Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne

Deprime budget

Manuella, le 17 Décembre 2019 à 14:00

Publié dans Organisation du mariage 141

Coucou les FM Petit point sur le Budget du mariage qui ne fait qu’augmenter les invités se rajoute. Certes j’ai eu des exigences pour avoir quelque chose qui nous ressemble mais la lol je me demande quand tout ça va s’arrêter ! C’est des sacrifices mais c’st le plus beau jour de notre vie et...
Coucou les FM
Petit point sur le Budget du mariage qui ne fait qu’augmenter les invités se rajoute. Certes j’ai eu des exigences pour avoir quelque chose qui nous ressemble mais la lol je me demande quand tout ça va s’arrêter ! C’est des sacrifices mais c’st le plus beau jour de notre vie et heureusement Qu’une fois. Et vous ou en etes vous du budget similaire au simulation ? +ou- ?
Bonne journée

141 Réponses

• Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous le budget est explosé lol
    On se marie qu'une fois alors on a pas voulu se pri et surtout sur le domaine et le traiteur. Mais on sait d'avance qu'on sera pas déçu ils sont comme nous, bien carré 😂
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on avait initialement un budget rikiki de 5000 euros (meme si 5000 euros, c'est objectivement une belle somme quand meme), parce que les 2 plus beaux jours de notre vie, on les a deja eus avec la naissance de nos bebes meme si le mariage est aussi important bien-sur. Et puis on a toujours eu l'idee d'un mariage extra simple et convivial, qui nous ressemble. Mais rapidement, les devis des traiteurs nous ont mis dedans... et meme en optant pour une paella geante, vu qu'on a de nombreux convives, ca chiffre vite. Maintenant, comme toutes les depenses sont echelonnees sur plusieurs mois, je ne saurai dire combien au total ca aura coute... surement entre 6500 et 7000 euros. Mais pour plus de 100 convives. Mais on a fait plein de choix economiques comme faire sans fleuriste, car je vais couper des fleurs fraiches, ma robe vient de vinted, mon alliance etait a ma grand-mere, j'ai juste du la remettre a ma taille pour 48 euros, celle de mon cheri est en bois et coute 52 euros (donc 100 euros de budget alliances qui dit mieux hihi Smiley smile ), on aura des groupes de copains qui joueront et une playlist et non un dj, je fais ma deco avec de la recup etc etc...
    Mais on a quand meme envie de se faire plaisir sur d'autres points comme les cadeaux de invites, du bon vin... car finalement, on ne vivra cette journee qu'une fois ! Smiley smile
    (desolee pour les manques d'accent mais je suis sur un clavier qwerty ! Smiley smile )

• Répondre
  • Patounette
    Super Mariée Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déprime. Les frais augmente vite. Un mariage n’est pas donné. Nous nous sommes fixé un budget et pr l’instant nous n’avons pas dépassé. Nous avons limité les invités. Non pas par économie mais parce bcq habitent trop loin pr venir. Il y a des tutos pr créer sa décorations et autres. C’est vrai que cela demande de s’investir intensément mais c’est gratifiant au niveau personnel. Bon courage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2020 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget complètement emplafonné pour nous! :-( on avait un budget de 15000€ mais j'ai peur que ce soit plus autour des 20000€ finalement, sans compter le voyage de noce... c'est le stress total! Mais on n'a pas réussi à négocier les prestataires car haute saison et les mariages dans le sud c'est hyper cher malheureusement.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Juillet 2020 Drôme
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😃 contente de voir que quelqu'un est d'accord avec se que je pense 😊 car oui les avis sont bien différents sur certains points, mais comme tu dit heureusement, et on peut pas tous êtres d'accord 😉
    Après nous c'est vrais que il y a qu'un côté familial qui nous aide un petit peut, donc c'est vrais que on à pas la chance comme certains qui on beaucoup d'aide et donc pouvant faire autan de folie😆
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sur il ne faut pas se mettre la tête a l’envers pour une journée se faire plaisir mais en respectant sa possibilité.
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement jolie Budget pour toi mais bon tu as aussi beaucoup d’invité. Le plus sympas et que tu a reussi a tenir ta ligne de conduite 🙃
    • Répondre
  • Annie
    Mariée Confirmée août 2021 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends!!! Notre budget a complètement explosé par rapport à notre estimation initiale. On est à plus 10k€, aussi parce que notre liste s'est allongée. Ce n'est normalement qu'une seule fois mais nous tentons d'être raisonnables et on va sacrifier certains postes pour ne pas continuer à dépassé le budget car sinon on a plus de toit et on mange plus 😫 courage!!!! Smiley smile
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Experte Juillet 2020 Landes
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par établir une liste définitive d'invités à savoir 300 personnes assises au repas 50 de plus au vin dhonneur. Nous avons fait une estimation de budget hors costumes, robe, alliances et voyage de noces. A savoir 70000e.Ensuite, nous avons prospecté les prestataires e trier par nos goûts. Nous avons la chance que nos parents respectifs financent le mariage dans sa totalité. Sur les 70000e budgété nous en sommes à 55000e pour le moment, nous devons rajouter les fleurs (environ 2500e), la voiture (maxi 1000) le champagne (maxi 4000) et qq éléments de déco. Donc en théorie nous serons dans le budget. Jai fait pas mal de deco moi-même pck je bricole pas mal et cest des deoc que j'utiliserai ensuite sur notre domaine. Courage ce n'est pas facile mais tout le monde y arrive. Il ne fait pas non plus s'endetter sur des années. Cest une journée merveilleuse mais qui ne doit pas entacher le futur.
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous pour le moment en dessous des 10000 qu on avait fixé mais je commence à peine la deco lol. Après dès que tu dis mariage tout augmente lol abuse !! Après faut essayé de faite soit même ça limite les dépenses
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Mari,
    Cool quelle bonne surprise de finir avec un budget en dessous de 3000€ et surtot bravo a vous c’est des belles idées que vous avez eu.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri avait prévu 10 000€ et au final on fini comme moi j'avais calculé pour 7000€. Les faire parts on les a fait nous même. Pas de fleurs dans la salle. Pas de dragué mais des boîtes à bonbon qu'on rempli nous. La déco on la fait. Et le vin est compris dans le repas donc on gagne sur pleins de petites choses comme ça et nos amis nous aide pour faire quelque trucs comme le livre d'or etc
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci a toi Sabine c’est gentil bon courage dans tes préparatifs
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est un beau budget parce que des que tu evoque le mot mariage les gens on des billet dans les yeux 👀
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage j’espere de ps grand choses
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous pour l'instant ont est en dessous du budget, ont essais de faire attention, mais c'est vrai que les imprévus, ont les contrôles pas. J'espère que tu ne dépassera pas trop ton budget, bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté pour l instant on tient le budget on fait pas mal de trucs nous mêmes et on s y prend en avance pour profiter des bons plans. Et surtout on n achete pas sur un coup de tête. Bon courage
    • Répondre
  • gaelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Ain
    gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget dépassé mais explosé
    Bugdet compliqué a respecter tout coûte cher mais 1 fois dans sa vie
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2022 Fort-de-France
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il risque de dépasser pour nous
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison c’est a elle de venir te donner des expliCation
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je suis tout a fait d’accord avec toi. Apres c’est a prendre en compte la situations de chacun parcequ’un gros Budget chez les uns et pour certains pas grand choses il faut faire avec ses possibilités 😊 le forum montre a quel point il peut y avoir des différences dans les mariage et heureusement d’ailleurs pas uniquement sur le Budget.
    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget de 20 000€, et pour l'instant nous ne l'avons pas dépasser par rapport à notre simulation.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Juillet 2020 Drôme
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget est dépassé effectivement en même temps c'est dure de pas le faire, 😆 Après nous essayons de rester réaliste aussi car oui c'est l'un des plus beau jour de notre vie, oui c'est qu'une seul fois dans notre vie, mais après c'est qu'une journée, qu'une soirée et qui passe à une allure de fou ( que ok voie à peine défiler ) donc esque sa vaut la peine de mettre des 1000 et des 100 aussi... sachant que logiquement on à trouvé l'amour de sa vie, quesqui à de plus beau...?

• Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, elle avait fait contact sur Facebook après, pas excuse ne rien. Je ne parle pas depuis.
    • Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est incroyable d’agir comme ça j’imagine que tu as ete decue
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Addicte Septembre 2019 Côtes d'Armor
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui semaine d'avant notre mariage 4 personnes ont changé d'avis et une aime n'ai pas prévenue que elle voulait plus venir !
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouf ! Smiley winking J'avoue que c'est un peu ma hantise aussi et s'il y en a qui nous font ça (sauf raison tout à fait valable), je risque de vouloir couper les ponts par la suite...

• Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la liste est définitivement bouclée cette fois ci terminé d’ajouter des gens 😂 au contraire maintenant ca devrait descendre avec les retours on verra j’espere juste ne pas avoir de mauvaise surprise le jour J des gens qui disent venir et finalement non. J’avais assisté a un mariage ou c’etait le cas.
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord et cette fois-ci, vous pensez avoir une liste définitive ?

• Répondre
  • M
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou solenn tout comme toi c’est qu’on peut se le permettre et la liste pareil on a eu du mal a la bloquer définitivement c’est des personnes de l’étranger qui se sont rajoutés
    • Répondre
  • Solenn
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous on s'était fixé un budget qu'on a complètement explosé, mais on s'est permis de l'exploser parce qu'on a beaucoup d'aide financièrement de nos parents. Mais déjà il faudrait vraiment je pense bloquer la liste des invités une bonne fois pour toute. Comment ça se fait que vous avez de plus en plus d'invités ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration