Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Déçue par sa bague de fiançaille

Anaïs, le 30 Avril 2014 à 18:19

Publié dans Avant le mariage 227

Coucou les filles J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ? On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette...

Coucou les filles smiley_smile.png

J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ?

On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette bague?

Allez vous pouvez dire la vérité ça restera entre nous smiley_winking.png

bague de fiançailles

227 Réponses

• Thierree
    Mariée Addicte Juin 2015 Eure
    Thierree ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une très jolie bague mais pas celle de mes "rêves".
    Comme on dit c'est l'intention qui compte.
    Il a quand même respecter mes goûts (fine, or blanc, discrète)
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre chérie , je suis choquée par ton récit , moi rien que le mot " m'ecraser" je lui faisait bouffer sa bague ...
    Tu as été très courageuse de rester calme , maintenant que tu en sois triste je peu le comprendre , surtout si il n'y a rien derrière ( date de mariage ) ...
    Je serai comme dans le même état , ça gâche beaucoup une demande en mariage tout ça ...
    Courage à toi
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas non plus etait déçue , il me connait sur le bout des doigts et ce jour là ça à encore plus concrétisé qu'il me connaissez vraiment bien , une bague simple et magnifique !

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2014 Finistère
    Charpentier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, pas encore de demande ni de bagues... Mais il est à La réunion pour son travail et je sais qu'il cherche la bague de mes rêves. Il connait bien mes goûts et je sais qu'il choisira une bague qui me correspond. Dés son retour, j'aurai droit à la demande, j'ai d'autant plus hâte qu'il rentre!!

• Répondre
  • Noémie
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la mienne
    Je ne l ai pas choisie mais mon cher et tendré savait que j aimais les solitaires tout simple et la voilà et je l adoore !

Déçue par sa bague de fiançaille - 1
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis surprise de ta réaction! Tout ça pour une bague!!!!ce n'est qu'un objet rien d'autre le principal est le geste, la demande, le fait qu'il te promette de tepouser que ce soit dans 5 mois ou 5 ans peut importe, il veut vivre avec toi. C'est énorme non???? Il s'engage avec toi et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse te faire.
    La demande était peut être pas romantique, la bague a ton, mais il t a demandée de t'unir a lui ça vaut plus que n'importe quelle bague a mon goût !! Le matérialisme ça rend pas heureux
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2016 Aube
    Poka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui cest beau vrement magique cest des momen fort et intense.
    Cest ca ke jaurai preferer vivre un moment comme celui la et partagé , et avec une bague de pacotille ca aurai eté mille foi plus beau que ce que jai eu.
    • Répondre
  • P
    Poka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en plus il na pas voulu lechanger.....jai ca sur le coeur depuis.je nen ai parler a personne....ca me pese tres lourd....
    • Répondre
  • P
    Poka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ps jai toujours rever davoir une pierre daigue marine sur de l'or jaune.et jaime les coeurs.je deteste le traditionel pure. Et je deteste porter des bagues couleur argent ou or gris ou blanc dailleur je nen ai jamai porter.je naime pas les volumes ou les surcharges.
    Il ma offert une bague en or blanc avec un diamant solitaire o milieu rehausser en hauteur et des sorte de piquaux autour qui font le demi tour du doigt.
    • Répondre
  • P
    Poka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bnjr a tte je suis tte nouvelle sur le site. En lisant la discution je me sent encore plus mal.
    Voila le 28 avril 2014 mon chéri ma demandé en mariage pour nos 2 ans . Cetait beau et tres bien.meme sil a hésité avant de faire sa demande. Mais voila lorsquil a sorti la bague une foi que jai dis oui, dailleur je comprend pourquoi il ne la sorti qu'apres ma reponse.et en plus il attendait si javai dit non il ne laurai pas sorti! Je ne sai pas trop coment ca se passe en general mais ce nest pas comme ca que jimaginai la chose.il na pas mis le pied a terre ou a genou le moment romantique et tout mais bon enfin bref, enfet ce nest pas ca mon gros probleme.
    Je deteste la bague.pour moi elle est horrible. Elle reuni vrement tout ce que je naime pas. Elle est linverse de mes gout.je ne la supporte pas a mon doigt. Kan je lai vu quelle deception. Ca aurait du etre LA bague car on ne loffre qu'une foi et on devrai la porter toute sa vie et elle nous rapel ce beau momen elle est le symbol de cet amour de ce moment de la passion kil est censé y avoir elle doit nous representer.
    Hors celle ci ne signifi rien mis a part me rapelé qu'elle ne me plai pas car il na pas chercher a me faire plaisir ni chercher quelquechose qui me plairai et encore moin quelque chose qui signifirai NOTRE amour une bague specialment pour moi qui me ressenble qui va avec mon caractere et mes gouts.enfin bref ca me fai tres mal o coeur car il connai tou de meme un peu mes gout o minimum et il savai un peu ce ke je revai davoir.comme tte les petite fille jai rever de ces instants. Je suis tres decu il men a degouter. Ces surtou parske je nai rien dit je nsuis pas un monstre.jai fai semblant detre emue.et puis ensuite cest lui ki a demander coment je trouvai la bague.kel kestion on connai la reponse kan on ne choisi pas un cadeau pour le gout de la personne mais plus pour le sien et ke les otre la voi.jai pas di grand chose car je ne savai pa quoi dire et puis je ne sais pas mentir. Jai juste dit tout ba elle est mignone. Cest une bague de fiancaille.genre apres cest monsieur ki netai pas content alors que du coup kan on en a reparler il a bien dit lui meme quil avait vu ce ke je revai davoir et ce qui morai plus et qui maurai convenu parfaitement mais quil na pa choisi une bague comme ca car ca ne lui plaisait pas car mes gout etai trop simple que les bague etai trop simple .et donc au passage moin chere.donc il a choisi celle ci a la derniere minute la veille car il fallait bien quil se decide pour une bague peu importe lakel mais pas cel ki me plai, pr en avoir une koi, je site la ces paroles.et puis ke jalai pas le faire chier ke une bague cetai une bague on sen fou et que pour le prix enorme kel lui a couter en gros je ferai mieu dd mecraser. Alors ke cest lui qui a tout pri voulu prendre une bague horrible mais qui coute enormement chere just pour montrer au autre.elle na aucun caractere cette bague ne degage rien. Un solitaire tout ce ki a de traditionel ki aurai pu etre pour nimporte qui. Pas choisi pour moi specialment. Et quel paquet dargent gacher dans une bague je trouve. Qui en plus nest pas faite pr convenir. Alors quon ne roule pas sur l'or.et o final pour en conclure que nan pour linstant on ne se marie pas dans les prochaine années a venir ce nest pas prevu car soi disant on na pas assez dargent et que ce nest pas encore en projet car cest trop tot. On nen parle meme plus dailleur depuis ce jour.
    Je suis tomber dans une depression.je ne dors plus jai perdu le sommeil. Des ke je suis seule je pleure.je regardai les forum pour voir si il y avai dautre cas.et en vous lisant waaaa vos hommes vous connaissent ey cherche a vous faire plaisir ils ont chercher la bague pour vous. Cest la passion. Que faire.que penser????
    • Répondre
  • Gentille
    Mariée Confirmée Mai 2015 Essonne
    Gentille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a bien fait les choses et a choisi une superbe bague en or jaune et diamants je n'aurais pas choisi mieux car je n'aurais sûrement pas tapé dans les matières qu'il a choisi donc pas du tout déçu
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi nous en avions parlé l'an dernier et il m'avait dit en rigolant qu'il n'avait jamais offert de bague à une fille et qu'il n'y connaissait rien ! Donc quand nous avons parlé de fiancailles il a voulu que je vienne avec lui pour que je choississe la bague ! Et la coup de coeur je n'arrivais pas a m'enlever de la tete la bague ! Il m'a avoué qu'il avait trop peur de me decevoir donc il a voulu que je choississe !

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2014 Hauts-de-Seine
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas moi !
    Elle est superbe je l'adore...
    Bonne journée
    • Répondre
  • Cladany
    Mariée Curieuse Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Cladany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plus de 8 ans il m a offert ma première bague apres 2 ans ensemble et comme il n'a jamais été très fleur bleue j' ai toujours dit que c'était ma bague de fiançailles je l'adore elle est en argent avec une ligne de zirconium et un saphir, c'est exactement ce que j'aime. Par contre a Noël il m'a offert une alliance pour me demander en mariage, il était temps. Bref mais malgré mes larmes, son choix n'était pas a mon goût je n'aime pas l'or jaune et c'était bof heureusement pour moi c'était une alliance fictive a rapporté pour commander la définitive, quand je lui ai demandé si je pouvais changer de modèle car elle ne me plaisait pas trop il m'a dit que ça ne lui faisait rien autant sue je choisisse celle qui me ferait plaisir même si le prix était légèrement différent
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2014 Oise
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu la bague que je voulais!

Mon fiancé s'est mis en contact avec ma soeur, pour savoir quel style de bague me plaisait.. (elle connaît mes goûts par coeur ^^)

Et il avait donc une idée assez précise de ce que je préférais, mais c'est lui qui au final à choisi LA bague.

Je l'adore Smiley smile

(meme si elle était pas du tout à la bonne taille, il a fallu la rétrécir!)

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La 1ère photo est la bague avec laquelle il m'a fait sa demande, le solitaire est mon alliance, la 3ème photo c'est ce que donneront les 2 ensembles (j'adore) et la dernière photo est mon alliance civil que je porte à droite du coup !

Déçue par sa bague de fiançaille - 1

Déçue par sa bague de fiançaille - 2

Déçue par sa bague de fiançaille - 3

Déçue par sa bague de fiançaille - 4
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouh lala nous et les bagues, toute une histoire :/ la 1ère qu'il m'a offerte était en argent avec un oxyde en forme de cœur, (j'y tiens bcp même si elle est déformée elle est ds ma boîte à bijoux..) ensuite ma bague de fiançailles toute fine et qui forme un V, c'est moi qui me la suit achetée, lui il voulait une bague anti-stress avec 3 diamants autour, ensuite mon alliance "civil" c'est une bague que m'a offerte la femme de mon père, Doudou lui a fait graver sa bague de fiançailles par un signe breton et zou c'était son alliance, et la pour le religieux, j'avais quand même envie d'une "vrai" alliance avec toute la symbolique que ça implique, du coup il me l'a acheté.. Un magnifique solitaire Smiley winking mais comme je bosse ds le médicale et que je ne peux pourrai pas la portée, il m'a fait sa demande avec...une alliance toute simple !! Du coup ma bague de fiançailles et une alliance et mon alliance une bague de fiançailles !!!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le coup, c'est pas que j'ai été déçue, mais je ne m'attendais pas à ce genre de bague... Moi qui avais toujours rêvé d'un beau solitaire en diamant qui ferait qu'on ne voit que ça lol, j'ai eu une toute petite bague en or blanc d'un côté et jaune de l'autre avec trois mini diamants... Mais en fait je l'adore !! Comme dit mon chéri elle représente notre amour, si simple et si joli à la fois... Il a très bien choisi et j'en suis très fière aujourd'hui !! C'est vrai qu'elle fait plus alliance que bague de fiançailles mais elle est parfaite pour moi
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je montrais de temps en temps les bagues que j'aimais bien et du coup mon chéri a super bien choisi ! Je l'adore ! Par contre je connaissais pas la taille de mon doigt, donc il m'a offert la bague du magasin, nous sommes allés le lendemain au magsin commender la vrai.

• Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a eu très bonne mémoire Smiley smile quand on passait devant une bijouterie il me demandait quelle type de bague j'aimais Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte août 2016 Cher
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous avins tout les deux une bague de fiancaille et nous sommes allés les choisir ensembles

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Pro août 2014 Gironde
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien a toujours eu de tres bon gouts et surtout les meme que les miens ca aide mais quand il m'a offert THE bague et bien il m'a dit "si elle ne te plait pas tu peux la changer" et je lui ais dit que non 'etait la bague qu'il avait choisit, il a mis du temps pour trouver la bonne et donc je ne me voyais pas la changer.

Apres si vraiment tu n'aimes pas je penses que tu peux lui en parler peu etre que vous pourriez allé l'elchanger tous les 2 a la boutique... a voir comment ton futur pourrais le prendre il n'y a que toi qui puisse savoir Smiley winking

Apres quand nous sommes allé cherché les alliances j'etais indecise je voulais un solitaire et une alliance (mais au final trop cher et trop gros pour un seul doigts) et il m'a dit "comme on a pris la carte de la boutique et que tu auras un bon d'achat tu n'auras qu'a t'acheter une bague si tu veux pour te faire plaisir" bon autant dire que je lui ais fait un enorma sourrire Smiley laugh donc je penses que je prendrais mon solitaire apres comme cadeau apres mariage ! merci Marc Orian!

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , mon homme m'a toujour offert de trés beau bijoux , alors ma bague de fiancialle et trés belle , j'adored la forme , ce que je trouve dommage c'est que c'est du 370 or jaune.

• Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je lui ai montré la bague de fiançaille de mes rêves (mais à 10 000 euros chez Tiffany&Co il a fait une de ces têtes ^^)

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2015 Isère
    Melina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j adore la mienne et j aurais pu choisir la même !!!
    • Répondre
  • Doranto
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Hérault
    Doranto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ma bague de fiançaille, et je sais que faire les bijouteries pour mon chéri c'est pas tous les jours donc en sachant qu'il y a mis tout son coeur pour la trouver je l'adore encore plus!!

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'etait le reve apres 5ans il a encore reussi a me faire rougir et je m'en fichait totalement que la bague soit du toc mais je suis contente de l'avoir en argent maintenant je peux la mettre Smiley smile

• Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons choisi nos bijoux ensemble. Une bague pour moi un bracelet pour lui. Au moins pas de déçu. Et heureusement car il ma dit que jamais il n'aurai acheté la bague pour laquelle j'avais craquée si je n'avais pas été la. Et moi c'est pareil je ne lui aurai pas pris le bracelet qu'il à choisi.
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui avais montré la forme de bague que je voulais en lui précisant bien " vois avec ma meilleure amie, elle sera celle qui me plaira " et c'est exactement la bague que j'aurai choisi ...
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C adorable , j'ai adoré ma demande mes Disney j'en rêvé " même avec une bague de pacotille ...
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon homme a étonnement bien choisi ma bague lol, je l'adore! Le seul "hic" est qu'elle est très fragile et ça fait 2 fois qu'on la donne en réparation en 6mois. je pourrais encore le faire car elle s'est encore deformée mais Aparement elle le fera toujours Smiley sad

• Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je n'ai pas eut de bague de fiancaille et je n'en veux pas, je suis pas très bijoux donc avec l'économie la on peux s'offir autre chose.

Même pour l'alliance si je pourrai ne pas en avoir cela m'arrangerai car j'aime pas, donc même si c'est une simple bague a 20 e aucun souci lol.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration