Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Août 2020 Isère

Désistement invités Covid

Marjorie, le 20 Août 2020 à 20:30

Publié dans Mariages.net 193

Bonjour à toutes, Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents). Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le...
Bonjour à toutes,
Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents).
Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le stress a cause du contexte et toutes ces annulations, on se sent hyper déçus et presque dégoûtés de notre mariage.Avez-vous eu aussi des désistements à cause du covid ?

193 Réponses

  • Sophie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi c'est pareil plus de 30 désistements la pire des exuse c'est "mon chéri m'a réservé un week end pour nos 17 ans" alors que ça fait 2 ans qu'ils sont au courant! Je suis dégoûtée mais faut relativiser et se dire que c'est eux qui ratent ce moment pas nous. Et puis le jour j je pense qu'il y en aura encore!
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Curieuse Août 2020 Hérault
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi !
    On en a eu 4 la semaine davant et carrement 2 la veille
    Pour autant c'était MAGIQUE, c'était vendredi et on a oublié tout le stress des préparatifs, on sest régalés et on a régalé nos invités Ne pense surtout pas aux desistements, parce que tu n'y penseras absolument plus le jour j, et ceux qui sont présents ont vraiment envie de l'être vu le contexte actuel et j'espère que vous serez inondés damour et de larmes de joie comme nous l'avons été Bon courage !
    • Répondre
  • Celiane
    Super Mariée Août 2020 Haute-Marne
    Celiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous sommes passez de 58 convives à 29 donc oui on a eu le cas mais bon on se dit que les principaux seront là et tant pis pour les autres Smiley winking
    • Répondre
  • Carole0808
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Carole0808 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,nous nous sommes mariés le 25 juillet 2020 et nous avons eu des invités qui ont annulé dernière minutes 86 au départ et on a fait notre mariage à 70 personnes dont 4 enfants .(notre lieu privé a demandé à avoir la liste des invités avec coordonnés de tous les invités et certaine personne n'ont pas accepté et bien tant pis pour elles ...)
    Elles ont raté un moment extraordinaire et nous avons eu un week end inoubliable .
    Mais notre mariage a été magique !!!!(Cérémonie civile Mairie et cérémonie laïque Au Manoir de mon père Pensez à vous surtout 😘😘Je suis de tout cœur avec vous Carole "jeune Mariée "Désistement invités Covid 1
    Désistement invités Covid 2Désistement invités Covid 3
    Désistement invités Covid 4
    Désistement invités Covid 5


    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je compatis, nous sommes à 2 mois du mariage, tous nos invitées son au courant depuis 2 ans et on a eu droit à 31 annulation !! Si c’est pas honteux et apparament pas à cause du virus mais plutôt pour des raisons non recevables pour la part du style « on a pas d’argent » mais ils partent en vacance dans le sud, enfin voilà on voit qui se soucie vraiment de nous, et en plus de sa on a un cousin qui nous fait un caca nerveux pour venir avec sa copine que l’on ne connais pas et qui nous en a mis pleins la gueul, c'est vraiment compliquer tout ça, au point que j’ai hâte que sa soit passer 🤦🏻‍♀️


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2020 Gironde
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement pour vous le vendredi est sûrement plus difficile a poser pr vos invités en sachant que c est une semaine où beaucoup d entreprises reprennent.
    Moi c edt le 29 mais on a aussi eu des désistements on passe de 99 adultes ados a 82 !
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vendée
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage le 5 septembre, nous avons renvoyés un message à tous les invités vendredi soir avec les changements des lieux à cause du covid et on a demandé une confirmation au plus tard pour ce soir, et seulement 3 désistements pour le moment.
    Bonne journée.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 28 août, report du 23 mai. Nous étions 37 à la base et nous ne serons que 15... S'il n'y a pas de nouveaux désistements d'ici là 🙄
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour avait vous d autre annulations des invités et etre sur qui sera le jour j a votre mariage pour le traiteur ,,,,je vous dit cela ma cousine c est marier en débuit aout,,certains ont fait pareil que vous,,donc changement de programme,,et le jour j,,,,,,l horreur ni prévenir avant que lors et avait demandé 25 personnes non présente cela et resté 112 personnes présenté seulement,,,,,,,perte finance que colére elle avait

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai nous c'était un manoir privé mais si cela avait à la salle des fêtes de notre commune on aurait pas pu et cela aurait été une cata car ni le traiteur ni le manoir n'avaient de date en 2021 donc 2022 et là on perdait tout alcool bonbons etcccccc nous avons eu beaucoup de chance on s'en rend bien compte au vu de tout ce qui se passe actuellement .

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprend nous en avons eu 9 pour le moment mais ça peux encore augmenter
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Eure
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Alicia, je comprends votre désarroi. Pour notre mariage nous serons 200 avec pas mal de regions différentes donc on est obligé de penser à un risque de cluster avec les conséquences dont m a parle la prefecture et la majorite de la famille de mon conjoint vient de bretagne donc si jamais le gouvernement remet en place la barre des 100kms et pas plus on se retrouve à pas bcp. Et notre prestataire de salle privee ns dit qu il n y aura aucun remboursement et ne ns parle meme pas de report possible au cas où en plus des risques que nous pouvons prendre.Vu le budget on aurait aimé qu il soit franc concernant la piste de danse même s il risque de perdre sa presta et qu on prenne notre decision en tout etat de cause. On vient d avoir son avenant et effectivement je peux vs dire qu il est bien couvert si jms notre mariage suscitait un cluster ou si on avait un contrôle. Dc on préfère arrêter les dégâts maintenant ms c est dur moralement....
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 12 septembre est effectivement nous avons eu des annulations a causse du Covid, surtout malheureusement la famille de mon compagnon qui a de la famille au État unis et en Italie.
    Du coup il a que 5 personnes de sa famille se jour là. Malheureusement c'est une situation particulière donc nous comprenons.Bon mariage a tous.
    • Répondre
  • Jacky
    Mariée Confirmée Août 2020 Finistère
    Jacky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous sommes mariés le 1er août, et nous avons vu le nombre d'invités diminuer de moitié (covid) pour la plupart ils sont tout de même venu mais pas au repas. Les derniers désistement on été celui qui maccompagnait pour les entrée (mairie et église) et une tante de mon mari (6jours avant). Énervant sur le coup et puis on relativise. C'est eux qui rate quelque chose pas nous. Bon mariage à vous
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord car nous notre endroit qui est privé non municipal nous a rien dit . nous avons deja du reporté notre mariage était le 7 mai à la base . 😟
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil fin juillet mariage du meilleur ami de mon homme la mariée lorsque je lui ai dit elle n'était pas au courant. Moi je dis on est pas au courant 🤣
    • Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour un mariage de 150 personnes, nous avons déjà 40 désistements.... Alors comment te dire que nous sommes dégoutés !!
    Mais c'est ainsi, on ne peux pas forcer les gens 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme quoi tout cela depend de l'endroit nous pas de danses et pas de jeux du coup on a reporte a l'année prochaine

    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien nous sommes passés par là et on y a cru jusqu'au bout

    et on l'a fait yesss et vous se sera de même Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes nous aussi nous nous marions le 29 nous sommes passés de 110 invité à 80 à peu près et heureusement nous n'avions pas fait de plan de table.


    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on devait se marier le 4 juillet et nous avons décaler au 5 septembre. On est passés de 100 à 50 invités. Et c'est mieux comme ça parce que ça compliqué déjà bien assez l'organisation. Alors pas de panique, vous avez déjà assez à stresser , ce mariage sera tout aussi bien avec moins de monde 😊
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre message rassurant!

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Noge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je devais me marier le 27 juin et nous avons décaler au 5 septembre.
    Le 27 juin nous étions 110 au vin d'honneur et 90 au repas. La nous sommes passés de 110 à 88 et de 90 à 72. J'ai eu aussi mon coup de mou avec le contexte et les désistements mais j'ai relativisé en disant on fait en sorte que tout le monde est invité au mariage et que ce sont certaines personnes qui ont pris cette décision de ne pas venir donc tempis pour eux.... Il faut relativiser car c'est un enjeu énorme dans les préparatifs et je ne voulais gâcher cela pour çaFallait s'y attendre de toute façon...bon courage et profite un max des derniers préparatifs
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour,

    Nous nous sommes mariés le 11 juillet 6 désistements sans dire que c'est le covid mais on savait que c'était cela dont 4 48 h avant super on avait payé le traiteur pour tous donc les 6 pour notre pomme (sans non plus nous demander si ils devaient participer un peu) sans compter les chambres mais nous avons eu le mariage de nos rêves gardes le moral c'est votre mariage et tu verras pas besoin d'etre nombreux pour s'amuser. Nous avons maintenu notre mariage et nous avons bien fait. nous avons tout fait pour que les gens soient rassurés gel lingettes bonbons individuels gateaux apéros dans boites individuelles le traiteur avait mis des pics pour le coktail verres marques au nom etcccc au final peu de gens à avoir utilisé le gel . Tout le monde a dansé ambiance de fou jusqu'à 6 h du matin et le lendemain on recommence jusqu'à minuit les batteries étaient mortes lol. Nous n'avions pas demandé de test covid chacun fait comme il veut mais faut savoir que quand on fait un test et qu'il est négatif (pas toujours fiable en plus) on peut l'avoir après. Breff tout cela pour dire que chacun fait comme il veut mais le virus n'est pas là depuis 1 mois donc c'est pas correct de se désister aussi pret de la date de nos mariages. Pensez à vous à votre mariage je sais au combien c'est stressant cette situation je l'ai vécue je pleurais encore 48 h avant....nous avons bien fait de le maintenir et aucun regret aucun cas et s'il y a beaucoup plus de cas maintenant c'est parce qu'il y a beaucoup de dépistage. personne ne connait l'avenir. je vous souhaite un tres beau mariage et plein de bonheur gardez le moral vous aurez le plus beau jour de votre vie. allez hop hop votre amour est plus fort que tout et tant pis pour ceux qui viennent pas (je parle bien sûr de ceux qui n'ont pas une santé fragile les autres c'est compréhensible) bon préparatifs .N'écoutez plus les actualités ni les pessimistes bon courage


    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2020 Essonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, aujourd'hui c'est le jour J et oui on devait être 75 et au final on est 54 avec des désistements de dernière minute et des excuses pas toujours plausibles. Comme l'ont dit certains les meilleurs restent. Par contre pas au courant de cette histoire de danse interdite. La responsable de la salle et le dj ne nous on rien dit non plus. Nous avons acheté du gel pour chaque table, mis des lingettes désinfectantes dans chaque toilette et demandé aux gens de faire le test la semaine d'avant pour rassurer. Pas tous n'ont pu le faire mais on fera attention.
    Bon courage !
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous ici juste ma grand-mère mais c’est compréhensible par compte on demande à tout le monde de se faire tester car j’ai un papa qui est malade
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On ne m a rien dit et je sus allée à un petit mariage ça dansait
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Août 2020 Charente Maritime
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage aujourd'hui et une trentaine d'annulation... dont une vingtaine annulé une semaine avant la validation du traiteur qui était à J-8... (bon on est encore une 100taine)
    Pas que covid... Non courage !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour non malheureusement c'est national.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cécile oui c'est un peu le coup de massu pour nous aussi mais effectivement notre prestataire ne nous avait rien dit je pense qu'il sait que peu de mariés accepteraient un mariage sans danse. Mais il m'a clairement dit depuis la reprise je n'ai fait aucune mariage sans danse même s'il le spécifie à chaque mariés. Nous avons décidé de ne pas reporter trop prêt du but. Courage à vous car c'est vraiment très dur psychologiquement.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Eure
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous avons fait pareil et appelé notre prefecture (eure) car nous nous marions le 26 septembre.La reponse est la même : bal interdit que ce soit en salle des fêtes ou salle privée. Elle nous a dit qu il y avait Peu de contrôle fait pour le moment par contre si cluster suite au mariage les conséquences peuvent aller loin. Par ailleurs elle a précisé que les salles privees doivent ns faire signer un protocole stioulant bien que les bals st interdits. Nous avons eu le même son de cloche en appelant la ss prefecture. Depuis plus d 1 mois je demande au propriétaire de la salle quelles sont les règles pour une salle privée avec ce covid et je n ai pas de réponses si ce n est que c est privé donc on fait ce qu on veut.Or ce n est pas ce que dit la loi. Je comprends les prestataires qui font un peu l autruche car c est leur gagne pain mais au vu des conséquences nous sommes en droit nous les mariés de savoir à quoi on s expose! Je suis qd même dépitée et reflechissons à un report avant de verser les derniers acomptes.... courage à tous et toutes !!! Cecile
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Nous nous marions aussi le 29, quelques désistements de dernière minutes Covid et autres... gardons le moral !
    Bon mariage à vous et profitez en bien !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration