Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir

Dispute avec ma témoin

Olivia, le 15 Mai 2023 à 14:52

Publié dans Avant le mariage 107

Bonjour à toutes et à tous, Hier j’ai vu que ma témoin avait mis sa tenue pour mon mariage à un baptême. Et j’apprends ce matin qu’elle la mettra aussi pour un autre mariage cet été… j’avoue que ça me déçois, ça me donne le sentiment que mon mariage est un événement « comme un autre »… je lui en ai...
Bonjour à toutes et à tous,
Hier j’ai vu que ma témoin avait mis sa tenue pour mon mariage à un baptême. Et j’apprends ce matin qu’elle la mettra aussi pour un autre mariage cet été… j’avoue que ça me déçois, ça me donne le sentiment que mon mariage est un événement « comme un autre »… je lui en ai fais part et elle l’a super mal pris, en me disant que je m’attachais a un détail et qu’elle me l’avait dit quand elle me l’avais montré (ce qui est vrai mais j’avoue que sur le coup j’ai pas intégré l’info 😬). Vous en pensez quoi? Est-ce que j’abuse que ça me dérange?
Du coup je sens un gros froid entre nous…

107 Réponses

• Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso je n'ai pas des gros budgets pour les événements aux quel j'assiste donc si j'avais une robe qui m'avait coûté un peu chère c'est sur que jessayerai de la remettre un maximum de fois. La en plus elle te la dit donc elle ne doit pas comprendre ta réaction. Ca serait quand même dommage de vous éloigner juste pour une robe surtout que c'est ta témoin et peut-être qu'elle ajoutera des accessoires différents pour ton mariage 😉
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Olivia, pour le coup ça ne me choque pas. Les gens font aussi en fonction de leur moyens... Ce genre d'évenement (mariage ou baptème) coutent chers, entre le déplacement, le cadeau, la tenue,... bref, ça ne me choque pas Smiley catface

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Olivia,
    Le fait qu elle mette cette tenue avant ton mariage montre surtout qu'elle est à l aise et se trouve belle dedans. N'est ce pas tout ce qui compte? Qu elle se sente belle pour ton mariage.
    C'est déjà assez dur de trouver une tenue pour un évènement alors si elle devait en trouver 3...Et puis cela a un certain coût. Allez, souffle un bon coup. Reconnaîs avoir poussé le bouchon un peu trop loin et concentre toi sur l essentiel.
    • Répondre
  • C
    Marié Curieux Mai 2024 Seine-Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas très grave, il faut pas se prendre la tête là dessus. Il y a des choses bien plus importantes.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il faut bien l’avouer, notre mariage reste un événement « comme un autre » pour les invités… certains ont déjà fait 3,4 voire 5 mariages dans la même année et tout ça c’est aussi des frais pour eux. Ça ne me choque pas en réalité (bon sauf si du coup elle sort une robe orange alors que le thème était bleu juste pour la remettre par ex), je pense que tu devrais lui dire que tu t’es un peu emportée à cause du stress, en définitive ce n’est pas si grave à mon avis ça n’influera en aucun cas sur ton bonheur avec ton mari 😉 inutile de se brouiller pour ça. On entend souvent dire que les événements font perdre des amis, mais je pense que parfois aussi a en faire trop on risque de soûler les gens, tu ne voudrais pas qu’elle vienne à contrecœur à cause d’une simple robe ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si elle a coûter chère et/ou que j'ai eu un gros coup de cœur , j'aurais aimé la rentabilisé 🥰 si c'est pas un modèle qu'on peut porter au quotidien évidement...
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu abuses oui. C'est normal qu'elle veuille rentabiliser sa robe sur plusieurs événements j'aurais fait la même chose surtout si la tenue à un certain prix et elle a tout à fait raison autant qu'elle en profite c'est qu'elle aime la tenue si en plus les invités ne sont pas les mêmes que les tiens. Moi je l'ai précisé à plusieurs de mes amis et ma témoin que s'ils avaient déjà des robes de cérémonie qu'ils en profite pour les remettre c'est l'occasion. Elle a raison que c'est juste un détail tout ne tombe pas autour de votre mariage et ça on l'oublie un peu quand on est dedans. 🙂c'est dommage de se mettre à froid pour ça
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui je pense que vous abusez! Je l’aurais très mal pris à la place de votre témoin…
    C’est votre mariage donc effectivement pour vous c’est l’événement de votre vie comme tous les mariés mais pas pour les invités et c’est normal qu’elle la porte de nouveau pour d’autres événements et d’ailleurs cela ne regarde personne!
    Quand mon père s’est acheté son costume je lui ai même dis moi même de le re sortir pour les prochains événements. La vie est bien assez coûteuse actuellement donc je comprends tout à fait qu’elle veuille la porter à d’autres occasions. Elle ne voulait pas vous blesser ce n’était pas le but
    • Répondre
  • Sou
    Mariée Addicte Juillet 2024 Guadeloupe
    Sou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai que c'est un plus de pouvoir rentabiliser;

Cependant, si la robe est portée a tous ces évènements avant ton mariage je n'aurai pas accepté non plus. si votre mariage est passé il ne faut pas lui en vouloir et prendre ça à cœur mais si votre mariage est a venir .....Smiley atonished

• Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, si j'achète une robe, j'aurais envie de la rentabiliser et de l'utiliser pour autre chose. Sinon à quoi bon ? Ou alors il faudrait que je la revende.
    Je peux comprendre ton sentiment mais je pense que je ne m'attacherais pas à ce détail
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'elle penserai que ça te blesser ai après c'est vrai que autant que la tenue soit rentabilisé 😊, ma soeur qui est ma témoin m'a demandé si elle pouvait réutiliser des robes pour elle et ses filles qu'elles ont mis a un mariage l'année dernière et personnellement je n'y vois pas de problème car déjà j'étais pas invité à l'autre événement et je sais que les photos seront très bien même si elle l'a déjà portée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration