Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Décoration : prestataire ou vous-même ?

Wensi, le 14 Novembre 2020 à 19:20

Publié dans Décoration 193

Bonjour à toutes 😊 Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !
Bonjour à toutes 😊



Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !

193 Réponses

  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton retour. Simple et épuré c'est ce qu'on vise aussi 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très chic j'adore 😍 tu peux louer les centres de tables ou demander à ta fleuriste une location si tu prends des fleurs fraîches (renseigne toi ça peut valoir la peine) nous au départ on s'était renseigné pour les vases Martini et fleurs, en location on en avait pour 40€ le vase et fausses fleurs par une décoratrice et finalement la fleuriste était autour des 35-40€ avec fleurs fraîches elle faisait même un prix pour 10 centres de tables... Puis on est allé voir une décoratrice et coup de cœur pour les rondins mais hors de prix... En le faisant nous même on arrive bien plus bas dans le budget avec quelques fleurs fraîches et on peut revendre tout après le mariage...
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2022 Deux-Sèvres
    K&j. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie bon dimanche
    • Répondre
  • Claudine. B
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire
    Claudine. B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😄 à vous aussi !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour la déco on a essayé de limiter pour garder l'espace livre à table. en plus on ne savait pas jusqu'au dernier moment si on pourrait installer la veille ou le matin-même. On a délégué les fleurs à la fleuriste et on a fait la déco nous-mêmes (c'est très plaisant) en visant des choses simples. Les invités ont apprécié.

    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 🤗
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'étais vraiment du même avis que toi sur le sujet, j'ai déjà fait la décoration de plusieurs événements. Et ça me tenait à cœur de la réaliser moi-même, puis je me suis rendue compte que de toute manière notre élément de décoration principal serait les fleurs et la lumière, donc pas de mon ressort car la nous louerons tout ça à notre salle et pareil pour les objets décoratifs supplémentaires nous leurs louerons. Comme ça pas de frais d'achat pour 1 journée, une décoration très simple car le lieu est déjà très beau, rien à stocker à la maison avant et surtout quelques choses pensé et imaginé 100% par nous (sur les conseils de la gérante qui connait toutes les infos : dimensions, prises, volumes ....), à notre image mais complètement délégué (hormis pour les marques places fait maison et les conrnets pour la mairie). Au départ je n'étais vraiment pas chaude, je n'avais pas envie de déléguer mais aujourd'hui c'est devenu une évidence, surtout que l'on aura mon papa avec nous que l'on aura pas depuis 2 ans, ça nous permettra de vraiment prendre du temps avec nos proches et ça je trouve ça super important.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est une bonne solution !!
    Bon courage dans tes préparatifs 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je suis aussi sur une deco fleuries, je pense que pour ça il faudra qu'on passe par un fleuriste. Mais pour la partie accessoires, je pense qu'on peut gérer.
    Merci de m'avoir donné des prix. Effectivement la presta de A à Z soulage et je suis comme toi, je veux que tout soit pafait. Je vais sûrement faire un mix presta/fait maison. On ne souhaite pas mettre un gros budg pour un presta déco.
    Merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello merci pour ton retour.
    Oui pareil, je trouve que le budget déco trop important si on passe par un presta alors qu'en réalité, je pense qu'il y a plusieurs choses qu'on peut faire nous même.
    Pour le coup, on a le temps, on vise juin 2022 !Mise à part les centres de table et l'arche de la cérémonie, je pense que pour le reste, on peut se débrouiller. Ce sont des petits accessoires finalement.On est sur des inspirations de ce style :Décoration : prestataire ou vous-même ? 1

    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc top je vais regarder tout ca merci
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ton retour et ta photo ! C'est cool de le faire soi-même c'est sur.
    Je vais me lancer 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊 C'est top ! Bon courage pour vos préparatifs !
    Le thème du VTT, ça change 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2022 Deux-Sèvres
    K&j. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec Aliexpress on de trouve 😊🥰
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est en papier 🙂. Je fais les centres de table avec des fleurs en origami.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas question pour nous de faire appel à une décoratrice déjà que je ne prends pas de fleuriste... Question de budget et question de "fierté" de me dire que j'ai créé toute la déco de mes propres mains...
    Mariage prévu le 2 mai 2020 a la base donc ma déco est presque fini...
    Ça donne un truc comme ça...L'éclairage n'est pas idéale mais ça donne l'idée....Décoration : prestataire ou vous-même ? 2

    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Sarah, effectivement le point positif c'est que ca vous surprendre et vous laisser un peu de temps.
    Mais tu as raison de garder un oeil, je pense pour ma part avoir besoin d'y mettre ma touche. J'ai vraiment envie que tout soit comme j'imagine 😅
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je me suis rendue compte en vous parlant 😊.
    J'ai un peu douté lorsque j'ai vu qu'il faudrait vraiment tout faire niveau déco pour l'endroit qu'on vise.
    Mais je pense que c'est jouable !
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊 Yes ! Je vais faire moi-même ce que je peux et si vraiment il y a des choses que je n'arrive pas à gérer, on verra avec un presta.
    Déjà tous les petits accessoires, je pense que c'est gérable.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis comme toi. Je fais ma deco mes tres simple fleur et avion papier.
    • Répondre
  • Claudine. B
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Saône et Loire
    Claudine. B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors nous c'est nous qui gérons entièrement la déco, notre thème nature et VTT étant particulier pas moyen de trouver des choses toutes faites 😅 le mariage est prévue en juin 2021 on a le temps de budgétisé et préparer tranquillement !
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 3
    Voilà l'idée plus qu'à peaufiner 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Wensi,
    J'ai cédé auprès de chéri, nous allons la déléguer à la gérante et fleuriste de notre domaine. Je pense la créer avec elle mais c'est elle qui fera toute l'installation. Comme ça nous pourrons profiter de nos proches la veille du mariage surtout ceux qui viennent de très loin. Et comme ça on aura un peu de surprise le jour J
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2022 Deux-Sèvres
    K&j. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de stress tu as encore le temps 😊 déco fait par moi et ma sœur
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'est-ce que tu as peur de mal gérer ? Personnellement ce qui me stresse le plus ce sont les fleurs fraîches...
    Quel genre de décoration souhaitez vous ? Ça peut énormément influencer votre choix
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as envie fonce ! Je ne sais pas quand tu te maries ? Moi pour septembre je prévois de faire la déco avec ma maman, ma témoin et mes meilleures copines... Comme toi j'ai vraiment envie de tout faire mais peur pour le temps... Finalement le budget m'a convaincue donc en route pour l'aventure... On se marie dans 10 mois (sauf si je covid s'invite à la fête), j'ai déjà acheté quelques petits trucs et commencé les essais mais je ne suis pas encore arrêtée...
    Nous voudrions quelque chose de romantique, un peu de paillettes et une touche de rustique... (tu comprends mieux pourquoi on n'est pas encore fixé 😅🙈)
    En images ça donnerait un mélange de ça... Décoration : prestataire ou vous-même ? 4
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 5
    Pour le livre d'or...
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 6
    Pour les tables on voudrait du blanc et peut-être une touche de beige (je ne veux pas de toile de jute mais peut-être du lin ou des noeuds en dentelle beige... J'attends la libération covid pour les essais) Décoration : prestataire ou vous-même ? 7
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 8
    Un petit plus pour le photobooth un ou l'autre en fonction des dépenses...
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 9
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 10
    Voilà pour te donner une idée, on a décidé de tout acheter et garnir quelques bouteilles et pots de récup nous même, entre l'achat des housses de chaises, nappages tissus, centre de tables, bougies, fond etc on est en dessous des 1000€... Une décoratrice nous a demandé 2700€... On sera 4-5 pour mettre tout en place, clés de la salle à 12h30 le vendredi et mariage le samedi après midi... Je pense que c'est faisable ... 😊
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais moi-même parce que c'est pas quelque chose de prioritaire pour moi.
    Je suis incapable de me rappeler de le déco des mariages auxquels j'ai assisté.
    Je préfère miser sur ma robe, le repas et l'ambiance. La déco pour moi c'est du détail c'est pas quelque chose pour lequel j'ai envie de dépenser. Après chacun son truc.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons tout acheté/fait et le lieu de réception et la fleuriste s'occuperont de l'installation le jour J
    • Répondre
  • Gladys
    Mariée Curieuse Mai 2021 Hérault
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Si tu as la salle à l'avance et le temps franchement je pense qu'il vaut mieux le faire soit même (après c'est ce quon fait, petit a petit sans se prendre la tête et pas faire des trucs trop compliqué non plus !
    Bon courage parceque ca reste du Boulot mais si tu y fais petit a petit (et vu le confinement les temps libres sont plus importants) ca va le faire !
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, yes si tu peux y être la veille, c'est sur que ca sera mieux pour ton orga. Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour des raisons économiques et puis car j'aime çà. c'est moi qui m'en chargerais avec mes DH et témoin. ça sera l'occasion de se retrouver (quand on le pourra) et profiter ensemble. j'ai pris une option pour avoir accès à la salle la veille pour pouvoir décorer sans stress Smiley smile

    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui là c'est clairement le top haha. Au moins tu auras ca de moins à faire
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, J'attends de voir précisément ce qu'il me propose... Mais c'est clair que ça aide, sans lui je ne saurais toujours pas quel type de déco je voudrais 🤣.


    Puis pour les centres et l'arche il s'occupe des fleurs donc s'il fait tout j'ai plus qu'a trouver le bouquet pour les fleurs. Soulagement total !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration