Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Septembre 2012 Oise

Décu ou pas de certains invités ?

Pauline, le 14 Octobre 2012 à 10:36

Publié dans Après le mariage 142

Certe on ne se mari pas pour recevoir quelques chose mais la politaise est d'au moins laisser une petite carte dans l'urne. Après votre mariage l'heure de dépouiller les enveloppes, les cadeaux et les petite carte pleines d'attention arrive ! Avez vous été surpris de certains invités ? Soit décu,...

Certe on ne se mari pas pour recevoir quelques chose mais la politaise est d'au moins laisser une petite carte dans l'urne.

Après votre mariage l'heure de dépouiller les enveloppes, les cadeaux et les petite carte pleines d'attention arrive !

Avez vous été surpris de certains invités ?

Soit décu, soit agréablement surpris ?

Perso nous avons reçu des présents fénoménal de personne invité juste au vin d'honneur et même de personne même pas invité mais qui était au courrant de notre mariage.

Et au contraire absolument rien de personne invité même au reps du soir pourtant très proche de nous !

Avez vous connu la même chose ?

Faites nous partager vos pire cadeaux ou déception de personne proche !

142 Réponses

• P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons eu une famille de 4 imposé par mes beau parent invité au vh et au repas puis le lendemain midi, et les parents de cette famille nous on imposé le petit copain de la fille alors que c'etait des gamin de 17 ans. Alors on ne voulai pas, mais cette personne a dit a ma belle mere qu'elle ne comprendrai pas s'il ne pouvait pas venir... Bref on a été carrement obligé. On a donc payé 5 repas pour des personnes qu'on ne voulait pas et en ouvrant leur enveloppe 40 € dedans .....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Savoie
    Choopika75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, moi, ce n'était pas mon mariage, mais on a été invités à un mariage d'amis il y a quelques années, mon chéri était encore étudiant et donc on a donné je crois 100 €.

Mais dans notre groupe d'amis, dont la totalité travaillait, aucun n'a pensé à préparer une carte donc ils ont tous "squatté" la nôtre et surtout ils sont venus les mains dans les poches !!!!!!!

J'ai du précisé que forcément il y aurait un urne ou au moins qu'il fallait offrir un cadeau ou un chèque lors qu'on est invité à un mariage (rien que pour féliciter les mariés).

À partir de là, ils nous ont tous squatté notre chéquier, (donc au moins 7 personnes) et nous ont demandé de le remplir et qu'ils nous rembourseraient.

Et là ! HORREUR ! j'ai inscrit des montants ne dépassant pas 30 € !!! Alors qu'il y avait un VH et un repas et qu'ils ont été invité au brunch du lendemain !! Et que 3 d'entres eux étaient temoins !!!

Alors ok, ils nous ont remboursé mais j'imagine même pas la tronche des mariés quand ils ont vu ça !!

Et maintenant, c'est notre tour et je redoute le pire... mais bon au moins je sais que ce sera pas contre nous mais que ce sont des pinces !!!

Et dire que certains d'entre eux se la pète avec la dernière audi et se la joue BCBG, je rêve... !

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, yen a qui exagère, c'est comme s'ils étaient allés à la cafette Smiley sad . s'ils ne pouvaient pas offrir plus, avant de dire oui pour l'invitation perso j'aurais prévenu ou je ne serais pas venu avec les enfants.... et encore...

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains m'ont agréablement surpris par contre d'autres m'ont déçu je veux dire par là quand tu invites tout le monde au resto pour ton mariage et qu'il y a une famille de 5 personne qui te met que 40 euros alors que juste le resto coute presque 4 fois cette somme juste pour eux ben ça fou un peu les boules quand même lol

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis entièrement d'accord avec toi Aurélie.Il est préférable de ne rien
    attendre des gens. Moi aussi je ne me fais aucune illusion sur ce que nous allons recevoir ou non à notre mariage et en particulier de la part de mes beaux-parents qui ne participent pas financièrement à notre mariage et je doute fort qu'on va avoir quelque chose.
    • Répondre
  • A
    Membre d'Honneur Mai 2015 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr et bah, le respect n'est plus une valeur sûre visiblement! des vols à un mariage, je peux vous dire que le scandale sera assuré si j'apprends cela et c'est moi qui taperai la guelante! je ne vais pas me gêner si cela arrive. Perso, je recalerai les gens non conviés sans gène (pourquoi serai-je gêner de rendre la monnaie de la pièce aux autres?), on ne gâche pas un mariage qui aura été préparé 2 ans à l'avance c'est moi qui vous le dit!

Pour ce qui est de l'urne (et moi j'ai pensé plutôt à une liste sur internet, cela permet une certaine "discrétion, il y a des invités qui ne veulent pas forcément montrer aux autres qu'ils ont laissé qqchose ou pas), ceux qui mettront le jour j le feront, s'ils veulent le faire avant sr le site en question le feront.

Perso, je ne me fais pas d'illusion sur les cadeaux (moi c'est que de l'argent ou des smart box que je suggèrerai): les gens font soit selon leurs moyens (certains ne le disent pas mais ont de gros soucis perso), selon leur générosité (donc oui je m'attends à des radins, mais aussi à des surprises) ou leur envie tout simplement (certains n'ont pas "envie" de donner et ne donnent jamais de manière générale).

Quoiqu'il en soit: je n'invite que les personnes qui tiennent vraiment à moi, il est interdit d'inviter qqun sans me prévenir au préalable (moi c'est surtout les conjoints que j'autorise) et je sais pertinnement que je donnerai toujours plus d'amour, de plaisir que je n'en récolterai le jour j, c'est à eux de me prouver le contraire maintenant! Si je les invite c'est pour qu'ils soient témoins de mon union et de mon engagement.

conclusion: "Mieux vaut s'attendre à tout, même au pire, comme ça les surprises seront d'autant plus agréables".

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a été agréablement surpris par certains de mes amis que je n'avais pa vus depuis plusieurs année et qui on fait le déplacement et meme mit un petit mot et des sous dans l'urne.

En revanche commme je l'attendais c'est ma soeur de 23 ans qui ma déçu, d'abors ils sont arriver au moment de l'apéro et donc ils n'ont rien vue de la cérémonie ensuite ils étaient elle et sont mec habiller comme des clodos tout le monde là dit et leur petit gaçon ressemblais a une fille avec ses cheveux super long et pas coiffer. Et ont a meme pas eu le droit a une petite carte de sa part, j'esperais quand venant elle ferai l'effort de venir au moins me parler et comme d'ab non.

Je crois que je ne dois plus rien espéré d'elle tout le monde dit qu'elle est insociable.

Mais bon on a eu le droit a des petits cadeaux sur nos chaise et on est toujours a la recherche de qui les a mis en sachant que se ne sont as nos parents, n'y l'une de mes soeurset pas nos témoins, on est entrain de mener l'enqueter.Smiley winking

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Titichat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que j'ai pu lire me sidère !! j'avoue que ça me fait un peu peur...on verra bien a l'arrivé.

c'est vrai que l'on ne fait pas ça pour l'argent mais vu les frais que cela engendre, il faut etre un peu honnete j'espère quand meme avoisiner ce que j'ai pu déboursser (sachant que c'est pas un gros mariage) pour nous aider à nous offrir notre cadeau, mais franchement j'ai des doutes...

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je remonte pour mon 1er mariage (il y 11 ans) :

un mauvais souvenir : mes ex beaux parents : aucun cadeau, pas même une plante. Ils etaient au courant pourtant depuis longtemps. Et en plus ils se sont cassés avant la fin du repas...

un beau souvenir : ma soeur de 16 ans à l'époque m'avait offert mon bouquet, alors qu'elle n'avait pas beaucoup de sous.

un cadeau très special : un ensemble de savon en forme de sexe masculin, jamais su de qui ca venait (une vague idée entre mon beau frere et un pote de mon ex).

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas sympas certains des cadeaux.....

Ici même s'il y avait des petites sommes, je m'en fichais car je n'ai pas invité les personnes pour cela.

Mon seul souci est que dans plusieurs enveloppes nous avons eu la même somme mais sans carte (mais comme les enveloppes étaient identiques je pense que c'étaient mes cousins qui sont frères/soeurs)

Après pas grave car j'ai de toute façon remercier tout le monde de la même façon.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas les 5euros d'un petit enfant qui eux nous ont mis des dessins dans l'urne, ce que j'ai trouvé attendrissant !!!!

Par contre il n'y avait qu'un couple qui n'avait pas mis son nom sur l'enveloppe ou un petit mot dedans... don cpar déduction on sait que c'est eux !!!!!!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'imagine que tu réponds à Pigeon Voyageur ? Pense à citer la personne à qui tu parles, ou bien à le préciser au début de ta conversation afin que ce soit plus clair pour tout le monde Smiley smile

• Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'Urne c'est quitte ou double ! mais chacun donne ce qu'il peut ! imaginez que le billet de 5€ c'est le petit cadeau d'un enfant qui s'est bien amusé t qui a voulu vous aider en cassant sa tirelire : ça prend tout de suite une autre dimensiosn! Tout aussi attendrissant que le cadeau fait main non ?

• Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est hard ton histoire !!! Ton mariage s'est fait dans une salle avec du personnel ? dans un hotel ? ce n'est put être pas la famille mais des indélicats "extérieurs" ? j'ose pas imaginer ma fureur si ça se passe au mariage de ma copine ! Ca se fait pas de voler à un mariage ! Remarque il y a bien des gens qui volent les cierges dans les églises alors pourquoi pas la vaisselle et les gateaux de mariage ?! C'EST HONTEUX ! GRRRRRRRRRRRRRR

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je sais et on ne s'est pas marié pour l'argentet nous aussi notre mariage a couté bien plus cher que ce qu'on a eu... mais c'est le fait de donner ça, pour moi autant rien donner !!! ou alors si on a pas de budget, faire un cadeau fait main, ça m'aurait plus touché !!!!
    mais en même temps je ne le cache pas, on souhaite faire un beau voyage de noce donc on espérait avoir assez pour faire de beau voyage !!!!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok on ne se marie pas pour avoir de l'argent (d'ailleurs pour ma part notre mariage nous aura coûté bien plus cher que ce qu'on pourra recevoir dans l'urne lol), mais j'avoue que si des personnes me donnaient 5€ je le prendrai comme du foutage de gueule !! Autant ne carrément rien donner quoi ! Ca me fait un peu penser à quand je travaillais dans la restauration, et que des clients nous filaient 10 centimes (ou même pour certains des pièces rouges !) comme pourboires... Heuuu ben on préférait qu'ils laissent carrément rien quoi ! Ca fait limite manque de respect. Mais ce n'est que mon avis.

• Répondre
  • C
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben y'a toujours des cas extrèmes lors d'un mariage !!!
    Oui nous avons été déçu de certains invités et agréablement surpris par d'autres qu'on aurait pas soupçonné...
    Des invités qui donne 5euros dans l'enveloppe !!!! ça me fait rire, d'autres qui donne 20euros (et ils ont assisté à TOUT le mariage) et d'autres qu'on ne voit jamais, qu'on a pas vraiment de lien avec nous ont donné plus de 80euros !!!!!
    enfin bon....

Mais surtout déçu que certains aient préféré boire et manger au cocktail plutôt que de prendre des photos avec nous.... c'est là qu'on voit ceux qui étaient venu pour nous et non pour se rincer !!!

• Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai eu des vols lors de mon mariage et en plus c'était meme pas le soir ou on était 106 personnes mais le dimanche midi ou il y avait seulement les proches très proche qui sont revenu pr un petit buffet. On était 62, nous avons dc lavé 70 assiettes, histoir d'en avoir un peu plus et lorsque les dix dernier sont passé au buffet pour se servir il manquait des assiettes, on a du en rajouter, bizar non !! Et lorsqu'on a rendu les assiettes au services de loc, en effet il manquait 10 assiettes qu'on a dù payer 3 € l'unité. Des ami nous avaient prété tout les couverts, il il s'avèrent qu'en comptant, il manquait aussi 10 couverts !! Comme par hasard.

Pour me faire plaisir, en plus de la piece monté et des gateau, mes parents m'avait pris en surprise supplémentaire des macarons pour le dessert du soir, car j'adore ca. Il en est resté 2 pyramides complète sur 5. On les a remis le lendemain midi, une seul à été mangé. Et quand j'ai voulu récupérer la tour qui restait elle avait disparu alors que s'était l'un des petit cadeau de mes parents.

Alors je peux vous dire qu'avec mon marie on a eu les boules, sachant que ca c'est produit le dimanche midi ac les personnes les plus proche !

Sans compter les personnes qui sont repartis avec des bouteilles de champagne pleine, sans meme nous demander !!

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le mieux est encore de ne rien attendre de personne , comme ça on est pas déçu
    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi j'ai été déçu de certaine personne des amis qui vienne et qui laisse rien même pas un mot même de la famille !!! après de belle enveloppe d'amis de la famille qui m'on surpris !! et un beau cadeaux de la part de mes cousins !!!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était un abruti !!

Pour la petite histoire lorsqu'il a réussi à se trouver une nana (car pas facile), nous avons été invités à son fichu mariage (ou personne n'a dansé de la soirée, l'horreur, des gens coincés... mais plein de fric, ce qu'il aimait), mon mari (son frère) à l'époque avait préparé une enveloppe avec une très grosse somme, je n'ai pas hésité à reprendre une partie de la somme qui était à l'intérieur (et je lui ai dis), mais je me voyais mal lui donner la somme de 800 Francs (je crois) alors que ni remerciement ni participation à notre voyage aux USA...

• Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais c'est dingue ca !!! les gens ont volé ta déco ? mais c'est n'importe quoi !! tu penses inviter des personnes que tu connais et hop ils se servent !!

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos familles sont de milieux assez opposés en possibilités financières. On n'a pas de liste de mariage, et chéri n'attend rien de sa famille. Comme il dit : "je ne me marie pas pour avoir quelque chose", enfin moi j'aimerais bien avoir qqch, pas de l'argent mais des remerciements.

De toute façon, on n'y pense pas, on ne fera pas d'urne et on verra le jour du mariage. C'est pas ça l'important en fin de compte, l'important c'est que nous soyons heureux, que nos invités le soient aussi et que la journée se déroule le mieux possible.

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est un peu abuser , surtout qu il était témoin , et pour le baptême un jogging bah la c est le pompon !
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon premier mariage s'est déroulé en 1994 (j étais très jeune) et le témoin de mon mari (qui n'est plus mon mari) était son frère, qui n'a absolument aidé en rien, et n'ai rien offert pour notre mariage, meme pas un petit mot..... il est le parrain de notre 2ème fils, et le jour du bapteme, il lui a offert (enfin) un jogging de m.... bas de gamme acheté à auchan (que j'ai filé de colère car il était laid en plus)......

Alors des c.... il y en a partout

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah mais c'est horrible comme cadeaux!

• Répondre
  • Satinka
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y en a qui ont des goûts comment dire... limites !!

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne m'étais pas posée cette question jusqu'à ce que je vois ce sujet ^^ mais le pire de vos expérience, je crois bien que c'est la poupée vaudou ! Ah non, on ne m'offre pas ca svp ! Je préfère ne rien avoir qu'un cadeau de ce genre ! lol. En espérant que ton mariage 2013 t'apporte plus de bonheur !

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La poupée vaudou c est moyen quand même ! Y a vraiment des c*** !
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûr que des petites surprises (enveloppe, mot, cadeau) ça fait plaisir mais l'important est aussi que les invités soient là !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OMG c'est dégoûtant comme présents, je ne sais pas qui t'a offert ces cadeaux (famille?ex-belle famille?amis?) mais je trouve que c'est tout sauf te souhaiter du bonheur et on dirait que cela à bien fonctionner vu que tu vas te remarier avec un autre homme. Je te souhaite de recevoir de plus jolies choses à ton mariage en 2013.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En plus, bien sur tout était anonyme.... mais bon nombre des invites de mon 1er mariage ne seront pas invités pour le 2ème....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration