Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Décoration : prestataire ou vous-même ?

Wensi, le 14 Novembre 2020 à 19:20

Publié dans Décoration 194

Bonjour à toutes 😊 Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !
Bonjour à toutes 😊

Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !

194 Réponses

• Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon prestataire s'occupe de la vaisselle, nappes, housses de chaises le reste est fait main
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui totalement, merci, bon courage à toi aussi Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    On a décidé de faire nous-même. Deja ça coute moins cher et étant perfectionniste je fais tout moi. On a prévu 18 mois entre la demande et le mariage et tous les mois on faisait un atelier et un peu de déco. Je me suis rendu compte que je prenais un réel plaisir pour confectionner les choses moi-même, ça me permet au contraire d'évacuer le stress et de ne pas être dans l'attente. Et ça sera la surprise la plus totale pour les invités.
    Là on est à 6mois du mariage et j'ai presque fini la déco( yen a partout dans la maison, ça c'est clair). Il faut juste de l'organisation oser se lancer et avoir une idée bien précise de ce qu'on veut
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait nous mêmes, y compris certains éléments de déco. On va en acheter certains mais on en fait nous mêmes aussi pour limiter les frais (on a un petit budget)
    • Répondre
  • Lydia
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais appel à quelqu’un qui n’est pas plus cher que ça , car je n’aurais pas le temps vu l’heure à laquelle la salle est dispo
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah oui tu as beaucoup de chance ! Profites-en 😊
    Bol courage pour tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui bonne idée de prendre la wedding que pour le Jour j. J'y avais pas pensé !
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    J'aimerais bien mixer aussi. Si tu as trouvé ca magnifique, c'est le plus important 🤗
    • Répondre
  • Victoria-Lynn
    Super Mariée Octobre 2021 Ain
    Victoria-Lynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles, nous concernant on va quasiment tout faire nous même! J'ai demandé de l'aide à ma mère qui est couturière professionnelle donc on a beaucoup de chance à niveau pour pouvoir se décharger de pleins de petites choses qui prennent énormément de temps, je pense aux ballotins pour les dragées, notre chemin de table etc...

Pour notre part, on est en charge de faire le reste l'arche de mariage, les corsages de fleurs séchés pour mes demoiselles d'honneur, mamans et témoins ! Puis j'ai appel à une artisan qui travaille beaucoup les fleurs séchées... et je pense lui déléguer certaines tâches.

Mais l'idée de déléguer la mise en place de la déco ça me plait beaucoup et je pense que ce sera un stress en moins, belle idée !

• Répondre
  • Marine Pochon
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Val-de-Marne
    Marine Pochon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, perso j’ai fait un mix des 2. J’ai acheté des decos et j’ai réalisé pas mal de choses moi même (donc tu as le plaisir d’imaginer ta propre déco) mais par contre j'avais pris une wedding juste pour le jour j pour gérer l’installation de la déco le matin (+gestion des timing et coordination prestataire jour j) et m’enlever cet épine du pied. C’était du bonheur !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Notre fleuriste s'est occupé de la décoration florale : arche, bouquets, pétales de rose, boutonnières, accessoires pour les coiffures, centre de table et nous avions des décoration LED dans la salle. Je me suis occupée de la petite déco DIY comme le plan de table chevalet, les noms de tables, les étiquettes des prénoms, les cadeaux invités, le candy bar, la table livre d'or/urne. J'avais fait des croquis déco/fleur de ce que je voulais pour que le tout soit parfait. C'est elle le jour J qui a tout mis en place et c'était exactement ce que je voulais, rien ne manquait.

Certes c'est un budget, mais je ne regrette absolument pas et c'était magnifique.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J’ai tout gérer côté accessoire et ma fleuriste gère le reste avec les fleurs. Elle est au top et à pleins d’idées afin que tout soit en parfaite harmonie.
    Je ne regrette pas du tout car elle est vraiment compétente. Honnêtement la déco ça se gère bien à partir du moment où tu as une idée bien précise de ce que tu souhaites faire. Moi je n’ai rencontrer aucuns problème. Je suis passée par les sites Cotton bird et Etsy et parfois amazon. Ses sites sont très sympa car tu peux y faire confectionnés beaucoup de choses personnalisés (ça coute un peu plus cher mais au moins c’est unique). Et puis ça fait travailler les petits artisans. N’est pas peur de te lancer, c’est de ton mariage dont il s’agit 😉Les wedding planer c’est bien beau, mais ça coute un bras, voir deux 😂Bon courage à toi et si tu as besoin de conseil n’hésite pas 😉
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Mai 2025 Haute-Garonne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Écoute je me posais la même question et jai obtée pour tout faire moi même honnêtement si tu as déjà une idée en tête et que tu ne change pas d'avis en route ça te prends pas plus de temps que ça et le rendu final te rends encore plus fière parce que tu l'auras fais toi même enfin c'est ce que je me dis
    Personnellement j'ai tout pris sur Amazon (oui je sais pas bien) mais en tout cas ça m'as permis d'acheter toute ma déco a moindre coup et de confectionné tout ce que je voulais Voila pour moi bon courage et félicitation
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Haute-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement je vais le sous traiter... Je pourrais aider à la confection mais toute la partie de cherche je laisserai faire une professionnelle pour être sûr que ce soit comme je l'imagine et même et 10 fois mieux.. 😍
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sans passer par la décoratrice, tu peux louer également.
    Effectivement je trouve aussi la location pratique.
    Si ce n'est pas indiscret, il faut budgeter combien pour qu'elle s'occupe de tout comme ça ?
    • Répondre
  • Stefany
    Mariée Experte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stefany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai pris une décoratrice qui va s occuper de tout, elle est au top. Je lui a donné un acompte a la signature du contrat, et maintenant je la paie tous les mois. C est parfait, et j ai fait des calculs entre acheté tout nous meme et loué le choix est vite fait, c est plus économique de loué et mon futur mari étant en déplacement pro pour son travail. Je ne me voyait pas tout gérer
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien ! T'as bien raison de tout noter quelque part
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et d’être fière de dire « c’est moi qui ai fait ça » 😋.
    Perso, je réserve mes dimanches soirs à fouiller sur internet et à dessiner ce que je veux pour mon mariage. J’ai un cahier avec toutes mes inspirations et idées. Ça va du coussin pour les alliances jusqu’au « coin photo ».
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur que niveau budget, c'est avantageux !
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Dorothee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait la déco nous même sa va nous faire des économies.
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha tu m'étonnes 🤗
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'organisation c'est mon dada 😁 j'ai hâte de commencer
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marine,
    Merci Smiley smile. Nous n'avons pas un thème spécifique mais des inspirations et des couleurs qui nous plaisent.
    L'idée est d'avoir un mariage chic et épuré 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui top ! Je suis pas la meilleure bricoleuse pour pas te mentir 😂 mais j'aime beaucoup la déco, donc tout faire selon mes idées ca me plaît !
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello c'est vrai que je vois des prix pas donnés alors qu'il y a des choses qu'on peut gérer. C'est sur que noveau budget ca aide, faut bien gérer niveau organisation ensuite 😉
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ca te tient à coeur fonce pour ne pas regretter !
    Oui cette conversation est très utile, je retiens surtout qu'il faut bien anticiper, chercher un peu partout, mixer si besoin avec un fleuriste, tester une table type et la prendre en photo pour aider ceux qui se chargeront de la mise en place 😊
    Et surtouuut se faire plaisir haha
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Bas Rhin
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu aimes bricoler alors éclates toi 😉. Pour ma part, j’adore ça! Chercher des idées, les tester, marier les couleurs et les styles. Pour nous, ça sera du fait main.
    • Répondre
  • Oksana
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Oksana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Qui dit petit mariage dit petit lieu et petite salle donc on peut faire la déco nous meme. Budget divisé par 3 voir 4 d’après certain devis !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est moi qui m'occupe de la deco. J'avais fait quelques achats il y a un mois, a noz et action, j'ai trouver des coquillages, des rubans, j'ai aussi customisé un panier que j'ai recuperer, j'ai fait des serres tete pour mes filles. Je fais sur le théme de la mer. J'ai pas mal d'idée en tete, j'attend juste l'accessibilité aux magasins pour pouvoir acheter

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous allons faire la déco nous même aussi. Ma mère panique elle aussi a l'idée que ça soit trop a faire mais mon thème me tient à cœur et je veux mener ma vision à bien. Il faut que je m'y penche plus sérieusement donc les conseils de cette conversation sont précieux 😊
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Bon courage à vous aussi !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre