Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault

De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞

Cam, le 23 Avril 2020 à 07:52

Publié dans Organisation du mariage 187

Bonjour à tous/toutes ! Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour...
Bonjour à tous/toutes !
Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour peaufiner les préparatifs et en faire une journée encore plus exceptionnelle ! Pour qu'on se donne plein d'idées pour transformer cette mauvaise nouvelle en quelque chose de super cool !

187 Réponses

• C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les pauvres, je pense bien fort à eux !!
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien en fait la plupart des prestataires ne remboursent pas car vu la situation ils n'ont pas du tout la possibilité de le faire ! Déjà ton prestataire te propose jusqu'à 2022 ce qui est super, certains forcent les futurs mariés à se marier dans l'année, donc à n'importe quelle date qui leur reste ! De plus, si la force majeure n'est pas prévue dans ton contrat, tu l'as dans l'os, et si c'est le cas ce n'est pas sur que ça passe dans le contexte actuel. Je t'avoue qu'il n'était pas question pour nous de demander à nos prestataires déjà étranglés par cette période de nous rembourser, et même si ça nous peinait, on avait envisagé de se marier en 2022 s'il n'y avait plus de place en wk l'été en 2021. Quand tu dis "pas du tout sympa le propriétaire", je ne suis pas trop d'accord puisqu'il vous laisse 2 ans de choix de décalage, il y a surtout des chances qu'il n'ait pas le choix ! Je croise les doigts pour que tu puisses être remboursé quand même...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée août 2021 Corrèze
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Nous avons aussi pris la sage décision de reporter notre mariage à l’année prochaine. Et pour te dire je suis plutôt rassurée car J’ai senti un soulagement de la part de presque tout mes invités. Cela me donnera des mois supplémentaires pour peaufiner des détails bêtes mais qui auront du sens. De plus nous vivons entre l’Indonésie et la France et il m’était difficile de tout organiser de loin, j’avais du mettre les bouchées double pour faire ce mariage en juin. Du coup je suis assez contante de report et me dis que je pourrais organiser ce mariage dont je rêve avec tout le temps qu’il me faut et tout ce stresse en moins. Alors ton message est exactement ce qu’il faut lire pour toutes celles qui sont dans le même cas ! Il s’agit d’une crise sanitaire mondiale alors il ne faut pas y voir quelque chose de négatif mais plutôt se dire que cela devait se faire ainsi et qu’il faut profiter de ce temps en plus pour rendre cet instant encore plus magique !
    Grosses pensées pour vous les filles
    • Répondre
  • Annick
    Nouveau Marié Mai 2023 Quebec
    Annick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage était prévu le 15 août 2020 et est reporté au 29 mai 2021...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    De notre côté, nous n'avons pas bouger notre date qui est le 1 er août.
    Mais je salut votre initiative de mettre du positif dans toutes cette confusion et réorganisation général.Je suis moi même entouré de personnes, que j'aime et qui m'aime aussi, mais qui m'ont beaucoup stressé en me demandant si nous comptions vraiment maintenir notre date, parceque plusieurs événements dans leurs entreprises avaient été annulée pour le même mois que notre mariage.Dans un sens, ce pourrait être bien veillant et je me doute que c'est bien le cas.Toutefois, moi qui arrivais encore à être optimiste, le doute, puis la mélancolie ce sont finalement emparé de moi. Je pense que j'ai besoin de Positif, plus que de pessimisme et non, je ne me cache pas derrière de faux espoirs, la mairie ne nous a pas annuler notre date pour je moment.Maintenant, non nous ne sommes pas totalement décérébrés non plus, car nous avons décidé de demander une autre date en plus pour assurer nos arrières.Seulement, lorsque nous avons abordé, mon homme et moi le sujet, je me suis rendue compte que nous n'avons pas le même point de vue sur le sujet.Pour ma part, je me suis exprimé sur le fait qu'un mariage en hiver pouvait être une belle option, ce à quoi je me suis vue répondre qu'en Normandie en hiver, il pleut très souvent, du coup gadoue, froid...Et mon homme m'a rétorqué que de son point de vue reprendre une date en été était plus raisonnable.Alors, voilà.J'accuse le coup et je me dis que je veux vraiment croire que notre mariage ne sera pas annulé, tout en me préparant à un report.Alors, je remonte la pente, et je me dis que rien n'est joué !Que tout peut très bien se passer !Et que au pire, si report il y a, nous aurons l'occasion de rajouter des animations et de faire les choses en encore plus grand .Je suis de tout cœur avec vous toutes.Vos mariages seront superbes et rayonneront à la hauteur des messages optimistes que j'ai pu lire ce soir.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement comme nous!!!!! pour les dates ^^ c'est rigolo ^^

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les futurs mariés!!!

Nous mariage du 23 mai 2020 reporté au 22 mai 2021!

C'est un coup dur, mais nous sommes plus sereins ainsi!

Du coup, plein de temps pour améliorer la déco, faire des DIY, préparer l'EVJF qui devait avoir lieu juste au moment du confinement. Tout pareil, mais en plus travaillé et mieux organisé Smiley smile

Seul point compliqué : je devais essayer ma robe à ma mesure le lendemain du confinement,... ça va être le plus dur : attendre pour l'enfiler de nouveau Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 13 juin 2020, on a choisi de maintenir le civil en petit comité cette année. Du coup on a pu acheter une 2ème robe un 2ème costume, de la nouvelle déco car on fait une garden party dans notre jardin pour ne pas être dans un endroit confiné et sécuriser nos invités. Du coup excitation des nouveaux préparatifs. Et pour le reste du mariage reporté au 12 juin 2021 on aura aussi plus de temps et d'argent pour l'améliorer 😉
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    J'ai du décaler ma date de Juin 2020 à Juin 2021. Malgré la deception , j'ai quand même trouvé beaucoup de points positifs !! Du coup, je me dis c'est un mal pour un bien et de ce fait notre mariage ne pourra être que plus beau et bien organisé dans les détails car avec ce confinement nous n'aurions pas pu finir comme nous l'avions prévu. Donc pour nous il est préférable d'être positifs et de continuer a vivre ce projet dans la joie la bonne humeur l'amour et surtout la santé !!
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est dans le même cas 😂😂

Ah oui , j'ai aussi le costume de mon fils et la robe de ma fille à trouver !!! J'avais oublié de le renvoyer sur ma liste 😁😁

Heureusement que le mariage est décalé 😂😂😂

• Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Thébault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici!! Mariage du 20 juin 2020 reporté au 19 juin 2021!! Par contre je ne sais pas pour vous, mais nous avons des difficultés à nous faire rembourser notre avance sur la location du domaine que nous avions choisi.. car pour 2021 nous avons décidé de choisir un autre endroit, puisque le domaine initial n’avait aucune place de disponible avant 2022, sauf en hiver, et qu’il n’était pas envisageable pour nous de nous marier en hiver ou en 2022. Du coup nous n’arrêtons pas de le contacter pour qu’il nous rembourse comme le contrat signé pour la location du domaine est caduc vu que son domaine est fermé jusqu’à mi-juillet minimum.. pas du tout sympa le propriétaire! 😩
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous mariage le 06 juin reporté au 16 janvier 2021. Mariage d'hiver 😊 nous sommes ravies 😀😀
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, du coup tu fais le civil dans 2 mois sur la plage et l'année prochaine religieux en Pologne c'est bien ça ?
    Je trouve ça genial ça te permets de diversifier vraiment et de faire pleins de belles chosrs quand même, meme cette année 😅
    Du coup tu vas mettre la meme robe ou tu change ? Pour ma part tout est reporté au 03 Juillet 2021 ☺️
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Tu m'as bien fais rire, je suis comme toi je devais perdre 3 kilo et me musclé et je suis a +2 kilo toujours aussi flasque 😂..
    Ça laisse le temps a mes cheveux de repousser et d'atténuer mes meches qui ont mal viré, De trouvé mon urne et livre d'or aussi, mon voile, le costume de mon fils et ca nous laisse le temps de metre un peu de côté pour s'offrir une animation ou autre à notre mariage 😁.. Nous serons sorti ( j'espère) de cette épidémie qui est risqué pour beaucoups de monde...
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c'était le 23 mai 2020 mais on a reporté au 22 mai 2021, pour moi c'est l'idéal pour pauffiné les détails ou refaire des choses dont nos faire part, la coiffure je ne savais pas trop donc là j'ai le temps de réfléchir, on voulait faire une deuxième partie à l'ouverture de bal mais on avait annulé car manque de temps, je devais trouvé en vitesse un pâtissier, et je voulais que mon chéri fabrique des jeux en bois donc peut être que c'est réalisable ! Je vois que des bons côtés courage on aura notre mariage les filles 😉
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir !

Après réflexion , on a décalé le mariage du 13 juin 2020 au 12 juin 2021 .

Résultat : Je suis bcp plus sereine 😊

J'ai le temps :

-de trouver des chaussures ( en effet tjs pas trouvé )

-de maigrir , je devais perdre 10kg (Je crois que je suis à +1 😂),

-on voudrait un livre d'or original , ça me laisse le temps de le fabriquer ( style puissance 4)

-pareil pour l'urne ( coffre au trésor )

- mes cheveux ont aussi le temps,de pousser

Donc tout va bien 😊😊😊😂😂😂

Le report adu bon , puisque tout ce que j'avais commandé est arrivé, je n'ai plus que ce que j'ai listé à trouver 😁😁😁

Bonne soirée

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce genre de discussion !! Avec la situation actuelle çà fait vraiment du bien au moral 😍

Pour nous, mariage reporte du 11 juillet 2020 au 22 mai 2021.. Après un petit pincement au cœur on est finalement content d’avoir plus de temps de peaufiner le mariage et d’économiser 😌
    Bon courage à toi et je reviendrais régulièrement sur cette conversation pour une dose de bonne humeur 🥰
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh eh, pareil avec les nôtres. C'est vraiment une période compliqué pour les activités qui sont davantage saisonnière
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha moi aussi ma grand mère est portugaise mais je ne parle pas la langue non plus. Ce sera au sud de Lisbonne, on aime beaucoup voyager, on a fait le Portugal deux fois et on s'est dit un destination wedding ça nous correspond vraiment et puis un mariage pieds nus sur la plage ça fait rêver !!!
    C'est assez traditionnel je trouve le Portugal mais je ne connais pas plus que ça, c'est différent de la France. Au poulpe et à la morue, j'adore mais nous on va se contenter du poisson pour nos invités 😂.

Oui c'est sûr je suis beaucoup plus sereine dans l'organisation j'ai hâte !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En voilà une bonne idée ! Nous angoissons forcement de peur que notre mariage le soit de nouveau ou bien decu de devoir repousser d'une année !
    Pour ma part mariage le 2 mai reporté au 3 octobre 6 mois de plus pour faire reprendre ma robe dès que sera possible, le costume de monsieur l'ourlet reste a faire enfin si rentre toujours dedans ( le confinement lui a fait prendre du bidon moi aussi d'ailleur lol)
    Jai decide de revoir la couleur de mes fleurs les couleurs de depart sonnle or et le vieux rose rose pale jai ajouter un peu de corail, changer mes noeuds de chaises or au lieu de bleu .... jai fait refaire des petits cartons , refait faire des dragées gravés a la nouvelle date . Il faut que lon trouve un endroit pour le vin dhonneur et jai recu aujourdhui ma robe piur la mairie.
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui justement, j'avais envie de partager avec les autres futurs mariés mis à chaque fois que je regardais les commentaires ça me déprimait ! C'est pour ça que j'ai voulu rassembler des gens positifs, parce qu'un mariage c'est joyeux quand même malgré les conditions !

Pareil pour mon copain il était à la bourre de costume ^^
    Pareil pour les musiques je trouve ça compliqué ! D'autant plus que pour l'église ce sera des amis à moi chanteurs lyriques, il faut que je choisisse les chants etc, je n'avais rien foutu !
    Ouiii plein d'amour et de joie a toi aussi et a toutes et tous pour vos mariages ♥️♥️♥️
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai jamais fait de tour sur ce forum il va falloir que j'y fasse un petit saut 😁😁
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cool ! Vous avez quoi comme idées de destination ??
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage le 1. et le 3. avec toi !!! En plus cette année CHAQUE MOIS on a eu une merde : la voiture de mon copain qui tombe en panne, ma voiture à passer au controle technique mais des reparations a faire, le frigo mort, le four mort, le micro-ondes mort, la télé morte, le sommier pété du coup on a mis le matelas par terre il a moisi, fuite dans la cuisine du coup tout enlevé car laine de verre moisie on sest caillé pdt 3 mois (pas de porte a la cuisine donc pzs possible d'isoler) et on a mis le chauffage comme des tarés pour compenser... Même le batteur électrique nous a lâché et la machine à laver, mais heureusement mon copain en avait une en rab de quand il habitait tout seul 😂😂😂

On ea quand même l'immense chance d'être beaucoup aidés par nos parents mais on a quand même pas pu mettre beaucoup de côté avec tous ces trucs à payer, là PLUS RIEN ne peut tomber en panne tout est neuf 😂😂 À part le lave-vaisselle 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    On va avoir beaucoup plus de budget pour la deco et moins stresser sur "oh putain il reste plus que tant de temps pour economiser assez pour payer la photographe et le dj" ou ci ou mi 😃😃😃
    Ouiiii le mariage doit être une fête 💃💃💃
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool pour la grosse fête au Portugal ! Ce sera où ? Je ne parle pas la langue mais mon pere et toute sa famille sont portugais, j'y suis allée plusieurs fois, et j'ai été élevée au poulpe et à la morue du côté de mon père 😂 Il y a des des petits détails traditionnels particuliers ou tout est exactement comme en France ?

C'est clair que tu vas bien avoir le temps de tout peaufiner 😃 ca va être au top !
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bah en voilà une bonne initiative ! J’espère que ta positive attitude sera contagieuse !
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi, à part que je garde les mêmes prestataires ! Et pareil pour la motivation, je ne l'avais pas perdue mais j'étais stressée, et la gros coup de boost je suis a fond pour trouver des idées etc 😂😂😂
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais pareil 😂😂😂 Et oui j'ai tellement de peine pour mes prestataires, celle qui a la salle et le traiteur je lui envoie un ptit message d'encouragement par semaine pour l'aider à garder le moral lol... J'espère qu'ils vont tous bien s'en sortir
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii je suis d'accord avec toi, avoir une date, un truc arrêté, et plus être dans l'angoisse de ce qui va se passer, c'est un gros soulagement !!

Pour la déco j'ai prévu beaucoup de plantes, du bois, de la toile de jute.... Champêtre/nature/boheme quoi !!!
    Lanternes suspendues ou vegetation pendante trop beau ! Je te comprends, on peut rien mettre au plafond non plus et je n'aime pas trop ce qui a été fait, mais on ne peut accrocher que sur 2 grosses poutres donc pas possible de cacher ce qu'il y a :/ apres la salle est tres jolie cest du detail mais ca me travaille lol
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais le tissu et la machine à coudre ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super initiative! Ça fait du bien, car ces derniers temps c’était l’angoisse de lire les sujets!
    Mariage prévu fin juin reporté au 26 septembre...
    un peu dur à avaler au début mais après on a vite trouvé les points positifs, des invités qui ne pouvaient pas être là seront finalement présent à la nouvelle date, un plus joli bronzage, on a plus de temps pour l’ouverture de bal, on avait prit du retard car monsieur s’est cassé la clavicule, il avait toujours pas son costume donc il pourra bien prendre le temps, enfin finalement c’était une bonne chose! On a quand même décidé de garder notre date sur nos étiquettes livre d’or! Car c’est notre date de cœur et que tout était prêt ^^... il nous reste la préparation au mariage pour l’église, et nos choix de musiques c’est le plus difficile pour nous je trouve!!! Que ce soit le choix pour l’église ou même pour les moments clés de la soirée! Pendant la pièce montée j’avoue ne pas être inspirée! Si vous avez des idées... je suis preneuse 😁😁 bons préparatifs à tous/toutes et beau mariage rempli d’amour !!!
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Superbe discution ! Un peu d'ondes positives ca fait du bien 😄
    De mon côté avec ce report ca nous donne plus de chance de profiter de la piscine le lendemain 😉😎 Et puis ça nous laisse plus de temps pour la déco et plein d'autres détails...J'avais pas pensé à faire de tableau de bienvenue et je voudrai faire plein de chose par moi-même. Je scrute le forum déco à la recherche de nouvelles idées. 😉

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration