Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marjorie
Nouvelle Mariée Août 2020 Isère

Désistement invités Covid

Marjorie, le 20 Août 2020 à 20:30

Publié dans Mariages.net 193

Bonjour à toutes, Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents). Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le...
Bonjour à toutes,
Nous nous marions le 29 août et nous sommes assez perturbés et tristes car sur 68 convives, nous avons eu 15 annulations à cause du covid, dont 5 ces 6 derniers jours (3 groupes de personnes différents).
Nous commençons à avoir vraiment le moral dans les chaussettes... Entre le stress a cause du contexte et toutes ces annulations, on se sent hyper déçus et presque dégoûtés de notre mariage.Avez-vous eu aussi des désistements à cause du covid ?

193 Réponses

  • HELENE
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    HELENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mon mariage est prévu le 26 septembre. Pas encore de désistement pour cause de covid mais risque d'y en avoir indirectement. Pensons reporter la soirée dansante à on ne sait trop quand et faire une soirée à la maison car les mesures imposées par la mairie sont trop contraignantes et la soirée n'aurait rien de convivial... du coup, on risque de perdre qqs invités avec ce changement de programme. A la base nous n'étions pourtant pas nombreux (34 adultes et 6 enfants)...
    • Répondre
  • Estulle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Saône
    Estulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous en juillet nous avons eu 3 familles mais on les a remplacé par certaines personnes que l’on ne pouvait pas inviter à la base (on se limitait à tant de convives au repas). Au final ils étaient ravis et nous aussi !
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vaud
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, effectivement nous rencontrons le même souci... Malheureusement avec des personnes proches qui ne veulent pas venir... Nous sommes tristes bien sûr mais nous devons respecter leur choix... Courage en tout cas ! Dis toi que ceux qui sont présents profiterons vraiment.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Débutante Août 2020 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis ce n’est pas simple.. nous nous sommes mariés le 1 er août pas forcément de désistement causé COVID mais je pense que certains invités présent se son retenu à cause de sa. Effectivement l’es soirée dansantes sont interdite j’ai signé un document à la mairie qui les décharge de tt problème bien évidement j’avai un DJ mais peu de gens ont dansé et bcp de monde est parti vers 3h30. Un peu déçue mais avec mon mari ont a changé nos plan et on est resté avec les meilleurs (12 personnes) qui sont resté jusqu’au bout(nous nous sommes couché à 6h 😂) par respect pour nous el le DJ.. bon courage à tt les mariés . Ce fut quand meme une journée parfaite à notre goût gardez espoir et confiance
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage c’est vrai que les désistements mettent un coup au moral. Je me marie aussi le 29 août et nous avons eu 4 annulations la semaine dernière. Dégoûtée car le covid existe depuis de long mois donc annuler à la dernière minute c’est vraiment pas cool surtout une fois qu’on a validé le traiteur. Les gens ne se rendent pas compte de l’impact financier de l’annulation de dernière minute. Après je me dis que c’est leur choix, qu’on ne peux rien y faire et qu’il faut le respecter même si c’est contrariant. Ce qui m’inquiète maintenant c’est d’avoir des gens qui ne viennent pas et sans prévenir. Bref on verra mais il reste 1 semaine et je suis sure que ce sera une merveilleuse journée et qu’on profitera encore plus intensément comme une parenthèse pour penser à autre chose qu’à ce climat anxiogène lié au covid.


    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Ruka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 29 août et plusieurs désistements.
    Ici aussi le covid a bon dos. Car je trouve cette excuse juste abusé car il était là il y a un mois en arrière et sera toujours là après notre mariage
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2020 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala ... nous n’avons pas eu de désistement cause covid pour notre mariage en juillet mais c’est la crainte effectivement surtout à l’heure actuelle que les taux « remontent »
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Débutante Septembre 2020 Lozère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous le 19 sept et pour l’instant aucun désistements. On a demandé à tout le monde de faire un test covid la semaine avant histoire de se rassurer et rassurer tout le monde.. encore 1 mois on verra si des gens annulent, pour le moment tout le monde est OK pour le test sans rechigner..
    bon courage !
    • Répondre
  • Mariée Confirmée Septembre 2020 Vosges
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 12 septembre et effectivement les gens ont peur et annule. Pour nous ça va ils ne sont pas trop nombreux au désistement mais je croise les doigts car il reste 21 jours et j'espère ne pas en avoir plus 🤞
    • Répondre
  • Emeline
    Nouveau Marié Août 2020 Hérault
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions également le 29 août et en effet nous aussi on y a pas échappé
    A l’origine on était 55 et on est plus que 45 ....
    c’est pas facile mais au moins les personnes les plus importantes seront là auprès de nous et ça sera malgré les évènement une superbe journée ☺️
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Août 2020 Manche
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle.


    Oui nous en avons eu aussi. Ma propre mère ne viendra pas.Nous étions 60 et nous sommes finalement 45. Nous nous marions aussi le 29 août et nos sentiments sont mitigés... on a perdu notre enthousiasme. La crainte d'un cluster est aussi présente même si tout le monde va faire très attention. Le principal c'est de passer un beau moment. En tout cas saches que tu n'es pas toute seule dans cette situation et que tu es comprise à 100% ❤Courage !
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Courage à vous, le plus important c'est de célébrer votre union avec ceux qui seront là. Nous nous avons nos familles qui ne peuvent pas assister, car les frontières sont fermées.
    • Répondre
  • Legrand
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire
    Legrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprend que c'est dure nous aussi pour mon mariage ont a eu 20 personnes qui ce son désisté pour le jour J bon courage a vous
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour courage a vous deux le plus importent etre et uni a la vie le jr j que du bonheur a vs

    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Débutante Septembre 2020 Vendée
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vis actuellement la même situation on se marie le 12 septembre mais salle annuler aujourd'hui triste mais on reste positif😊 dites vous que ce qui est important c'est de vous unir et moins vous serez plus la fête sera plus folle 😉nous on a trouver la solution dune location de barnum pour nos 60 invitée restant et présent je me dit que personnes nous empêchera de célébrer le jour choisi 😉bon mariage à vous
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé bien ça vous permet de faire un tri ... Je comprends votre douleur 😔
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui c'est très difficile.
    Je rejoins une future mariée qui dit que des personnes ont annulés alors qu'elles reviennent de vacances et ont fais la bringue tous les soirs 🤷On a parfois l'impression que certains prennent cette excuse ... Alors qu'au départ on oblige personne 🤔 Bref oui des désistement pour nous aussi le 1er août mais les principaux étaient là et le nombre importe peu quand les personnes qu'on aime sont là.Bon courage à toutes et tous ... De tout cœur avec vous 😘
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait ça dépend du type d endroit où vous faites votre mariage
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Isère
    Anne-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai vu pas mal de chose tourner hier sur l'interdiction de piste de danse du coup très inquiète j'ai appelé la pref et visiblement le décret est valable depuis la reprise des mariages. La préfecture m'a confirmé mais visiblement peu de mariée au courant et notre DJ n'est même pas au courant. Je pense que peu de mariage respecte. Pour info je n'ai pas trouvé ce décret apparemment très flou. C'est pénible d'être dans l'inconnu.
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , comment ça on ne pourra pas danser ?
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Curieux Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous ! Une douzaine de personnes ne seront pas présente du coup il faut revoir le plan de table . On est forcément déçu et furax pour le moment car on est à j-9 du mariage . J'ai préféré ne pas leur répondre pour éviter de m'emporter ... comme certains ont pu le dire au final ce sont les meilleurs qui seront la !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Côte d'Or
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marjorie,

    Alors vous n'allez laisser personne gâcher ce moment merveilleux que vous préparez depuis une éternité non ? Même pas ce fichu covid !!! Oui vous serez moins que prévu, oui certainement que ces personnes vont vous manquer, mais... vous vous mariez !!!! avec votre moitié et les plus précieux seront certainement là car ils/elles ne manqueraient ça pour rien au monde (eux !!) Smiley winking

    Courage et vraiment... profitez

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement la même situation pour moi.

    Mariage prévu le 05 septembre, encore une annulation hier et encore en relançant!!

    nous devions être 70 et nous sommes pour le moment 48... mais ça nous empêchera pas de passer un bon moment et de faire une belle fête :-)

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Addicte Mai 2022 Haute-Garonne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Nous n'avons pas ce problème là puisque nous nous marions l'année prochaine mais je te comprends... d'autant qu'on ne sait pas du tout si l'année prochaine ça sera plus serein....
    Bon courage. Je vous souhaite une belle fête et surtout un mariage heureux parce-que c'est quand même le principal... 😉Gaëlle
    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Charente
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous partageons votre déception, idem sur 124 invités 46 désistements prés de 1/3, surtout que nous avions des invités venant des USA et UK qui ne viendront pas à cause des quarantaines mises en place. Ça ne sera pas comme nous l'avions prévu mais il faut rester positifs, tous les autres seront là est heureux de partager ce moment avec nous.

    • Répondre
  • Jade
    Mariée Débutante Septembre 2020 Corse
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes passé de 105 à 55 invités nous nous marions dans 2 semaines et nous avons eu une famille de 5 personnes qui a encore annulé hier alors que nous avions appelé tout le monde il y a 2 semaines pour qu'ils confirment et qu'on puisse payer le restau en fonction du nombre définitif.. Mais bon au final ceux qui restent sont les proches ceux qui tiennent vraiment à nous, c'est triste à dire mais c'est vraiment ça ! En tout cas faut pas les laisser nous gâcher le mariage on va profiter s'amuser et ceux qui ont annulé regretteront de ne pas être venu, courage !
    • Répondre
  • HARVET
    Mariée Débutante Août 2020 Côte d'Or
    HARVET ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions à la même date et nous avons eu 12 désistements deux semaines avant le mariage également.


    Nous avions prévenu il y a 1 gros mois que chacun était libre de venir ou non en raison du Covid.Je te cache pas que j'ai été déçu de la réaction de certaines personnes maintenant c'était le risque qu'on courrait avec le maintien du mariage.Nous faisons tout notre possible pour sécuriser le mariage avec du gel, des masques, des bouteilles d'eau individuelles, distanciation des invités à tables.Mais nous faisons la fête dans un caveau et cela a fait peur à beaucoup de monde.Je comprends chaque situation et chaque point de vue.
    Maintenant je t'avoue que j'ai juste hâte de me marier et de profiter de ce jour tant attendu.Il pourrait y avoir encore des désistements que je m'en fiche car j'en ai marre de stresser pour tout.
    Tu verras le jour même tu ne pensera qu'à ce jour fantastique.
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiiii !
    Nous aussi, on est en vacances actuellement donc on fini les derniers details et le plan de table sera finalisé courant Septembre 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c'est sur... en général c'est toujours les meilleurs qui sont là... 26 septembre pour nous aussi on finalise tout 😁😁😊😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Marié Expert Septembre 2020 Yvelines
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement mais ils ont toujours été comme ça !! Ma mere m’a dit de ne pas m’inquiétez et on profitera Sans Eux !! Je préfère qu’ils ne viennent Pas que de venir et tout critiquer !
    • Répondre
  • Marjorie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Isère
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous, en juin on a pris le temps d’appeler les invités 1 à 1, on a fait un mail en juin pour dire aux gens que s’ils ne veulent pas venir en raison du covid, qu’ils nous le disent maintenant car on booke tout, et au final des gens se sont manifestés 1 mois après notre mail... et d’autres ces derniers jours...
    Y’a de quoi péter un câble sérieux 😞
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils sont quand même incroyable... de la méchanceté gratuite des fois.... ma grand mère 88 ans, n'attend que ça. Elle m'a même dit c'est bon plus de report!!! Elle en peut plus de ce covid!!! Et pourtant elle s'est faite opérer du cœur il y a 10 mois... mais on a pas notre mot à dire... elle sera là et puis c'est tout... tout sera fait pour protéger chacun d'entre nous!!! On sera 50 adultes.. pour l'instant pas de désistements... on verra mais ce qui est sur c'est qu'on se mariera et on aura une belle journée j'en suis sur... courage à toutes et profitez de votre journée!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration