Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Déçue par sa bague de fiançaille

Anaïs, le 30 Avril 2014 à 18:19

Publié dans Avant le mariage 227

Coucou les filles J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ? On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette...

Coucou les filles smiley_smile.png

J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ?

On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette bague?

Allez vous pouvez dire la vérité ça restera entre nous smiley_winking.png

bague de fiançailles

227 Réponses

• Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi, c'est marrant cette histoire, une fois qu'on sait que tout se finit bien Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri aime pas les bagues,il a fait des efforts pour acheter une bague qui me correspond. Je l'adore.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Septembre 2015 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rho g adoré la mienne. Le pauvre il avait la pression je suis difficile!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui après niveau prix je ne sais pas surement un peu plus cher que les autres bagues ... Mais moi par exemple avec ma bague de fiancailles je ne peux pas porter d'alliance que tu trouves dans le commerce et pour moi les deux bagues se portent ensemble pour la symbolique.

Etant donné que c'est un bijoutier qui m'a fait la bague de fiancailles (et franchement c'était un bon moment de détente et c'est vraiment très interessant de voir la realisation d'un bijoux) et bien je vais y retourner pour faire mon alliance au moins elles seront parfaitement ajustées.

Après pour moi c'est pas vraiment une question de temps car vraiment c'est super de pouvoir decider du milimètre près de voir la maquette etc ... mais je pense que niveau prix ça doit être un peu plus cher (et encore je ne suis pas convaincue ... je verrai le 21 mars quand on ira le voir)

• Répondre
  • Elo Ole
    Mariée Confirmée août 2015 Haute-Garonne
    Elo Ole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dommage j'étais curieuse de voir

• Répondre
  • Audriiiii
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Savoie
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai même plein mais elle sera tellement différente que je ne l'ai montré qu'à quelques personnes
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ben en fait, j'ai déjà choisi mon alliance et c'est vrai que du coup, j'ai pas tilté que je pouvais prendre que de l'or blanc mais c'est pas grave, elle sera jolie quand même ^^ et puis ca me permet de les mettre côte à côte sans être dépareillées ^^

• Répondre
  • Elo Ole
    Elo Ole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends ce n'est vraiment pas facile de choisir. Moi même je compte faire des changements lors de mon 1er essayage. Les vendeuses m'avaient dit que c'était possible. J'espère que la couturière ne me dira pas l'inverse.

Le problème est que j'ai du mal à imaginer vraiment comment ça rendra avec les changements. J'ai peur de ma planter du coup.

As tu une photo de ta robe ?

• Répondre
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est en or est mon alliances seras en or blanc ma bague de fiancaille sera a la droite apres le mariage
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore ma bague. C'est un petit solitaire ce que jao toujours voulu, très simple.
    Par contre la catastrophe pour la demande en mariage.
    Le jour où tout était prévu pour la demande, mari vas récupérer la bague et la horreur. Désolé monsieur nous n'avons pas votre bague, elle a du être volé à la livraison au magasin... Il faut attendre de nouveaux 4 semaines pour la nouvelle...
    Du coup mari à fait sa demande avec bague d'exposition qu'ils lui ont prêté juste pour la demande... Mais or jaune au lieu de blanc.

Du coup demande un peu bizarre : mari se met à genoux avec le petit coffret et : " alors je t'explique c'est pas la bonne bague, on as volé la bague à la bijouterie ... "
    Gros fou rire, mais on n'oubliera pas une demande comme ça!
    J'ai récupéré ma bague quelques semaines après sans embûches cette fois.

Pour mariage on vas les acheter en février, pour juillet sa devrait aller Smiley xd
    • Répondre
  • Audriiiii
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup si tu la changes de doigt elles ne seront pas cote a cote donc pourquoi pas la prendre toute en argent ou tout en or blanc ?
    • Répondre
  • Audriiiii
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je n'arrivais pas à trouver ce que je voulais je suis allée dans 9 magasins dans 3 villes différentes et j'en ai essayé une quarantaine j'en ai finalement trouvé une à Orléans (j'habite Chambéry) et la couturière super sympa (et hyper patiente) à vu que je galèrais pas mal ... bref pour avoir la robe de mes rêves elle va enlever la dentelle sur à jupe, enlever les strass sur toute la dentelle, enlever la ceinture et rajouter des manche pour avoir le dos nu que je voulais j'espère qu'elle sera parfaite mais je me rends bien compte d'avoir été extrêmement relou pour le choix de ma robe! !!
    • Répondre
  • Elo Ole
    Elo Ole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi as tu fait ta relou pour la robe ?

• Répondre
  • Audriiiii
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai effectivement pensé à la faire sur mesure mais je me suis ravisée... j'ai eu peur du prix, du temps que ça allait prendre et puis j'avais pas envie de faire ma relou (comme ça a été le cas pour ma robe) on a plein de soucis quand on prépare un mariage donc j'avais pas envie d'en rajouter j'en ai trouvé une qui sera parfaite (avec 5 tailles en moins tout de même) et ma jolie perle ira à droite.... faut pas chercher à se compliquer la vie parfois
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi perso je la trouve vraiment très belle et très originale et c'est vrai qu'elle signifie une période de votre vie à tous les deux. Quand tu aura trouvé ton alliance tu mettra une photo stp Smiley winking

Bisous

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou tu peux faire faire une alliance sur mesure moi c'est ce que je dois faire pour mon alliance

• Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi la petite déception que j'ai pu avoir c'est sur le fait qu'elle soit or et argent, j'aurai préféré juste argent surtout que maintenant il faut une alliance également or et argent mais elle est magnifique quand même alors tant pis ^^

J'ai également le même soucis qu'audriii, c'est qu'elle n'est pas droite donc il faudra que ja la change de doigt quand j'aurai mon alliance :-/

• Répondre
  • Audriiiii
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la voilà...

Déçue par sa bague de fiançaille - 1
    • Répondre
  • Ruth
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-Saint-Denis
    Ruth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas déçue , il a bien choisi
    Et je pensais pas qu'il avait si bon goût pour ses choses la
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'aurait pas pu mieux choisir !
    Je lui fais entièrement confiance car il connaît mes goûts et a du goût lui-même.
    • Répondre
  • Melany
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il a completment siblé ce que je voulais un circonium au mileiu et des circo tout autour je l'adore je l'aime

• Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas. Je l'ai choisi avec lui, avant sa demande (l'attente a été longue ^^). Et j'aurais préféré qu'il y aille seule, mais on a des goûts complètement différent de ce côté là, donc il voulait être sûr (pourtant je lui avait montrer des photos mais bon ^^). Il voulait aussi être sûr de la taille mais on a quand même dû la faire rétrécir, car je l'ai choisi en été et il a fait sa demande en Décembre et mon doigts sont très très sensible au changement de températures j'avais perdu presque 3 taille de tour de doigts..

Mais je m'en fiche je l'aime beaucoup cette bague Smiley smile
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je suis pas déçue par ma bague car c'est moi qui l'ai choisie....par contre j'aurais aimé qu'il l'a trouve tout seul (cela aurait été plus romantique)

• Répondre
  • Stephayele Mohd
    Mariée Confirmée Février 2015 Bas Rhin
    Stephayele Mohd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ne pas être déçue, nous sommes allés ensemble à la boutique du Leclerc " manège à bijou " et en faite on a choisi la même pour tout les deux et nous avons fait graver notre date de rencontre à l'intérieur.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Var
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je te comprends, je la trouve quand même jolie si ça peut t'aider.

Moi j'ai pas encore de bague, et il ne m'a pas fait ça demande, lol. Il m'a dit on se mariera bientôt, je lui ai demandé qi je pouvais commencer les préparatifs, il a dit oui, donc tout est presque près sauf qu'officiellement on est pas fiancé...LOL; Mais bon il lui reste du temps c'est pour juin 2016.

Bizzz

• Répondre
  • Disney
    Super Mariée août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car j'ai perdu beaucoup de poids depuis la demande donc elle me tiendra ma bague de fiançaille
    • Répondre
  • Hinano
    Mariée Confirmée Juin 2016 Charente
    Hinano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avoue que j aurais préfère je pense quelques chose de plus gros et plus clinquant mais avec le temps je M y habitue et me dis que je me rattraperai sur mon alliance.mais pour moi le fait qu il ait saute le pas me fait oublier la déception de la bague.. Ça n aura durée que quelques secondes! Aller les filles..
    • Répondre
  • Elo Ole
    Elo Ole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu la porteras au même doigt ?
    • Répondre
  • Disney
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris celle ci

• Répondre
  • Disney
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris celle ci ;-)
    • Répondre
  • Elo Ole
    Elo Ole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la même. As tu choisi une alliance assortie?
    • Répondre
  • Disney
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus ce n'est pas celle que j'aurai choisi mais je l'aime vraiment aujourd'hui

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration