Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Décoration : prestataire ou vous-même ?

Wensi, le 14 Novembre 2020 à 19:20

Publié dans Décoration 194

Bonjour à toutes 😊 Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !
Bonjour à toutes 😊

Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !

194 Réponses

• Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Laetitia merci pour ton retour.
    Je vais aller voir tout ça ! Oui je pense que c'est vraiment important de s'y prendre en amont.
    On commence déjà à avoir une idée bien définie de ce qu'on veut, donc pareil que toi, je vais me mettre à regarder un peu partout.Pas de souci, je te demanderai 🤗
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c'est super d'avoir un peu d'aide de tout le monde.
    C'est sur qu'en faisant soi-même, ça peut que nous ressembler 😊
    Bon courage pour la suite des préparatifs !
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous on a décidé de faire nous même. On a envie de quelque chose de simple, écolo et champêtre. Nos proches vons nous aider. Mon frère fait l'arche de cérémonie, la sœur de mon copain nous aide à choisir les éléments déco, une amie fera nos bouquets de fleurs séchées...
    C'est beaucoup de travail je pense mais pour le coup on a vraiment envie qu'il y ait notre âme dans la salle. On ne s'imagine pas le faire faire par quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Wensi et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que tu as pu échanger avec les filles, j'espère que leurs conseils ont pu t'aider !
    As-tu défini un thème pour ton mariage ? 😘

Tu peux aussi nous rejoindre ici pour nous donner ton avis en commentaire 👉 Plus ou moins : Le mariage de tes rêves ! 🌈

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous sommes mariés le 7 septembre 2019, nous avions effectué toute notre déco nous même. Tu peux aller voir nos photos dans mon profil... nous avions fait nos achats de fournitures sur internet, ou dans quelques magasin de bricolage, parfois 1 an à l'avance, afin d'étaler nos dépenses et aller au moins cher. Je n'avais pas de thème précis, juste éventuellement un code couleur... je me suis d'abord fait un plan de déco de la salle, tables et autres, puis nous avons chercher les produits... ensuite mise au point d'une check liste déco pour ne rien oublier à faire.. Cela prend du temps, mais j'ai adoré ça... si tu as des questions, je reste à ta disposition. 😃
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas deleguer non plus et puis je vois pas à qui et ca sera pas comme je veux. Bref je prefere faire moi meme.
    Surtout qu en ce moment j ai du temps le week end....
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration fait par nous, pour économiser au max! Mon témoin est fleuriste, on pense jouer sur la déco floral et pour le reste on fera simple.
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je comprends tout à fait, je suis pareil. J'aime bien avoir la main sur tout, même si je pense que pour le mariage il faut savoir un peu déléguer pour souffler 😊.
    On est dans le même cas de figure, je vais avoir 2 ans aussi 🤞🏽
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fais moi même, j’ai fais ça doucement entre mes fiançailles et mon mariage (2ans). J’ai beaucoup stressé, je ne savais pas si ça + ça + ça, serait joli une fois dans la salle.
    Mais impossible pour moi d’avoir quelqu’un pour le faire à ma place, j’aime beaucoup trop « contrôler » et je sais que j’aurais autant stressé de ne pas savoir à quoi cela allait ressembler.
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello je comprends. Je pense mixer les 2 pour ma part.
    Je cherche encore la fleuriste 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous faisons appel à une décoratrice parce que nous n'avons pas envie de nous occuper de ça et qu'il y a un plafond à décorer. Nous l'avons vu à l'œuvre sur 2 mariages et elle est top.
    Ça fait une chose de moins à penser, c'est un budget mais bon...
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C'est super mignon ! Bon courage à toi, dernière ligne droite. Pour le coup j'ai plus de temps, c'est pour juin 2022. Mais j'essaie d'anticiper au max.

Oui c'est une petite fierté de faire sa déco je pense 😊C'est vraiment chou effectivement, tu auras un peu de tes grands-mères et arrière grands-mères 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello!

Pour nous ça sera un mix déco faite maison et fleuriste.

On veut un style champêtre, du coup on a fait des brocantes et de la récup pour des bocaux, pots en verre, bouteilles en verre, que je vais customisé avec de la toile de jute, de la ficelle et de la dentelle. Chaque table sera un peu différente mais dans le même style. Les nappes seront blanches, et je pense mettre un chemin de toile de jute.

Dans cette idée, mais on a des bocaux plus grands pour avoir des plus grands bouquets en centre de table:

Décoration : prestataire ou vous-même ? 1

Le domaine a une structure métallique a l'extérieur, le fleuriste nous fera une déco pour aller dessus (c'est là qu'on fera notre cérémonie laïque), et sinon on a prévu de mettre un peu de fleurs à l'extérieur à l'endroit de l'arrivée des invités (dans des vieux seaux à charbon en métal).

Décoration : prestataire ou vous-même ? 2

On se marie (normalement) dans 6 mois alors il va falloir qu'on accélère le rythme au niveau des marques places (mais je sais déjà ce que je veux) et des à coté (livre d'or, urne, menus...).

Il faut anticiper au maximum, pour trouver au meilleur prix, mais c'est tellement agréable de préparer sa propre déco je trouve. D'ailleurs dans les dentelles que je vais utiliser certaines me viennent de mes grands-mères et arrières-grands-mères donc je trouve que c'est un beau symbole d'avoir un peu d'elles dans le mariage.

J'ai aussi récupéré via des amis et de la famille de la lavande, j'ai passé un certain temps a égrainer les fleurs de lavande séchées, ça nous servira de confettis à lancer pour les invités. Mais je me suis dis plusieurs fois: tellement de temps pour égrainer tout ça pour que ça soit lancé en deux secondes Smiley xd Mais ça n'aura rien couté.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toi aussi

• Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour ta déco !
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je suis d'accord 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Décoration par nous, les tarifs ne sont pas dans notre budget ... nous sommes ouvriers et non prince et princesse de...

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai ca. Et ca fait faire bcp d'économie. Et on sera fier de nos déco
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va faire nous même ! Il faut bien faire des économies sur quelque chose Smiley winking

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop trop beau et romantique j'adore !!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui! mais bon au moins on a pu se marier, et il y a avait vraiment l'ambiance que l'on voulais! Les invités pour la plupart n'avais jamais fait de soirée entièrement aux chandelles et ont tous été étonné de l'ambiance et de la luminosité que de simples bougies donnent Smiley laugh et tous nous ont fait des compliments sur le décors et les fleurs autant à l'église qu'au lieu de réception

Décoration : prestataire ou vous-même ? 3

Décoration : prestataire ou vous-même ? 4

Décoration : prestataire ou vous-même ? 5

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, voici une idée du nombre de personnes en fonction du diamètre des tables et compte min 35-40 cm par personne pour l'assiette et les verres... Après à toi de voir ce qu'il te reste comme espace mais ne charge pas trop pour que les invités puissent papoter sans être gênés par la déco... ☺️
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 6
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 7

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui que de bonnes idées. C génial. Merci
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui merci bcp.
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Mai 2022 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir pour nous on a pris une organisatrice qui le fera
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai. Merci pour tous tes conseils en tout cas 😊
    • Répondre
  • T
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de ce que tu prends ... Pour un effet plus vrai utilise des fleurs en soie et surtout évite celles en mousse...
    Va voir ce qu'on te propose dès que possible pour te faire ton avis et calculer ton budget et garde en tête que c'est éphémère... Le lendemain toutes les fleurs seront pour la poubelle... Triste à dire mais c'est un fait... 😉
    • Répondre
  • Wensi
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊 et Tiffany t'a donné une bonne idée avec la nappe ronde aussi pour tester

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration