Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Août 2020 Isère

Désistement invités Covid

Marjorie, le 20 Août 2020 à 20:30

Publié dans Mariages.net 193

Bonjour à toutes, Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents). Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le...
Bonjour à toutes,
Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents).
Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le stress a cause du contexte et toutes ces annulations, on se sent hyper déçus et presque dégoûtés de notre mariage.Avez-vous eu aussi des désistements à cause du covid ?

193 Réponses

  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Nous nous marions le 12 septembre. On vient d'avoir 2 désistement mes beaux parents !!!! bien dommage pour mon chéri d'autant plus que le domaine est très grand et que la belle mère invite ses copines à la belote Smiley laugh Smiley laugh Je pense qu'ils n'avaient tout simplement plus envi de venir des excuses bidons sachant que c'était les seules personnes les plus âgées sympa pour leur fils en dehors de ça nous serons 100 personnes . Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Oui vraiment certains sont plus que décevant mais restons positif et entouré de personnes positives
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous nous marions le 26 septembre et nous venons d’avoir 5 annulations sur 90 invités confirmés. Trois personnes ont peur, 2 autres sont en Allemagne et la nouvelle politique de déplacement en Allemagne ne leur permet pas de venir dans notre département... on a fait un message à tout le monde pour dire que nous laissons jusqu’à demain pour nous prévenir.
    J’essaie de prendre sur moi... pas facile !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis la team 5 septembre. Nous avions demandé les rep définitives avant le 15 août en stipulant bien que la situation se dégradait et que l'on comprenait que certains change d'avis. Aucun desistement... et là depuis samedi, j'ai des désistements. J'ai eu 10 adultes et 7 enfants... Je le prends avec beaucoup de recul car heureusement mon traiteur est très gentil et il ne me les compte pas. Nous sommes passés de 90 adultes à 80 et ça me va très bien car les meilleurs seront la. Hormis si l'un de nous 2 ou un de nos 3 enfants attrape le covid plus rien ne me fera reculer 😁
    • Répondre
  • Florian
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage,

    Nous c'est le 26 Septembre et la témoin de ma fiancée (qui est prof en Angleterre) est bloquée là bas et ne pourra pas être là au mariage... Et pareil, beaucoup moins de monde. Nous avons n'avons finalement invité personne au cocktail en plus des gens concerné par le repas (amis du sports/collègues/voisins en moins du coup) et dans les proches plusieurs ont annulé à cause du COVID ou tout simplement plus dispo sur la nouvelle date (car oui de base c'était en avril) car report de vacances >.<

    Mais ça n’empêchera pas d'être une super journée (si la salle maintient car on a appris aujourd'hui qu'elle avait annulée notre réservation et qu'elle a oubliée de nous prévenir...)

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc pareil ici ! A la méchanceté des gens me fait rêver 😠😠😠 courage on va l'avoir notre jour tant attendu
    • Répondre
  • Stephanie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis de la team 5 septembre et nous vivons la même chose que toi, annulation de dernière minute sois disons peur du Covid ( alors que les vacances à l’étranger ne posait pas de problème) et du coup je n’ai quasiment personne de ma famille ( a part ma famille parents/sœurs et un oncle et sa femme) et heureusement que les amis sont là aussi!
    J’ai aussi eu le moral dans les chaussettes mais maintenant il faut relativiser et penser à nous! Ceux qui ne viennent pas... ratent quelque chose! :-)
    Bon courage!

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton message positif!

    je me marie le 05 septembre et nous sommes déjà passés de 65 à 48.... j'espère que ça va s'arrêter là que nous n'ayons pas à payer le traiteur pour rien.

    mais tu as raison, les présents seront vraiment heureux d'être là avec nous et on pourra d'autant plus en profiter :-)

    bonne fin de préparatifs!

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as de la chance ! J'avoue je croise les doigts pour ne pas avoir de désistement, le nombre de personnes est validé définitivement et déjà réglé... (c'est dans le contrat)

    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Août 2020 Nord
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage le 29 août également. Un couple de personnes âgées s'est désisté à 15 jours juste avant la validation avec le traîteur et l'edition du plan de table, donc ça va on a très bien compris. Aujourd'hui de nouveau un couple qui annule avec une excuse bidon de voiture en panne ... Le traîteur est sympa on peut retirer des parts jusqu'à la veille, ouf ! Bon courage à tout le monde, on va y arriver 😄
    • Répondre
  • Angelique
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous pour éviter cela nous avons reporté à l AN prochain
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Seine-Maritime
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie également le 29 août, encore aujourd'hui j'ai eu l'annulation d'un couple d'ami, nous ne sommes plus que 38 en comptant les enfants. Mais se n'est pas grave se sera quand même le plus beau jours de notre vie 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons eu 11 désistements une dizaine de jours avant le mariage... Je comprends tout à fait tes sentiments car nous les avons eu aussi mais garde en-tête que ton mariage, c'est avant tout le fait de dire oui à ton cher et tendre. La situation est ce qu'elle est mais c'est vous qui comptez, au final.
    Vous pourrez d'autant plus profitez des personnes présentes le jour J que vous saurez qu'elles ont réellement envie d'être parmi vous ! 🤗 Surtout, concentre toi sur le positif et ne te laisse pas miner par de bêtes réflexions. Vous avez géré les préparatifs au mieux en cette période et évidemment que ce n'est pas pour mettre tout le monde en danger... Après, chacun comme il l'entend.
    Bon courage, ça va le faire, vous verrez 💪🏻
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Août 2020 Val-de-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On avait pas le choix, c'est un report de mai, il n'y avait plus de samedi disponible et On ne voulait pas reporter à 2021
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pas mal de désistements et des réflexions de merdes en mode je suis irresponsables de maintenir. Courage à vous je vous comprends.nous pour le 5 septembre
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Aveyron
    Lorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Moi je me suis marié ce week-end, des personnes âgées nous avait prévenus qu'ils ne venait pas à cause du covid , on a eu quelques désistements ( une dizaine) , oui c'est décevant mais on s'y attendait un peu aussi... cela ne nous à pas empêché de nous marier et de passé une super bonne journée !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Eure
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation que toi marjorie a la basse on étai 90 convives maintenant je suis passer à 30 convives et oui je viens de savoir que sur les 30 convives il y a 3 personnes qui ne vienne pas et je me marier le 19/09/20 bon courage à vous et comme tout le monde me dit ces notre jour donc il faut en profiter même si on n'est pas bcp bisous
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous souhaite du courage en cette période difficile....
    Pour l’instant, moi la famille n’est pas encore au courant.... mariage prévu le 16/07/2022...
    donc j’ai encore du temps devant moi....
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis à J-5 et hier un de mes meilleurs potes qui me dit qu’il ne sait pas si il va pouvoir venir car dans ses contacts quelqu’un de positif au covid !!! Et ce matin pareil ma cousine qui m’appelle pour la même chose ....
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'ai pense la meme chose. Et il a les gens qui ne previennent pas aussi
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vraiment pas correct les gens qui se désistent après que le traiteur soit validé. Ils se rendent pas compte du prix c’est pas possible. Je pense quand même que tu sais plus de deux semaines avant que tu ne vas pas venir à cause de la pandémie, c’est tellement irrespectueux de faire ça au dernier moment.
    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte Août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je compatis, je sais pas si vous l'avez fait. Mais les rassurés en indiquant que des mesures seront prises le jour j, la distanciation sociale, gel hydro, masques lors de déplacement dans la salle...

    j'ai procéder comme ça pour rassurer mes invités.

    • Répondre
  • Carole0808
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Carole0808 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Charlotte ,C'est vraiment nul .je déteste et je suis de tout cœur avec vous !
    Bon courage et surtout profitez bien du jour J que vous soyez 3 ou 50
    C'est votre jour et c'est un grand jour !!!!Carole 😘
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup.


    Profite bien, la journée passe tellement vite ^^
    • Répondre
  • Carole0808
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Carole0808 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elodie ,tu as tout à fait raison
    Très beau message de soutien
    Et tous mes vœux de bonheur 😍🙏

    • Répondre
  • Carole0808
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Carole0808 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Celiane, Oui vous avez raison !
    Soyez heureux surtout
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit message de soutien.
    Ne baisse pas les bras.
    Ce qui est important c'est que tes proches puissent être là.
    Je me suis mariée il a 15 jours, j'ai eu peu de désistement à cause su covid, mais plus à cause de la canicule, dur à vivre la veille du mariage. Mais j'ai vu ça comme une opportunité de passer plus de temps avec mes invités présents.
    Profit du moment présent, même avec des invités en moins tu passeras la plus belle journée de ta vie 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c etais les vacances 😂😂😂 donc vraiment paq la peur du covid. Et ce n etais meme pas des vacances reserve a l avance 😂😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    J'ai été dans la même sitiation les montagnes russe ! On est parti de 175 invites à 100. Puis 3 semaines avant à 88. 2 semaines avant 80. Et le plus dur les invites qui se desistent quand on ne peut plus changer avec le traiteur. On est passe a 75 sur. 😩
    J etais enervee, decue. Puis au jour j je me suis dit en faite mon petit mariage a ete top de chez top et si j avais eu plus d invites peut ztre qu il ne serai pas passe pareillement.Mariee du 15 aout.
    • Répondre
  • Carole0808
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Carole0808 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Pauline ,
    Merci infiniment 🙏😍
    C'est une robe combinaison !!!Elle a fait sensation car tout le monde pensait à une robe et lorsque j'ai fait quelques pas et on a vu que c'était un pantalon .Bisous 😘
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Très beau couple, j’aime beaucoup votre robe ! Félicitations !!
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui carrément 🤦🏻‍♀️ C’est sûr que c’est temps pis pour eux !
    J’espère pas en avoir le jour J vue toute les annulations déjà ... avec les plan de table ect j’aime que tout soit parfait si y’a un trou ou quoi sa risque de vraiment m’agacer 😅 on croise les doigts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration