Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault

De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞

Cam, le 23 Avril 2020 à 07:52

Publié dans Organisation du mariage 187

Bonjour à tous/toutes ! Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour...
Bonjour à tous/toutes !
Dans le flot des messages négatifs et anxiogènes, je propose cette discution à tous ceux qui ont reporté leur date de noces et qui souhaitent parler de l'organisation de leur mariage de manière positive, de la façon dont vous aller exploiter tout ce temps supplémentaire pour peaufiner les préparatifs et en faire une journée encore plus exceptionnelle ! Pour qu'on se donne plein d'idées pour transformer cette mauvaise nouvelle en quelque chose de super cool !

187 Réponses

• E
    Mariée Addicte août 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tout à fait nous comme le calendrier en 2021 est complet report en 2022 ça va être long mais pour conserver nos prestataires pas le choix!!! On va avoir le temps pour tout finaliser .......... et avec plus d idées encore....

• Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j ai oublié
    7. plus de temps pour laisser pousser les ongles et avoir une belle manucure 💅
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Super idée cette discussion.
    De notre côté on va profiter de ce temps supplémentaire pour nous faire encore plus plaisir 🤗Avec le report nous pourrons partir en voyage de noce juste après le mariage, il n’y a plus qu’à rêver de la destination (on hésite encore)
    • Répondre
  • Anaëlle
    Mariée Confirmée août 2020 Morbihan
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ces bonnes ondes positives. Passée la déception de devoir reporter, nous y avons trouvé plusieurs avantages:
    1. Plus de temps pr finaliser la déco et apprendre la choré pr l ouverture de bal
    2. Ca arrange qqs uns de nos invités : mon frère qui va avoir son bébé et des amis faisant Ramadan pourront profiter du repas en août3. Financièrement permet d'economiser 4 mois de plus, surtout que pdt le confinement on ne paie plus la crèche pour 2 enfants, et ca retarde le versement des divers acomptes 4. Peut-être une meilleure météo fin août que début mai pour un mariage breton5. Permet de faire le Tribunal et voir qui sont les vrais amis en fonction des réactions suite à l'annonce du report
    6. Le point négatif : quelques invités qui ne sont pas libres à la nouvelle date car mariage en semaine

Donc beaucoup d'avantages 👍
    J'espère que vous trouverez aussi du réconfort et des points positifs à votre report 😊Le mariage doit être une fête 🎊🎈Anaëlle
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2021 Lisboa
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !! Mariage civil maintenu le 25 juin pour cette année. Comme prévu on va le faire en petit comité avec que les parents et frères et sœurs. Si ma famille arrive à quitter la France. Et on fera la grosse fête, mariage laïque du coup en mai 2021 au Portugal avec tout le monde. Ça me soulage vraiment d'avoir reporté parce que je n'ai pas la moindre idée de comment organiser un mariage laïque du coup ça me laisse 14 mois pour trouver des idées et tout mettre en place et je pourrais même aller sur place pour faire un meilleur repérage prestataires 🙃
    • Répondre
  • Heay
    Mariée Débutante Juillet 2020 Essonne
    Heay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool j'adore ce concept ! Du coup je vais profiter de tout ce temps pour réviser mon budget et faire en sorte de l'augmenter, peaufiner la décoration et le thème et trouver un autre lieu de réception ! Et toi ?
    En vrai ça me donne un reel coup de boost pour l'organisation de mon mariage car j'avais un peu de demotivation au par avant !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très beau
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ma voisine a acheté des grosses ventouses pour faire tenir des objets lourds. Cela ne se voit pas comme ça et ne laisse pas de traces... C'était à Leroy Merlin je crois

• Répondre
  • Devine
    Mariée Addicte Juin 2021 Côte d'Or
    Devine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, c'est l'occasion !
    Nous avons prévu une cérémonie laique nous aussi, mais c'était une évidence étant donné qu'on fait que la mairie on trouvait cela trop expéditif et impersonnel.
    Pour info, notre cérémonie durera 45 minutes avec 2 rituels, 4 intervenants en plus du maître de cérémonie. L'avantage c'est que tu peux faire absolument ce que tu veux, choisir les musiques que tu veux, c'est totalement libre ! Ça peu être un argument pour M. tout dépend ce qu'il déteste dans le concept, il a peu être de faux à priori, il faut lui en parler 😊
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 seuls gros points négatifs que j'y vois sont de ne pas pouvoir aider nos prestataires à rebondir à la reprise et de me demander encore 50000 fois si j'ai choisi la bonne robe 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton message positif ! J'étais dans un état d'esprit très négatif, et très stressée avant le report, et maintenant ça va beaucoup mieux, on se sent tellement plus légers une fois que l'on a une date fixe, réglé les changements avec les prestataires et prévenus les invités.

Au final un soulagement que je souhaite à toutes et tous !

Et oui du coup, plus de temps pour finaliser les détails, la déco... Puisque tout s'est arrêté depuis le confinement !

Qu'as-tu prévu pour ta déco ? Tu as un thème ?

Nous on a une problématique auquel personne n'a su répondre jusqu'à présent : on a une salle de repas où on ne peut rien accrocher, ni sur les murs, ni au plafond, et on aimerait habiller notre plafond ! Donc on recherche des solutions alternatives, le DJ va nous fournir des lumières d'ambiance, mais on aimerait tout de même voir si on peut avoir une structure ou quelque chose du genre pour permettre de poser des tentures, des petites lanternes suspendues ou un peu de végétation...

Notre mariage était prévu le 16 mai et est reporté au 26 septembre donc ça nous laisse un peu de temps mais ça passe si vite tout de même !

Bon courage à toutes

• Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chouette initiative, merci !
    Nous on a pas encore reporté mais on a mis une option sur 2021. Donc si on reporte j'y vois pas mal de points positifs :
    - avoir plus de temps pour préparer la cérémonie, les Surprises qu'on a prévu, faire la déco... Car on a 3 mois de retard 😂- si on maintient le mariage uniquement à la mairie, on restera sur notre idée de faire celui-ci en petit comité avec goûter et barbecue chez les beaux-parents et la grande cérémonie avec tout nos proches... ce coup ci l'année suivante.- j'aurais 1 an de plus pour sculpter mon corps- plutôt que d'attendre après le mariage, on mettra en route un autre beau projet 👶- notre couple aura 1 an de plus d'expérience
    Cela fait 1 an et demi qu'on a entamé la préparation de notre mariage... Et c'est passé super vite !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2021 Bas Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage reporte au 22 mai 2021 (week-end de Pentecôte avec 3 longs jours 😃).
    Je suis au final très soulagée d’avoir plus de temps pour tout préparer et peaufiner 😊

Nous notre thème sera Rockabilly, donc un mélange de rétro rock et vintage 🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'ailleurs si vous avez des idées car le plafond de ma salle est très haut et pour les tentures c'est chaud , une décoratrice ma fait un devis mais oh secours, alors j'essai de trouver des solutions car sinon je ne pourrais rien mettre au plafond
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou enfin une discution pour nous les reportés 😂
    Du 20 juin nous passons au 24 octobre et à vrai dire c'est un soulagement , on va pouvoir avoir plus de temps pour finaliser tout ça, reste encore quelques bricoles à acheter et vu le changement de saison trouver un parapluie au cas où plus quelque chose à mettre sur mes épaules.

• Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Je ne connais pas je vais regarder sur internet
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Celles ci je les ai eues chez isambourg, au rayon mariage, bapteme...
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme vous je vois le verre à moitié plein c'est ma nature !
    Je vois que beaucoup d'entre vous bricolez.... Mais vous aviez tout le matériel à disposition chez vous ?
    Moi à part un pistolet à colle 🤣 je n'ai rien d'autre !!
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime beaucoup les petites fleurs des bocaux. Elles viennent d'où s'il te plaît ?
    • Répondre
  • Stelicla
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle bonne idée ! Je me pose également la question du lieu où cela pourrait se faire ? La salle choisie dispose d'un extérieur mais où asseoir les invités ? Enfin... Faut que j'y réfléchisse....
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Cam.
    Excellente idée ! Maintenant que le deuil de notre date en juin est fait, on a envie de s'y remettre pour avoir un mariage encore plus beau !
    Donc pour démarrer theme champêtre pour nous. Quelques photos de certaines de mes réalisations.😊 Ta boîte à alliances est super belle, j'adore ! De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 1
    De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 2
    De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 3

• Répondre
  • E
    Mariée Curieuse août 2021 Saône et Loire
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 et toi, quel est ton thème?
    • Répondre
  • Juliette
    Marié Curieux août 2021 Charente
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley smile Ouiiii vous avez raison !!! On a très bien fait et notre grand jour n'en sera que plus beau ! Smiley heart

• Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah cool, c'est super original !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente idée ! 😀
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince les photos sont pas passées :

De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 4
    De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 5
    De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 6

• Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la boîte à alliances sur laquelle il faut poncer la date, et le petit coussin à alliances en lin sue j'ai cousu et brodé ! Il faut que je rajoute les 2 petits rubans blancs pour accrocher les alliances dessus. C'est pas parfait mais c'est home made 😄
    • Répondre
  • E
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas vraiment de thème, mais on est partis sur une ambiance rétro avec des vinyles, et nos couleurs sont violet et doré (je rajouterai des ornements à l'encre dorée plus tard)
    • Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaaaah trop beau !!! C'est une super idée ! Tu es forte en calligraphie dis-donc ! Quel est ton thème ?
    • Répondre
  • E
    Elyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à tout le monde ! On a décidé de reporter aussi, alors je me suis lancée dans des marque-places 100% personnalisés !De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 7

De la joie et de la bonne humeur pour les mariages reportés ! 🌞🌞 8

• Répondre
  • C
    Cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pourra garder plein de choses ! Je n'ai pas fermé un côté du coussin à alliances (il y a de la bourre dedans et le côté ouvert est replié dessous, ç ane se voit pas). Comme ça après je pourrai le vider et en faire un petit sachet en tissu ! Comme ça je pourrai mettre des petits souvenirs dans le sachet et dans la boîte 😊 Oui c'est clair 😂
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui carrément tu brodes aussi ! C’est top ça 😃 tu pourras être fière de tes réalisations ! Ca va que pour la date tu pourras la poncer c'est plus simple 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration