Marjorie
Nouvelle Mariée Août 2020 Isère

Désistement invités Covid

Marjorie, le 20 Août 2020 à 20:30

Publié dans Mariages.net 193

Bonjour à toutes, Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents). Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le...
Bonjour à toutes,
Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents).
Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le stress a cause du contexte et toutes ces annulations, on se sent hyper déçus et presque dégoûtés de notre mariage.Avez-vous eu aussi des désistements à cause du covid ?

193 Réponses

• Lydie
    Mariée Curieuse Août 2020 Orne
    Lydie ·
    • Signaler
    Même date, même ressenti et même situation... 75 de base au repas
    Nous sommes 35
    Le pire c ke il y a 1 mois et demi jme suis dépêcher pour prendre un lieu avec couchage car salle des fêtes foutu Résultat dégoutée mettre 2200euros pour 35 personnes alors au il y a 1 mois et ils nous on tous dit OK
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah oui là quand même 😂
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    Oui c’est le cas pour nous aussi ☹️ Mais vous aurez les meilleurs avec vous et ceux qui malgré le COVID veulent participer à ce jour particulier pour vous
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou Marjorie et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Cette situation n'est pas facile c'est pourquoi nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Elo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Elo ·
    • Signaler
    J’ai eu 6 annulations 3 jours avant le mariage (mariée du 25/07) et 2 couples qui ne sont pas venus le jour J payée 10 repas pour rien la moitié m ont remboursés ... cela permet de faire le tri pareil certains étaient la vieille en train de boire des coups au pub
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton message.
    Oui ce que je vis très mal, c’est que pour le coup dans nos désistements nous n’avons aucune personne à risque... (étant donné que notre mariage est très jeune en +). Il y a juste un couple d’amis qui est dans un processus de FIV et qui doivent absolument être négatif sinon tout sera annulé, ce qu’on comprend parfaitement.
    On a 10 personnes (famille de mon fiancé) qui se sont désistées début juillet sans aucune excuse et en plus en nous accablant d’être égoïstes et inconscients... certains me connaissent à peine et m’en ont mis plein la figure.Puis la semaine dernière (jusqu’à hier) encore 5 personnes qui sont des amis, dont une de mes meilleures amies. Donc je l’ai vraiment en travers de la gorge 😢Comme cette dernière semaine on a eu des désistements tous les 2 jours, je croise vraiment les doigts pour que ça s’arrête car nerveusement je vais pas tenir.Après effectivement, toutes les personnes qui ont commentée ont raison. Je sais sur qui je peux compter et pour ma part, je n’ai que 2 proches à mois qui ne viennent pas, tous les autres c’est du côté de mon fiancé ce qui m’attriste pour lui. Je sais que le jour J ça va être super, mais franchement ça met vraiment un coup au moral et énormément de stress. Quand quelqu’un nous appelle ou nous écrit, direct on a peur qu’on nous dise « finalement on vient plus »Merci en tout cas à toutes celles qui m’ont répondu et qui ont fait part de leur témoignage.Je ne me réjouis du malheur de personne, mais je dois avouer que ça me rassure un peu de constater qu’on n’est pas les seuls dans ce cas.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler

Bonjour Marjorie,

Je comprends ce que tu ressens. Nous devions être 70 à notre mariage et nous serons que 47 (pour le moment). Nous comprenons pour les plus fragiles car c'est sur avis médical, mais pour certains, on sent que c'est une bonne excuse pour ne pas venir, ce qui nous rend encore plus triste. Nous continuons à préparer notre mariage prévu le 3 octobre 2020, ça sera quand même une belle fête et nos invités ont quand même hâte d'y être et feront tout pour que l'on passe un agréable weekend festif.

Courage pour la dernière ligne droite ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur Smiley heart

• Répondre
  • Julie
    Nouveau Marié Août 2020 Morbihan
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Nous nous sommes mariés le 15 août, nous avons également eu des désistements suite au covid. 8 sur 100 convives, j’ai été attristée mais je comprenais leur décision. Pour autant notre journée c’est très bien passée et je ne regrette absolument pas d’avoir garder la date initiale de notre mariage.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    Pareil ici mariage le 12 septembre 2020 et 10 annulations par peur du covid dont 6 qui reviennent de vacances et font des bringue tout les week... J'ai l'impression que c'est un enfer ma marraine est entrain de décédé, ma tante ne sera pas là chimio le 11/09 et Aujourd'hui nouveau coup de massu sur les réseaux sa tourne en boucle que nous ne pourrons pas danser le jour du mariage. L'impression de ne plus avoir la force d'avancer 😔 courage à toutes les FM 2020
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2020 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour .nous idem mariage du 29 août, 2 annulations cette semaine , peur du covid , ce que je trouve peu correct, mais une même temps les personnes sont paniquées car ils regardent les médias en bouclent, ou soit disant les mariages forment ses clusters ....ce qui est faux .Bref , je me rends compte que nous sommes cha ceux car nous n avons.pas 15 désistements comme vous ....courage ....je crois que l on sature car le mariage se rapproche et le covid augmente le stress .....
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'avais pas envie de me prendre la tete juste avant le mariage. Par contre le jour ou je recroise cette famille, je vais leur donner la note.
    • Répondre
  • Marjorie
    Marjorie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vous êtes sympas car nous on a demandé à ceux qui se sont désistés ces derniers jours de payer leur repas
    C’est franchement la moindre des choses !
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    Nous aussi on se marie le 29 août !!!
    C’est un report du 18 avril. On a eu pas mal de modifications dû au changement de date : des personnes qui ne pouvaient pas venir le 18 avril et qui viennent là et inversement.
    Sinon pas de désistements de tous ceux qui étaient prévus le 29 août !!! Allé courage courage. Je me dis que si les gens veulent vraiment venir ils viendront !!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    Nous on se marie le 26 Septembre pour l’instant il y a un couple d’amis de mes beaux-parents qui annule a cause du Covid (mais elle a un cancer et elle est sous traitement donc je les comprend) apres il y a mes grands-parents qui nous font un sketch il faut le prendre a la rigolade ...🙄 ils ont clairement peur mais au lieu de nous dire on ne prefere pas venir on a peur ! C’est on engueule mes parents car on maintien, on va appeler le reste de la famille pour les faire changer d’avis comme ça ils auront pas le choix de reporter,
    Et le discours c’est « j’ai plus de petite fille, on ne veut pas voir les photos, quand elle aura des enfants on veut pas les voir » et je suis meme désheritée (pour info je vis tres bien sans son Fric ils pensent pouvoir acheter mon amour🙄)Je precise que nous avons mis pleins de choses en place pour la sécurité de tout le monde !!
    Bref ..... on a hate aussi que ça arrive et on va faire un gros F*** au Covid ! On va bien feter Notre Mariage !! On l’aura bien merité je pense 😂 (desolée j’ai vidé mon sac j’ai eu les nouvelles hier par ma mère🤣)
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2020 Paris
    Agathe ·
    • Signaler
    Bonjour,
    J'ai vu votre message par hasard.
    C'est tout à fait normal ! On se marie également le 29 août, nous devions être 61 et on se retrouve à 55 (désistements pour la même raison, dont deux personnes seulement la semaine dernière). Je suis désolée pour vous mais rassurée de voir que nous ne sommes pas les seuls à baisser les bras. Le WE dernier nous avons appris les annonces britanniques quant à l'entrée sur leur territoire et nous devions aller au Pays de Galles pour notre voyage de noces (en remplacement de la Polynésie française). Deux voyages de noces annulés, nous étions déçus, fatigués, et on se disait même "tout ça pour ça" vis-à-vis du mariage. Je pense que le stress classique à l'approche du mariage n'aide pas. Mais je pense aussi que le 29 août, nous serons ravis d'avoir résisté aux coronavirus et passerons une merveilleuse journée. Je vous souhaite bon courage et, avec un peu d'avance, un très beau mariage !
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    Salut.
    On a eu 25% d'annulations covid dont certaines la veille (celles la m'ont gavée car j'ai du payer les repas).
    Ca ne nous a pas empechés de faire un super mariage. Focalisez sur ceux qui restent.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je me suis mariée le 8 août et jusqu’à 3 jours avant j’ai eu des annulations. On était quand même 160 au repas donc ca n’a pas changé grand chose. Nous avons très bien compris que certains avaient peurs avec le contexte actuel . Nous avons juste regrettés que certains nous le disent 3 jours avant car le covid était là depuis déjà un moment...! Courage 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Sur 120 initialement, pour le 26 septembre de cette année, on se retrouve à n’être que 24.... Mais bon, tant pis. On paiera moins cher le traiteur 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    C est le jeu malheureusement on maintient Mais le risque est là et réel c est compréhensible nous étions 38 sur 40 au final mais nous avons garder certaine personne du vh pour les invités au repas...des invités de dernière minutes ... courage
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    Hello !!!
    Idem ici ... pas mal de désistements à cause du Covid ...
    Dont encore une famille de 4 hier ... à 15 jours du mariage 😱😱 Et pas forcément des gens auxquels on s'attendait. On le prend avec philosophie ...
    • Répondre
  • Emmeline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Emmeline ·
    • Signaler
    Bonjour Marjorie,

Je te comprends très bien et je partage un peu le moral en dents de scie ces derniers jours suite à des désistements et des annulations de vols (ryanair, brusselairlines) qui ajoutent de l’incertitude à une situation déjà compliquée. Nous devions etre 150 environ et nous serons 110 au plus bas pour un mariage le 26 septembre 2020.
    Nous avons voulu maintenir, donc nous devons aussi assumer ce choix et le tenir bon gré mal gré jusqu’au bout !De nombreux invités ont confirmé leur présence et nous mettons beaucoup en choses en place pour réduire le risque de contagion au maximum.
    Allez, nous aurons tout de même un beau mariage et un large sourire entourés de nos proches. Bon courage Emmeline
    • Répondre
  • Ma-E
    Mariée Experte Août 2020 Essonne
    Ma-E ·
    • Signaler
    Quelques désistements compréhensible personne âgée a risque , et de nous même nous avons réduit de 110 à 80 invité
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2020 Côte d'Or
    Lucrèce ·
    • Signaler
    Mariage le 29 août également, 200 invités au repas on est aujourd'hui à 150, les personnes fragiles ne viennent pas et on comprend !
    Nous nous marions en extérieur donc ça en rassure beaucoup.
    Qui nous dit que l'année prochaine le virus ne sera pas toujours là ? On positive, on a prévu du gel hydroalcoolique un peu partout, une affiche spéciale pas d'embrassades...On a quand même beaucoup de retours de personnes qui ont hâte d'y être, ce sera une journée magnifique malgré tout !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    Coucou 2 désistements aujourd'hui du coup je relance les gens pour être sur à 22 jours du grand jour j ai pas envi de réserve des choses en trop après je peux comprendre ça fait peur ce covid pour des personne plus fragile bon courage
    • Répondre
  • Lisad
    Mariée Débutante Septembre 2020 Nord
    Lisad ·
    • Signaler
    Mariage le 4 septembre pour nous et les annulations commencent aussi à pleuvoir... le moral est dur a grader au beau fixe mais j'essaye de me dire que le principal c'est être avec une partie de nos proches, nos parents... que ceux qui ne viennent pas temps pi c'est pas facile. On se soutient les futures mariées il va etre beau notre mariage ❤
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2020 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    Erreur de frappe c est le 29 aout
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage, ne baissez pas les bras 😀
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2020 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    Je suis dans le meme cas entre le decalage de la date du 27 juin au 19 août et la peure du covid on passe de 110 personnes 50 donc des annulation encors cette semaine mais pas grave on va profité plus vu qu il y aura mpin de monde
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    Pour l’instant je n’ai eu aucune annulation a cause du covid...
    mais j’ai peur de celles de dernière minute une fois qu’on aura engagé les frais etc.
    On verra bien...
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    Hello, si ça peut te rassurer, quoi que vous fassiez, les gens ne seront jamais contents. Nous devions nous marier le 4 juillet ... on a décalé car menace de pas mal de nos invités de ne pas venir. On a finalement décidé de reporter quand le père de mon mari nous a expliqué ne pas être capable de venir !

Mais on a maintenu le mariage à la mairie. Avec des gens triés sur le volet : pas tous ceux qui nous ont déçus ces derniers mois (aucune empathie, aucune pensée pour nous, presque un soulagement pour eux quand on leur a annoncé le report) ... et tu sais quoi ? Les autres nous ont dis à demi mots qu’on était égoïstes d’avoir maintenu notre mariage civil .. alors qu’on a reporté tout le reste 😓 Bref, l’avantage comme disent les filles c’est que tu sauras qui tient vraiment à toi ! Soit positive, tu auras un merveilleux mariage malgré ça 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler

Coucou

Mariage aussi le 29 août. On a eu quelques désistements pour plusieurs raisons (engagements autres, peur de tomber malade etc.). Le plus dur pour moi est de savoir que mon oncle ne pourra être là car il vient d'apprendre qu'il est atteint d'un cancer.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Mélanie ·
    • Signaler
    Coucou, on se marie samedi et on a eu 23 désistements sur 80... donc je comprends c’est pas facile. Au moins on sait qui tient vraiment à être là honnêtement avec le recul je sais maintenant sur qui compter !! C’est l’aspect positif si on peut dire ça... Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇