Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Septembre 2012 Oise

Décu ou pas de certains invités ?

Pauline, le 14 Octobre 2012 à 10:36 Publié dans Après le mariage 0 142
Sauvegardé
Répondre

Certe on ne se mari pas pour recevoir quelques chose mais la politaise est d'au moins laisser une petite carte dans l'urne.

Après votre mariage l'heure de dépouiller les enveloppes, les cadeaux et les petite carte pleines d'attention arrive !

Avez vous été surpris de certains invités ?

Soit décu, soit agréablement surpris ?

Perso nous avons reçu des présents fénoménal de personne invité juste au vin d'honneur et même de personne même pas invité mais qui était au courrant de notre mariage.

Et au contraire absolument rien de personne invité même au reps du soir pourtant très proche de nous !

Avez vous connu la même chose ?

Faites nous partager vos pire cadeaux ou déception de personne proche !

142 Réponses

Activité récente par Allali, le 19 Juillet 2021 à 12:08
  • Allali
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Allali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grave déçu oui . Même si les personnes n’ont pas forcément les moyens une carte simple avec des vieux dessus nous aurai fait plaisir …
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous avons également été très très décus par certaines personnes... Pas un petit mot dans le livre d'or, ni de carte.. RIEN !!!! et aujourd'hui ces personnes ne nous adressent plus la parole...Il ne faut pas avoir de regrets de les avoir invités...mais parfois grrrrrrrrrr.... j'en ai quand même! mais ça fait partie de la vie... :-(

    Nous avons eu comme toi de merveilleux cadeaux de la part de personnes qui etaient simplement invitées au VH ! Nous avons également reçu des chèques de personnes qui n'ont pas pu venir!! C'était vraiment très très gentil de leurs parts...

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Haute-Savoie
    Anneso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore les cartes j espère que chaque invité m en laissera
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Gironde
    Dos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui... je suis encore sous l'émotion mais on verra...

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi cette banque tu n'a pas à te justifier de cette rentré d'argent surtout qu'il doivent être quand même au courant que vous vous êtes marier donc Logic a moins que vous faite parti de la mafia :-))))

    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peu peu etre en changer en tout cas moi je le ferais

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh bah on s'y fait^^ enfin ils ns ont demandé de partir... Car mon cher mari s'est un peu énervé car la conseillère veut savoir d'où vient l'argent car elle trouve ça bizarre. Mon mari lui a dit que c'était des chèques de la famille ms elle veut savoir pourquoi. Il n'a pas voulu répondre... Bref heureusement on était déjà en train de changer de banque...
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été agréablement surpris de la générosité des gens qui nous entourent depuis la naissance de notre fils, même des gens éloignées (clients des parents, amis de la famille) nous on offert quelque chose à sa naissance, à son baptême... Nous ne nous y attendions pas donc je pense que nous serons encore une fois surpris le jour du mariage même si nous ne comptons pas dessus et pensons attendre la découverte de l'urne pour prévoir un voyage de noce ! Pour nos témoins et amis, nous savons qu'ils vont beaucoup participer a l'ambiance du mariage et c'est déjà un beau cadeau pour nous !
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa ta banque

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été agréablement surpris quand on a dépouillé l'urne. Certaines personnes ont énormément donné. Certains n'ont rien laissé mais c'est la vie. Maintenant depuis 3 semaines on attend que la banque daigne créditer notre compte... Alors que les invités ont été débité...
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Gironde
    Dos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma copine de lycée et témoin est venue passer 5 jours chez moi au moment du mariage, elle avait prévu le déroulement des ces 5 jours en fonction de ses gouts (repas avec sa copine, plage Spa etc...) elle a participé pour les courses en disant que c'était normal elle restait là 5 jours (44€)

    Elle m'a amené au SPA et j'ai dû payé ma note en sortant (160 € pour moi c'est du gros HORS BUDGET et si j'avais su que je paierai ma part j'aurais clairement dit non: mais comme elle m'avais dit qu'elle m'amenait au SPA j'avais compris qu'elle me l'offrait) et finalement elle ne nous a rien offert pour le mariage!

    Par contre elle est repartie avec un petit cadeau d'anniversaire, on lui a offert le champagne et un repas d'anniversaire... (elle n'était pas contente du gateau) naturellement on a fait des repas plus élaborés que d'habitude ayant une invitée, j'ai payé l'essence les parkmetres, bus etc pour que son séjour soit agréable! et ne pas la mettre dans les frais. Avec sa copine elle a payé les deux repas et moi le mien (ça, ça ne se fait pas non plus je trouve)

    Je suis très déçue car oui j'attendais un cadeau, pas un truc énorme mais au moins un petit quelchose. Là j'ai l'impression qu'elle est venue se faire son petit weekend chez moi, à l'occasion de mon mariage! Elle doit aussi être ma témoin pour mon mariage religieux et je dois avouer que je n'ai du coup plus envie!

    Au moins une carte et une babiole m'aurait suffit mais là vraiment je ne le digère pas.

    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans l'ensemble tous nos invités ont été supers généreux, franchement on ne s'attendait pas du tout à cela !!! En effet, lorsque l'on se marie on attend pas après les cadeaux. Pour nous aussi des gens qui ont été mis au courant du mariage nous ont également fait des cadeaux (surtout des envoie de fleurs) par contre là ou je suis super super déçue c'est par mon amie d'enfance (26 ans que l'on se connait) et qui était mon témoin nous n'avons strictement rien eu même pas une carte !!!!

    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mariage n'est pas passé mais là on est un peu déçus , ou surpris ou que sais je encore ...

    on a envoyé nos faire parts , et ma belle mère ne réagit pas.

    il a fallu mon anniversaire pour qu'elle appelle , et que mon homme lui demande si elle l'avait bien reçu ...

    on sait qu'elle va venir , mais on aurait bien aimé un petit mot d'appréciation ou autre quoi ....

    plus ça va et plus j'ai l'impression que ça la fait suer que l'on se marie .

    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Alors oui, e fais après le l'entrée de bal sa étais que catastrophe, mais je garde de bon souveir de tous ce qui s'était passé avant. Après c'est le commencement d'une très mauvaise journée.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Val-de-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma tante qui est en froid avec mes parents qui est venu à mon mariage car on été très proche et qui as fais la gueule tout le long du mariage. Et qui n'est même pas venu me dire un mot gentil, ni bonjour, ni aurevoir. Et qui pour partir et venu remettre une enveloppe a mon mari sans me dire un mot. Je n'est pas bien compris (j'aurais préféré qu'elle ne vienne pas dans ces conditions!)
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement fais ce que tu as envie! Les gens qui connaissent ton père peuvent comprendre pourkoi non?
    Ce n'est pas facile de résister aux pressions des autres mais tu as vraiment de stresser le jour j a cause de lui. Tu peux peut être lui parler directement en expliquant ton point de vue calme et posée ça peut aussi le faire réagir
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince.. C'est domage, ils pensaient peut etre pas a mal si? T'a eu d'autre moment gâchés? ( je rebondi a ta phrase" encore un moment de gaché..).
    J'espère en tout cas que le reste c'est bien passée et malgré tout, je suis sure que vous etiez les roi et reine de la soirée!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore mariée (plus que 10 mois!!) mais je sais déjà que mon parrain ne me décevra pas. Il a tjrs été très (trop) généreux avec moi. Quand j habitais seule sur Toulouse il passait me voir de temps en temps et une fois parti je trouvais des billets sur la table. 100/200€. Juste comme ça par gentillesse même s il ne roulait pas sur l' or. Mais ma grand mère et mon oncle eux je sais qu' ils aiment compter leurs billets et pour en avoir ils en ont!!!! Donc inutile de m attendre à grand chose venant d' eux...
    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui lors de l'arrivée du gateau, les cousins de mon chéri se sont levé et on fais les fous attirant toute l'attention ce qui nous as superbement énervé parce que au lieu de les arréter la famille les a pris en photos on a du attendre qu'il se rasseoit pour aller le couper ce qui a durée 2 minute sa fais long avec le gateau en face de vous qui vous attend ^^ encore un moment de gaché dans le mariage.

    Courage mesdames, accepté et la meilleure façon de vivre avec ce qu'il s'est passé.

    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Morbihan
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été une ènième fois très déçue par mon père qui ne nous a absolument rien offert alors qu'il gagne très très bien sa vie.

    En fait dès le début des préparatifs, je m'étais dit que je n'aurais rien de lui et je n'attendais donc absolument rien ... Sauf quand 1 semaine avant, il m'a demandé mon RIB... Je m'en suis voulue d'avoir douté de lui ... Et puis en fait, on n'a toujours rien eu depuis le mariage...

    J'aurai préféré qu'il ne me demande rien.

    Ah, et il avait proposé de payer pour ses invités... Inutile de dire qu'on n'en a pas vu la couleur...

    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire une urne car c'est ce qui se fait habituellement mais nous ne comptons en aucun cas dessus pour financer notre mariage. Nous avons décidé de faire un petit mariage pour etre en capacité de le financer entièrement et sans prêt ni aide de nos parents. Nous sommes jeunes, à part nos parents et grands parents il n'y aura que des jeunes qui démarrent dans la vie donc on ne s'attend à rien et je préfère meme que nos invités ne mettent rien plutôt que de se mettre en difficulté pour finir le mois. Pour nous l'essentiel est de faire la fête avec nos proches. J'espère que tout le monde jouera le jeu et sera d'humeur festive ;-)

    Concernant l'encaissement pour ma part je préfère quand c'est fait rapidement, je n'aime pas avoir un chèque qui traine...
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2014 Brabant Wallon
    Peggy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis un peu dans ton cas, nous nous sommes mariés en août dernier et alors que j'ai été très touchée par les attentios de certaines personnes, j'ai réalisé que des personnes très proches (des témoins entre autres) ne nous ont même pas offert une rose!

    Mon mari tente de me dire que le principal c'est leur présence, perso je trouve que c'est un manque cruel de savoir vivre et je n'arrive pas à passer au dessus, du coup je me rends compte que mon comportement à l'égard de ces gens a tendance à changer, mais je n'y peux rien.

    C'est en effet bizarre cette sensation d'être déçue par ses amis proches!!

    Ca me passera peut etre!!!

    • Répondre
  • Didou
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On verra bien cet été pour nous...Smiley shame

    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Août 2014 Oise
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement je suis d'accord avec certaines d'entre vous, un mariage permet d'ouvrir les yeux et de savoir sur qui on peut compter et ceux qu'il faut maintenant oublié. si j'avais su je me serai mariée plus tot. maintenant je sais à quoi m'en tenir.

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Steffie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été énormément touchée par tout le monde, en particulier par mes parents, qui étaient très malheureux de ne pas pouvoir nous donner un petit cadeau ou un chèque (alors qu'ils nous ont prêté leur maison pour la réception, acheté et installé toute la déco, fait le repas, participé à toute l'organisation de ce mariage).

    Mes parents sont les meilleurs ^^ (même si on passe notre temps à se créper le chignon, ma mère et moi Smiley xd).

    Un peu déçue par un de mes oncles qui n'est pas venu à la mairie, et qui au milieu de la soirée m'a demandé s'il ne pouvait pas allumer la télé pour regarder son match (nous nous sommes mariés le 12 juillet 2014, jour du match de 3eme place de la coupe du monde). Quand je lui ai dit non, il m'a répondu qu'il aurait mieux fait de rester chez lui. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre qu'il n'était pas obligé de venir à la base. Il est coutumier de ce genre de comportement, mais j'avais espéré qu'il s'abstiendrait au moins pour mon mariage.

    Sinon, rien de décevant, tout le monde a été super, c'était génial.

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne le sois pas. Ton mariage vis le pour toi et ton homme ce qui se passe autour ne doit pas compterSmiley winking J ai vu ma meilleure amie se gâcher ce jour car elle voulait tout contrôler même ses invites résultats elle est passée pour une folle et a pas un super souvenirs de son mariage... Perso a mon mariage j avais qu une idée kiffer et je l ai fait a fond j ai profite de tout et tout le monde et qu importe si une de mes amies d enfance et arrivée en retard a l église qu importe que ma mère se soit perdue pour trouver le vin d honneur et qu elle est arrivée quasi une heure apres avec les chouquettes...j ai rien capteSmiley winking Faut se détendre et tu verras pas ce genre de chosesSmiley winking et pour l urne je pense que les gens mettent en fonction de ce qu ils ont aime ton mariage et de leur moyen...et je sais même pas qui a mis quoi car certains ont mis du liquide direct dans l urne et ça m et égal nos invites ont été la le jour j c est ça qui a compte...la standing ovation qu on a eu a l église quand le prêtre a dit je vous présente monsieur et madame... Ou encore l entrée a la salle ou même le Dj a dit j ai jamais vu une entrée pareil!!! Nous n avions que 79 invites mais c étaient que des gens qui sont venus pour nousSmiley winking Kiffe le jour de ton mariage car il passe vite et surtout c est un seul jour une seule fois dans ta vie...
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas pourquoi je lis cette discussion alors que je ne suis pas mariée .... peut etre par curiosité...
    je vous avouerai que je ss bien flippée là ...
    • Répondre
  • Gumpp
    Mariée Experte Mai 2015 Rhône
    Gumpp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair.. Ta meilleure amie qui n'a rien mis , c'est si grave? Peut etre qu'elle n'a plus de sous depuis qu'elle a organisé son tour du monde, et si elle te recopi c'est qu'elle est fan de toi non? Lol
    En tout cas , tant que tu ne souffre pas de ta decision de me plus lui parler, c'est le plus important
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2015 Oise
    Kel&nico ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est un peu différent,je ne suis pas encore mariée,c'est pour juin 2015. Mais en ce moment je suis en plein dilemme par rapport à une personne a inviter ou pas....et cet personne c'est mon père.....et oui vous allez dire,quoi elle veut pas inviter son père...??? Mais en fait,c'est un homme qui est très vulgaire,il ne sait pas de tenir,au baptême de ma petite dernière il nous a plombé l'ambiance car il faisait n'importe quoi a chanter a tutete,il saouler les gens....enfin bref...le boulet a éviter!!! Et je me dit que un mariage c'est trop important pour qu'il me gâche ma journée....puis très sincèrement je n'ai pas d'affinité avec lui...
    Alors beaucoup me disent mais c'est ton père quand même....
    Je suis complètement perdue et ne sait pas si je dois prendre le risque de l'inviter ou pas...???!!!!!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Avril 2015 Val-d'Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En te lisant j'ai l'impression de revivre mon premier mariage qui s'est avéré être un échec...
    L'important pour toi c'est que tu as été la plus belle aux yeux de ton mari et que le meilleur reste à venir
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à vous,

    Oui j'avoue que j'ai été très déçue par certaines personnes, personnellement l'une de mes témoins (qui j'avais entendue n'avais rien faire déjà pour préparer mon enterrement de vie de jeune fille), n'a malheureusement pas plus participer lors de mon mariage ; mon autre témoin qui était ma soeur jumelle, n'a pas arrêté de l'enterrement de vie de jeune fille jusqu'à après le mariage (je tiens à vous préciser que ce n'est pas parce que c'est ma soeur jumelle, il n'y a pas de favoritisme car mon autre témoin n'est autre que ma meilleure amie depuis 2005) . Et puis j'ai mes parents qui m'ont énormément déçus aussi, je vous explique j'ai des gros soucis de santé, notamment depuis le mois d'avril j'ai des béquilles et le jour du mariage je n'ai pas voulu les mettre pour faire bonne figure et puis surtout je voulais être la plus belle aux yeux de mon mari.

    Bref donc tout ça pour vous dire que mes parents sont divorcés depuis presque 20 ans et lors de mon mariage en fait c'est comme-ci, ils revivaient leur mariage et donc m'ont complétement oublié, mon père a préféré à un moment de la soirée danser avec ma soeur jumelle (bon je sais qu'il nous confonds mais quand même j'étais la seule habillée de blanc et que j'avais des douleurs à mon pied, la cheville mais j'aurais aimé qu'il me propose pour que je fasse aussi un effort pour danser avec), il vit à Marseille depuis que je suis ados donc il ne s'est jamais occupé de nous, c'était le moment idéal pour des retrouvailles et pour faire un pas en avant.

    Pour ma mère, pour faire simple durant l'année entière de préparation de mon mariage, elle n'a pas arrêté de critiquer la façon dont j'organiser mon mariage ou voulait tout simplement le faire à sa façon, hors je précise c'est mon mari et moi même qui l'avons payé entièrement par fierté et puis parce que nous avons l'âge tout de même pour ça. Et donc le jour du mariage, elle a préféré flirter avec mon père que d'être avec moi pour m'aider et puis profiter un peu avec moi de ce moment inoubliable, j'ai fait l'effort de ravaler ma rancune pour lui faire un joli écrit que je lui ais lu au vin d'honneur, j'ai eu un petit merci, quelques larmes mais pas de prise dans les bras à ce moment là et durant toute la soirée. Elle n'a même pas pris le soin de m'aider à retirer ma robe de mariée qui était difficile à mettre et à enlever, c'est ma soeur jumelle qui l'a fait avec moi dans les toilettes pour handicapé de la salle de réception.

    Ensuite, j'ai été très déçu aussi par le comportement de certains vis à vis de l'alcool qu'on a été obliger de cacher le soir, que certains voulaient absolument danser sans penser aux denrhées périsables donc on a du intervenir pour dire qu'il fallait terminer le repas avant toute chose et qu'on danserait après toute la nuit, que le lendemain on a du faire le hola car certains préféraient à tout pris picoler plutôt que de boire un seul verre pour l'apéro avec les restes du repas et ensuite nous aider à ranger la salle.

    Et enfin le coup de masse a été décerné à mon frère qui a préféré poster sur un réseau social connu une photo du mariage de lui avec ma cousine plutôt que de lui avec moi, sa soeur qui était la mariée tout de même.

    Je passe les détails sur d'autres choses qui nous on un peu contrarié pour faire pas plus long que ça car j'ai déjà fait un roman je suis désolée, je me suis lâchée et ça fait du bien car ça reste tout de même sur le coeur.

    Mais bon, comme dit mon mari, il faut que j'oubli ça et que je reste sur les choses positives du mariage, comme le fait que j'ai pu danser tout de même avec lui pour l'ouverture de bal, qu'on se soit bien sûr mariés, que ma soeur jumelle et son compagnon ainsi que le témoin de mon mari, les parents et le frère de mon mari aussi nous on beaucoup soutenus et aidé pour ce jour si merveilleux et pour le lendemain. Et heureusement qu'il y autant de personnes adorables qui permettent de retenir que ce jour était finallement beau, joviale, heureux et remplit d'amour.

    Merci à toutes pour avoir lu jusqu'à la fin mon post. A bientôt et félicitations à toutes celles qui se sont mariés et à celles qui vont le faire et puis je vous rassure tous les mariages ne sont pas parfait mais le principale c'est qu'il y ait des gens pour nous surprendre, l'homme de notre vie que l'on va enfin épouser et enfin le relachement auxquel on a le droit après cette longue attente.

    • Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui par un de nos beau frère arrivé au mariage en marcel noir pantacourt kaki et basket au pied, pas un mot ni dans le livre d'or, ni une carte ainsi que ma soeur pas de carte ni dans le livre d'or

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration