et styles différents pour ne pas perdre l’effet Wahou de l’année pro !

Et du coup pour ton mariage, tu as prévu de te remettre de nouveau dans les préparatifs pour améliorer des petites choses? Ou tout est bouclé? Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a déjà essayer toi ?
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors là tu fais comme tu le sens ! Le seul truc c'est qu'il faut que ce soit bien accroché sinon ça risque de te saouler. Pareil pour les bas ils ne faut pas qu'ils descendent et que tu aies à les remonter toutes les 2 minutes !
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr oui voilà chacun ses goût et se sent à l’aise Smiley smile. Tu pense je devrai enlever les porte jarretelle ou pas ?
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vache t'es motivée ! Le principal c'est que tu te sentes bien, et si ça t'aide à te sentir au top fonce 😁😁😁 Guepiere et tanga ce sera forcément joli !
    Perso c'est pas du tout le truc qui m'aide a me sentir belle ni à l'aise donc je reste sur la culotte en coton 😂
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui de toute façon nous n'y pouvons rien, alors autant prendre les choses comme elles sont et en tirer partie le plus possible !! 💪💪💪😎😎
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Suite...
    une catastrophe aussi), une fois que c'est fait tu ne le vis plus pareil. On reprend vite le dessus et le positif se met toujours en premier plan !

Ton marige sera super quoi qu'il arrive, car tu vas épouser l'homme de ta vie, vous serez heureux, et vos proches seront heureux pour vous !!
    💪💪💪♥️♥️♥️
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'hiver il peut y avoir des décos de ouf, le petit par-dessus blanc sur les épaules en mode princesse des neiges lol...

J'espère que ton mariage pourra avoir lieu, et dans le pire des cas, même si ça te semble compliqué (comme ça me semblait un
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    "Attendre pour l'enfiler de nouveau" 😂😂😂 Mais pareil ! Dès que le confinement est fini je speede pour trouver les chaussures et je fonce vers ma robe pour faire les retouches longueur et... l'essayer 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop cool comme idée, double fête !!!! Des tonnes de souvenirs 😍 Ça va être trop bien !
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut être un mal pour un bien au final ! Et oui surtout la santé ! Dans an nous serons toujours là et nous aimerons encore de toute façon ! 😄♥️
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense avoir trouverSmiley smile
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En vrai vous pouvez faire une déco de ouf avec le thème hiver incrusté ! Vous comptez faire quoi ?
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouii plein de bons côtés, nos mariage seront au TOP DU TOP 😄😄😄
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah tu veux fabriquer ton livre d'or, moi aussi !! Comme je disais plus haut j'ai un CAP Arts de la reliure, je n'en fais plus mais je dois avoir quelques souvenirs, et j'ai un bouquin de reliures "faciles". Il y a aussi beaucoup d'exemples simples sur internet, de reliure japonaise nottamment (tu peux taper ça dans pinterest) !

Je dois aussi fabriquer une urne que j'aimerais en style coffre au tresor aussi !!
    Toujours pas de chaussures car cette hiver on me disait "Ah non mais le blanc c'est pas la saison ! Faut attendre Mars-Avril !" (Mais what ???😂😂)
    Et perdre du poids un peu aussi en plus j'ai arrêté de fumer ya 2 mois et demi (et là on fait que bouffer 😂), donc bon point positif j'ai pris des nénés, point négatif c'est proportionnel au reste du corps 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai une idée mais après je suis d’accord comme toi je me vois pas à 6h du mat faire des follie, mais au moins je me sentirai belle et sexy même si monsieur n’en profitera pas 😊, je pensai guepiere et tangaSmiley smile
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh alors en fait, pour être honnête, je ne m'imagine pas finir la fête à 6h du mat' complètement épuisée et faire des folies après, donc à mon avis ce sera CONFORTABLE genre bonne vieille culotte en coton 😂😂😂 Mais après c'est moi hein ! Toivtu as choisi ?
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Smiley winking? Oups je sais pas si mon message c’est envoyer
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha on avait la même date de mariage 😂😂😂 J'ai du mal à me l'enlever de la tête tellement on m'a demandé cette année "C'est quel jour déjà que tu te maries ?" 😂

Cool si ça met de la bonne humeur c'est le but !
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et toi tu a choisis ta lingerieSmiley smile?
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue ça change tout Smiley smile? Du coup moi je vais devoir changer ma lingerie ^^
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    24 Juillet 2021 !! Donc ya le temps 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui le poulpe et la morue pour les invités c'est risqué 😂😂😂 Pourtant c'est teeeellement bon 😱😱😱😱😱

Sud de Lisbonne trop cool !!! Mais oui jcomprends ce pays est beaucoup trop bien, il faut vraiment ABSOLUMENT que je fasse visiter à mon chéri qui n'a toujours pas vu ! Tes invités seront, j'en suis sure, ravis 😁
    Mariage pieds nus sur la plage 😃 À la base c'est ce que je voulais sur une plage à Bali ou quoi avec deux témoins (j'étais assez terrifiée d'être centre d'attention de plein de gens, même proches, qui me fixent 😂), et mon copain lui rêvait d'un mariage très traditionnel avec beaucoup d'invités. Je me suis dit que même s'il aurait sans aucun doute dit ok pour m'a formule pour me faire plaisir, il aurait été forcément déçu car il s'était toujours imaginé le truc tradi, alors que j'avais juste à dépasser mon appréhension. J'ai donc été voir une de mes meilleures amies mariées qui m'a beaucoup rassurée et je me suis dit qu'après tout ce serait un challenge pour moi ! Au final je suis super contente d'avoir choisi le mariage classique ! Mais classique + plage alors là, tu as fait fort ♥️
    • Répondre
  • C
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi date reporter en septembre et toi ?
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha tu changes tout !!
    Le bidou 😂😂😂 J'ai pris du poids alors que je voulais en perdre pour rentrer dans la robe sans serrer le corset comme une timbrée, ouf il y a encore un an 😂😂😂

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration