Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée au Top Août 2020 Yonne

Dilemme bijoux

Cindy, le 6 Février 2020 à 14:50 Publié dans Mode nuptiale 0 108
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté,



Je viens vers vous car je suis dans une impasse (oui oui tout ça 🤣). J'ai choisi mes bijoux pour le grand jour... Sauf que la couleur de mon collier me pose question ! Je peux le choisir en or rose, or jaune ou or blanc... De base, la plupart de mes bijoux sont en or blanc ou or rose n'étant pas fan de l'or jaune 🤷🏼‍♀️ Bague de fiançaille en or blanc et alliance en or rose d'ailleurs 😅Pour ce collier, j'hésite entre l'or rose et l'or jaune... Je vous explique pourquoi. J'ai éliminé l'or blanc ayant que des colliers en or blanc. Mon alliance étant en or rose je pensais me tourner vers celui-ci, sauf que je compte porter les boucles d'oreilles de mariage de ma mère, que ma sœur a également porté à son mariage, mais qui sont or jaune... Du coup, on me dit que cela va faire bizarre boucles d'oreilles or jaune avec un collier en or rose 🤦🏼‍♀️🤷🏼‍♀️Vous feriez quoi à ma place ? 😱
Option 1 : Prendre le collier en or rose qui s'accordera avec mon alliance, surtout que je ne suis pas fan de l'or jaune quitte à ce que je ressemble à un arc en ciel le jour J
Ou alors...
Option 2 : Prendre le collier en or jaune pour l'accorder aux boucles d'oreilles et tant pis si j'aime moins la couleur 🤷🏼‍♀️
Help me 😳🤔
Merci d'avance pour votre avis 😁

108 Réponses

Activité récente par Cindy, le 20 Mars 2020 à 08:43
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse... J'ai déjà fais mon choix et reçu le collier (en or rose) la semaine dernière 😅😉
    On ne voit presque pas la différence entre les le collier et les boucles d'oreilles 👌🏼
    • Répondre
  • Aline
    Marié Confirmé Juillet 2021 Drôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendrez la première option...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😉


    J'ai fais un essai avec les boucles d'oreilles et un collier en or rose que j'avais déjà... J'ai fais un post dessus avec des photos. Et on ne voit à peine la différence en fait !
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Septembre 2020 Ain
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que il vaut mieux prendre le collier en or jaune pour être assorti aux boucles
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Novembre 2021 Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu devrais choisir la couleur qui te va mieux au teint et qui te correspond
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci infiniment pour ton avis ☺️
    Ne t'inquiètes pas il m'en faut beaucoup plus pour stresser 😅😉Juste j'aimerais éviter de me planter et de ressembler à un sapin de Noël 🤣 Et comme les avis sont à l'opposés et absolument pas tranchés cela ne m'aide en aucun cas ! Du coup je vais suivre mes envies parce que cela ne sert à rien d'acheter un collier pour être assortis à des boucles d'oreilles prêtées une seule journée et ne pas le remettre 🤷🏼‍♀️ Si cela ne va vraiment pas ensemble, tant pis j'achèterai les boucles d'oreilles assorties 😅 (qui sont sur la photo avec le collier 😉) que je comptais acheter après de toutes façons pour les mettre avec 😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Vienne
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la future mariée toute stressée.
    Écoute moi bien. Et je suis sûre et certaine que c'est un bon conseil. Et c'est celui que j'applique en toute circonstance.
    C'est TON mariage C'est TON corpsC'est TOI qui décide!!!Tu n'aimes pas vraiment l'Or jaune. Et tu vas poster les boucles d'oreilles familiale pour le symbole et pour rien d'autre. Le collier ce sera le tien. Il faut qu'il te plaise, qu'il te corresponde. Et tu seras sûrement aux anges le jour où tu le confieras à ta fille pour son mariage ou pour tout autre événement.On s'en fiche si ce n'est pas assorti avec les boucles d'oreille. (Et puis assortir trop ça fait moche).Fait toi plaisir, c'est TA journée.Pssst et puis je suis sûre que ca ne se verra pas.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment pour ton ressenti ☺️
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Experte Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Experte Juin 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prendrai l'option A suis ton premier ressenti
    • Répondre
  • Elyse
    Marié Confirmé Septembre 2020 Loire
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis de ton avis, en plus je n'aime pas du tout l'or jaune, mais à voir, parce que ton alliance ne se verra pas immédiatement, mais fais le choix du cœur plus que de la raison Smiley winking Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée encore, mon fils m'a bousculé 🤦🏼‍♀️
    Du coup ma grand-mère était pareil et le seul bijou qu'elle possèdait était son alliance qui a été volé malheureusement 😢
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée mon téléphone a beugué et je n'avais pas vu que ma réponse ne s'était pas envoyée 🤦🏼‍♀️


    En fait, n'étant pas très bijoux, ce sont les seuls de ma mère 😅 Et elles les a gardé juste pour nous parce que c'était un cadeau de mariage de mon père mais elle ne les mets pas... Ma grand-mère était pareil
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne veux pas cacher le fait d'avoir 2 or différents par le fait d'avoir une alliance en or rose... Je voulais savoir si c'était "choquant" à voir plutôt 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Elyse
    Marié Confirmé Septembre 2020 Loire
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends totalement le dilemme, je vais finir par me avoir la même question en tête sous peu, je dirai option 2 car je pense que on remarquera davantage tes oreilles et ton cou, plutôt que ton alliance en tout immédiatement c'est ce que les gens verront Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend complètement mais si le dilemme est si difficile peut-être que ces boucles d’oreilles ne sont pas « cet objet » mais qu’un autre objet de ta famille attend que tu te rendes compte qu’en fait c’est lui qui est fait pour toi pour ce jour là ! ☺️
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2021 Meuse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis team or rose à fond alors je ne serais pas ultra objective Smiley xd

    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Experte Octobre 2020 Alpes-Maritimes
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Oui gros dilemme.....
    Alors pour l'histoire des mélanges de couleurs perso moi je m'en fiche un peu et surtout moment que c'est harmonieux. Ma bague de fiançailles est en or blanc et or jaune croisé, la bague de ma grand-mère que je mets sur l'autre main idem et enfin ma. Médaille de confirmation est dans les. Deux tons et ma. Chaîne en or jaune.
    Pourtant pour mon mariage c'est pris les boucles d'oreille et le bracelet qui va avec qui sont de couleurs argenté qui fait de loin or blanc et l'ensemble étant discret il n'y a pas de soucis Smiley smile
    Du coup à toi de voir ce qui est harmonieux 😁😀
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je ne suis pas obligée mais j'aurais aimé pour la symbolique de la famille et c'est mon objet prêté sur les 4
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Es tu obligée de porter ces boucles d’oreilles? Ne serait-il pas plus simple d’en trouver en or rose pour que tu soit accordée et que tu puisse porter quelque chose qui te plaît et que tu pourra remettre par la suite! Le problème pour moi n’est pas le choix du collier mais de savoir s’il est obligatoire de porter ces boucles d’oreilles qui te mettent dans une situation insoluble!?!?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben voilà c’est réglé, tu l’as ta réponse !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que c'est surtout ça le problème... Ça m'embête d'acheter un collier à 70€ que je n'aime pas, pour pas le remettre car je serais assortis à des boucles d'oreilles qui me seront prêtées pour une journée 😳🙄
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben du coup, si tu assortis tu choques personne... ceux qui préfèrent assortis sont ravis et ceux pour qui c’est égal ben ...ravis aussi !
    La seule chose c’est si toi tu regrettes ton coup de cœur... je te rassure on a presque toutes eu nos fixettes...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil... Il y en a qui disent qu'il faut dépareiller et que tous les or se mélangent et d'autres qu'il faut surtout assortir la parure 😒🙄
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas gagné de trancher... et tes proches ils pensent quoi ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pencherai pour l'option 2 prendre le collier en or jaune pour être en adéquation avec les boucle d'oreilles 😉
    • Répondre
  • Princessly
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Princessly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te jure, je te comprends bien mais franchement déjà le choix du collier c'est de la bombe !!! Bonne continuation , je suis sur tu seras maqnifique

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse ☺️


    Le collier normalement oui, les boucles d'oreilles aucune idée 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si tu aime l’or rose et que ton alliance est en or rose. Moi je prendrais en or rose. Qui plus est quand on aime pas trop l’or jaune c’est pas top de le mettre juste pour faire plaisir. Après c’est toi qui décide mais regarde aussi si ta parure de boucles d’oreilles ou ton collier vont allez avec ta robe.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas tout compris ? 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration