Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir

Dispute avec ma témoin

Olivia, le 15 Mai 2023 à 14:52 Publié dans Avant le mariage 4 107
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Hier j’ai vu que ma témoin avait mis sa tenue pour mon mariage à un baptême. Et j’apprends ce matin qu’elle la mettra aussi pour un autre mariage cet été… j’avoue que ça me déçois, ça me donne le sentiment que mon mariage est un événement « comme un autre »… je lui en ai fais part et elle l’a super mal pris, en me disant que je m’attachais a un détail et qu’elle me l’avait dit quand elle me l’avais montré (ce qui est vrai mais j’avoue que sur le coup j’ai pas intégré l’info 😬). Vous en pensez quoi? Est-ce que j’abuse que ça me dérange?
Du coup je sens un gros froid entre nous…

107 Réponses

Activité récente par Marie, le 18 Août 2023 à 22:47
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que effectivement la réaction est peut être un peu excessive ? 😜 Se mettre aussi à sa place dans le sens où elel à plusieirs evenements et pas envie de mettre des sommes excessives pour 3 tenues complètes ?! Et aussi peut être parce que sa tenue lui plaît énormément et qu'elle ne veut pas la mettre qu'une seule fois ?! 😊
    Je pense que tu ne devrais pas t'attacher à ces détails.
    Mon futur beau père va mettre le même costume qu'il a pour tout les événements depuis son mariage.... Mdr donc ça doit faire 20 ans qu'il ressort le même mdr 😂 et la il va le remettre aussi pour notre mariage mdr 😂 au début j'avoue je me susi dis qu'il aurait pu faire un effort et puis quand je me suis dis que même pour sa propre fille il avait fait pareil..... J'en ai rigole au final lol 😂 et puis ça m'est passé
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors moi je m'en fiche un peu... Tant qu'elle se sent bien, belle avec... Je veux qu'ils soient tous bien habillés, ça n'exige en rien qu'ils achètent du neuf, de la loc, ou rentabilisent une jolie tenue. Si c'est sa tenue préférée en plus, c'est d'autant plus sympa.

    • Répondre
  • Jozii
    Nouveau Marié Août 2023 Loiret
    Jozii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça va bien
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    A mon sens LA question est de savoir si c’est toi qui a pris en charge le coût de sa tenue pour ton mariage ou si c’est elle…
    Si c’est toi, je trouve ça carrément mal élevé de la mettre pour une autre cérémonie, si c’est elle, excuse moi mais je trouve ta réaction vraiment déplacée. Dans la deuxième hypothèse, à ta place je présenterais mes excuses, en mettant ça sur le coup du stress. Mais ce n’est que mon point de vue.. et il est extérieur..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Je comprends que tu sois déçue que ta témoin ai mis sa robe pour un autre événement, mais je comprends aussi qu'elle puisse la porter pour d'autres occasions. Ça ne veut pas dire qu'elle considère que ton mariage a moins d'importance, simplement qu'elle aime cette robe et que tu peux être sûre qu'elle sera fière de la porter pour ton JourJ. C'est clair qu'il n'y a pas de mauvaise intention de son côté 😉
    Les robes un peu classe on n'en achete pas tous les jours et on ne peut pas choisir une différente pour chaque occasion ☺️Je pense que avec le stress du mariage on s'attache a des détails qui sont finalement secondaires... Fondamentalement est ce que c'est un soucis qu'elle ait porté la robe auparavant ? Du moment qu'elle se sent bien dedans et que a priori elle vous plaît a toutes les deux. De plus elle va surement accessoiriser différemment pour ton mariage, et le plus important n'est ce pas d'avoir les gens qu'on aime à ses côtés?❤️
    A mon avis c'est dommage de "gâcher" une relation pour une histoire de robe. Relativise et recentre-toi sur ce qui est vraiment important --> dire oui devant les gens que tu aimes le plus ❤️
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, à moins de gagner des sommes folles dans sa vie ou d’avoir gagné au loto, je sais que malheureusement des tenues chics, ça coûte un bras !


    Elle t’en a parlé avant donc je trouve dommage de se braquer pour sa tenue.
    Les stars du jour ce sera vous, pas vos témoins.
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Août 2023 Loir-et-Cher
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vois pas le problème, une tenu pour des événements est pas une tenue que l’on met une fois. Capeu être choquant mais actuellement je laisse passer pour ma part je vais pas demander à ma témoin de pas mettre la même tenu que celle du mariage de son frère un mois avant ou elle est témoin aussi. Ça part d’un bon sentiment de mettre une tenue pour les cérémonie ne veut pas dire qu’elle ne fait pas la différence mais c’est un privilège même si elle a déjà porté c'est pas une tenue de tous les jours elle fait un effort .
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends les deux points de vue.
    Concernant ta témoin, je la comprends également dans le sens où je n'achète pas une tenue pour la porter qu'UNE seule fois. Souvent, les robes/tenues pour les cérémonies représentent un certain coût et c'est dommage de la laisser dans le placard si la tenue lui va bien !
    • Répondre
  • Marta
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Marta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je n’ai jamais eu l’intention de vous offenser, j’ai simplement remarqué que certaines personnes se comportent différemment sous le stress. Ne prenez pas tout à cœur et profitez de cette phase de la vie, car j’espère qu’elle ne se produira pas souvent Smiley smile

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh alors par contre j’ai laissé couler sur certaines remarques qui manquaient cruellement de bienveillance, mais votre remarque « bridezilla » qui porte clairement un jugement sans connaître un dixième de mon caractère et de mon histoire, c’est limite!
    • Répondre
  • SEVERINE
    Mariée Curieuse Juin 2024 Moselle
    SEVERINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le coût exorbitant de la vie actuelle, je comprends que ta témoin ait voulu profiter de son achat.
    Combien d’argent dépensons-nous dans des vêtements portés qu’une seule fois voire pas du tout ..
    Par contre, elle doit bien faire attention à ne pas l’abîmer car là, ce serait fâcheux, en effet.De toute façon, quoi qu’elle mette, on ne verra que toi !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis au regret de te dire que oui tu en fait peut-être un peu trop en ce qui me concerne. Le principal c'est qu'elle soit à tes côtés et que ta journée de mariage soit magnifique avec auprès de toi les personnes qui compte, dont elle fait partis.

    Nous sommes en pleine crise et les prix de tout augmente exponentiellement, et devoir dépenser de l'argent pour une tenue qui ne devrai servir qu'une fois est a mon sens une aberration.

    Je pense aussi que si elle avait mis sa tenue en premier pour ton mariage et ensuite pour le baptême et le second mariage, tu n'aurais surement pas réagit de cette façon.

    Nous n'avons pas tous les mêmes moyens et devoir acheter une tenue exprès pour un mariage peu parfois être difficile pour certains, j'ai même connaissance d'une personnes qui a décliné une invitation à un mariage parce qu'elle ne pouvait pas dépenser l'argent nécessaire pour assumer la dépense que le dress code imposé.

    Pour mon mariage je ne veux pas que mes invités se ruine en achetant une tenue, s'ils le font très bien mais s'ils ne le font pas je ne m'en formaliserai pas surtout s'il ont tout de même fait l'effort d'être bien habillé. Ma témoin va mettre une robe qu'elle a déjà dans son dressing et qui est très jolie, c'est aussi l'occasion de pouvoir la remettre parce que des robes de cocktail ne servent pas souvent. La sœur de mon conjoint cherche une robe qu'elle pourra remettre après le mariage et je suis tout a fait d'accord. Quand à ma sœur, elle cherche aussi une tenue élégante mais peu cher tout de même.

    • Répondre
  • Marta
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Finistère
    Marta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus important c' est de passer un bon moment avec les personnes qui nous sont proches, non?

    est ce le mythe de bridezilla donc vrai?

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Honnêtement le plus important est de passer un bon moment et la tenue que l'on porte. Certaines personnes n'ont pas les moyens d'acheter plusieurs tenues. Ce ne va pas l empêcher de prendre à cœur son rôle de témoin je pense. En tout cas moi ça ne le dérangerai pas du tout car pour moi ke principal est que tout le monde se sente bien. Bien à vous et profitez à fond des personnes qui vous entourent pour leur personne et non pour leur vêtement.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso ça me dérange pas .En plus il est vrai que les mariages , les baptêmes ou autres évènements ont un coup aussi pour les invités, je peux comprendre que d un point de vu financier leur tenue soit porté à plusieurs évènements.

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Alors moi j'ai demandé à nos témoins (et demoiselle d'honneur) de porter une couleur en particulier et à partir du moment ou elles portent cette couleur, je "me fiche" de savoir si la robe leur a déjà servie ou si elle resservira. Je suis consciente que cela peut représenter un prix et que tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une tenue pour chaque évènement, qu'elles soient témoins ou non. Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Août 2024 Indre-et-Loire
    Forever! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'un côté je comprend ton envi que ta témoin porte une robe spécial pour ton mariage et peut être que si c'était le contraire qu'elle avait d'abord porté à ton mariage et après aux autres évènement ça ne t'aurais pas dérangé.

    D'un autre côté je suis comme les autres qui te dise qu'au prix d'une belle tenue on a besoin qu'elle serve plus d'une fois. Et je préfère une témoin avec une belle tenue qui a déjà servie que des gens qui viennent en jean t shirt claquettes à la cérémonie.... après elle peut aussi l'agrémenter de quelques accessoires spéciaux pour TA cérémonie. Propose lui quelque chose qui rappel ta tenue, qui fasse la différence. parfois un petit rien fait changer une tenue.

    ma soeur était ma témoin et elle m'a demandé si elle pouvait venir avec une robe qu'elle avait déjà portée lors d'un autre mariage car point de vu financier c'est compliqué et vu comme la robe est belle j'allais pas lui dire non. C'est pas grave c'est pas la robe c'est celle qui est dedans qui est important ce jour là.

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Débutante Août 2023 Gers
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça ne me dérangerait pas non plus. J’ai conscience que ce sont généralement des tenues qui ont un coût et je comprends totalement qu’elle veuille « rentabiliser » l’achat.
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Nord
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnel je n’y ferai pas attention
    Le principal c’est qu’elle soit là le jour de votre mariage la tenu n’est qu’un détail
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincèrement il vaut mieux qu'elle rentabilise une tenue ( elle ne porte peut être pas souvent d'ensemble cérémonie ou chic ou problème de budget) qu'elle ne se préoccupe même pas de venir habillée avec élégance parce que des gens qui viennent à un mariage /baptême comme pour un barbecue j'en ai déjà vu Smiley winking

    Peut être qu'elle aime énormément sa tenue et qu'elle a plaisir a la porter tout simplement

    • Répondre
  • Nini
    Mariée Addicte Janvier 2024 Bouches-du-Rhône
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaip, dessus je le comprends mais tu ni peux plus rien.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour personnellement cela ne me dérangerait pas . Le principal c'est qu'elle soit la pour vous et qu'elle prenne son rôle à cœur le reste c'est un détail. Faut pas se prendre la tête pour sa .
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ain
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ma nièce de 30 ans a remis une robe qu'elle avait déjà porté auparavant cela m'inporte peu.
    Le principal c'est qu'elle était là.
    Et de nos jours ils faut rentabiliser les choses.Même si j'adore ma robe de mariée et que je veux ni la revendre ni la transformer en quelque part savoir qu'elle sera dans le placard et ne plu servir ça m'embête.Le principal c'est d'être habillé 😉😅
    • Répondre
  • Sebastien
    Nouveau Marié Octobre 2023 Haute-Garonne
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’important ce sont les personnes qui sont là, et qui seront là dans le futur pour vous.
    Si c’est une personne qui compte, qu’importe le parfum, pourvu qu’on ait l’ivresse…
    • Répondre
  • Caty
    Mariée Addicte Septembre 2023 Calvados
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça peux se comprendre, mais c’est futile ! Peut-être qu’elle a pas le budget pour acheter plusieurs robes ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois pas le problème. Ça peut être un budget d acheter une robe pour chaque cérémonie. Et si C est pas les mêmes invités je trouve ça même normal. On recycle un peu on accessoirise ça passe large.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Août 2023 Manche
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cela ne me dérange pas sachant qu'il y a plus grave dans la vie et chacun son budget je trouve que l'on peut pas imposer de porter une robe 1 seule fois et moi la présence de la personne à mes côtés c'est ça le plus important les fous rire les souvenirs partagé cette journée...😉
    • Répondre
  • Loïc
    Nouveau Marié Septembre 2024 Oise
    Loïc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus de la maladresse qu'autre chose. Dommage qu'un froid se soit instauré entre vous alors qu'il s'agit de votre principal témoin de mariage. Comme vous l'avez souligné dans votre post, elle avait pris soin de vous prévenir quant à l'usage de sa robe. L'information à tout simplement été mal comprise je pense. Passez à autre chose, le jour J, vous serez la plus belle.
    • Répondre
  • Bénett
    Mariée Confirmée Décembre 2024 Martinique
    Bénett ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est gênant, surtout si vous en avez discuté ensemble. Il m'est arrivé d'être témoin, j'avais trouvé une tenue qui me plaisait énormément mais je ne l'ai remise pour d'autres occasions que longtemps après le mariage de mon amie.
    Si votre témoin a de l'estime pour vous, elle devrait chercher une autre robe pour votre mariage et si ça la contrarié, changer de témoin!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes 2 témoins ont prévu d'acheter une robe qu'elle pourront mettre à des cérémonies avant mon mariage. Ce ne trouve pas cela dérangeant.
    • Répondre
  • Dame
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Dame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dis que c’est maladroit c’est qu’elle n’ a pas voulu offusquer la mariée, elle a juste pensé à trouver une tenue qui pouvait convenir aux 3 cérémonies au quelles elles participaient. Après je peux comprendre la mariée qui voit son mariage comme un jour unique et qui aurait souhaité que sa témoin pense la même chose même si c’est certainement le cas! Il n y a pas mort d homme!
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En quoi c'est maladroit de remettre une tenue???

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration