Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilia
Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales

Difficulté pour l’organisation

Emilia, le 7 Novembre 2021 à 12:27

Publié dans Organisation du mariage 100

Salut à toutes, j’ai beaucoup de mal à m’organiser, je ne sais absolument pas par quoi commencer…pouvez vous m’aider, je sais pas qui appeler en premier .. Merci à toutes 🥰

Salut à toutes, j’ai beaucoup de mal à m’organiser, je ne sais absolument pas par quoi commencer…pouvez vous m’aider, je sais pas qui appeler en premier ..

Merci à toutes 🥰

100 Réponses

• Sophie
    Mariée Experte Mai 2023 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier chercher la salle après avoir dresse une liste approximative d invités car tout découlera de la date retenue
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie et église pour connaître les dispos et surtout la salle !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Privilégie plutôt la salle pour débuter. Mais cela ne t'empêche pas de contacter aussi ta mairie et l'église 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 🙂
    Et profite bien des préparatifs 🙂
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le save the date nous l'avions fait en numérique dès que nous avions la date et la nouvelle date suite au report avec une photo humour. Juste pour les proches (famille et amis très proche)
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cestun report de mai 2021 😊 donc oui les prestataires sont tous réservé j'ai juste mis en attente ma déco. Oh oui commencez pour tout se qui est prestataires et salle car avec le covid bcp de report et déjà quasi complet pour certain en 2023. Mairie rensignez vous pour le dossier, le retirer pas de problème mais pour le deposer ensuite. Eglise idem aller chercher votre dossier. Et la déco commencez oui ça permet d'espacer les dépenses dans le temps. Nous avons même déjà commencer à payer photographe et dj. Nos alliances nous les avions payé sur 2020 également maintenant elles sont payés. J'attends 2022 pour caler la quantité avec le fleuriste mais je ferais certainement un premier paiement avant pour éviter d'avoir trop par la suite.
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui au moins je suis rassuré par ça. Je trouve ça assez sympa les save the date, pour que les personnes puissent vraiment avoir la date à l’avance, et pour éventuellement s’y prendre tôt pour la réserver.

OK super merci pour tout en tout cas!!!!☺️

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc c’est top que vous alliez visiter des salles maintenant. C’est la priorité.
    Les save the date ne sont pas obligatoires, à vous de voir et en général on les envoie 1 an avant la date du mariage.
    Les faire-parts c’est environ 5-6 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, vraiment. Nous aussi on est dans une région où il faut réserver assez tôt, en plus avec le Covid tout a été reculé du coup tous les domaines, les mas, les châteaux sont complet en 2022. Et même en 2023 il y a un château en juin qui est déjà complet.. les faire-parts quand est ce qu’il faut qu’on les envoie ? Et les save the date c’est avant ? Mais quand ? 😩

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas 🙂 tu n’es pas perdue !
    Tu as une date, des visites de salles prévues, c’est exactement ce qu’il faut pour commencer 🙂
    Selon les régions il faut s’y prendre plus ou moins tôt pour réserver, c’est le cas dans mon coin. Mais c’est loin d’être le cas partout ! Certains organisent leur mariage en 3 mois donc no stress

• Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Punaise, mais je me sent à l’ouest complet je n’ai rien fait encore j’ai juste des visites de salle en fin du mois mais c’est tout j’ai l’impression à la fois que je suis en retard et à la fois que je suis en avance je ne sais pas quoi faire.. À vrai dire je suis perdu..

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🙂 pour mon mariage en juin 2023 j’ai commencé par réserver le restaurant à privatiser, ensuite la photographe. On a trouvé les alliances au salon du mariage 🙂 on cherche le DJ et on a hâte d’aller faire des essayages de robes 😁
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, as-tu commencé les préparatifs ? Merci pour ta réponse☺️

• Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello:
    - la salle
    - le traiteur, le photographe, le DJ - la mairie - robe- le coiffeur, la maquilleuse - costume En gros 😉
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c’est ce que j’avais peur aussi, en plus avec le Covid tous les mariages sont décalés j’ai quand même pris des rendez-vous pour les salles, je vais en visiter quelques une fin du mois il faut alors que je réserve au plus vite? Merci en tout cas pour vos réponses et bon préparatifs aussi🥰

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, on est proche donc tu peux chercher maintenant la salle et traiteur car j’avoue que j’ai bien fait car les personnes qui ont visité se marient le même jour que moi heureusement que j’ai vite réservé … courage ma belle
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, nous nous marions en juin 2023, et je ne sais pas trop par quoi commencer ni si je dois commencer parce que je trouve ça un peu long pour le moment.. merci beaucoup pour ta réponse, je prends note de tout☺️

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle ! C'est le + compliqué car ça perd très vite
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est tout à fait ça 😅
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super merci beaucoup, vous avez commencé les préparatifs ? Je vois que vous vous marier en mai 2023 moi ça sera en 2023 également mais je ne sais si je dois commencer les préparatifs maintenant ou j’attends un petit peu..

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tout d’abord la salle puis le traiteur Smiley smile après le reste tu as le temps cadépend quand tu te maries aussi. Par exemple, nous on se marie le 1er juillet 2023 j’avoue qu’on a le temps mais on a déjà réservé la salle / traiteur & le videaste car beaucoup de demandes ^^
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui moi aussi je me marie que en 2023 et je suis autant pressé mais à la fois je me dis quand même que c’est dans un petit moment, donc j’ai un peu le temps ça passe vite mais à la fois doucement.. 😭

• Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En 1: liste d'invités pour connaître la capacité de la salle.
    En 2: reserver la salle
    En 3: contacter mairie pour dossier ainsi qur la paroisse si mariage religieux pour le dossier et réserver la date avec l'horaire. En 4 reserver tous les autres prestataires traiteur dj photographe...
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c’est très gentil. Oui au départ très stressée mais après j’étais à fond dedans et j’ai trouvé l’attente trop longue 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc appel la salle en 1er, car avec le COVID beaucoup on du reporter, tu risques de pas avoir la salle que tu voudrais, après traiteur et enfin mairie et église.
    Bon courage pour les préparatifs de ton mariage 💒

• Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouf d’accord vous deviez être encore plus stressé, mais déjà je suis si contente de tout préparer j’ai une joie immense, félicitations à vous🥰

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’il faut faire acheter un peu partout c’est ce que j’ai fait. Tu es stressé au départ des préparatifs mais ça va vite retomber et tu te stresseras avant le mariage 😅
    Oui je me suis mariée le 18 septembre la demande avait été faite le 31 décembre donc on avait moins de 9 mois pour tout préparer
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse, tu m’as beaucoup aidé, oui j’ai également acheté un organisateur de mariage à cultura qui est d’ailleurs super et qui m’aide beaucoup. Les Décos je trouve pas trop encore de site ni de magasins qui me plaisent beaucoup mais je vais essayer de nicher un peu partout, je vais essayer de faire de mon mieux mais je commence déjà à stresser alors que c’est dans un petit moment. Merci beaucoup en tout cas toi tu es déjà marié? 🥰

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’avais d’abord appelé la mairie (pas de religieux ni de laïque pour nous) j’ai pu bloqué la date et l’horaire par téléphone mais toutes ne le font pas. Ensuite j’ai acheté ma robe, on a réservé le domaine , j’ai fait faire les faire-part et je les ai envoyé (7 mois avant) puis le traiteur, le photographe, le coiffeur et la maquilleuse, la fleuriste et le dj en dernier car au départ on en voulait pas et la déco a été acheté et préparé petit à petit… voilà si ça peut t’aider.
    J’avais acheté sur Amazon un organisateur de mariage c’est un carnet avec toutes les étapes par mois et je pouvais aussi écrire des notes . Ça m’a beaucoup aidé en plus de mariage.net.
    Bons préparatifs 😉 ne t’en fais pas tout va bien se passer même si au départ ça a l’air très compliqué
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en premier je dirais la salle et quasi en même temps le traiteur. Il faut bloquer les deux et ensuite demander la date en mairie.
    • Répondre
  • Emilia
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bon super j’ai des rendez vous en fin du mois pour visiter les salles tout ça, merci beaucoup!!!! ☺️

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour un mariage en 2023,je dirais la salle en premier. Essaue d'appeler la mairie pour savoir quand tu pourras réserver ta date comme ça tu sauras
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration