Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Dois je l'inviter ?

Cindy, le 22 Juin 2022 à 16:50

Publié dans Organisation du mariage 119

Hello les Fm 🙂 Alors voilà je pense savoir quoi faire mais je vous demande votre avis je vous explique... Mariage en mai liste des invités faire part plan de table c'est fait depuis un moment sauf que maintenant je veux modifié ma liste. La cousine de mon futur c'est marié en 2016 ça faisait 9 mois...
Hello les Fm 🙂
Alors voilà je pense savoir quoi faire mais je vous demande votre avis je vous explique...
Mariage en mai liste des invités faire part plan de table c'est fait depuis un moment sauf que maintenant je veux modifié ma liste. La cousine de mon futur c'est marié en 2016 ça faisait 9 mois que nous étions ensemble elle a envoyer un message à nico pour l'invité et lui a écrit sur le SMS tu viens mais seul pas avec ta copine.Bref je ne la connais pas je l'ai vu 2x en bientot 8 ans et mes beaux parents disent qu'il faut l'invité ! Ils ont fait la liste avec nous et il y a 8 personnes qu'on ne veut plus car c'était famille proche et on est déjà 80 avec les enfants ! Donc que faire avec cette cousine la ?! Que feriez vous ? Aucun lien plus le coup qu'elle m'a fait voilà !

119 Réponses

• L
    Mariée Confirmée Juin 2023 Vosges
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partie du principe ou c’est mon mariage !
    Si c’est toi qui finance ton mariage c’est toi qui décide . Et n’hésite pas a dire ce que tu penses
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du même avis , de plus elle ne vous as pas invité à son mariage alors pourquoi vous vous le devriez ? C est un moment important pour vous alors vous devez penser à vous et vos sentiments si au fond de vous vous ne la voulais pas dans ce cas ne vous forcer pas !!! Et profiter à fond de votre journée !!!💪💪💪
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Mai 2023 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre grand jour, vous avez le droit de penser à vous. Arrêtons les invitations par obligation et libérons nous pour passer la plus extraordinaire des journées !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Eure-et-Loir
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ne pas l'inviter : vu deux fois en 8 ans, tout est dit !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte août 2023 Lot-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement je ne l'inviterai pas, elle n'a pas fais " l'effort" de t'inviter pourquoi a l'effet inverse tu devrais le faire ?
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En toute honnêteté j'aurais dit de l'inviter. Mais après réflexion c'est ton mariage, c'est roi qui décide qui tu veux ou tu veux pas avec ton monsieur
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Confirmée août 2022 Guadeloupe
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune contrariété le jour J. Donc exit la cousine qui ne voulait pas de toi.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Avril 2022 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vôtre mariage!
    Vous devez être entourée uniquement des personnes qui comptent énormément et qu il vous tient à coeur d inviter!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2024 Landes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre journée, vos décisions et votre moment à vous avec les gens qui vous sont chers donc c’est dommage mais le mieux serait qu’elle ne vienne pas.
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement... ne pas inviter....
    Ton mariage tes règles... peu importe que les parents soient d accord ou pas...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Deux-Sèvres
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut être ce jour là avec des personnes que l'on apprécie et qui nous apprécient.
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement ne pas l'inviter !
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cousins ne sont pas Les priorités s'il faut réduire le nombre de personnes !! Surtout si tu l'aimes pas trop.
    • Répondre
  • Lydie
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Seine-et-Marne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dois je l'inviter ? 1
    C’est votre mariage …
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne l'invité pas la fille de mon chéri et en couple depuis 1 an environ mais on a jamais vu son copain et on a appris qu'elle était en couple il y a que quelques jours et pas de la meilleure des façons la mère de mon chéri nous a appelé et nous a dit qu'elle venait avec son copain j'ai pété un plomb mariage dans 3 semaines on nous a même pas demandé notre accord on nous la imposé sans même que l'on connaisse son existence du coup la fille de mon chéri viendra seule
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée août 2027 Hautes-Pyrénées
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Invité là en montrant que tu es plus mature que elle (enfin si ton futur mari s’entend bien avec ) mais espère qu’elle vienne pas😂 et si elle vient du lui écrira c’était par politesse je pensais que tu allais décliner l’invitation…
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, invitez les personnes que vous appréciez et avec qui vous partagez des bons moments... ce n'est à personne d autre de décider pour vous
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu t'entoure de gens que tu apprecie et vice versa.
    Bon courage et tous mes vœux 💌
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2023 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage il faut t'entourer de personnes qui comptent pour toi, que tu apprécies. Si c'est quelqu'un d'important pour ton futur mari alors oui tu devrais réfléchir à l'inviter. Mais si lui comme toi vous n'avez pas de lien particulier avec elle alors ne l'invite pas.
    Perso j'ai un cousin et une cousine que je n'invite pas je n'ai plus de rien je ne veux pas me forcer
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Addicte Octobre 2022 Dordogne
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous avons décider d'inviter aucune personne par obligation ou convenance, donc je dirais pas de cousine votre mariage vos décisions
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Mai 2024 Bas Rhin
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage tes choix !
    Et puis encore !
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Nord
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas oublier que c'est Votre mariage. Et même si parents ou beaux parents vous filent un coup de pouce financier. C'est vous qui avez le dernier mot en matière d'invités.
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage, fais comme tu veux toi
    • Répondre
  • Guerin
    Mariée Curieuse août 2023 Loire Atlantique
    Guerin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle ne vous a pas invité à son mariage, donc ne l'invitez pas ...
    • Répondre
  • Alyssia
    Mariée Experte Novembre 2022 Val-d'Oise
    Alyssia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne l'invitez pas : ça a l'air de beaucoup vous embêter qu'elle vienne, ce qui est normal vu que vous n'avez pas de lien ni d'affinités 🙂 et puis un mariage c'est suffisamment stressant comme ça 😆
    Et avant tout, c'est votre mariage, votre jour, à vous de décider avec qui vous avez envie de le passer 🙂
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage. Même si les beaux parents nous disent qu'il faut inviter telle ou telle personne on s'en est tenu à notre liste.
    Je te donne le même conseil
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2025 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage , votre jour à tout les deux , vous seule devez décider de se qui vous tiens à cœur et non les autres
    • Répondre
  • Lylou
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Ain
    Lylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire comme toi tu le sens !
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est TON mariage. À toi seul de décider. C’est TON jour. Tu vas t’en rappeler toute ta vie. Ne te rajoute pas encore des complications. Ça doit rester un moment de bonheur avec seulement les personnes auxquels tu tiens le plus.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Mai 2022 Vaucluse
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil il faut vous écouter vous toi et ton futur mari on était seulement 54 avec les enfants et notre mariage était parfait tout le monde a adorer être en petit comité sans prise de tête
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est votre mariage alors si vous estimez que ce ne sont pas des invités qui vous tiennent à cœur alors vous avez bien raison de ne pas les inviter. C'est votre grand jour à vous 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir du moment où il n'y a pas de lien je ne l'inviterai pas. Surtout qu'elle n'a pas fait l'effort de te connaître.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration