Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilia
Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales

Difficulté pour l’organisation

Emilia, le 7 Novembre 2021 à 12:27 Publié dans Organisation du mariage 14 100
Sauvegardé

Salut à toutes, j’ai beaucoup de mal à m’organiser, je ne sais absolument pas par quoi commencer…pouvez vous m’aider, je sais pas qui appeler en premier ..

Merci à toutes 🥰

La salle

75%

382 votes

La mairie, église

22%

110 votes

Traiteur

3%

16 votes

100 Réponses

Activité récente par Sarah, le 17 Novembre 2021 à 15:19
  • Sarah
    Marié Addict Septembre 2022 Haute-Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais la salle et la mairie eglise Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'aurais dis en premier lieu d'aller voir la mairie mais c'est tellement compliqué en ce moment de trouver une salle qui faudrait peut être mieux commencer par la.
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Émilia,

Je pense que tout le monde est passé par là ! Pour moi la première chose a faire est de définir une liste d'invité, ainsi vous aurez le nombre de personne approximatif, puis de choisir un lieu en conséquence.
    Pour moi ça a été le point le plus compliqué car mr n'était pas encore très impliqué, il a finalisé sa liste après le choix de la salle et on a pas trop de marge sur le nolbre d'invités, c'est un peu dommage 😅
    Tout le reste suivra en fonction de la localisation de la salle, Courage c'est beaucoup de travail !
    • Répondre
  • AMANDA
    Mariée Pro Juillet 2025 Cote D'Ivoire
    AMANDA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    OUI PAR CE QUE POUR MOI CEST LA PREMIERE PARMIS LES PRIORITES.
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici , on a commencé par les prestataires puis nous ferons la mairie après
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2024 Isère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trouver le lieux qui correspond à ce que vous désirez, et qu il soit disponible est la première chose à faire et conditionne le reste. Mairie, traiteur de plus en plus souvent imposé, DJ également de plus en plus imposé. 😉
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2022 Ille et Vilaine
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier, réserve le lieu 👍
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord réservé l'endroit
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle d'abord pour voir si dispo la date choisi ensuite mairie et église
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons commencé par la salle, car pas de salle forcément c'est plus difficile par la suite Smiley smile ,

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle pour moi c'est ce qu'il faut choisir avec son coeur, et la date de dispo va influer sur le reste❤
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu en premier me semble le mieux. Cela vous donne un point de départ pour tout Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirai la mairie pour être sûr de la date et de suite après la salle car en ce moment c'est compliqué pour réserver 1 salle
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Aisne
    Val ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons d abord choisi la salle pour connaître les disponibilités et ensuite nous sommes allés en mairie pour être sûr que la date collait ce qui nous a permis de confirmer rapidement la salle.
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Vendée
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les lieux de réceptions sont tellement demandés certains sont même à réserver 2 ans à l'avance
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous avons fait la salle avant et le traiteur dans la foulée . Certaines mairie n’accepte pas de bloquer une date trop longtemps à l’avance (ici c’était Novembre pour Mai ) . Et quand j’ai pu bloquer ma date mairie j’ai expliqué que j’avais déjà tout réservé et ça ne leur a pas posé de problèmes
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je te conseille de commencer par la salle ! Il y a tellement peu de dispo que c'est souvent ça qui détermine la date de ton mariage hihi !
    Perso, nous avons commencé par la salle, puis photographe ! Ensuite nous avons réserver DJ et traiteur puis la mairie en dernier !
    Bon courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Loir-et-Cher
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle bien sûr, une fois la salle de tes rêves réservée tu peux contacter la mairie et tous les prestataires. D autant que le propriétaire de ta salle peux te communiquer des noms avec qui il a l habitude de travailler si tu sèches sur certains prestataires 😉. Bon préparatifs !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que dès que tu as le lieu , tout s enchaine... la date, la mairie, le traiteur etc....
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie église pour valider une date et après le traiteur et la salle dans la foulée 😊
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Addicte Octobre 2022 Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons d'abord réservé la date à la mairie avant d'être sur de pouvoir avoir notre salle ! Il ne manque plus qu'à aller chercher le dossier maintenant que nous sommes sûrs !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, trouver un lieu a été difficile et ça a même changé la date du mariage donc il vaut mieux commencer par le lieu.
    • Répondre
  • Zoe
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Savoie
    Zoe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aller récupérer le dossier de mariage et demander les dates disponibles dans la période que vous souhaitez. Puis faire la liste des invités pour estimer le nombre d’invités qui déterminera le prix et les possibilités du lieu. Sélectionner les lieux correspondant à vos attentes et les appeler pour vérifier les disponibilités en fonction des date dispo de la mairie. Le traiteur et la robe viennent après.
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C’est super gentil, je veux bien 🥰

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut d'abord contacter la salle, puis le traiteur

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2022 Orne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Tu peux toujours te trouver un cahier d'organisation de mariage tu en trouves sur amazon, la fnac etc. Je m'en suis acheté un - j'ai établi un rétro planning sur 18 mois dans son ensemble je fais l'entonnoir : j'ai commencé par le gros : le budget - la salle - le traiteur - réserver l'église - et ensuite j'affine les prestataires : dj, fleuriste, robe, magicien etc. Ensuite je me suis fait des plaquettes d'inspiration pour la déco du mariage par salle/endroit du mariage et voilà. Si t as besoin je peux t'envoyer par mail mes documents pour les utiliser en trame Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Isère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il faut dans un premier temps réservé ta salle. Ensuite tu pourras contacter la.maitie et le.pretre pour caler les horaires. Enfin tu finiras par le traiteur. Très bon mariage à toi!
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je viens d’appeler la mairie et elle me dit de repasser que en début 2022 pour fixer une date sauf que j’ai des rendez-vous pour les lieux fin novembre et si j’ai un coup de cœur je risque de prendre le lieu sauf que du coup je n’aurai pas la date, en plus je lui ai bien dit que je voulais tout faire en avance pour l’avoir… donc je sais pas trop quoi faire la …

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Var
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai la mairie, l'église tout simplement car ils détermineront ta date... ce serait dommage de réserver les deux autres sur des dates où l'église n'est pas disponible par exemple... Smiley smile
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Perso, j'ai commencé (lors de mes 2 mariages) par la mairie car tant que tu n'es pas certaine de la date, tu ne peux pas booker définitivement tes prestataires (qui te demanderont forcément la date de la prestation, afin de savoir s'ils sont dispo, surtout en "haute saison").

Dès que tu as le "go" de la mairie, tu peux t'en donner à cœur joie ^^ Et aussi, certaines salles ne sont pas libres de traiteur, donc ça peut également influer sur le choix du lieu Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je conseil d'abord la salle,car j'ai commencé part la commune ( mairie) et je suis toujours à la recherche d'une salle disponible pour notre mariage 😅
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Juillet 2023 Var
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai d abord réservé le restaurant pour être sur qu'on aurait le lieux qu on voulez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration