Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Dois je l'inviter ?

Cindy, le 22 Juin 2022 à 16:50

Publié dans Organisation du mariage 119

Hello les Fm 🙂 Alors voilà je pense savoir quoi faire mais je vous demande votre avis je vous explique... Mariage en mai liste des invités faire part plan de table c'est fait depuis un moment sauf que maintenant je veux modifié ma liste. La cousine de mon futur c'est marié en 2016 ça faisait 9 mois...
Hello les Fm 🙂
Alors voilà je pense savoir quoi faire mais je vous demande votre avis je vous explique...
Mariage en mai liste des invités faire part plan de table c'est fait depuis un moment sauf que maintenant je veux modifié ma liste. La cousine de mon futur c'est marié en 2016 ça faisait 9 mois que nous étions ensemble elle a envoyer un message à nico pour l'invité et lui a écrit sur le SMS tu viens mais seul pas avec ta copine.Bref je ne la connais pas je l'ai vu 2x en bientot 8 ans et mes beaux parents disent qu'il faut l'invité ! Ils ont fait la liste avec nous et il y a 8 personnes qu'on ne veut plus car c'était famille proche et on est déjà 80 avec les enfants ! Donc que faire avec cette cousine la ?! Que feriez vous ? Aucun lien plus le coup qu'elle m'a fait voilà !

119 Réponses

• Sarah Perez
    Mariée Confirmée Avril 2023 Tarn
    Sarah Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne jamais se forcer à inviter quelqu'un !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi payer pour une personne qui n'a pas souhaité vous inviter donc non ne l'invité pas
    • Répondre
  • Justine
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Côte d'Or
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne l'inviterais pas, si dans un mariage à chaque fois tu invites par politesse tu te retrouve à tripler les invités qui en plus viennent juste pour manger et boire et n'ont que faire de se réjouir avec toi.

Nous c'est catégorique, uniquement ceux qui compte et pour qui ont compte donc certaines de mes tantes sont invitées d'autre non ^^

c'est mon mariage, c'est moi qui paie, c'est moi qui décide point. Smiley smile

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi le mariage c'est un évènement important dans une vie donc il fait inviter que les gens proches de vous. Il faut s'entourer des gens qu'on aime et qui nous aime.
    Un mariage c'est avant tout de l'amour ❤
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ! Invitez les à ce moment si ça fait vraiment plaisir à votre futur mari ! Encore mieux faites lui la surprise !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello , aucune idée j'ai pas demander à mon conjoint après franchement je m'en fiche on l'invité pas et puis c'est tout !
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est ce qu'on sait dit mais en vrai il ne voit plus personne donc on voulais quand même marquer le coup pour notre mariage ce qui a c'est qu'il a envie de les avoir pour passer du temps avec eux je le comprend ça lui manque ses contacts avec les cousins
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n’ai pas invité mes cousins je ne les vois jamais donc à quoi ça sert !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2022 Vosges
    Choley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n’ai pas répondu à ton sondage, car tout dépend de si elle a invité les « +1 » de ces autre cousins et cousines, quelques fois, certaines personnes le font même si c’est mal pris ..

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2023 Cher
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'inviterai pas car un repas de mariage c'est intime et pour ma part, je pense qu'il faut inviter les gens proches et devant qui on est à l'aise.
    • Répondre
  • Gween
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Maritime
    Gween ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personellement moi je l'inviterais pas non plus pas par question de vengeance car il en n'ai pas lieu mais part question de principe que si vous vous êtes vue 2fois vous vous connaissez pas non plus .
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Myriam.Mk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso, je ne l’inviterai pas
    • Répondre
  • V
    Marié Expert Juin 2022 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement aucun scrupule je l’invite pas !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'inviterai pas non plus, juste pour me venger de la non invitation à son mariage et ensuite si vous ne l'avez vu que 2 fois, au final vous ne la connaissez pas plus que ça...
    C'est votre mariage, pas celui des beaux parents et les conventions pour ménager la chèvre et le chou, on s'en fout.... c'est votre grand jour....
    Bon courage 😊
    • Répondre
  • Niiny
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Niiny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est votre instant magique, je pars du principe que les gens qui sont présents à notre mariage sont ceux qui nous connaissent et qui sont heureux pour nous.
    De 75 personnes nous sommes descendu à 32. Le covid et l’arrivée à 6 mois et demi de grossesse de notre petit prince nous a permis de voir qui était vraiment présent pour nous dans les moments difficiles et pas uniquement pour s’en mettre plein le bide.
    Alors ne vous prenez pas la tête vous allez avoir tellement de chose plus importante a penser. Bonne préparation et bon courage ✨
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu aussi des problème de choix d'invités avec mes parents, au final ce sont mes parents qui étaient contrariés et ceux n’étant pas invités soient on acceptés de faite, soit ne sont pas content mais si ils viennent demander pourquoi ils ne sont pas invités je serais dire pourquoi!

Ne te laisse pas influencer par la famille, qui parle avec conventions et sentiment de tiraillement, si tu ne souhaite pas inviter et bien n'invite pas, d'autant plus si avec ton futur mari vous êtes OK sur la non invitation!

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord ! Ce sont mes beaux parents qui on insiste pour la mettre mais on va en parler et enlever quelque personne merci pour ton com
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou franchement je ne l’inviterais pas !! Ce qu’elle a fait lors de son mariage ne ce fait pas et en plus vous ne l’a connaissez pas sa fait 2 point pour pas l’inviter
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je ne l’inviterai pas à ta place
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2023 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne pas inviter des gens que tu n'as pas envie de voir juste pour faire plaisir à d'autres, c'est TON mariage, donc tu fais ce que tu veux Smiley winking

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous invitons personne " juste au vin d'honneur " non ils ne sont pas proches du tout ne l'ont jamais été donc oui la question ne se pose plus 😉 merci pour ton commentaire
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, vu ce que tu nous racontes, il y a plutôt une question à se poser : est elle réellement proche de ton futur mari, et est-ce que lui a envie de l'inviter ? Si elle ne fait pas partie des gens dont la présence est essentielle à votre mariage pour que vous soyez pleinement heureux, ne l'invitez pas. Quelqu'un dont je n'ai que 2 nouvelles en 8 ans ne fait vraiment pas partie de ceux qui rendront votre jour plus beau. Autre solution, l'inviter au vin d'honneur.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, si pas de lien et qu'en plus elle t'exclue de la famille, ne l'invite pas

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous remercie pour tout vos messages concernant mon poste nous allons encore y réfléchir pour être sur de notre décision.
    D'ici septembre on se fixera sur les invités définitifs.
    Merci à tous
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai décidé de me marier loin de la famille pour éviter d’inviter certaines personnes. C’est votre jour. Faites vous plaisir
    • Répondre
  • Canelle
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Grande-Terre
    Canelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il faut réduire le nombre d'invité

• Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi son sms où tu n'est pas invité !!
    Je ne vois pas pourquoi tu devrais l'inviter.
    Votre mariage est le vôtre et vous devez être entouré des personnes que vous aimez, apprécié. Elle n'a pas fait d'efforts pourquoi en feriez vous
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2022 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voter pas l'inviter. Pour nous seul les personnes avec qui l'on a un contact régulier sont invités
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je ne l’invite pas.. on n’invita pas la cousine de mon chéri : elle s’est mariée en 2013 (ok nous étions tous invités, y compris mes enfants qu’elle ne connaissait pas). On a fait un très beau cadeau pour don mariage. Un an après, elle a eu une petite fille. On a fait un cadeau pour le bébé et pour la fratrie… pas un merci, pas une nouvelle.
    Donc on ne l’a pas invitée
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Par respect, tu limite quand on se marie on épouse également

mais tu lui envoies un message claire , je t'invite par respect.

Bon courage

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 🤣🤣🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux