Marjorie
Nouvelle Mariée Août 2020 Isère

Désistement invités Covid

Marjorie, le 20 Août 2020 à 20:30

Publié dans Mariages.net 193

Bonjour à toutes, Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents). Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le...
Bonjour à toutes,
Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents).
Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le stress a cause du contexte et toutes ces annulations, on se sent hyper déçus et presque dégoûtés de notre mariage.Avez-vous eu aussi des désistements à cause du covid ?

193 Réponses

• Louis-Maxime
    Nouveau Marié Août 2020 Seine-et-Marne
    Louis-Maxime ·
    • Signaler
    Bonsoir !
    Si je peux apporter mon petit témoignage, je me suis marié samedi 22 août.
    Nous devions à l'origine avoir 95 adultes et au final il n'y en avait que 75.
    La plupart des désistements ont été des gens à risques, ou assez âgés et qui ne souhaitaient pas faire le déplacement surtout dans ces conditions. Pour le repas, l'une de mes sœurs (enceinte) et mon père (70 ans et cardiaque) n'étaient pas présents.
    On a malgré tout passé un bon moment car on avait sensibilisé tout le monde depuis des jours sur les gestes barrières, fait des affiches pour la salle et distribué des petites pochettes avec masque, bracelet pour personne fragile notamment
    • Répondre
  • Dalila
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Dalila ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir tout.e.s,

Comment tu as fais pour leur proposer une nouvelle date commune ? J'ai pensé à un doodle pour les prestataires. Pour le moment, nous n'avons pas de nouvelles dates, initialement, c'était le 11 avril puis en juillet, nous avions réussi à caler les prestataires en semaine et finalement on reporte vraiment à l'AN mais sans de date précise.. Pas simple en effet pour caler tous les prestataires..
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Angelique ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aucun problème avec les prestataires.
    Ils ont tous compris que nous repartions à l AN prochain
    Le plus compliqué à été de retrouver une date commune à tous car entre les reports et les nouveaux pas simple.
    • Répondre
  • Alexia
    Marié Confirmé Septembre 2020 Haute-Saône
    Alexia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon courage!! C'est exactement ce que l'on se disait avec mon conjoint hier soir. On en vient à espérer que ça soit déjà passé! ... mais il faut que l'on garde le moral! bon mariage à toi

• Répondre
  • Alexia
    Marié Confirmé Septembre 2020 Haute-Saône
    Alexia ·
    • Signaler

Bonjour Marjorie,

Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez eu autant de désistements. Ce sont des personnes agées? de la famille?

De notre côté, nous n'avons eu qu'un désistement et c'est pour mon arrière grand mère qui vient de fêter ses 100 ans... C'est un mariage essentiellement entre amis donc plutôt jeune.. c'est peut être ce qui explique le faible nombre de désistements! en tout cas ça m'attriste pour vous. Je vous souhaite tout de même un très beau mariage.

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charline ·
    • Signaler

Bonjour à toutes!

Ici mariage du 16/05 repoussé au 08/09 et je crois qu'on bat le recors des désistements! De 90 à 95 invités (avec enfants ) ok pour la date initiale je ne sais plus exactement, nous passons à 44 avec enfants. Il y a des désistements compris, comme ceux qui ont des pathologies donc peur du covid et ceux qui ont chopé le covid (1 amie donc 3 annulations hier car l'autre amie ne veut vraisemblablement pas venir seule). On a même eu des gens qui n'ont même pas répondu aux relances!

Des excuses bidons on en a eu, comme "mon enfant de 4 ans est turbulent il doit reprendre un rythme de rentrée" ( j'avoue c'est la plus collector!) ou c'est compliqué en semaine, je précide pour des gens en ile de France pour un mariage en ile de France ou des "ah c'est dommage pour une fois qu'il y a un mariage dans la famille mais la vie en a décidé autrement " ( je cherche toujours où est la raison dans cette phrase.....) toujours des gens pas si loins bien sûr...

Mon oncle aussi qui ne vient plus car sa copine ne supporte pas les amis de ma mère, pas mal celle ci ....

Chez nous les déceptions c'est dans tous les cercles ( amis famille....) et j'en passe.... un des meilleurs amis de mon conjoint à qui on a demandé d'organiser notre cérémonie laïque avec ma sœur n'a jamais participé à son organisation et ne vient même plus, car il a un déplacement pro soi disant alors que nous avions évoqué ce report depuis avril, en plein covid donc!

Je stresse à fond d'autres annulations, je passe plus de temps à pleurer pour ce mariage qu'à en être réjouie et j'ai hâte que ça arrive pour m'en débarrasser! C'est triste mais bon.....

Alors je te comprends toi qui a posté ce message Marjorie, ainsi que toutes les autres! Merci de réagir au sein de cette communauté

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    Bonjour ! Je me suis marié samedi dernier et j’étais dans le même cas que toi : sur 80 personnes 23 désistements environ 2 semaines avant... j’étais vraiment dégoûtée et j’avais juste envie « que ce soit fini » car je n’en pouvais plus du stress des contraintes les gens qui ne comprennent pas... je me sentais perdue !! et au final on a passé une journée merveilleuse honnêtement je ne m’attendais vraiment pas à ça c’était parfait !! Garde espoir et même sans ces personnes tu arriveras à avoir ta superbe journée et tu profiteras encore plus des personnes présentes !! Plein de bonheur 🕊😃
    • Répondre
  • Madd
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vienne
    Madd ·
    • Signaler
    La peur guide beaucoup des actions des gens et je pense que c est compréhensible. Moi j ai vraiment peur que quelqu un l attrape et devoir vivre avec cette culpabilité donc c est aux gens de choisir s ils veulent prendre ne risque ou pas. C est un contexte unique et exceptionnel et nous devons le gérer comme ça.
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    Coucou!
    Oui nous avons eu des désistements a cause du Covid mais nous avons tout a fait compris que ces personnes ne puissent pas où ne préfèrent pas venir... On avait invité 75 personnes, et nous avons été un peu moins de 60. On avait décalé du 16 mai au 5 août et on ne se voyait pas repousser encore. Finalement ce qui compte c'est que vous soyez mariés et passiez une belle journée, et vous pourrez fêter ça avec ces groupes d'absents plus tard, autour d'un bon repas, avec les photos, vidéos, et une coupe de champagne! C'est ce qu'on souhaite faire de notre côté 😊 En tout cas la journée a été top quand même et à plus de 20 jours après le mariage, zéro malade covid... 👌👍
    Gardez vos priorités en tête pour prendre votre décision et être heureux de votre journée!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Vraiment pas cool le désistement du témoin par lettre en plus!!!

quelque part ça permet de faire du tri ;-)

bon mariage!

• Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité

A croire qu'ils ne se rendent pas compte de l 'organisation et du cout d'un mariage!!

tu as raison de telles excuses "foireuses" ne méritent pas qu'on s'attarde sur les personnes.

ça va aller, tu y es presque et je suis sûre que tout va bien se passer et enfin tu n'auras plus de stress, tu vas garder que le meilleur de cette magnifique journée

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    Coucou , à 2 jours du mariage nous avons aussi des désistements j’ai une paire de nerfs cet atroce ! Les annulations sont pas à cause du covid mais se sont des excuses bidon du style ( je déménage j’ai la tête dans les cartons j’ai pas le morale ) ou encore ( un qui doit garder la maison de sa fille ) bref ! C’est gens je l’es zappez de ma vie ! C’est terminer !!! Sa fais 1 an qu’il le savent et 2 jours avant biiim il appelle pour annuler du coup les plans de table sont plus les mêmes un vrai bordel !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil chez nous c’est la famille!! Et une témoin en moins de mon côté après 15 ans d’amitié et désistement avec le plus grand des courage bien sûr....par lettre!! Je comprend pourquoi j’aime de moins en moins l’humain!! Mais bon comme tu dis le Jour J on profitera et nous serons heureux!! Bon mariage
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Victoria ·
    • Signaler
    Coucou a 29 jours du mariage, j'ai eu le premier hier, j'espère que ce n'est pas le premier d'une longue liste car oui je te comprends c'est triste.
    Comme dit mon conjoint, ceux qui seront là c'est ceux à qui ça leur tient à coeur d'être présent.
    Bon courage 😁💪
    • Répondre
  • Nathalie
    Nathalie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Idem, mariage le 05 septembre et encore une annulation hier!

nous sommes 47 sur 65 prévus initialement, ce qui me choque le plus c'est que 99% des annulations proviennent de la famille et non des amis..

comme on dit, on choisit pas sa famille, et au moins ceux qui seront présents seront vraiment heureux de partager ce moment avec nous.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le 05/09, et nous faisons un mariage avec 28 adultes et 5 enfants. Personne n’a annulé pour cause du COVID (dans une sens c’est rassurant nous n’avons pas nos proches de touchés) mais figures toi qu’à à peine 10 jours de notre mariage nous avons des annulations pour excuses bidons donc je pense que tout arrive!!
    Maintenant nous avons déjà dû reporter notre mariage qui était prévu le 20/06 alors on se dit qu’on va profiter de notre journée c’est ça le plus important et tant pis pour les absents!!
    Bon mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Loir-et-Cher
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, est-ce que tous vos prestataires vous ont suivi sans problèmes ou avez vous du faire face à des résistances, frais de report... ?
    • Répondre
  • Garance
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gard
    Garance ·
    • Signaler
    Coucou à tous !
    Je dois me marier dans 1 mois pile, le 26 septembre prochain. Mariage reporté déjà 1 fois qui aurait dû avoir lieu en juin dernier.
    On maintient le cap, on y croit, ça sera le 2e plus beau jour de notre vie ( après la naissance de notre fille 😉 ) malgré les circonstances... Bien sur on a eu quelques désistements liés au covid mais on n'en veut pas aux gens. On préfère qu'ils nous le disent assez vite et pour le moment ce sont pas des gens de la famille ou amis proches. Même si on aurait préféré partager ce jour avec eux aussi, c' est comme ça. On garde en tête que ça sera un jour rempli de joie et de bonne humeur. On mettra en place des mesures pour limiter les risques de contamination et tout ira bien ! 🙂 bon j'avoue qu'on est quand même bien stressé et qu'on essaye de rester positifs au maximum. On s'attend à avoir des annulations encore dans les prochaines semaines, à voir... Là ce qui m'angoisse le plus, c'est que le gouvernement mette en place de nouvelles mesures après la rentrée du genre, rassemblement de plus de 10 personnes interdits, ou déplacements à plus de 100 km interdits ou confinement de certaines régions ect... Là tout partirait en fumée... Bon courage à tous les futurs mariés, concentrez vous sur le positifs et les préparatifs ! 🙂 Et félicitations à tous les mariés qui ont passé le cap et pour lesquels tout s'est bien passé 😉 Garance.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Sur quoi vous êtes vous appuyée pour dire que c'était un cas de force majeure ? Avez vous ùtexte légal qui vous a aie ? Si c'est le cas je suis intéressée.
    De notre côté c'est un peu les deux, date et financier. De plus c'est un report que nous souhaitons pour notre part, pas une annulation. Mais il nous dit que te port ou annulation c'est pareil, il n'est pas du tout ouvert à la discussion et à trouver un arrangement.
    • Répondre
  • Sofy
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Sofy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Pauline, pour être exact nous avons choisis de ne pas reporter notre journée de mariage c’est à dire cérémonie laïque et réception. Nous avons par ailleurs maintenu notre union civile et c’est tout.
    Donc pour tous les autres prestataires (sauf photographe et fleuriste) nous avons tout annulé. Ils nous remboursent tous nos cautions. Il y a juste le Dj qui ne voulait pas trop mais comme il s’agit d’un cas de force majeur il est obligé d’effectuer le remboursement. Donc pour un report je ne sais pas exactement comment ça se passe.
    Quelles difficultés rencontrez vous avec eux? D’ordre financier ou de dates? J’espère que vous allez vous en sortir!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, nous aimerions reporter notre mariage du 26 septembre et nous rencontrons des problèmes avec nos prestataires. Avez vous eu des difficultés ? Certains de vos prestataires ont il été difficile à convaincre ou avez vous trouvé des arrangements ? Avez vous eu à payer des frais de report ?
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Allé à J-3 encore 2 annulations ce jour...
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Angélique ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Sarah, tu devrais poster une discussion spécifique pour cette question qui est hors sujet pour le coup Smiley winking (perso, pour l'avoir fait, je dirais Bali Smiley smile)

• Répondre
  • Tracy
    Mariée Curieuse Août 2020 Mayenne
    Tracy ·
    • Signaler
    Pareille ici 👋🏽
    Ma propre marraine vient d’annuler à J-2
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2020 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    Nous on se marie également le 29 août et on as eu également le même nombre de désistement pour le moment.
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler

Coucou

Je comprends ton désarroi, sur 80 invités on a eu 20 annulations dû d'une part au report du mariage en semaine (initialement le 20 juin, ce sera le vendredi 4 septembre), et d'autre part, pour 8 de ces personnes ça a été la raison du covid (personnes âgées ou femmes enceintes).

C'est clairement énervant de ne pas pouvoir être entourée de ces personnes là le jour J, mais comme on l'a toute dit : ça ne gâchera pas la fête, tant pis pour eux !

On vit un contexte exceptionnel cette année, courage et félicitation à toutes !

• Répondre
  • Sofy
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Sofy ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous avons dû annuler notre mariage prévu le 19 septembre. Les soirées dansantes étant interdites et le port du masque obligatoire debout même en extérieur pour cocktail et cérémonie laïque. Dans ces conditions et en plus de la responsabilité de réunir 90 personnes nous avons logiquement annulé.
    Je comprend les invités qui se désistent, même si je peux aussi comprendre votre déception.
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Dordogne
    Sarah ·
    • Signaler
    Voyage de noces
    Hésitation entre Bali et Zanzibar ?
    Quelqu'un aurait des avis ?
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Dordogne
    Sarah ·
    • Signaler
    25 annulation aussi sur 100 personnes, ça n'a pas empêché de passer un bon moment... Le principal est d'aller jusqu'au bout et de se dire oui 😉
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    Voir message cité

Lucie nous avons eu de telles remarques au début et vu qu'on maintenait ils sont quand meme venus et on meme pris des américains dans leurs bras allé comprendre !!!!Smiley winking

on a eu beaucoup de chance que ce soit le 11 juillet on a eu 6 désistements donc 4 fausse excuses peut etre qu'a lheure actuelle on en aurait eu plus

Merci aux médias de faire peur aux gens normal qu'il y en est plus on dépiste

bon courage à tous les mariés de 2020

je suis de tout coeur avec vous car j'ai vécu aussi un sacré enfer les deux mois avant le mariage j''ecoutais plus les médias.

bon mariage à tous et qu'ils soient aussi super que le notre un souvenir inoubliable malgré ce virus de M.....

• Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour, c'est ce que nous nous avons fait sauf bien sur pour les 2 tantes à la santé fragile (qui ont participé) mais une famille de 4 qui 48 h avant se désistent sans meme etre francs et qui invoque une excuse plus ou moins bidon et qui nous propose même pas un dédommagement 300 euros avec la chambre que je leur payais ouiiiiii et qui après vous efface de Fb en se faisant passer pour les victimes euhh comment dire ........

ne vous inquiétez pas le jour du mariage tous ces gens là ont les oublie et nous avons eu un super mariage avec une super ambiance jusqu'à 6 h sans compter le lendemain, entouré de tous ceux que nous aimons et qui nous aiment

Plein de bonheur pour votre mariage

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c'est dans ces moments là qu'il faut faire du ménage😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇