Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Déçue par sa bague de fiançaille

Anaïs, le 30 Avril 2014 à 18:19

Publié dans Avant le mariage 227

Coucou les filles J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ? On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette...

Coucou les filles smiley_smile.png

J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ?

On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette bague?

Allez vous pouvez dire la vérité ça restera entre nous smiley_winking.png

bague de fiançailles

227 Réponses

  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il avait l'aide de sa soeur mais il a choisit ma bague en première il a du goût mon homme

    Déçue par sa bague de fiançaille - 1
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il ma demander en mariage a disney et ce n'etait pas du tout prevu,donc il a acheter une bague de pacoti dans une boutique disney je la trouvais vraiment mimi et elle rapel vraiment ca demande mais vu quel rouillais il me la fais faire en argent pour noel
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nosu l'avons choisi ensemble; il ne voulais pas se tromper

    meme si j'aurai bien aimé une demande avec bague

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas moi !!! Je l'ai choisie avec lui... Je lui ai dit de ne pas mettre trop cher car je voulais une alliance demi-tour en or 750 et diamants mais il a tenu à m'offrir un solitaire assorti à ma future alliance (même pierre même métal). La bague lui plaisait aussi. Je l'adore cette bague de fiançailles et je me surprends souvent à les admirer côte-à-côte avec l'alliance maintenant que je suis mariée...

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2014 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh oui, j'ai un futur mari formidable Smiley smile (avec qq petits défauts quand même je vous rassure ^^)

    et j'espère bien que cette bague restera dans la famille pour longtemps!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop chou !
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n'est pas du tout la bague dont je rêvais lorsque j'imaginais le moment et pourtant maintenant que je l'ai pour de vrai je la trouve parfaite, je bien voudrais surtout pas d'une autre !!!
    Mon amour me connaît mieux que je me connais !! Smiley heart
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ooooh ben ça c'est adorable Smiley catface ! Bravo Monsieur !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hahaha la mauvaise foi masculine!!!!

    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai pas eu, puisqu'on ne c'est pas fiancé. Mais il m'avait offert une bague et un jonc avant même qu'on sorte ensemble!
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wawe 3 Demandes! ! Moi j'en ai eu aucune :-(
    Pourtant je lui ai demandé 1000 fois et l'ai même menacer de pas vouloir me marier sans "LA" demande. Mais je pense que ça n'arrivera pas d'ici tôt.
    • Répondre
  • Mada4ever
    Mariée Addicte Octobre 2014 Gard
    Mada4ever ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wawe c'est trop beau ça! Il faudra que tu la transmette à ta fille
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup lui en veut pas une deuxième mais je lui en est prise une quand même je lui ferais la surprise Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, ma bague de fiançaille, mon chéri me l'a offert en décembre 2006. Je l' ai tout de suite adorée. Il y a 4 cœurs avec un petit diamant. Ma bague à un peu fait la guerre (elle est abimée) mais j' y tiens énormément. Maintenant, y a plus qu'à attendre l'année prochaine pour pouvoir mettre mon alliance

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'elle n'est pas exactement à mon goût.... Ni même d'une qualité exceptionnelle (je pense qu'elle casera très rapidement elle est déjà toute tordue et elle n'a pas 1 an)
    Mais c LA bague.... Celle qui a accompagnée SA demande et je l'adore !!!!
    Je la garderais ( peut être pas à doigt lol) toute ma vie !!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une bonne idée d'avoir deux bagues comme ça vous aurez quand même l'échange des alliances à la mairie. Mais du coup ton futur mari aura deux bagues également ou ce sera la même ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2014 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je n'ai pas été déçue du tout!

    Je m'étais toujours imaginée une bague de fiançailles "classique", anneau assez fin et diamant central (solitaire de base quoi).

    Il m'a demandé en mariage en n'ayant absolument aucune idée du style que j'appréciais, mais le bague qu'il m'a offerte est une bague de famille, le solitaire de sa grand-mère, et je trouve le symbole encore plus fort!

    non seulement elle est telle que je l'imaginais (solitaire en or blanc, fine), pile la bonne taille et bague familiale, bref j'adore!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est très fort ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai aussi choisi la mienne il est retourné plus tard la commander quand il le voulait! Je suis trop difficile donc je ne voulais pas prendre le risque!! J'ai bien fait car j'ai fait des tests en lui demandant laquelle il choisirait à chaque fois il se plantait pour vous dire une fois il était convaincu et la vendeuse lui a dit que c'était une bague pour les communions Smiley atonished!!! Alala ces hommes du coup j'adoooore ma bague!

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-Saint-Denis
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la mienne n est pas forcément mon style non et j ai donc été déçu. Mais je me suis faite lol
    Pour moi en bague de fiançailles je souhaiter plus un solitaire avec des petites pierre a coter. Du coup vu qu'on se mari en deux fois (civilement en mai ici et religieusement au Portugal au moi d août) bah j ai pris une vrai bague de fiançailles comme je voulais pour la mairie et une alliance pour le religieux et je superposerais les deux. Mais je garderais quand même
    Ma vrai bague "d'origine" lol

    Déçue par sa bague de fiançaille - 1
    • Répondre
  • Amari
    Mariée Addicte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Amari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore la mienne elle me correspond parfaitement tout ceux qui l'a voit me disent que c'est tout moi lol j'ai su que mon homme a mis des mois pour la choisir il mijotait son petit truc et moi je me doutais de rien jusqu'à la demande il avait organisé un week end surprise dans un manoir avec hammam sauna et tout et tout
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2014 Landes
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part il m a offert ma bague au bout de deux mois et je lui ai dit que ce n était pas une bague de fiançailles. Puis 8 mois âpres il m a demande en mariage et j ai dit oui. Mais je n ai pas voulu une autre bague j aimais bien celle la que je vais garder avec ma future alliance !
    • Répondre
  • A
    Super Marié Décembre 2020 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'avoue. Je suis très déçue de ma bague de fiançailles... Pourtant je lui avais montré ce que j'aurais aimé avoir mais il en a choisi une qu'il aimait (sauf qu'on a pas du tout les mêmes goûts).
    En plus il l'avait choisi beaucoup trop grande.
    En revanche, sa demande était vraiment chouette (devant le château de la belle à Disney de Hong Kong !). Mais si ça peut te consoler, ma bague, je l'aime de plus en plus ! Je ne veux plus la quitter ! Aujourd'hui je l'adore !
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Mai 2015 Haut Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a choisi la bague ensemble Smiley heart c'était un super moment et la demande s'est faite dans la soirée.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi heureusement je ne suis pas concernée ^^ j'adore ma bague :Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a choisi la mienne et a très bien choisi! Elle me correspond, demande de mariage surprise devant tous nos amis bien habillés, au micro, genou à terre et tout, vraiment rêvée comme demande en mariage!^^

    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu une jolie bague mais 3 demande en mariage pas tip top, il la refais 3 fois parce que ces demandes n'étais vraiment pas, enfin

    1) sur la route il s'est arreté à coté d'une poubelle et ma demandé en mariage

    2) il pleuvait faisais froid, il s'est arrter et descendu de la voiture et ma demandé en mariage derrière la voiture.

    3) sur les marches à la gare,

    J'ai dis oui à chaque fois biensur mais lui meme reconnaissait que es demandes été bidons.

    Tout en me demandans en mariage, il me disait qu'il ne voulait pas s'agenouiller, il faisais sa très vite en une phrase sans aucune émotion.

    Il ma répondu c'est pas mon truc ha lalalala

    Mais très jolie bague de fiançaille (>^^)>

    Et il la fait 3 fois pour faire un effort (>^^)>

    • Répondre
  • N.elodie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Nord
    N.elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elle est tres belle.....par contre le soucis...bah il l'a pas pris a la bonne taille mouahaha il reste pu qu'a l'agrandir ^^

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est lui qui l'a choisi ... Et qu'il a fait faire sur mesure chez Cartier ... Non seulement elle me correpond mais en plus elle est unique: il m'a bluffé! Je n'aurai pas aimé choisir ma bague, je trouve que ca gache l"instant et la surprise ... La bague de fiancaille reste un cadeau et toute la symbolique d'un cadeau c'est de le choisir pr la personne à qui on l'offre.

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2015 Isère
    Bubulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est chéri qui la choisie tout seul et même si nous n'avons pas les même goûts pour les bijoux il a choisi exactement celle qui me ferait plaisir ! Je ne la quitte plus :Smiley heart
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme toi , je voulais que ce soit qui la choisisse mais je lui avais montre qqs idées mais au final j'aurais préfère me la choisir Smiley smile c'est pas grave pour moi ce n'est qu'un objet comme l'alliance d'ailleurs!!!!! Même si la je me suis fais plaisir mais en l'accordant avec la sienne!!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui ai choisis la mienne. C'est quand même quelque chose qu'on compte porter toute sa vie du coup je voulais vraiment quelque chose qui me correspondait. Heureusement d'ailleurs parce que dans la boutique il me disait "t'es sur que tu eux pas plus gros, t'es sur que celle ci te plait" donc oui, c'était mieux que je la choisisse, au moins j'ai ce qu'il me faut !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration