Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Déçue par sa bague de fiançaille

Anaïs, le 30 Avril 2014 à 18:19

Publié dans Avant le mariage 227

Coucou les filles J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ? On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette...

Coucou les filles smiley_smile.png

J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ?

On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette bague?

Allez vous pouvez dire la vérité ça restera entre nous smiley_winking.png

bague de fiançailles

227 Réponses

  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début quand je l'ai eu, comme ce n'était pas mon choix c'est vrai que j'ai dû m'y habituée. Mais plus le temps passe et plus je l'à trouve de plus en plus belle.
    • Répondre
  • Audriiiii
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Savoie
    Audriiiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois bien que je vais être une des rares à dire que je n'ai pas aimé ma bague de fiançailles ... mais maintenant ce n'est plus le cas ... en fait je prévois toujours tout à l'avance et j'avais déjà prévu dans ma petite tête que ça serait un solitaire pour pouvoir accoler ma future alliance (j'ai due penser à ça vers l'âge de 11 ans ) ... enfin bref tout était prévu sauf sa demande qui s'est faite dans les îles du pacifique dont les principaux bijoux sont en perle ... et en plus elle n'est pas droite donc pas d'alliance possible (il pensait pas à ce genre de truc) et puis finalement je me rends compte qu'elle est très différente des autres et puis elle a une histoire (offerte à la fin de notre roadster trip d'un an) elle ira juste sur l'autre annulaire quand j'aurai mon alliance et puis voilà
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne suis pas du tout déçue de ma bague de fiançailles je la trouve parfaite, je l'adore et je ne m'en sépare jamais.

    Voici la photo Smiley winking

    Déçue par sa bague de fiançaille 1

    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Mai 2015 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule bague que je porte est celle qu'il m'a offerte pour notre pacs, il l'a choisie entre trois que je lui avais montré. C'était ma préférée, je l'adore !!

    Ma bague de pacs

    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi super contente une bague en céramique noir comme je les aime. Sauf que depuis qu'il me la offerte j'ai pris du poid et du coup je la portais plus. Du coup il a acheté une chaîne pour que je puisse la porter au quotidien. Je l'aime tellement

    Déçue par sa bague de fiançaille - 1
    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu le même soucis, la première a toute rouillée il pensait faire une bonne affaire en l'achetant!
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Août 2015 Loire Atlantique
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jasper la mienne! Smiley heart il a toujours su choisir des bijoux pour moi mieux que moi lol
    En boici un aperçu

    Déçue par sa bague de fiançaille - 1
    • Répondre
  • A
    Pyrénées-Atlantiques
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que je ne serai pas décue de ma bague de fiançaille, la demande devrait arriver bientôt Smiley laugh

    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je n'ai pas du tout été déçue, j'ai été surprise mais je la trouve très belle.

    C'est une bague en or blanc avec un saphir bleu marine au centre.

    La seule chose "négative" on va dire c'est qu'il ma prit du 52 au lieu du 48... mais je n'ai pas voulus faire changer la taille, j'aurais été trop triste de devoir m'en séparer quelques semaine ! Et puis la bague est d'une telle forme que ça ferais pas beau avec une alliance en dessous ou au dessus.

    Du coup je la porte au majeur et de toute façon le principal c'est ce qu'elle représente pour moi et pas le doigt ou elle se trouve ^^

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non jamais de déception. J' adore les 2 bague qu' il m'a choisi. Le 1er est l'officiel et la 2è remplace la 1ere qui est archi abimé! O_O
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l a choisie ensemble donc pas du tout déçue. J etais juste impatiente qu il fasse sa demande Smiley winking
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Finistère
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais super peur car nous sommes t à complémentaires pour ne pas avoir toujours les mêmes goûts etc... c'est souvent une richesse, parfois des petites prises de tête... mais là waoouuuh quoi! Assez fine, en or blanc avec deux formes (comme des larmes) qui se croisent en diamants blancs et noirs... ça lui faisait penser à le ying et le yang qu il a associé à ma nature douce et sauvage à la fois
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une photo dans mes photos lol
    • Répondre
  • Future Mme M
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Malheureusement, après un gros travail sur moi même, il a fallut que je me décide à l'enlever et que j'admette qu'elle était trop grande.. Du coup, déposée en boutique par mon chéri pour une taille en dessous.. J'attends son retour avec impatience, mon doigt est si vide lol

    Et toi alors, elle est comment ? Tu as une photo ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un vrai coup de coeur pour la mienne !

    bague en or blanc incrusté d'un saphir et de diamants, fait sur mesure chez un joaillier.

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais! Tu as une photo Smiley winking
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la kiff ces moi meme qui les choisi avec lui elle sera assorti a mon alliance on les fete bientot jai trop hate
    • Répondre
  • Future Mme M
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis complètement dingue de ma bague !!! ^^

    Il l'a tellement bien choisi, parfaitement à mon goût : or blanc, topaze, et 6 petits diamants sur l'anneau, 3 de chaque côté de la pierre Smiley smile

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as tout à fait raison. C'est qu'il n'y a pas de normalement pour nous. C'est personnel. C'est entre lui et moi. Il voulait la faire différemment qu'à son 1er mariage.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est une "demande en fiançailles" svp ? Parce que normalement, lorsqu'on accepte une demande en mariage, on est fiancé et les fiançailles c'est la période entre cette demande en mariage et le mariage non ?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Débutante Mai 2015 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai adoré ma bague de fiançailles , très fine avec 3 petits diamants . Il avait emmené ses 2 frères et 1 copain pour l'aider à choisir car c'est vrai que je suis difficile ! Par contre je n'ai pas pu la mettre avant 1 mois et demi car la taille 48 était longue à arriver !
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est exactement pareil. Une bague pour la demande en fiançailles, un solitaire pour la demande en mariage et dans 1an, l'alliance Smiley winking
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pas eu la chance d'avoir une bague de fiançailles ni de de demande en mariage mdr !
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais porter ma bague de fiançailles avec mon alliance, alors j'ai fait une pré-selection à mon homme. Il aimait davantage les bagues avec un saphir mais j'ai eu un coup de coeur pour une bague en diamants (qui formaient une fleur). Du coup, il a discrètement acheté ma bague coup de coeur et me l'a offerte 1 an plus tard (il craignait que le modèle disparaisse avant sa demande).

    Sur le coup, j'étais super heureuse mais j'ai vite déchantée car bien que ce soit le bon tour de doigt, l'anneau n'est pas parfaitement rond (une question de design soit-disant) et du coup elle était trop grande pour l'annulaire. Impossible d'intervenir du ce modèle et impossible de l'échanger un an après l'achat pour prendre un taille en dessous Smiley atonished Du coup je la porte au majeur. Mais depuis je porte un solitaire offert par ma grand-mère aux côtés de mon alliance Smiley smile

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas été déçue pour la bonne raison que je l'avais repérée dans une vitrine, pas fou le chéri, il sait que je suis difficile, et du coup on regardait souvent les vitrines de bijouteries (entre autres sinon ça aurait été louche) et du coup il commençait à connaitre mes goûts.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne est un solitaire en cristal taillé en coeur. Elle est simple et pure. Je l'adore!
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi pas de soucis, il me connait et m'a pris une bague fine avec un saphir (ma couleur préféré) ! Donc très bon choix !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'a fait sa demande avec un petit solitaire tout simple puis il a insisté pour qu'on choisisse une très belle bague ensemble. Du coup j'en ai 2! La symbolique et l'officielle Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le petit malin me montre toujours plein de chose en magasin ou sur des sites, en me disant "au regarde ça, c'est beau, t'aime bien? Moi j'adore! Et ça, t'en pense quoi?" Chéri aime bien tout regarder mais n'achète que rarement, donc je lui répond, mais ne garde quasiment rien en tête !!!
    Pour la bague de fiançailles, et bin il a fait comme d'habitude, il m'a montré des bijoux (colliers, bracelets, boucles, bagues) et a choisit celle pour laquelle j'avais le plus WAHOUTÉ!!!!!
    Il était sur de lui au moins! Smiley xd
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement tombée sous le charme de ma bague!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Août 2015 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de bagues de fiançailles mais ça m'est complètement égal. C'est des vieille tradition pour moi. On sait pacsé y a un ans et j'ai eu une magnifique bague. Quand je porterai la bague de notre mariage, je mettrai tjrs autant l'autre car elle est autant symbolique
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le petit malin a ete acheter la bague avec un couple d'amis et une fois qu'il pensait avoir trouvé la bonne il a envoyé la photo a ma soeur pour avoir son avis. Banco il l'a prise! Et c'est tout ce que j'aime : or blanc, amethyste et diamants. Par contre mauvais en tour de doigt... j'ai du la faire retrecir... de 2 tailles! Il me voit avec des doigts enormes?! Lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration