Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Dois je l'inviter ?

Cindy, le 22 Juin 2022 à 16:50 Publié dans Organisation du mariage 1 119
Sauvegardé
Hello les Fm 🙂
Alors voilà je pense savoir quoi faire mais je vous demande votre avis je vous explique...
Mariage en mai liste des invités faire part plan de table c'est fait depuis un moment sauf que maintenant je veux modifié ma liste. La cousine de mon futur c'est marié en 2016 ça faisait 9 mois que nous étions ensemble elle a envoyer un message à nico pour l'invité et lui a écrit sur le SMS tu viens mais seul pas avec ta copine.Bref je ne la connais pas je l'ai vu 2x en bientot 8 ans et mes beaux parents disent qu'il faut l'invité ! Ils ont fait la liste avec nous et il y a 8 personnes qu'on ne veut plus car c'était famille proche et on est déjà 80 avec les enfants ! Donc que faire avec cette cousine la ?! Que feriez vous ? Aucun lien plus le coup qu'elle m'a fait voilà !

Ne pas l'invitée

85%

547 votes

L'invitée quand même

15%

95 votes

119 Réponses

Activité récente par Christine, le 16 Janvier 2023 à 22:29
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serai toi je lui expliquerai que je ne la connais pas et qu'elle risque de s'ennuyer car elle ne connaitra personne

    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Franchement je l’inviterais pas. Avec le recul si j’avais su j’invitais pas certaines personnes, mariage en juin dernier ! Bon futur mariage ! 😊
    • Répondre
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre journée, si vous ne voulez pas l'inviter c'est votre choix et les autres doivent le respecter

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton mariage, ton choix !
    Si tu ne veux pas la voir, tu ne l'invites pas et tant pis pour ceux qui pourraient râler Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    J'avais fait une super réponse, et puis j'ai relu votre message, et je veux changer mon vote :p

    Si vous n'avez pas envie de l'inviter, ne l'invitez pas... Je dis ça mais j'ai invité tous mes cousin(e)s alors c'est facile à écrire hein Smiley winking Mais nous avons fait le choix de ne pas inviter certains cousin(e)s de mon chéri avec qui nous n'avons aucun lien, et cela a été compris par tout le monde je crois.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne sert à rien d'inviter des personnes que tu est pas bien avec pour avoir une mauvaise ambiance.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Règle n°1 : notre mariage, nos règles!

    Tu ne la connais pas plus que ça et t'as pas vraiment envie de la voir, ok c'est totalement ton droit donc ne l'invites pas. Après, c'est la femme à ton cousin et pas une petite amie de passage donc c'est difficile d'inviter une partie seulement d'un couple marié je pense. Je peux comprendre qu'elle ne t'ai pas invitée à l'époque où vous étiez au début de votre couple avec ton chéri (raisons budgétaires sans doute) car vous ne vous connaissiez pas vraiment mais finalement, 8 ans plus tard, vous ne vous connaissez pas plus que ça... très difficile à juger.

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Août 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vous qui vous mariez, c'est votre jour
    Invitez qui vous voulez
    Au diable les parents imposants.
    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée Août 2022 Saône et Loire
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est VOTRE mariage, ce devrait donc être VOS invités. Cela sera votre journée, ne vous imposez pas des contraintes ;-)

    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec mon conjoint, nommes sur la même longueur d'onde. Nous invitons uniquement les personnes que nous voyons régulièrement et qui connaissent notre histoire. Nous avons de la famille et des "amis" que nous n'avons pas eu de nouvelles depuis plus d'un an et avec certains il y a des histoires, nous ne les invitons pas. Je pars du principe que chaque visage que je verrai le jour J me donnera le sourire.

    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est TON jour ou devrais je dire VOTRE jour avec ta moitié. L'essentiel est donc d'inviter les personnes avec lesquelles tu as envie de partager ces beaux moments !!!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n invitons pas mon beau père et sa femme
    Pourtant il y aura des frères, neveux et nièces à notre mariage. Ce choix est du à son mauvais comportement vis à vis de son fils et nous (avec notre fille) en d’imagés collatéraux.
    Nous allons dans la famille de mon futur en vacances fin août et nous comptons explique aux oncles et tantes cousins que mon beau père sa femme ne seront pas des nôtres en avril 23 pour telles raisons et que cela est définitif. Nous souhaitons que des personnes faisant partie de nos vies et non toxiques Les liens du sang ne permettent pas tout Donc en changeant de vie, nous faisons une thérapie chacun afin de ne pas transmettre nos boulets à nos enfants nous avons pris la decision de sortir les personnes toxiques de nos vies. Si vous ne voulez pas ces 8 personnes il s agit de votre mariage donc ces 8 personnes ne doivent pas être invités et peu importe les remarques
    • Répondre
  • Eloise
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Pas-de-Calais
    Eloise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La seule question que tu dois te poser à toi-même : seras-tu à l'aise avec la présence de cette personne à ton mariage ? Si la réponse est non, tu sais ce qu'il te reste à faire Smiley smile

    Et tant pis si elle n'est pas contente, c'est VOTRE grand jour, TON grand jour.

    Bons préparatifs de mariage ! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2023 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas les inviter


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Cindy,

    Suis ton envie, c'est ton mariage.

    Je ne l'inviterais pas à ta place.

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne l'invité pas puisqu'elle n'a pas voulu de toi...
    • Répondre
  • Delphine
    Marié Addict Mai 2023 Ille et Vilaine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc et bien pk l'invité si toi tu n'y était pas.

    après tu l'as vu que deux fois et je pense vu ton message que tu n es vraiment pas proche du tout d'elle et surement tendu entre vous deux

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas l'Inviter
    • Répondre
  • Caroline
    Marié Addict Octobre 2022 Corrèze
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage !
    Ici mes parents me conseillent d'inviter une de mes tantes avec son mari et mes cousins avec femmes et enfants. Je n'ai rien contre eux mais je ne les fréquente pas, la salle est petite et ce ne sont pas mes parents qui payent le mariage mais mon homme et moi donc non ! Ils ne seront pas invités !
    Entourez vous des gens qui vous sont chers !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne l inviterai pas
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2023 Hérault
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de l'inviter
    • Répondre
  • Ssooffyy
    Super Mariée Août 2023 Aisne
    Ssooffyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne pas oublier que c'est votre mariage! et que ce jour ce partage avec ceux qu'on aimes et qu'on apprécie! nous personnellement c'est ce qu'on as fait pour établir notre liste d'invités…

    Après la décision final reviens aux futurs mariés.

    A vous de prendre la décisions Smiley smile

    • Répondre
  • Mylène
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Haute-Loire
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes invités de mariage doivent te connaître et tu dois les aimer pour souhaiter partager avec eux ce doux moment d'intimité et d'émotion.

    Au vu des tarifs aujourd'hui, inviter des inconnus/gens éloignés sentimentalement ne sert strictement à rien à part à perdre de l'argent que tu pourrais mettre ailleurs et faire profiter ceux qui seront heureux pour toi le jour J

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage et le plus beau jour de ta vie, soit égoïste tu a le droit, ce n'est qu'un jour alors vraiment l'invite pas, sa ce sent qu'il ya pas une bonne ambiance entre vous et il ne faut pas que sa gâche. Perso je m'en fou j'invite qui je veux et tampi pour ceux qui sont pas content 🤣
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso une personne qui n'a pas voulu me connaître es qui ne m'a pas invité à son mariage, en aucun cas je ne l'invité c'est une question de principe. Après ce n'est que mon avis, cesr votre mariage c'est à vous de décider si sa plaît pas et que sa froissé certain tany pis on ne leur demande pas leurs avis 🤗bon courage à vous
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Mai 2023 Lot-et-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est votre mariage je n'invite que les gens que je veux personne ne me dit quoi faire.

    Bon préparatif.

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vaucluse
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il ne faut inviter que ceux qu'on a plaisir à voir c'est votre grand jour pas celui de vos beaux parents ni de personnes d'autres

    • Répondre
  • Charlène
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Var
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage donc votre décision !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2024 Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est votre mariage pas le sien, et puis quand on voit qu'elle n'a pas fait l'effort pour vous inviter alors que ça faisait quand même 9 mois que vous étiez avec votre compagnon je trouve ça un peu limite...

    • Répondre
  • Gaëlle Betty
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Gaëlle Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il est important d’en parler à votre futur si il n’y tient pas next !


    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi invite quelqu'un avec qui aucun contact moi je dit c est votre mariage les beaux-parents non rien a dire et faut limiter on peut pas invite tout le monde on privilégies les gens proches et qu on voit
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous oui je vais faire " ma liste " et ne pas me soucier de mes beaux-parents j'ai déjà eu une discution avec ma belle mère pour lui en toucher deux mots elles comprends on a déjà 8 personnes du coup en moins et on va revoir la liste de plus près vers septembre juste avant de donner mes faite part !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration