Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Septembre 2012 Oise

Décu ou pas de certains invités ?

Pauline, le 14 Octobre 2012 à 10:36

Publié dans Après le mariage 142

Certe on ne se mari pas pour recevoir quelques chose mais la politaise est d'au moins laisser une petite carte dans l'urne. Après votre mariage l'heure de dépouiller les enveloppes, les cadeaux et les petite carte pleines d'attention arrive ! Avez vous été surpris de certains invités ? Soit décu,...

Certe on ne se mari pas pour recevoir quelques chose mais la politaise est d'au moins laisser une petite carte dans l'urne.

Après votre mariage l'heure de dépouiller les enveloppes, les cadeaux et les petite carte pleines d'attention arrive !

Avez vous été surpris de certains invités ?

Soit décu, soit agréablement surpris ?

Perso nous avons reçu des présents fénoménal de personne invité juste au vin d'honneur et même de personne même pas invité mais qui était au courrant de notre mariage.

Et au contraire absolument rien de personne invité même au reps du soir pourtant très proche de nous !

Avez vous connu la même chose ?

Faites nous partager vos pire cadeaux ou déception de personne proche !

142 Réponses

  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Al & Max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je précise que la témoin en question n'a pas fait grand chose à part signer le registre...elle a juste animé le jeu elle et lui sans faire de pancartes elle s'est pas cassé trop la tête!!

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement d'une de meq témoins je ne m'attends à aucun cadeau ils viennent juste de contracter un crédit et commencent la construction de leur maison ils sont à 600km donc ont les frais du voyage mais à côté de ça ils viennent une semaine avant pour nous aider nous faisons tout le vh nous même plus la décoration et ils seront là elle s'occupe de l'enchaînement de la journée donc du coup ça compense énormément!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Août 2014 Morbihan
    Al & Max ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a été déçu de deux invités ( deux amies dont l'une était témoin ) elles n'ont rien donné ni dans l'urne ni pour la jarretière et dans le livre d'or une des deux qui nous a mit un mot pas très sympa et l'autre qui n'a pas prit ses dragées et elles ont passées leur temps à critiquer les invités, ne sont pas venues au retour de noces et n'ont pas aidées à enlever la déco. Et on a été très surpris par tous les autres invités qui ont été très généreux on ne s'attendait pas à autant !

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui, quand même ! Ils les enchainent.

    J'espère qu'ils ont été discrets et que ça n'a pas impacté votre superbe mariage, que vous avez pu vivre des instants magiques. Même si avec ce genre d'évènement, tout le monde a dû en parler et ça a dû gacher pas mal de choses.

    Tu as raison, maintenant tu es fixée mais ça ne vous empêchera pas d'être heureux et c'est le principal.

    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai été déçu par des membres de ma famille !


    Je ne voulais pas vraiment les inviter à la base, mais bon étant voisin avec mon parrain je ne pouvais pas, ne pas inviter ma tante et ses enfants.

    Au final, sa fille (qui m'avait fait inviter son mec que je ne connaissait pas et que je n'avais jamais vu) c'est fait larguer dans la soirée !
    Elle a fini par péter un plomb sous les effets de l'alcool, et est parti en courant en criant à tout va qu'elle allait se sucider ...
    Personnes n'arrivait à la maîtriser, ce sont donc mes deux copines gendarmes qui ont du intervenir en la plaquant au sol, pour essayer de la calmer !

    Il sont finalement tous partis comme des voleurs sans me dire au revoir.

    Dans la précipitation elle avait oublié son sac, et ma tante a dû me laisser au moins 5 messages vocales, plus ou moins agréable en fonction des appels, (sans compter les sms) le lendemain midi (nous avons fait un retour, donc je n'ai bien sur pas eu le temps de répondre à ses appels) pour que je trouve une solution pour lui rapporter son sac car il y avait tout ses papiers dedans. En me disant bien évidement qu'ils regrettent de ne pas m'avoir dit aurevoir avant de partir mais qu'ils ne m'avaient pas trouvé ??? o_O WTF ???!!!
    Tu n'a pas vu la mariée qui avait une grande robe blanche avec une traine ???!!! Il va falloir m'expliquer là !!!
    Donc bien évidement pas une excuse rien, pour le bordel qu'ils ont foutu !!!


    Je tiens tout de même à préciser qu'ils habitent à 40min du lieu du mariage, soit 45km maxi ...
    Alors que la majorité des invités ont fait un minimum de 1000km pour venir !

    Bref j'ai quand même trouvé une solution et elle a récupéré son sac deux jours après.

    Le pire fut en ouvrant l'enveloppe qu'il y avait dans l'urne, un chèque de .......... roulement de tambours ^^ ............... 20€ !!! Ils étaient au total 5 à table dont 2 personnes que je ne connaissais pas (la copine de mon cousin et le copain de ma cousine) ...
    C'est le plus petit montant que nous avons eu, alors que ne nombreuse personne ont eu d'important frais de transport et d'hébergement !!

    Aujourd'hui je sais à quoi m'en tenir avec eux. Il faut croire que les mariages servent aussi à ça ^^

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprend ta déception par contre, je capte pas pourquoi tu as demandé si l enveloppe s est perdue?

    des gens n ont rien mis a mon mariage d autres ont déposés direct du liquide sans petit mot...et je nous vois mal mon mari et moi faire les comptes pour savoir qui a donné quoi...

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh mince ! c'est bien dommage après 10 ans d'amitié. J'aurais réagi comme toi. Tu as bien fait de t'éloigner d'elle, vivez heureux. La vie n'est déjà pas si simple alors pensez à vous et ce n'est pas la peine de s'entourer d'ondes négatives. ça n'a pas dû être évident d'encaisser mais j'espère que vous avez malgré tout eu une magnifique journée et même un superbe week end.

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai été très agréablement surprise de la part de certains invité au VH qui ont été plus que généreux...

    par contre la grosse décéption vient de ma témoin ( et aussi meilleur amie pendnat plus de 10ans)

    elle ne nous a rien offert ni mit d'enveloppe dans l'urne sans rien nous dire .... super génée j'ai du lui demander si l'enveloppe n'a pas été perdu...

    bref elle m'explique qu'elle et son homme ont des petits soucis d'argent (ce que je peux comprendre) mais ensuite m'ennumère tous les achats qu'elle a fait (dans des boutiques plutot cheres du type sandro, maje ....) et m'annonce qu'ils ont prévu de faire un tour du monde.... WTF

    etonnant quand on a pas d'argent non???

    sachant que j'ai toujours senti un peu de jalousie de sa part ... un exemple j'ai acheté une robe de mariée pronovias , elle voulais absolument une robe pronovias pour mettre au mariage ( soit dit en passant elle ne l'a finalement pas porté et s'est pointé avec une robe super super courte limite vulgaire) , je voulais un chignon un peu flou , elle voulait la même chose ... etc

    Bref je ne vous cache pas que depuis mon mariage elle en fait plus partie de mes amies...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est juste un grain de sable dans le vaste oasis de bonheur quz tu as pu recevoir de la part des autres invités et c'est à mon avis le primordial.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est tout à fait ça. Heureusement que ça n'a rien gâché. On n'a eu une merveilleuse journée. Tout était parfait comme disent les invités présents ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Sympa la collègue de boulot, il y a des gens qui n'ont aucune éducation, parfois je me demande à quoi ça sert de se prendre la tête à invité ce genre de personne vu le retour derrière. Le coup de tes cousines qui sont justes venus aux cérémonies et qui sont reparties comme des voleuses, c'est une drôle de concept qu'elles ont en terme de savoir vivre pour partir comme des voleuses sans vous dire au revoir et surtout de vous féliciter.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2013 Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui, comme tout le monde on a eu des déceptions.

    A commencer par une amie collègue qui ne dègne même pas prévenir qu'elle ne viendra pas. Je lui ai envoyé un texto quelques jours après pour savoir si tout allait bien. Elle ne m'a jamais répondu. Heureusement qu'elle ne faisait pas partie des invités auquels je tenais. Je l'ai invitée pour lui faire plaisir. Pourtant elle était ravie d'être là à mon EVDJF.

    Sinon, j'ai 2 cousines qui sont venues à la mairie et à l'église. Je les ai cherchées au VH pour leur remettre leurs dragées + les sachets de bonbons pour leurs enfants. Elles étaient parties sans nous dire au revoir. En même temps, ça ne m'étonne pas. Surtout qu'à J-15 au moment de réfléchir sur les plans de tables, il a fallu les appeler pour savoir si elles restaient le soir avec leurs tites familles. L'une des 2 par contre, nous a fait la surprise de revenir le lendemain.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense vraiment qu'un mariage te fait ouvrir les yeux sur le vrai visage des gens...bien triste tout ça

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A la base on ne voulait pas mettre d'urne mais à chaque fois qu'on le disait on nous répondait pas grave on mettra les enveloppes dans la poche du marié du coup on en met une
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d accord avec toi!!!!! La famille on la subit!!!!!
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha ça c'est sur! J'adhere totalement à cette maxime!

    Au fait j'en profite pour te remercier pour tes voeux,je me suis rendue compte que j'avais zappé de t'envoyer un petit mot de remerciement Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu sais ce qu'on dit, on choisie ses amis mais pas sa famille!.

    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon coté j'ai été agréablement surprise de mes amis,j'ai vraiment beaucoup de chance de les avoir auprès de moi!

    Par contre,j'ai ete extremement déçue du comportement de ma famille et spécialement de deux de mes cousines germaines (on a le même âge et elles sont soeurs)

    Je les ai toujours considérer comme mes soeurs,j'ai beaucoup d'affection pour elles et je me suis rendue compte que certaines choses n'etaient pas normales dans notre relation!

    Pourtant je pensais que notre relation était saine et sans rancoeur et finalement je me rend compte que j'ai du le tromper!

    Pour conclure,mes cousines etaient vraiment importantes pour moi,je voulais vraiment qu'elles soient là à mon EVJF et elles ont decliner l'invitation sans donner d'explication,ni à mes temoins,ni à moi-même d'ailleurs!

    Le jour du mariage,elles n'ont pas fait d'efforts et ne se sont pas mélanger aux autres convives...

    Quant à l'urne,rien dedans de leur part à part une carte blanche avec marqué: Felicitations! Rien de plus...

    Quelle déception!

    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis totalement d'accord avec toi , le but c'est de passer une superbe journée ou soirée avec nos famille et amis proche ,perso j'ai vraiment invité les personnes qui compter pour nous pas uniquement les gens qu'ont voit une fois par ans ou jamais ...HIHIHI

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2014 Yvelines
    Jaquet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est fou
    Surtout la femme du collègue qui est même pas capable d apprécier le moment et de se réjouir pour les autres
    C est vraiment dégueulasse
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Moselle
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso,le mariage est dans 18 jours et on a deja etait déçu de beaucoup de monde alors j espere ne plus avoir de mauvaise surprise d'ici

    on va mettre une urne mais chacun fait ce qu'il veut

    le pire c'est mon pere qui me dit "je t ai négocié une reduction pour ta salle c'est mon cadeau c est deja pas mal !!!" -_-

    et ma mére qui me donne 50 euro de participation -_-

    et un temoIns de mon cheri qui devait s occuper des faire part pour - de 90 euros, plus de nouvelle pendant 5 mois et il revient avec un faire part gribouillé en vitesse avec un devis a 500 euro dont 250 dans sa poche SUPER ben du coup il a changé de témoin

    enfin vive la famille lol

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bouches-du-Rhône
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi aucunement déçue de mes invites, ils ont tous été parfait.

    j ai des invites qui venaient de très loin nyc, Philadelphie, hong kong...ils sont tous venus sans soucis.

    seuls une cousine et un cousin ont décliné l invitation pour raison obscure mais les parents étaient là et les frères et sœurs aussi et ils ontas arrêtés de s excuser de leur part...

    mais, les connaissant bien, ça ne nous a pas surpris avec mon mari.

    et mes invites tant ceux de vin d honneur que je n ai pas pu hélas invite le soir que ceux qui ont fait la fête avec nous on été sensationnel.

    meme notre Dj nous a dit j ai jamais vu des invites si heureux de partager un momcent comme ça.

    pour preuve on a fait deux allés retour lors de notre arrive a la salle tellement nous avons été applaudi...

    Et cela s est ressenti dans le livre d or les mots de nos invites sont touchants et très gentils. Nous avions fait une urne aussi plus par tradition qu autres choses car on avait 80 invites dont beaucoup de couples donc on avait pas tablé sur ça réellement et en ouvrant les enveloppes a nouveau des mots plus beau les uns que les autres et ils ont été d une générosité...avec mon mari nous sommes en train de réfléchir a un remerciement spécial pour chacun tellement ils nous bluffé et ont rendu notre mariage si magique.

    je souhaite a tous d avoir des invites comme les nôtres.

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je ne suis pas encor mariee mais quand mes invité me demande si je fait une urne ou une liste ,je leur repond que je veu rien a part quils viennent et que lon passe un agreable moment ... Il y aura des jeunes couples , des jeunes proprio ou des jeunes parents donc pas specialement les moyens donc quil donne rien je men fou et mon hom cest pareille .... Nous on se marie pour nous en premier et pour faire la fetes avec les gens que lon aime .
    Ma maman me fait une jolie urne mais elle sera ds un coin discret et cest tt
    • Répondre
  • Evala
    Mariée Experte Mai 2017 Ain
    Evala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce qu'il y avait dans notre urne, on s'en fichait totalement...nous avons été contents en la dépouillant...de plus les petits mots adorables des gens....c'est émouvant.

    mais ce qui m'a peinée c'est une de mes amies que je connais depuis 17ans qui dejà voulait être mon témoin et je ne peux jamais compter sur elle..;tout le monde se demande pourquoi je l'aime encore, une fois j'etais coincée dans mon lit a cause du dos je la supplie de venir passer quelques heures avec moi, elle reponds je n'en vois pas l'interet tu es couchée...une autre fois j'ai parait il une belle voix au telephone et on delirait et quelqu'un a dit evala devrait faire du telephone rose...sexe... et elle a retorqué: il ne vaut mieux pas qu'ils voient ta tete.....

    etrange mais moi je l'ai toujours accompagnée soutenue en toute occasion...divers et variées... c'est ainsi

    au depart elle a pas mal ralée de ne pas etre temoin...je lui ai expliqué pourquoi comme j'etais finalement decue de ne pas pouvoir lui donner ce statut là.. puis apres elle m'annonce qu'elle ne peut pas venir...elle connaissait la date depuis 1ans et demi....lla j'ai ralé donc elle est venue....

    elle et son amoureux ce sont installés dans un petit coin on aurait dit qu'ils faisaient leur BA elle est toujours petillante plutot une jolie femme...elle n'avait pas fait d'effort sur sa toilette.... je lui avais dit que ce serait bien que les gens s'ils ont envie bien entendu s'habille se lache en fait..;en profite elle est plutot tres coquette et feminine...
    et puis elle m'offre un petit bouquet vert et jaune heu elle connais mes couleurs...sourire alors le vert et le jaune mais d'ou elle sort ca.... bref.... sourire on se demande ce qui fait cela. elle est franchement egocentrique...elle s'interresse surtout à elle meme...

    Après le mariage, elle m'envoie un SMS ou elle remercie en disant que cétait sympa, puis une heure apres elle rajoute...Oh j'avais oublié tu etais très belle..... ca a du etre dur de me dire cela.... en général c'est elle qui est BELLE (mais oui c'est vrai) mais ce jour là elle n'etait pas en valeur....

    Sourire mais j'ai encore beaucoup d'affection pour elle et je sais que je ne peux pas compter sur elle pour rien du tout.

    meme notre mariage jamais une aide rien de rien. pas de questions avant, rien....

    et une amie qui devait venir elle n'est jamais arrivée bien sur j'ai envoyé un SMS, Un mail.... je vois bien qu'elle se connecte sur Gmail.....c'est tout de meme à elle de me repondre..... je ne comprends pas trop.... alors je laisse le temps passer.Elle voualit une chambre pour elle toute seule avec une fenetre dans nos chambres dortoirs, impossible on ne pouvait pas lui reserver une chambre pour 7 personnes pour elle toute seule..il y avait deux pieces avec lit sans fenetre bien sur elle n'en voulait pas.... est ce pour cela qu'elle n'est pas venue sans donner de nouvelle???

    voilà, mes déceptions... minimes tout de même....

    et puis je voulais en partant de la mairie à pieds pour aller chez nous passer par les escaliers de l'eglise et il faisait si froid que je n'ai pas pu mettre à execution mon reve de petite fille.... deception mais c'est moi qui suis decue par moi, de ne pas a voir eu le cran de dire je veux faire ca......

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Haut Rhin
    Sandrine&marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour mon 2ème mariage j'ai été très décu du témoin de mon mari...

    Il ne voulait pas venir seul (il est divorcé) alors il a "ramener" une nénette qui connaissait depuis quelques jours... j'avais prévu un repas à part pour elle sachant qu'elle est musulman.... résultat des courses, ben finalement elle a manger la même chose que les autres, y compris l'alcool, mais le plus dégueulasse je trouve c'est que Monsieur à picoler pendant 2 heures, il nous a dit "je ramène ma copine chez elle et je reviens" ...... il n'est jamais revenu..... pas de nouvelles pendant quelques jours..... petit sms.... j'ai été controlé par les flics, j'ai plus de permis.....

    ben je t'ai pas demander de picoler et encore moins de ramener ta copine.....

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déçus par aucun invité car mariage en petit comité (35 personnes). Le témoin de Mr a offert 12 bouteilles d'un grand vin blanc et ma témouine nous a offert les faire-parts magnifiques...Les parents des 2 côtés nous ont aidés pendant des mois pour faire des travaux dans notre appart et le rénover (nous sommes propriétaires). Mes beaux-parents ont payé entièrement le costume de Mr et le resto pour tout le monde la veille plus un chèque supplémentaire pour financer une partie de la salle. Mes parents m'ont offert ma robe, guépière, jupon et boléro, le costume de mon fils et un gros chèque dans l'urne sans compter le temps passé et ce qu'ils ont dépensé pour les amuses-bouche, les navettes, pains individuels et gâteaux chez le boulanger-pâtissier. Nous avons payé tout le reste et le resto du midi aux proches (23 personnes). Nous avions mis une urne parce que quelques invités ont insisté. Nous avons vraiment rechigné à mettre une urne mais bon, force est de constater que tout le monde avait mis un petit quelque chose (carte et chèque) alors que le mot d'ordre était quand même : On vous aime, venez, c'est tout !!! Les invités ont des frais d'essences, tenues, hôtel... Le déballage de l'urne s'est fait 2 jours après le D-Day car pas pressés de l'ouvrir vu qu'on avait rien demandé au départ !!!!! Pas de réelle surprise mais content que tout le monde y ait mis son petit mot !!!

    Je suis très écoeurée par la mesquinerie de quelques mariées qui espèrent des "méga-chèques" pour leur mariage parce que le menu coûte cher et sous prétexte que leur mariage dépasse les 20000, 30000€ !!!!! Mais ce sont les mariés qui décident du lieu, du menu, de la robe à 2000€ et surtout de se marier. Au départ, les invités n'ont pas de choix à faire, non ??? Acceptez de les recevoir sans contrepartie, vous serez bien plus heureuses...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment lamentable comme comportement !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crains aussi un peu la cousine de cheri qui se dit artiste et qui en ce moment est dans une periode ou elle dessine des jambes, des jambes en jeans, des jambe en pantalon de toile, des jambes avec des basquets, des jambes en sandales....

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecoeurant !!! Infect, triste, moche, pourri, lamentable, je n'aurais jamais assez de mots négatifs pour expliquer mon ressenti face à ce type de comportement. J'espère que ces personnes se sont depuis "faites grillées".

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé Sandrine mais quand j'ai lu ton post, j'ai éclaté de rire !!! Mais qui as-tu invité à ton 1er mariage ? Des gothiques, des gens passionnés par tout ce qui est occulte !!! C'est dingue le bon goût des invités et surtout le manque d'éducation. Quand on est invité, la moindre des choses, c'est de se renseigner un peu sur les préférences des mariés !!! Bon, le point positif c'est que maintenant tu peux bien en rigoler, MDR... heu sans jeu de mots avec le tableau !!!!!!!!!!!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pars du principe que les gens ne me doivent rien.
    Si ils sont invités c est parce qu ils nous apportent leur amour ou amitie et c est déjà beaucoup.
    Surtout que certain(e) vont s acheter de nouveaux vêtements pour l occasion.
    C est déjà bien je trouve car ce ne sont pas eux qui nous disent de nous marier et de faire des frais ...
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été déçu par pas mal de monde ...
    Le jour J pour commencer , 3 invites ne sont pas venu ( 1 sans prévenir ... Je n'ai depuis plus de nouvelles et je ne cherche absolument pas a en avoir !! Et le deuxième en qui ma envoyer un texto pendant le cortège a l église a la salle pour le dire qu'il avait mal au bras ... Depuis , plus de nouvelle non plus ! ) . On va dire que c'est la plus grosse déception du mariage .
    Mais voilà que quelques mois après on apprend beaucoup de choses ... Par exemple , la femme d'un collègue de boulo qui a passé sa soirée a se faire les ongles de pieds dans la voiture car " elle aimait pas le repas et l'ambiance !" Con**** !
    Apres coup , on se dit que ça fout vraiment les boules d'inviter des personnes comme ça ! cette même personne n'a fait que critiquer le mariage toute la journée . C'est incroyable comme les choses peuvent ressortir quelques mois plus tard !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration