Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilia
Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales

Difficulté pour l’organisation

Emilia, le 7 Novembre 2021 à 12:27

Publié dans Organisation du mariage 100

Salut à toutes, j’ai beaucoup de mal à m’organiser, je ne sais absolument pas par quoi commencer…pouvez vous m’aider, je sais pas qui appeler en premier .. Merci à toutes 🥰

Salut à toutes, j’ai beaucoup de mal à m’organiser, je ne sais absolument pas par quoi commencer…pouvez vous m’aider, je sais pas qui appeler en premier ..

Merci à toutes 🥰

100 Réponses

  • Valentine
    Mariée Experte Juillet 2022 Meuse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier, je conseille d’aller voir la mairie et le lieu de cérémonie. Nous avons dû décaler nos prestataires parce que la mairie était prise 😅
    • Répondre
  • Flow
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Flow ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme la majorité je te conseillerai de trouver la salle d'abord.

    Car certains lieux travaillent avec des partenaires (traiteurs, DJ, fleuristes, etc.) voire proposent le service traiteur avec la location donc il vaut mieux commencer par ça.
    La mairie et/ou l'église conditionneront plutôt l'heure de ton mariage plutôt que le jour.

    Bon courage dans tes préparatifs! Et consulte la liste de tâches de ce site car même si il n'y a pas tous les détails ça donne un guide sur les démarches à faire et dans quel ordre.

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle ou le Domaine sans hésitation et ensuite le reste suivra !

    • Répondre
  • Camille
    Marié Confirmé Juillet 2022 Haute-Saône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai trouver la salle le photographe en première suivie du DJ et là je suis à la recherche du traiteur
    Pour l’église et la mairie il sont pas été compliqué car nous habitons un petit village et qu’il a pas d’autre mariage pour ses jour là mais dans les grandes villes il vaut mieux si prendre assez tôt
    Bonne préparation
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2022 Aisne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors moi j'ai commencé par choisir la salle, afin de voir après l'église la plus proche pour que ça ne fasse pas trop de km en plus pour les invités. Et le choix des salle et plus aj moins assez longue en attendant les réponses et en fonctions des critères de ce que vous recherchez
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Mai 2023 Orne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai d'abord réservé la salle pour trouver la date

    • Répondre
  • Ines
    Mariée Confirmée Mars 2022 Aisne
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’étais comme vous il y’a une semaine lorsque j’ai commencé à organiser mon mariage pour mars 2022… et pour commencer déjà ce site est top il va beaucoup vous aider. Commencez par regarder si votre date et bien en mairie ensuite le lieu, traiteur et DJ c’est déjà une bonne base le reste suivra je vous parle en connaissance de cause car j’étais exactement comme vous après tout dépend d’où vous êtes ou allez faire votre mariage mais jai des pistes si vous le souhaitez☺️ Bon courage
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juin 2022 Oise
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'abord la salle, car tu vas tout articuler en fonction... Le traiteur peut être imposé, le DJ aussi, ensuite ça te permet aussi de voir pour les horaires mairie et église.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par la salle car ça part très très vite. Pour moi, c'est la première chose à réserver Smiley smile
    • Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup à toutes, je prend note. Bon préparatifs à tout le monde 🥰

    • Répondre
  • De Sousa-Reis
    Mariée Curieuse Mai 2023 Gard
    De Sousa-Reis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela dépend de ta date de mariage, si elle est un peu éloignée, je choisirai d’abord la salle (en fonction tu sauras pour le traiteur car certaines ne laissent pas le choix du traiteur) et ensuite la mairie qui a souvent pas mal de créneaux.
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Morbihan
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Smiley smile ,

    Nous nous marions Juin 2022 , J'ai appelé en janvier 2021 la mairie pour connaitre les dates disponibles sur l'année 2022 .J'ai ensuite appelé l'église pour connaitre également les disponibilités, par chance il restait beaucoup de place. On a visité des salles sur une date qui nous plaisaient , une fois la salle validée j'ai appelé la mairie et l'église pour confirmé la date .

    Ensuite on a trouvé facilement les autres prestataires à la date souhaité Smiley smile

    • Répondre
  • Hélèna
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Finistère
    Hélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peut choisir ta mairie et prendre une salle dans les alentours ou faire l'inverse !
    Si tu choisis d'abord ton traiteur, il va te demander comment est la cuisine sur place et où ?!
    Bonne journée et bon courage !
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil sauf qu on a pas réservé le traiteur juste mis une option
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilia 😀

    Je vois que tu as déjà eu énormément de retours de la part de nos supers FM 😍 Génial !

    Tu utilises notre rétro-planning ? Si non, je te conseille fortement d'y jeter un œil pour t'organiser au mieux !

    • Répondre
  • Victorine
    Mariée Addicte Août 2022 Pas-de-Calais
    Victorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé par la salle (car elles sont très vite prises) puis église et mairie, puis traiteur, DJ, et fleuriste
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te dirais de voir la salle en premier. Car si pas ta date tu peux toujours te recaler une nouvelle date pour mairie et église
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Juillet 2022 Bruxelles-Capitale
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé d'abord la commune (Belgique) et j'ai beaucoup de mal à trouver une salle disponible..
    • Répondre
  • Bleu
    Marié Curieux Juin 2022 Rhône
    Bleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Alors moi j'ai commencé par faire la liste d'invité, ensuite la recherche de la salle très importante, si possible avec traiteur ont peut trouver pas trop cher.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! Pour ma part, le lieu de réception a été la priorité parce qu'il n'existe pas 10 000 lieux pas trop éloignés qui correspondent à nos envies et notre budget !

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Mai 2023 Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas donc nous nous avons choisit le lieux qui fait d'ailleurs traiteur aussi et ensuite nous contacterons l'église et la mairie en début d'année 2022 car en effet avec le covid il y a eu beaucoup de report en 2022 et 2023 donc difficile de trouver le bon lieu donc nous avons choisit notre date en fonction du lieu du coup, bon courage 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En premier: l'église, pour pointer les dates possibles dans la période que vous voulez. En deuxième, la salle que vous avez choisie, ce qui souvent, conditionné la date définitive.
    Ensuite seulement,, quand la date et le lieu sont signés, le traîteur. Il faut savoir que certaines salles imposent le traîteur, ou en conseille quelques uns, il faut donc choisir la salle d'abord. Et un traiteur peut se déplacer, alors que la salle ne peut pas! Tu peux donc élargir les recherches, si le traîteur de tes rêves n'est pas disponible.
    • Répondre
  • Guittard
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Yvelines
    Guittard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Définir le nombre d'invités et ensuite la salle
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avec le covid ça décale beaucoup, oui si la salle te plaît beaucoup que vous avez un coup de cœur donc réservez 🥰🥰
    • Répondre
  • Emilia
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Orientales
    Emilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, super merci à toutes et à tous pour vos réponses, ça m’est très utile en vous souhaitant une bonne préparation également de votre mariage 🥰

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je commencersis par choisir la salle. 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la salle en premier car beaucoup de lieux complets a cause d7 décalage covid. Ensuite le reste se fera "tout seul" au fur et a mesure
    Souvent les propriétaires des lieux travaillent avec des prestataires.
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois déjà à fixer la date et après direction la salle !! Et après le traiteur. Tu peux avec le traiteur en parallèle chercher ton photographe et dj. Et après te voilà tranquille
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il vaut mieux commencer par la salle pour fixer la date. Ensuite la mairie, généralement il y a 2 mariage par semaine donc plus de chances pour que la date de la salle convienne
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haut Rhin
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fixé une date d abord avec la mairie, ensuite j ai recherché une salle ensuite et traiteur
    • Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Mars 2022 Loire Atlantique
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, si tu es perdue, n'hésites pas à faire appel à un wedding planner. C'est le top, il s'occupe de tout et te fais économiser de l'argent de par son réseau. Pour notre part, elle s'occupe de tout, la déco et sera là le jour J. Grâce à son réseau et les économies gagnés, nous l'avons déjà remboursé Smiley winking bons préparatifs !

    • Répondre
  • M
    Nouveau Marié Septembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Mathieu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons du changer 3 fois notre date de mariage avant de réussir à regrouper tous les prestataires, et à chaque fois à cause de l'indisponibilité du traiteur dû aux mariage de 2021 reportés en 2022.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration