Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wensi
Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne

Décoration : prestataire ou vous-même ?

Wensi, le 14 Novembre 2020 à 19:20

Publié dans Décoration 193

Bonjour à toutes 😊 Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !
Bonjour à toutes 😊



Je me posais une question, pour la déco de vos mariage, vous allez faire appel à un prestataire ou la faire vous-même ?J'aimerais bien m'occuper de la déco, mais j'ai peur que ça fasse trop de choses à gérer.Si vous l'avez fait vous-même, comment vous avez géré ?Merci !

193 Réponses

  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi acheter une nappe ronde de la dimension donc tu as besoin et dresser la nappe au sol 😉 ou tracer au sol à l'aide d'une corde par exemple...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca m aide ce que tu dis. Je vais m'occuper trouver qq avec une table ronde ou comme tu dis je v tester comme je peux
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je peux me permettre, pas de fausses fleurs sur la table d'honneur... Si ton budget te le permet je garderais aussi des fleurs fraîches sur toutes les tables des invités (s'il faut trancher peut-être des fausses sur les montages en hauteur et des vrais pour les montages "bas") Je garderais les fausses pour l'arche et le photobooth qui était un mur de fleurs il me semble ? C'est possible ?


    Pour l'arche et le mur de fleurs tu trouveras facilement sur des sites en ligne comme aliexpress...
    Un mur de fleurs artificielles chez la fleuriste de 2m sur 2m me revenait 650 € sans support et sans montage contre env 230€ sur aliexpress puis tu peux le revendre aussi...

    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personne n'a de table ronde ou tu peux tester ?
    Sinon sur ta table, tu refais à peu près la forme.
    Comme ca j'ai du mal à te dire, je suis très visuelle
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La 2ème photo, c'est typiquement ce qu'on veut 😍😍
    Oui tout à fait, on va faire 1 table sur 2 je pense et mixer vraies et fausses fleurs, mais je sais pas encore où mettre les vraies et où les artificielles.
    Au final, on aura des fleurs au niveau des centres de tables, comme la photo 2, de l'arche, de la table de mariée et du photobooth.Yes je vais me renseigner !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca serait une bonne idee mais comment faire? J ai pas de table ronde.
    J ai prevu 4 fleurs papiers, puis 4 bougies led. Des avions papier moins d une dizaine et marque table.
    Menu et dragee.Ca me parait pas bcp mais peut etre trop 🤔
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les fleurs vont représenter un certain coût mais c'est magnifique !
    Tu as réfléchi au support ? Vase trompette, cadre métallique ou "chandelier" ?
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 1
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 2
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 3
    N'hésite pas à demander plusieurs offres et si tu hésite entre fleurs fraîches et fausses tu peux commander de faux montages en ligne... Tu peux aussi aussi fixer un budget et voir ce qui est possible avec les fleuristes, il y a tellement de choix dans les fleurs... Parfois ça peut être plus simple... Tu n'es pas obligée de mettre des énormes compositions sur toutes les tables aussi... Une sur deux par exemple... Enfin une infinité de possibilités... Après il faut choisir c'est le plus compliqué je pense 😅
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, les fleurs. Il me faut vraiment un fleuriste.
    On vise ce type :
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 4
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 5

    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de faire une table type peut-être pour te rendre compte plus facilement ? Personnellement je ne vais pas trop charger ma table.
    Je pense que la vaisselle et la nappe font déjà beaucoup. J'aimerais un beau centre de table, bien fleuri et peut-être quelques bougies pour donner une ambiance romantique.
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca a l'air facilement réalisable c'est vrai 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui vous avez raison de faire sans pression !
    Bon courage pour toute la déco 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour ton retour et bon courage !
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, hé beh ca a été sportif !
    J'espère que tu as été satisfaite de ta déco au final et surtout que tu as eu un beau mariage 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2022 Rhône
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Maude, je vois que tu te maries également au domaine des oliviers 😊. Si tu pourras me partager tes photos pour m'inspirer après ton mariage 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Wensi,

    De la confection à la mise en place je fais tout moi-même.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Pour notre mariage, on s'est occupé de toute la partie décoration (des fleurs fraîches, des accessoires, et de la papeterie jusqu'au cadeaux invités qui était fait main par moi)
    C'est long et par moment j'ai râlé (quelle idée de fabriquer 80 pochons en soie, car je ne trouvais pas la couleur exacte toute prête Smiley xd )


    Pour les fleurs, nous étions 4 et heureusement que je savais exactement ce que je voulais car j'ai pu monter aux amis qui m'aidaient comment procéder car ils n'avaient jamais fait de décoration florale.... j'ai l'habitude d'en faire assez souvent, c'est pourquoi je voulais les faire moi-même ( et le prix est très différent!)
    Pour l'installation, nous étions 6 et ça a bien dépoté (chandelier, intégration des fleurs fraîches en couronne et guirlande avec pipettes fleuriste à remplir à la seringue mise en place de la centaine de bougies, du candy bar et des cadres du livre d'or/souvenirs)

    Le lendemain Mr et son père/belle mère ont mis en place le plan de table (qu'il a fallu rédiger au dernier moment car avec l'annonce du couvre-feu, le covid et les cas contacts on a "perdu" 14 invités au dîner dans les dernières 48h...) et les serviettes anciennes. Cela ne pouvait se faire qu'une fois que le traiteur avait finit de mettre les tables en place.
    Pendant ce temps là mes 2 témoins et leurs chéri ont mis en place la décoration florale de l'église que nous avons du décaler au samedi midi car une messe de communion avait été décalé au samedi matin
    Smiley atonished (sans elles je sais pas comment on aurait fait, Smiley love )


    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2022 Deux-Sèvres
    K&j. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur le net mais je trouve ça super c'est simple et efficaceDécoration : prestataire ou vous-même ? 6

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous faisons toute la décoration nous-même. Quant à l'organisation, on fait petit à petit, quand on a le temps et l'envie, sans pression ! On fait un projet à la fois (parfois ma moitié un, moi à autre, mais pas plus Smiley smile), en demandant l'avis de l'autre (ou des témoins). On demande à notre entourage quand on a besoin de matériel de récup', et on suit notre instinct ^^.

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai du mal a me rendre compte de place qui reste une fois les couverts assiettes verres de mis. Du coup j espere que je prevois pas trop.
    Comment vous vous faite pour savoir la place qui reste?
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je ferai une table type avec des photos. Super idée merci !
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vraiment possible sans trop de stress surtout que tu as du temps devant toi. Si tu es bien organisée et que tu listes tout le nécessaire ça devrait aller ☺️ une des FM avait donné pour conseil de photographier les essais et les emporter le jour J, comme ça on repartit les tâches et la personne qui dressé la table peut se fier aux photos que tu auras prises ça évitera qu'on t'appelle toutes les 5 min ou les malentendus qui t'obligent à repasser derrière
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois ! Ecoute, on va faire au mieux pour trouver les bonnes affaires, mais au vu de tous les commentaires il y a vraiment moyen de faire soi-même + 1 fleuriste pour quelques presta 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top ! Bon courage pour toute cette deco et merci pour les idées.
    Il y a effectivement plein de choses qu'on peut réaliser 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui je pense partir comme ça au final. Mixer me semble le bon compromis.
    Il faut que je trouve le fleuriste maintenant !
    • Répondre
  • Maude
    Mariée Addicte Avril 2022 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile
    Nous n'avons pas fait appel à un prestataire car nous avons beaucoup d'idées et aimerions le faire nous même ! Il ne devrait pas y avoir beaucoup de choses sur table car les nappes bleu marine que nous avons trouvées font déjà beaucoup. Nous faisons juste appel à une fleuriste pour des fleurs blanches à l'unité que nous mettrons dans 3 bouteilles (recup) transparentes par table avec 1 type de fleur par table 😊 en centre de table le domaine nous prête des grands chandeliers que nous entourerons de ruban argenté et nous avons choisi des bougies à piles avec en haut au centre une petite lanterne chinoise blanche. Pour les marque place des bouchons avec fleurs. Pour le plan de table des bouchons et une ligne de bouteilles avec les fleurs de table. Et au plafond des guirlandes lumineuse et lanterne chinoise blanche 😊 Nous voulons également faire une déco au dessus de la piste de danse.. Quelques photos de nos inspirations et qui sont facilement réalisable !
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 7
    Ca c'est l'essai de la nappe que nous avons pu faire dans notre domaine et les chandeliers 😊Décoration : prestataire ou vous-même ? 8
    Décoration : prestataire ou vous-même ? 9
    Plafond au dessus piste de danseDécoration : prestataire ou vous-même ? 10
    Plan de table pour prénom Décoration : prestataire ou vous-même ? 11
    Plan de table avec chaque fleur et nom de fleur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. Voici quelques photos pour te donner une idée.

    Décoration : prestataire ou vous-même ? 12


    Décoration : prestataire ou vous-même ? 13

    Décoration : prestataire ou vous-même ? 14

    Décoration : prestataire ou vous-même ? 15

    bg-cover.gif

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le gros soucis reste l'achat des grands vases et supports mais sur marketplace, action, gifi, il y a moyen de faire des bonnes affaires aussi 😉 bien sûr c'est elle qui fournira les fleurs pour les petits vases sur les rondins mais contrairement aux vases Martini elle n offrira pas la livraison et placement car ce n'est pas le même budget
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté ce sera un petit mix : notre fleuriste va nous prêter des vases, des bougeoirs et faire notre panneau de bienvenue. On s'occupe de notre côté de la papeterie (c'est moi qui crée notre motif pour le faire-part, les menus etc...), du plan de table, et des éléments de déco en plus type urne, livre d'or, cadre pour le photobooth etc...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😘
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends tout à fait !
    Pour le coup, nous on est sur un manoir et il faut tout faire niveau déco, c'est pas comme dans les salles modernes tu vois.

    Je pense qu'on fera un mix de certaines choses faites maison et d'autres avec le fleuriste.En tout cas merci pour ton retour 😊
    • Répondre
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Ah oui top, tu as encore le contact de ta fleuriste ?
    Alors si on peut avoir des fleurs fraîches, ce serait tellement bien 😍😍
    Mais au pire on mixera.Oui je trouve les décorateurs cher aussi, pour des choses que tu peux finalement faire.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration