Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flor
Mariée Confirmée août 2018 Rhône

Défi perdre du poids pour rentrer dans sa robe

Flor, le 27 Juin 2017 à 21:23

Publié dans Beauté 129

Hello les filles, Je me marie ( si tout vas bien) dans 1ans. Je n'ai pas encore acheté ma robe mais avant même de faire des essayages je me suis lancé le défi, perdre au moins 50kg pour rentré dans une taille 40-42 pour mon mariage. J'ai commencé en Mai, j'ai déjà perdu 10kg, MOTIVééééé Il y a t'il...

Hello les filles,

Je me marie ( si tout vas bien) dans 1ans.

Je n'ai pas encore acheté ma robe mais avant même de faire des essayages je me suis lancé le défi, perdre au moins 50kg pour rentré dans une taille 40-42 pour mon mariage.

J'ai commencé en Mai, j'ai déjà perdu 10kg, MOTIVééééé

Il y a t'il d'autres jeunes futures mariées qui sont dans le même cas que moi, et qui veulent une copine de régime pour se motiver ?!

Ou si vous avez de bon conseils ou des astuces à me donner n’hésitez pas.

Ou encore si vous êtes déjà passer par la donné nous vos expériences Smiley smile

Merci d'avance et bonne soirée !

129 Réponses

• Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je n'ai pas autant de poids à perdre mais je te donnerai quand même un conseil.
    Je me suis inscrite à des cours d'aquabike alors je sais c'est cher mais par contre très efficace pour perdre du poids, t’affiner et faire disparaitre la cellulite.
    Ensuite tu as beaucoup de video pour faire des exercices, pcq effectivement le sport va te permettre de perdre plus vite et de raffermir ton corps.
    Voilà je te souhaite d'arriver à atteindre tes objectifs !

• Répondre
  • Juliette
    Super Mariée Avril 2019 Isère
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'ai dut commencer un régime contre mon grès (a cause d'un calcul à la vesicule) mais du coup ce sera tout bénef pour la robe de mariée.

Du coup je me suis donner aussi un objectif - 20 kg d'ici avril 2018

et par moment j'avoue que ça me déprime

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si tu suis bien le programme le 1er mois tu perdra minimum 4kg, déjà ça c'est motivant ! Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh super programme, par contre moi je ne peux pas déjeuner le matin à part mon café. Mais à essayer par contre pas trop les moyens d'aller voir une diet. Maintenant je dois trouver la motivation.
    • Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avant d'aller voir une diet je galérais et je fesais que du yoyo,

si il est vraiment motiver et que vous en avez les moyens, voir une diet c'est pas mal !

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Weight watchers c'est les plats tout prêt qui coûte une blinde ? xD

j'ai pas les moyens pour ça :'(

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BRAVO félicitations c'est un super début. Mon conjoint se demande quel est ton secret car lui rien n'y fait il a dû temps c'est que en septembre 2019. Bonne continuation
    • Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil Smiley laugh

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Allé motive toi ! le 1er moi est difficile mais après on s'habitue et on se sent mieux !

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci et bon courage à toi aussi ! Smiley smile

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fait un régime suivi par une diététicienne,
    " supprimer les féculents le soir
    diminué les portions ( prend des petites assiette pour avoir l'impression dans manger beaucoup ) MAIS ne pas se sous alimenter.
    petit dej protéiné ( pain jambon fromage)
    manger beaucoup de légume midi et soir
    se faire des petits plats gourmands "appétissant"
    et 30min de sport par jour ( dure dure de se motiver avec cette chaleur mais il faut tenir !) "

• Répondre
  • M
    Nouveau Marié Octobre 2018 Pas-de-Calais
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ! Essaye weight watchers tu peux manger de tout et ça marche vraiment j'ai perdu 10kg en 3 mois Smiley laugh
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien tu as tout mon soutien. Félicitations pour ta motivation, tu vas y arriver
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow bravo c'est déjà un bon début. Tu as du courage, je devrai faire comme toi,mais dur dur de se motiver....
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien bon courage à toi j'ai déjà ma robe je voudrai perdre du poid car j'ai l'essayage la semaine prochaine et au contraire j'en n'ai pris
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2018 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie aussi l'année prochaine, je voudrais aussi perdre quelques kilos (ma moitié devait aussi mais il est pas motivé pour le) que fais tu comme régime?
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors c'est parfait tu es sur la bonne voie ! Bravo !

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour tes encouragements Smiley smile

je suis suivi par une diététicienne pour justement éviter de faire du yoyo après.

mais je pense que ça devrais aller, car en commençant ce régime j'ai surtout changé mon hygiène de vie ( +sport +légume/fruit -féculant -gras )

je mange toujours à ma faim et le mieux c'est que je me fait des petits plaisirs (raisonnables) quasiment tout les jours du coup je ne me sens pas du tout frustré =)

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton conseil, il est vrai que la viande, surtout la rouge, est très calorique, dans mon régime je mange surtout de la volaille et du poisson mais je ne veux pas arrêté complétement la viande rouge, par ce que j'adore ça !

mais j'ai BEAUCOUP diminué, je suis passé de 300g par jours (de viande rouge) à 300g par mois

je pense que ça à du beaucoup jouer sur mon poids effectivement xD

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes conseils, tous que tu dis es bien vrais, et je m'y attelle Smiley laugh

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, bon courage à toi aussi du coup et surtout à ton homme xD

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

50kg en un an ça me paraît rapide, non ? J'ai perdu 30kg mais en allant doucement pour ne pas avoir l'effet yoyo (2 ans). Maintenant j'essaie de perdre 3kg pris pendant les fêtes et en arrêtant la cigarette lol. Si j'ai un conseil à te donner pendant ta perte c'est de consulter un dermatologue. Car moi j'ai la peau qui pend, je n'ai rien fait pour raffermir ma peau pendant la perte et maintenant je crois que c'est foutu pour moi... et c'est vilain. En tout cas bon courage car je sais que c'est un combat dur à mener, surtout n'écoute pas les critiques des gens autour de toi Smiley winking . Surtout ne néglige pas ta santé et attention à l'effet yoyo ! Ne te sous alimente pas car dès que tu vas remanger normalement ton corps va stocker en prévision de la prochaine "famine".

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas dans le même cas que toi, mais je pense pouvoir partager mon experience, l'histoire d'une fille qui n'avait pas vraiment besoin de mincir Smiley xd.

je mesure 1m70 je pesais environ 70 kg , c'est raisonnable je trouve et puis un jour (pour des raisons bien précises) je suis devenue végétarienne (enfin piscivore au début j'avais conservé le poisson dans mon alimentation)

j'ai perdu 10 kg en mangeant n'importe quoi !

soit je ne faisait pas d'exercice alors j'ai perdu du muscle plutôt qu'autre chose, mais cette année je me suis mise à faire de l'exercice, je ne prend ni ne perd de poids.

j'en ai parlé à un ami qui avait vraiment besoin de perdre du poids (obésité morbide) il a décidé, d'arrêter la chair animale (juste pour un régime temporaire) et s'est mis a faire de l'exercice (en douceur) piscine pour remuscler ses jambes, son dos...etc

Il est méthamorphosé (même s'il lui reste encore un peu de travail pour l'instant) il est passé de 180 (oui c'est beaucoup) à aujourd'hui 95 kg. Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dejà bravo pour ta jolie performance, ensuite il n'y pas de miracle arretez toutes les boissons, ne boire que de l'eau et 2l minimum (une etude a prouvé que des personnes suivant un même régime mais un groupe buvant 1l d'eau et le 2 eme groupe 3 à 4l d'eau par jour, le 2 eme groupe a perdu 20% de poids en plus), plus de grignotage, adapté ce qui te convient 3 vrais repas ou bien de plus petites quantités espacées sur la journée... ne plus manger de féculent le soir, le poisson le plus gras le sera toujours moins que de la viande. Faire du sport minimum 3 fois par semaine. Et surtout il faut comprendre son métabolisme il y a differentes videos ou articles qui l'explique.

En gros pour perdre du poids il faut réduire sa consommation calorique journalière, logique jusqu'ici sauf qu'après un certain stade on stagne ... pourquoi? parce que ton métabolisme s'habitue pour lui avoir par exemple 1400kcal c'est devenu la ration "normale" du coup tu ne perds plus puisque ton corps ne brule plus, pour relancer le métabolisme il faut casser la routine, manger un repas "plaisir" une fois par semaine et essayer par exemple le lundi 1800kcal le mardi 1200kcal le mercredi 1500kcal etc...

Je te souhaite un bon courage par la suite, la motivation fait beaucoup et tu m'as l'air très bien lancée!

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2018 Doubs
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon courage et félicitation à toi c'est un super départ, il n'y a pas de doute tu vas y arriver ! chez nous c'est monsieur qui veux perdre du poids il a commencé il y a un mois, perdu 7 kg et 2cm de tour de ventre, pour lui c'est un combat quotidien, moi c'est l'inverse, trop de facilité à perdre alors que j'aurais aimé en prendre, ma robe étant commandée l'objectif est de stagner , alors croisons les doigts !

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! bon courage à toi aussi Smiley smile

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte août 2017 Corrèze
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avais pris 20 kg et quand je me suis vue dans ma robe lors des 1ers essais, je me suis dit là il faut faire qlq chose !!! Smiley angry Alors je m'y suis mise et j'ai perdu 16 kgs en 5 mois (je suis passée du 48 au 44). Pas de régime draconien mais je mange plus équilibré et je fais du sport (cardio et muscu 2 ou 3 fois par semaine). Sans oublier de me faire quelques plaisirs de temps en temps Smiley winking . Je dois encore tenir jusqu'au 18 juillet (dernier essayage de ma robe) et j'espère encore perdre 1 ou 2 kgs. Mais tu va voir, il y a des moments où tu ne perdras plus, c'est normal. Il ne faudra pas te décourager pour autant. Alors bon courage à toi. Je suis de tout coeur avec toi.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je voulais perdre 6kgs je suis presque au but !

Pour le sport je fais du fitness en salle avec principalement du cardio (course et vélo) et des abdos fessiers et parfois je vais à la piscine aussi pour faire des longueurs.

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation et bon courage !
    tu veux perdre combien ? et quel sport pratique tu ?

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi avec So Shape j'en suis à -4kg en 1 mois et surtout bcp de cm en moins au niveau ventre, hanches et cuisses.

Mes amis n'en reviennent pas même de visage j'ai minci ^^

Les shakers me calent bien le matin et soir et sinon on peut manger des légumes ou du blanc de dinde ou poulet avec. Et le midi repas normal ce qui me permets de manger ce que je veux aussi à midi (tout en étant raisonnable).

Je fais aussi 3h de sport / sem.

• Répondre
  • Flor
    Flor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'important c'est que ça baisse ! courage

• Répondre
  • Flor