COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

M
Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne

Deprime budget

Manuella, le 17 Décembre 2019 à 14:00 Publié dans Organisation du mariage 1 141
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM
Petit point sur le Budget du mariage qui ne fait qu’augmenter les invités se rajoute. Certes j’ai eu des exigences pour avoir quelque chose qui nous ressemble mais la lol je me demande quand tout ça va s’arrêter ! C’est des sacrifices mais c’st le plus beau jour de notre vie et heureusement Qu’une fois. Et vous ou en etes vous du budget similaire au simulation ? +ou- ?
Bonne journée

141 Réponses

Activité récente par Maje, le 20 Janvier 2020 à 15:42
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler

Coucou, On avait un budget de 5000 € au départ, plus par défi que par principe de réalité ! Mais ayant bcp de convives, même avec le plat unique, ça grimpe vite. Tout cumulé et à la louche, on sera entre 7500€ et 8000€ pour 120 convives.

Après, c'est sûr, ça ne revient qu'une fois dans une vie, mais se ruiner plus que de raison, pour seulement quelques heures, est-ce que ça en vaut la peine ?!

• Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    On est un peu au-dessus du budget fixé grossièrement au départ... mais on essaie de grappiller un peu là où c'est possible!
    • Répondre
  • Marie-Aude
    Mariée Addicte Septembre 2020 Mayenne
    Marie-Aude ·
    • Signaler
    Nous n’avons pas vraiment fait de budget nos parents nous aident mais pour chaque prestation on compare les tarifs et on voit on essaye de rester raisonnable
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Finalement peut importe le Budget on a toute hâte d’etre au jour J
    • Répondre
  • Maenel1909
    Mariée Addicte Mai 2021 Hérault
    Maenel1909 ·
    • Signaler
    Hello alors moi ma robe je l'ai payer 80 euros à une nana qui la troquer de base gros coup de cœur dessus et elle le va super bien les alliance c'est mon père qui les paye après je reste on estime notre mariage à 5000 euros max et toute façon j'irai pas à plus car j'ai pas les moyens
    On était 94 au départ et on sera finalement 78 enfants compris et ça me va
    Vite que sa arrive et que je soit enfin mariée 😂
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Mai 2021 Corse
    Elodie ·
    • Signaler
    Coucou a toute ! Je me marie le 1er aout en corse, et mon budget est déjà dépasser, on fait ça dans un restaurant qui sera privatisé, les pieds dans l eau, et rien que ça, ca a plombé le budget 🤣 mais c etait le seul point sur lequel j ai été exigeante, il était hors de question de le faire ailleur, du coup on passe de 10000 à 15000. J achete la deco un petit peu tout les mois , et je fait beaucoup de chose a la main.... je pense qu on ne devrait plus le dépasser... enfin j espere 😁
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler

Hello Smiley smile

Nous allons nous marier en 2021, et pareil après avoir demandé plusieurs - beaucoup - de devis de salles / traiteur, notre budget initial est revu carrément à la hausse... on tournerait plutôt autour de 12000 (par rapport aux devis reçus) que nos "pauvres" 8000€ de départ qui nous paraissaient déjà énormes haha

Après on est en région parisienne alors cela n'aide pas vraiment...
    On en est au tout début, on a encore rien réservé et je me doute que beaucoup d'autres dépenses viendront s'ajouter à tout ça et ça commence à légèrement me faire peur Smiley laugh

• Répondre
  • Tity
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Tity ·
    • Signaler
    Coucou ! Nous c'est pareil mais j'ai dit stop a certains points lol donc a nous de faire attention a ne pas depensez plus que ce qu'on a prévu au final.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Céline ·
    • Signaler

Alors pour le coup, côté budget, on a dépassé le doucle de notre estimation de départ, et pour cause, les devis sont complétement fous. Effectivement, c'est un buisiness…

Alors autant te dire qu'on ne compte plus. Et pourtant, les invités sont à la baisse. Entre ceux qui ne se retournent pas de nous, on élague et on se fait plaisir!

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Avril 2022 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Bonjour, nous avons fait appel à une weeding planner avec une formule pour 100 personnes, le nombre d'inviter augmente aussi mais que pour le vin d'honneur.
    Notre wedding nous a conseillé de n'inviter que des personnes que nous recevront à manger chez nous pour nous aider "c'est votre mariage" pas besoin de curieux😉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'adore cette idée 😁 j'hésite tellement avec certaines personnes peur de me brouiller avec eux mais faut faire des choix 😁
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    Dur dur aussi pour le budget, je pense qu’on va le dépasser du fait de nos exigences et du nombre d’invités. Courage essaie de voir ce que tu peux réduire, ce qui n’est pas indispensable
    • Répondre
  • Pandora
    Mariée Addicte Octobre 2020 Indre
    Pandora ·
    • Signaler
    Budget estimé pour ma part sans lune de miel a 15 000 et pour mon chéri estimé a 10 000 on a dépassé le sien, mais pas encore le miens, on serait au alentour de 12 000.
    Il nous reste que le traîteur, et la décoration.
    Si non on a tout.Et si non pour la liste des invités qui s'allonge pour ma part mes parents on fait quelques suggestions forcé, on a dit que s'ils insisté c'était a eux de payer la part, de leurs invités. Bizarre on a plus eu de suggestions 🤔On finance notre mariage a 90 % tout seulsAller bisous et bon couragePetite idée qui m'a bien aidée pour faire le tris et diminuer les invités (qui gonflent le budget traîteur) 💰💲Deprime budget 1

• Répondre
  • Justine
    Super Mariée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    Il faut se dire que c est un business de toutes façons. Nous on fait attention mais on a prévu 2 ans justement pour économiser
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement pas simple d’avoir le meme theme c’st quoi ? Mais bon vous serez different et moins cher ne veut pas dire moins bien
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Effectivement quelle economie sans pour autant se privé avoir l’alliance de ta grand mere quelle chance. Et puis ton conjoint c’est super original
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    Ahhh j’ai connu cette déprime! Je voulais un petit mariage en adéquation avec notre budget mais cheri lui veut un grand mariage! Donc je lui fais plaisir même si c’est un gros casse tête ce budget! Je cherche ou réduire les frais et en même temps j’ai envi aussi de pas mal de choses. J’aimerai que ça soit superbe! Surtout avec un frère qui se marie un an avant avec le même thème... alors comment te dire que je sais que lui ça sera explosif. Mais il a un plus gros budget. Donc je fais ce que je veux et tanpis pour la redite ou tanpis si les gens préfère celui de mon frère. Après tout le plus important c’est que j’épouse l’homme de ma vie.
    • Répondre
  • Maje
    Super Mariée Mai 2021 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fait la réflexion était que mon chéri n'est pas du tout bijou et m'a déjà clairement annoncée qu'il ne porterait pas l'alliance tous les jours... et en regardant les prix d'alliance, même un anneau simplissime, en or blanc, ça coûtait assez cher... pour être peu porté, c'est dommage. Puis je suis tombée sur une alliance en ébène sur Etsy, et il a adoré le concept et la matière, l'ébène étant un bois utilisé pour les instruments, et chéri est musicien !!! Et même si le bois s'abîme plus vite et craint l'eau, vu qu'il ne la portera pas tous les jours, ça ne sera pas gênant ! Smiley smile Et pour 52 €, ça valait aussi le coup ! Quant à mon alliance, je devais l'acheter neuve avant que ma mère me dise qu'elle avait toujours celle de ma grand-mère, donc j'étais super touchée et ravie, surtout que l'alliance était parfaitement à mon goût... et la remise à la taille et la gravure coûtaient 48 €. Alors que nous avions d'abord pensé avoir un budget alliances de 500 €, on s'en tire pour 100, on est ravis car on a eu d'autres frais en plus par ailleurs donc ça tombait bien !

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Juillet 2020 Drôme
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est exactement se que l'on se dit ! Smiley winking
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    Je fais beaucoup de choses moi-même et du coup ça me permet de privilégier d' autres points de mon mariage parce que oui, c' est déjà un gros budget. Bon préparatifs à vous et j' espère que vous vous amusez autant que moi ( malgré un peu de stress quand même hein! 😊 )
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Après on doit faire des choix, ils sont parfois difficile mais nécessaire pour ne pas se retrouver avec un budget trop élevé
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprends et c’est vrai que ça représente un bon Budget j’ai choisi moi un plat en centre de table j’économise en moyenne 15€/adulte. Mais je ne voulais vraiment pas de buffet
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou aurore,
    J’ai tout comme toi fait l’impasse sur la deco je prends celle fourni par la salle et rajoute quelque element trouvé sur AliExpress. Je n’ai ps choisit la formule service a l’assiette ce qui me permet d’avoir plus d’invité mais je part sur un plat en centre de table. C’est des compromis !
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je sais que le traiteur est une grosse parti du budget et je compte bien en contacter plusieurs. Mais bon.. sachant que je veux un service à l'assiette et non un buffet.. déjà ça joue sur le prix.
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Lol alors attend toi a y faire passer une bonne parti de ton budget mais après selon t’es attentes fait jouer la concurrence en comparant au max. moi vite vu il était imposé par la salle !
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Éxactement le Budget n’est pas toujours comparable sans prendre les éléments en compte nombre d’invité type de prestations fourni, region etc
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😅 le relationnel avec les prestataires et hyper important j’ai préféré payer plus cher mais être sereine durant tout les préparatifs. Au moins tu aura un mariage qui te ressemble Carré 😂😂
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou au moins tu a réussi a te faire plaisir sur ce qui te tenait vraiment a coeur. En priorisant des envies. Sympa l’idée de l’alliance en bois je ne connaissait pas 😉
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais je suis tout a fait d’accord avec toi et c’est avec plaisir que je le constate aussi. Mals bon au final tu en gardera une grande fierté d’avoir financé en grande partie ton mariage.
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    Coucou
    Le budget, le sujet qui fait mal quand tu calcul tout. Jusque là on est a plus ou moins quelque euros du budget des 10000€ fixée. Mais je te comprend, au début on se dit on fait simple mais quand même bien et puis on voit plein de truc sympa et ça donne envie, alors on se dit et pourquoi pas, après tout c’est une journée unique mais ça fini par coûter cher. Il faut se dire stop quand tu arrive à ton budget. Après il faut tout regarder pour avoir des choses bien mais pas trop cher. Car comme tu le dit c’est 1 journée. Par exemple nous on fait le sacrifice sur la deco que l’on va mètre que très peu et on a misé sur un jeu de lumières avec le DJ pour embellir la salle, alors oui le DJ te coûte plus cher que ce que tu voulais mais en même temps tu as pas acheter trop de deco donc au final tu t’y retrouve.
    • Répondre
  • Rébecca
    Super Mariée Avril 2022 Vendée
    Rébecca ·
    • Signaler
    Bonjour, ici on s'est fixé un budget de 10 000€. Et c'est je pense un budget dans la moyenne et plutôt correct. Pour l'instant nous avons le lieu de réception et le dj de fait. Et niveau déco j'essaye de chiner un peu partout et d'en faire moi-même. Le budget traiteur me fait un peu peur mais bon.. on verra. 😁
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Avril 2022 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    Je crois qu on calcule notre budget selon notre train de vie et notre nombre d invités... un budget énorme peut parfois sembler moins gros quand on le ramène au nombre d invites... mais il y a toujours des surprises car quand on fait le prévisionnel on ne pense pas à tout... enfin pas moi en tout cas ! 😅
    Mais le principal est de se faire plaisir en essayant de rester raisonnable car c est dommage de s endetter pour une seule journée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés