Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Déçue par sa bague de fiançaille

Anaïs, le 30 Avril 2014 à 18:19

Publié dans Avant le mariage 227

Coucou les filles J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ? On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette...

Coucou les filles smiley_smile.png

J’en ai conscience le sujet fera sans doute polémique mais je me demandais qui parmi vous a été déçue par sa bague de fiançaille ?

On dit souvent que c’est l’intention qui compte et même si vous avez eu la plus magnifique des demandes en mariage auriez-vous réellement choisi cette bague?

Allez vous pouvez dire la vérité ça restera entre nous smiley_winking.png

bague de fiançailles

227 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Juin 2018 Gard
    Cya La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ravie de la mienne! Il a bien choisis et elle me correspond parfaitement!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Seine-Maritime
    Vanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je lui avais envoyer des photos de ce que je voulais un anneau avec un petit solitaire très simple. Lorsqu'il m'a montré l'écrin trop contente car c'était d'un joaillier que j'adore puis déçu Quand j'ai vu la bague car trop petite et pas du tout la forme que je voulais. Puis en faite au bout de quelques mois je me suis mise à l'apprécier Smiley smile. Et au final chéri a fait un très bon choix
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Débutante Juillet 2015 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je suis passee sur ce forum car j étais curieuse de voir les différents avis sur les bagues de fiancaille .Pour moi , le mariage represente beaucoup a mes yeux et la bague de fiançailles doit être a la hauteur et celle que l on souhaite.Du coup on la choisi ensemble Smiley smile et je suis très contente elle est eclatante et ne me lasse pas de le matter Smiley smile Smiley diamond merci cheri

    • Répondre
  • Emma*
    Mariée Addicte Mai 2016 Vienne
    Emma* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma chérie a choisi la bague seule ... enfin presque xD je lui avais montré un modèlettrès similaire un jour en bijouterie ! Ahah qu'elle est maline lol.
    Du coup pas déçu du tout !
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous l'avons choisi ensemble car chérie avait peur de ce tromper donc c'est vraiment LA bague de mes rêves. Je suis une vrai fan de saphir, pour moi c'était la seule exigence, il fallait que ma bague ai un saphir. J'ai eu mon coup de foudre des la première joaillerie. Pendant 2 mois nous avons fait énormément de magasins mais aucunes n'égalait mon coup de cœur. Finalement nous sommes revenu à la première boutique, il ne restai qu'un seul exemplaire et c'était pile poil la bonne taille, elle était faite pour moi! Maintenant j'attend la demande officielle de ma douce et j'ai très hâte de revoir ma bague.

    Je comprend les personnes qui peuvent être déçus de leurs bague, la demande en mariage est un instant que j'idéalise depuis toute petite et c'est vrai que si la bague ne me plaisait pas ce serai une petite partie de mon rêve qui s'écroulerai.

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai PAS DU TOUT était déçue ! bien au contraire ! Il a très bien choisit Smiley winking Smiley heart

    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on a pris le parti, d'un commun accord, de la choisir ensemble, pour plein de raison!
    - le tour de doigt c bien, mais l'épaisseur du corp de bague est importante aussi. Ça peut gêner, surtout si on les doigts qui gonflent
    - on n'avait aucune idée du modèle de bague qui symboliserait les fiançailles.
    - je n'ai pas des doigts de fée, il vaut mieux que j'essaie pour me rendre compte de si c'est joli ou non
    - on n'avait pas un budget de fou non plus et on ne voulait pas non plus y mettre trop d'argent pour garder la valeur symbolique.
    - mon chéri n'a pas eu la culture des bijoux dans sa famille, il ne sait pas du tout comment on choisit une bague, ni la symbolique des pierres, ni la pureté d'une pierre...

    Bref, on a fait plein de boutiques, il a découvert ce que j'aimais, ce qui m'allait (il a pris notes pour les occasions futures!), j'en ai essayé plein à tous les prix, on s'était décidé, on a pris le tour de refaire un tour, on est revenu au magasin et au dernier moment on a vu LA bague, juste à côté du modèle qu'on avait choisit!
    On s'est regardé, on s'est compri! J'ai demandé à la vendeuse de me montrer l'autre modèle et une fois au doigt, plus aucune hésitation!
    On la rangée dans la boîte et on ne la redécouverte que le jour des fiançailles officielles à l'église.
    • Répondre
  • M'barka
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    M'barka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais être cash. Parfois on est jamais mieux servi que par soit même. Perso on a choisi avec mon chéri la bague ( donc elle me plaît) et j'ai eu ma demande le soir dans les règles de l'art. Après y a toujours un moyen de se rattraper sur les alliances. Courage !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien raison sandrine ! Après la signification que l'on donne aux fiancailles dépend des chaque personnes ... Moi personnellement au bout de 8 ans c'est une chose très importante pour nous et pour nos familles ... Mais sur le fond je te rejoins completement ... Ma bague de fiancailles pour ma part est un symbole très important pour mon futur, pour moi et pr nos deux familles respectives, elle a été pensée par mes beaux parents mon futur et moi même ... son élaboration ... a été commune et un vrai moment de partage et ... cette bague ... est à nos yeux très importante ... C'est notre engagement "privé" d'une future vie ensemble, qui se concrétisera par l'engement officiel devant la société et l'église par le mariage ... Après tout dépend de la signification des fiancailles pour chacun ...

    • Répondre
  • S
    Indre-et-Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien,

    je traine rarement sur les forums mais comme j'adore les bijoux j'ai lu cette conversation.

    Je pense en effet, que concernant la bague de fiançailles c'est le geste qui compte. En même temps à par la famille et la vie pour moi les bijoux sont les choses les plus importantes au monde et je n'exagère pas. Sachant cela mon cher et tendre se tient à carreau sur le sujet et j'ai un bijou à chaque occasion... Donc la bague de fiançailles cela compte énormément mais pas tant que cela puisque Noëls, anniversaires, Saint Valentin, sont autant d'occasion de recevoir une bague tout aussi symbolique sans ccompter qu'avec les années les moyens augmentent tout comme la taille des pierres précieuses.

    par ailleurs il existe, quand on se donne la peine de chercher tout un monde de bagues pas si cheres que cela avec de jolies pierres, pour 200 ou 300 euros on peut trouver de magnifiques bagues en argent avec des pierres naturelles, ces bijoux sont souvent garentis à vie.

    On peut aussi s'acheter des pierres pour les faire monter par un joaillier...

    Donc à mon avis une bague de fiançailles moche n'a rien de dramatique, l'amour est bien plus important que cela et quand on aime les bijoux on trouve toujours une occasion pour s'en faire offrir voire on s'en offre soi même ! L'amour des bijoux est distinct du sentiment amoureux même si à chaque fois que l'on regarde sa main ornée de bagues beaucoup sont des symboles. Mais, croyez moi, avec les ans, les évènements, les fiançailles c'est si peu, si peu...

    Voilà voilà

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Audrey, il faut lui en parler ... je comprends ta deception ... je pense que j'aurai été moi aussi décue ... sur le principe d'avoir choisi quelque chose qu'il savait que tu n'aimerai pas (je déteste l'or jaune mon cheri m'a offert un pendentif en or jaune) ... et de te reprocher ta reaction. Moi il y a deux ans, a noel mon cher et tendre m'avait ramené un cadeau de Birmanie. ça faisait 6 ans que nous étions ensemble et il voulait me l'offrir a noel devant sa famille. Donc dans ma petite tête ... le scenario a fait son chemin. Donc arrive le moment fatitique ... mon coeur a fait boom bomm ... un belle boite rouge ... et j'ouvre la boite un pendentif ... avec un saphir birman ... Donc certes certaines vont dire waahhhooouuu super cadeau ! Ben non désolé je m'attendai a autre chose il m'avait deja ramené un autre pendentif de chine. Donc il m'a reproché ma réaction, parce que ça lui avait couté une blinde etc ... Il n'a pas compris que je pleure toute une nuit a cause de ce foutu pendentif ... Il était décu de ma réaction et moi décue tout court ... Ce cadeau je ne l'ai jamais porté et nous nous sommes séparés quelques mois après ... J'ai eu le coeur brisé ... Surtout devant toute sa famille .... Quand on espère fortement quelque chose et qu'au final c'est tout le contraire que l'on obtient ... Ben ça peut briser ... Moi je l'ai vécu et je comprends que ça ait pu être dur pour toi.

    Ce n'est pas la valeur de la chose c'est le geste et surtout l'attention qui compte ... j'aurai préféré une bagouse en toc ou un bijoux fantaisie ... Quand il était partie en birmanie je lui avait demandé un saphir non monté ... pour un début d'engagement, afin de pouvoir la faire monter sur une éventuelle bague de fiancailles quand il serait prêt ... et le pire c'est qu'il offre a sa mère et mes belle ssoeur des saphirs non montés birmans pour noel et a moi un pendentif ... Et il rajoute j'avais vu une magnifique bague ... Mais j'avais peur que ça porte a confusion donc je ne l'ai pas prise ... ça m'a brisé le coeur ... donc je comprends ta tristesse ... Mais bon bonne nouvelle il s'est rattrapé et bien au dela de mes attentes ... donc comme quoi il y a du bon d'expliquer son ressenti quand on en a l'occasion. Aujourd'hui le pendentif a été rhodié en or blanc, j'ai une belle bague de demande et ma bague de fiancailles est en cours de fabrication. Bon courage

    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles! Je ne pense pas qu'elle à une réaction exagéré pour une bague! la dépression c'est plus pour tout ce qu'il y a eu comme paroles et attitude autour. A ce que j'ai compris c'est qu'il s'avait pertinament que la bague n'allait pas plaire à sa fiancée mais qu'il l'a tout de même prise. Car il lui fallait une bague. Sa fiancée voulait un simple solitaire. Lui trouvant ça trop simple et pas assez cher, il en à fait qu'à sa tête. Et maintenant s'est comme s'il reprochait à sa fiancée le prix de la bague et que du coup ben le mariage on verra plus tard. Bref.

    Je peux te comprendre, tu es décue et pour toi c'est comme si tu ne pouvait pas en parler librement avec ton fiancé parcequ'il risque de se vexer. Du coup ça te pèse et te déprime.

    En ce qui concerne le côté matérialiste, je ne pense pas qu'il en soit question. C'est juste que quand on rêve d'une chose et qu'en réalité ça ne se passe pas exactement comme on le souhaitais, on ressends la douleur d'un rêve que se brise.

    C'est comme si vous réviez de porter une magnifique robe blanche pour votre mariage et qu'au final ben ça sera une robe d'été jaune poussin parcequ'on a pas pris en compte ce que vous vouliez mais ce qui plaisait à votre conjoint! ça fou un peu les boules non?...

    Pour éviter que ça te bouffe de l'intérieur et qu'au final ça finisse par vous causer un problème de couple, je pense que le mieux c'est que tu crève l'abscès avec lui. Dis lui ce que tu ressent réellement Smiley winking

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mets la en photo ta bague qu'on te donne notre avis.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est comment cette bague ? Parceque à moins d'être fluo, en plastique ou une tête de bestiole dessus je ne comprend pas comment on peut être dégoûtée à ce point la d'une bague. ?! Je ne te juge pas mais vraiment je pense que la bague n'est pas le plus important dans la demande en mariage... D'ailleurs pour toi c'est quoi le plus important dans le mariage: l'engagement et l'émotion? Ou le bringue et la déco ???
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu de mal a te comprendre question orthographe et question sentiment... une demande en mariage est la plus belle preuve d amour. Tant que tu aimes ton homme tout ce qui te viens de lui devrait te faire plaisir. Il t a fait une demande de fiancaille c magnifique.. a en faire une
    dépression car la bague te plait pas c est tres dommage. Certes je fais partie de la catégorie de fille qui a eu une belle demande... nous non plus nous roulons pas sur l or mais le faite de voir mon conjoint se decarcasser pour avoir cette belle surprise en arrivant a la maison (des roses partout avec des bougies ) juste deux amis et les parents presents dans le salon et dans mon arrivée il c est mis a genou et m a declarer sa flamme.. j en parle et j en ai encore les larmes aux yeux... et figure toi que c Est pas ce jour la que j ai eu ma bague de fiancaille (faute de finance a cause de gros soucis je répète) mais vu par les épreuves que nous sommes passer il savait que lui et moi serrait pour un tres long chemin. Ma bague de fiancaille je l ai eu 7 mois Après. .. et chaques jours je me lever a ces cotés et j etais la fiancée la plus heureuse... ca fait 10ans que nous habitons ensemble et c que l annee prochaine que nous nous marions.
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai eu le droit à une magnifique demande, dans le sens romantique. On revenait de chez le Notaire après avoir acheté notre maison, et dans le salon il s'est mis à genoux! Il avait fait un chemin de pétales de roses Smiley heart C'était juste super, je suis restée sans voix et me suis mise à pleurer. Il est resté peut être 1 minutes ou deux à terre car j'arrivais même plus à parler!!

    Quant à la bague, elle est magnifique, il a choisit exactement ce qui me plaisait et comme il a beaucoup de gout, c'est encore mieux que ce que pensais... Mais à un détail près, c'est "l'alliance" de mes rêves! Car oui oups, en fait aucune bague de fiançailles ne lui plaisait vraiment. Il a craqué pour celle-ci qui est une alliance en or jaune incrustée de diamants sur tous le tour. C'est mon chéri tout craché ca.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis désolée, j'ai vraiment du mal à te lire: pourrais tu faire un effort sur l'orthographe et éviter le langage SMS? Merci d'avance

    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Yvelines
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Aline:

    Message cité

    Ecrit par Poka:

    Bnjr a tte je suis tte nouvelle sur le site. En lisant la discution je me sent encore plus mal.
    Voila le 28 avril 2014 mon chéri ma demandé en mariage pour nos 2 ans . Cetait beau et tres bien.meme sil a hésité avant de faire sa demande. Mais voila lorsquil a sorti la bague une foi que jai dis oui, dailleur je comprend pourquoi il ne la sorti qu'apres ma reponse.et en plus il attendait si javai dit non il ne laurai pas sorti! Je ne sai pas trop coment ca se passe en general mais ce nest pas comme ca que jimaginai la chose.il na pas mis le pied a terre ou a genou le moment romantique et tout mais bon enfin bref, enfet ce nest pas ca mon gros probleme.
    Je deteste la bague.pour moi elle est horrible. Elle reuni vrement tout ce que je naime pas. Elle est linverse de mes gout.je ne la supporte pas a mon doigt. Kan je lai vu quelle deception. Ca aurait du etre LA bague car on ne loffre qu'une foi et on devrai la porter toute sa vie et elle nous rapel ce beau momen elle est le symbol de cet amour de ce moment de la passion kil est censé y avoir elle doit nous representer.
    Hors celle ci ne signifi rien mis a part me rapelé qu'elle ne me plai pas car il na pas chercher a me faire plaisir ni chercher quelquechose qui me plairai et encore moin quelque chose qui signifirai NOTRE amour une bague specialment pour moi qui me ressenble qui va avec mon caractere et mes gouts.enfin bref ca me fai tres mal o coeur car il connai tou de meme un peu mes gout o minimum et il savai un peu ce ke je revai davoir.comme tte les petite fille jai rever de ces instants. Je suis tres decu il men a degouter. Ces surtou parske je nai rien dit je nsuis pas un monstre.jai fai semblant detre emue.et puis ensuite cest lui ki a demander coment je trouvai la bague.kel kestion on connai la reponse kan on ne choisi pas un cadeau pour le gout de la personne mais plus pour le sien et ke les otre la voi.jai pas di grand chose car je ne savai pa quoi dire et puis je ne sais pas mentir. Jai juste dit tout ba elle est mignone. Cest une bague de fiancaille.genre apres cest monsieur ki netai pas content alors que du coup kan on en a reparler il a bien dit lui meme quil avait vu ce ke je revai davoir et ce qui morai plus et qui maurai convenu parfaitement mais quil na pa choisi une bague comme ca car ca ne lui plaisait pas car mes gout etai trop simple que les bague etai trop simple .et donc au passage moin chere.donc il a choisi celle ci a la derniere minute la veille car il fallait bien quil se decide pour une bague peu importe lakel mais pas cel ki me plai, pr en avoir une koi, je site la ces paroles.et puis ke jalai pas le faire chier ke une bague cetai une bague on sen fou et que pour le prix enorme kel lui a couter en gros je ferai mieu dd mecraser. Alors ke cest lui qui a tout pri voulu prendre une bague horrible mais qui coute enormement chere just pour montrer au autre.elle na aucun caractere cette bague ne degage rien. Un solitaire tout ce ki a de traditionel ki aurai pu etre pour nimporte qui. Pas choisi pour moi specialment. Et quel paquet dargent gacher dans une bague je trouve. Qui en plus nest pas faite pr convenir. Alors quon ne roule pas sur l'or.et o final pour en conclure que nan pour linstant on ne se marie pas dans les prochaine années a venir ce nest pas prevu car soi disant on na pas assez dargent et que ce nest pas encore en projet car cest trop tot. On nen parle meme plus dailleur depuis ce jour.
    Je suis tomber dans une depression.je ne dors plus jai perdu le sommeil. Des ke je suis seule je pleure.je regardai les forum pour voir si il y avai dautre cas.et en vous lisant waaaa vos hommes vous connaissent ey cherche a vous faire plaisir ils ont chercher la bague pour vous. Cest la passion. Que faire.que penser????

    Je suis surprise de ta réaction! Tout ça pour une bague!!!!ce n'est qu'un objet rien d'autre le principal est le geste, la demande, le fait qu'il te promette de tepouser que ce soit dans 5 mois ou 5 ans peut importe, il veut vivre avec toi. C'est énorme non???? Il s'engage avec toi et c'est le plus beau cadeau que l'on puisse te faire.
    La demande était peut être pas romantique, la bague a ton, mais il t a demandée de t'unir a lui ça vaut plus que n'importe quelle bague a mon goût !! Le matérialisme ça rend pas heureux

    Oui il a montré qu'il voulait s'engager mais je la comprends un peu. Il n'a voulu faire que du paraître dans une bague qui coûte cher et non une bague qui plait à sa chérie....

    Ce n'est pas qu'une question de matérialisme mais aussi de forme, les choses dites. On peut être maladroit mais là...Je suis désolée si je suis un peu directe.

    Perso, j'aurais pas très bien réagi non plus mais il faut avouer que je suis un peu matérialiste aussi (juste un peu) Smiley smile

    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Yvelines
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée j'ai voulu rép à un autre mess et ça la poster directement sans le mess lié...je suis nouvelle et pas très douée ><

    • Répondre
  • Ingrid
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Yvelines
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui il a montré qu'il voulait s'engager mais je la comprend un peu. Il n'a voulu faire que du paraitre dans une bague qui coute cher et non une bague qui plaira à sa chérie, c'est un peu égoiste quand même...

    Ce n'est pas qu'une question de matérialisme mais aussi de forme, les choses dites. On peut être maladroit mais là c'était pas très gentil quand même. Je suis désolée si je suis un peu directe.

    Perso j'aurais pas très bien réagit non plus mais il faut avouer que je suis un peu matérialiste aussi (juste un peu) Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2015 Paris
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso j'ai eu une superbe demande sur une plage en Grèce le 30/04/2014 avec une superbe bague de demande, qui même si je ne l'ai pas choisi est superbe.

    Ma lune savait que j'adorai les saphirs, et l'or blanc (même si lui préfère l'or jaune et les rubis), donc j'ai un superbe saphir, avec 8 diamants (qui correspondent a nos 8 ans de couple) , bague de demande qu'il a dessiné et imaginé avec le joallier (il y travaillait depuis 2 mois quand même !!! et je n'ai rien vu venir) ... une demande sur une plage en Gréce ou nous étions avec toutes sa famille pour fêter les 50 ans de mariage de ses parents ... On s'en rappellera tous ... J'ai attendu longtemps ce moment ... Mais je suis heureuse de l'avoir tant attendu il était a la hauteur de mes espérances ... voir même bien plus.

    Et ma bague de fiancailles est en cours de réalisation chez le joallier de famille ... donc j'ai hate de l'avoir a mon doigt le 10 Aout 2014 lors de nos fiancailles et de la présentation des familles. Nous l'avons pensé a deux, et c'est lui qui paufine les détails, j'ai juste donné l'idée générale au joallier, valider la maquette, mais je ne la verrai pas montée etc ... avant le jour j.

    Mes parents lui ont prévu un cadeau aussi (enfin pour nous), nous nous envolerons fin novembre pr 2 semaines a la Réunion (dont je suis originaire).

    • Répondre
  • Dipaipai
    Seine-et-Marne
    Dipaipai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel modèle t-a t-il choisi? j'aaaadore leurs bagues de fiançailles!!!:Smiley heart Une petite photo?

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas deçu du tout elle est magnifique jen suis fan ,et puis il mavait demandé mon avis en fesant croire quil regardé ca comme ca
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est peut-être pas celle là que j'aurai choisi, mais c'est lui qui l'a choisi, il a pris le temps, s'est creusé la tête et m'a fait une demande surprise magnifique donc je l'adore et elle me convient tout à fait. Smiley smile

    • Répondre
  • Dipaipai
    Seine-et-Marne
    Dipaipai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas les mêmes goûts avec mon homme! LOL Il m'a déjà offert des bagues mais je n'osais pas trop lui dire qu'elles ne me plaisaenit pas trop , de peur de le decevoir...La dernière bague que j'ai eu ( que je considère comme ma bague de PACS) par contre ouahh!!! Je l'adore! ( on l'avait repérée dans une bijouterie en allant faire les courses et elle nous plaisait tous les deux, comme quoi, tout arrive!! :-)) et il me l'a acheté pour mon anniversaire...un mois plus tard, on se pacsait!).

    Donc pour répondre à la question, si on devait se marier, je crois que je préfèrais choisir la bague de fiançailles, enfin plus maintenant car j'ai une précieuse que j'adore!!)

    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je la choisirai moi même car Chéri pourrait partir sur quelquechose de voyant et gros alors que moi j'aime ce qui est discret et raffiné. De plus j'ai des doigts très fins je fais du 45 ou 46 et tous les modèles ne se font pas en si petit

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2016 Aube
    Poka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus gros pb cest justement tou ce qui va autour. Le geste justement. Je suis contente que ton homme lai bien pris et quil lai rzmarqué et proposer de lechanger prouve lattention quil te porte . Et cest grace a cela que tu as decider de garder. Jaurai peutetre fai pareil. Le mien la mal pris et ma envoyer bouler alors que comme je precise je ne me sui mem pas plein et jusquaujourdhui. Alors evidement commen le prendre en tou cas pas comme une bonne attention.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi ma bague donc comme ça.... :-) Il avait trop peur de se tromper. Question de taille aussi car je fais du 48 et il faut obligatoirement commander.
    Et la demande à Disneyland juste parfaite. Donc pas déçue du tout :-)
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis un peu déçue de la
    Demande également... Je m imaginais tout un tas de choses et bon.. C'est pas grave car l'intention y était. Quant a la bague, c'est un anneau en acier orné de petit diamant. Elle me va très bien
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2018 Haute-Garonne
    Nisrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part je déteste l'or jaune mais j'adore l'or blanc et l'argent et à l'inverse de toi, il me l'a offerte en or jaune.

    cependant elle est très jolie mais ce n'est pas la bague de mes rêves mais personnellement je m'en fous.

    Cheri a remarqué que ce n'était pas la bague de mes rêves et on est donc parti pour l'échanger mais au moment venu j'ai vu la peine que ça lui faisait et j'ai changé d'avis. Parce que cette bague c'est lui seul qui l'a choisi et je l'aime non pas pour sa couleur ou pour son modèle, je l'aime parce qu'elle représente notre amour, notre passé, notre présent et surtout notre futur.

    alors arrêté de te prendre la tête par rapport à ça et sois heureuse de t'unir à lui car ça reste le plus important !

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas du tout déçu par ma bague je l'adore elle me va à ravir ! Mais j'ai été déçu de la demande ! On était chez nous enfaite rien d'extraordinaire ! Du coup quand je vois d'autres qui ont eu des demandes de fou je suis un peu jalouse ! Désolé je sors un peu du thème !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur m'a demandé de l'accompagner choisir! Il avait trop peur de se planter et vu le prix....autant offrir THE bague qui nous ferait vraiment plaisir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration