Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault

De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞

Cam, le 23 Avril 2020 à 07:52

Publié dans Organisation du mariage 187

Bonjour à tous/toutes ! Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour...
Bonjour à tous/toutes !
Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour peaufiner les préparatifs et en faire une journée encore plus exceptionnelle ! Pour qu'on se donne plein d'idées pour transformer cette mauvaise nouvelle en quelque chose de super cool !

187 Réponses

• C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tous ceux qui travaillent, c'est le WEEK-EEEEEND 😃😃 On pouvoir réfléchir à tout plein d'idées ! 😁
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais dire proteger les finances*

oui c'est compliqué ! mais dire que vous avez eu une tuile et que vous n'avez plus les moyens d'inviter tout le monde ça peut passer !
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est difficile de se sentir obligés d'inviter des gens que l'on ne côtoie pas forcément... Je ne sais pas comment je vais réussir à me défaire de cette situation mais une chose est sûre j'aurai le coeur plus léger quand j'y serai arrivée...

• Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula là c'est délicat 😒
    1. Peut-être dire que cette année vous avez eu des ennuis particuliers, et êtes forcés de réduire un peu la liste pour protéger les (ils savaient pas combien t'avais d'invités à la base donc au pire tu mens)
    2. Trouver une belle excuse pour ne pas aller à la fameuse soirée
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hah oui je comprends !

Bah en fait ma robe c'est un corset et ya aucune retouche à faire en haut.... je sais pas comment dire mais en gros vu comment c'est foutu, que je prenne 5kg ou que jen perde 5 ça change rien aux retouches sur le haut de ma robe normalement.. Mais bon le but c'est que je me sente à l'aise et que ce soit harmonieux vu que la robe marque énormément la taille et au niveau du bidou, donc va falloir perdre un peu quand même. Et puis quoi qu'il arrive, de stress, j'y retournerai un peu avant le mariage pour être sure 😂 Mais le seul truc prévu pour le moment en tout cas c'est juste la retouche longueur. De toute façon, y aurait pas eu de retouches avant longtemps j'aurais craqué et j'y serais allée rien que pour essayer 😂😂
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Comment as tu fait pour les désinviter? J'ai un problème de ce genre et je ne sais pas comment m'en dépatouiller...

Nous avons été "obligés" d'inviter 2 couples de copains, pas des super proches mais des amis de "bringue". Et là, pour le 2e round, je ne me sens pas de les inviter.

Plusieurs hics :

- ils ont reçu le 1er faire part
    - les 2 couples côtoient régulièrement d'autres couples que je vais inviter
    - je suis sûre de les revoir à la prochaine soirée (on se voit en moyenne une fois par an... pas plus)

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Seine-Maritime
    Mad In Frank ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est vrai !
    Nous verrons bien le moment venu .
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi oui, car certains m'ont énormément déçue... malheureusement....

Et surtout, d'autres qui n'étaient pas disponibles en 2020 le seront en 2021 Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Débutante Mai 2022 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi perso, je vais attendre jusqu'en février/mars car je vais essayer de perdre les kilos pris pdt le confinement avant de faire les dernières retouches lol ^^

PATIENCE!!!!!!!! lol

• Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et, est-ce que vous envisagez de modifier la liste des invités?

• Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ouf! Tandis que nous, elles sont déjà gravées... Zut !

Et ils n'ont gravé qu'un seul prénom. Je voulais les deux... Pourtant c'était écrit un seul prénom sur le devis mais je n'ai pas fait attention. On va donc les regraver avec la bonne date!

• Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super ! Tu pourras avoir un mariage encore plus parfait que prévu Smiley smile félicitations pour votre maison ! Au moins comme ça tu seras plus tranquille pour l’organisation et les dépenses Smiley smile

Pour cette année on fera une garden party, dans le jardin (forcément lol) avec buffet et deco champêtre (le complet opposé de notre mariage de l’année prochaine) ! On invitera qq voisins et collègues de travail ☺️ Et le jour J on ira prendre les photos sur la plage, boire un coup et si c’est ouvert, bon petit resto pour le soir !

• Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ils m'avaient appelée juste avant le confinement pour nous dire que les alliances etaient prêtes et qu'il fallait qu'on les essaye avant qu'ils ne les gravent. On a pas eu le temps donc elles sont ps gravees lol !
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et comment vous avez fait/allez vous faire pour vos alliances?

• Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiii ! 😉
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ahaha !
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha génial ca va etre grandiose entre cette année et l'année prochaine ou tu garde pour ce moments là tout ce que tu avais préparé ?
    L'effet wouaou de je crois que c'est LE moments les plus important ça du mariage 😁
    Vous faites une soirée cette année aussi ? De mon côté Pour l'année prochaine je vais tenter de préparer une surprise pour mon cheri mais je n'avais pas eu le temps cette année, j'en aurais plus avec cette nouvelle année d'attente du coup c'est pas plus mal et on va surement se permetre des choses en plus on a pas mal d'idées qu'on avait pas pus mettre en place car on a fait construire en meme temps et quon vient juste d'emmenagé en février dans notre maison, mais là du coup on va metre de côté et revoir nos envie, deja on voulait un feu d'artifice au dessus du domaine donc la on va le prendre je pense Smiley smile
    Puis ma déco etait calé mais j'avais pas fini donc la j'ai le temps aussi.. ☺️Mais il me manque des petites choses pus besoin de courir 🏃‍♀️lolEt toi t'avais tout fini pour cette année ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cam !
    Merci pour ton message !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley winking je vais partir en quête!

• Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon beaucoup en loue 😁
    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as des bases , même si tu ne pratiques plus , ça va revenir , moi je n'y connais rien , donc véritable expérience 😂😂 merci pour l'info , je vais regarder ça 😊 .

J'ai vu pas mal de tuto pour le coffre , ça a l'air long mais très bien expliqué.

Pareil pour les chaussures : les magasins m'ont tous dit , attendez avril , j'ai failli être une mariée pieds nus 😂😂😂

Tu aurais pu faire un effort et ne stocker que dans la poitrine 😂😂😂

• Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça a l'air bien j'avais vu 😁😁
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a loué la borne Cheerz, ça a l'air vraiment bien 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va, j’arrive à le faire à la nouvelle date parce qu’elle me plaît beaucoup ^^ C’est le 22 mai 2021. Déjà c’est un mois que j’adore (jour férié, temps qui s’améliore mais pas trop chaud.etc) donc ça facilite les choses 😃

Et en plus c’est un mois après notre date avec mon fiancé donc au final, elle est presque mieux que l’ancienne 😛
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahhhh ok! Le mien ne propose pas cela Smiley smile Enfin, je ne crois pas !

• Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c'est mon photographe 😊
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah super! Et tu as pris sur un site? ou c est un prestataire qui te propose cela?

• Répondre
  • Gwladys
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pris un photo booth qui sort des photos Polaroïd 😊
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis pareille! Depuis le report ça fourmille dans tous les sens et le confinement n'aide pas !

Par contre, j'aimerais bien investir dans un polaroïd pour créer des photos sympas. Il y en a parmi vous qui l'ont fait?

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi il faut que je perdr ma robe pour la mairie a du mal a fermer ya pas le choix sinon ca va etre compliqué. Vive le confinement et nos bidous!!!😄
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Débutante Juillet 2021 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce sujet de conversation qui nous fait voir la vie en rose au lieu de broyer du noir...

Mariage du 30/05/2020 reporté au 24/07/2021 ! Après la phase "Oh non c'est horrible", je suis dans la phase "c'est parti, on peaufine les détails" !

Il y a plein de choses que j'avais laissé tomber par manque de temps, alors je m'y remets, surtout au niveau de la décoration. Et puis ça nous laisse du temps aussi pour notre ouverture de bal que nous n'avions toujours pas commencé à travailler, piètres danseurs que nous sommes Smiley laugh

Bref, quel soulagement ce report. Je n'ai plus l'angoisse de l'épée de Damoclès au-dessus de la tête (oui on le fait, non on le fait pas...), je suis tellement plus sereine depuis que c'est recalé!

Bon courage à toutes en tout cas Smiley winking

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Aisne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui au final ça va être très sympa de procéder de cette façon 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux