Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Pro Mai 2023 Moselle

Dois je l'inviter ?

Cindy, le 22 Juin 2022 à 16:50

Publié dans Organisation du mariage 119

Hello les Fm 🙂 Alors voilà je pense savoir quoi faire mais je vous demande votre avis je vous explique... Mariage en mai liste des invités faire part plan de table c'est fait depuis un moment sauf que maintenant je veux modifié ma liste. La cousine de mon futur c'est marié en 2016 ça faisait 9 mois...
Hello les Fm 🙂
Alors voilà je pense savoir quoi faire mais je vous demande votre avis je vous explique...
Mariage en mai liste des invités faire part plan de table c'est fait depuis un moment sauf que maintenant je veux modifié ma liste. La cousine de mon futur c'est marié en 2016 ça faisait 9 mois que nous étions ensemble elle a envoyer un message à nico pour l'invité et lui a écrit sur le SMS tu viens mais seul pas avec ta copine.Bref je ne la connais pas je l'ai vu 2x en bientot 8 ans et mes beaux parents disent qu'il faut l'invité ! Ils ont fait la liste avec nous et il y a 8 personnes qu'on ne veut plus car c'était famille proche et on est déjà 80 avec les enfants ! Donc que faire avec cette cousine la ?! Que feriez vous ? Aucun lien plus le coup qu'elle m'a fait voilà !

119 Réponses

  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi! Si il ralait c’est que c’est bon 😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci en tout cas 🙂
    Oui s'il m'avait dit elle m'a invité je veux l'invité aucun souci c'est lui qui a raler pour ne pas l'invité moi je m'en fiche quoi !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’histoire est toute réglée ! 😉
    Personnellement je vous comprends on s’est marié à 29 personnes dans un domaine sur trois jours qu’avec des gens qu’on aime.
    L’avis des gens je m’en fichais éperdument à 36 ans je n’ai que faire d’écouter les autres ! Et après 21 ans de relation on voulait un mariage qui nous ressemble entouré de personnes qu’on aime vraiment pas des personnes qu’on ne voit jamais.Mais après je conçois que dans certaines familles on invite untel car ça ne se fait pas … dans votre cas je l’aurais invité car elle a invité votre homme à son mariage tout simplement mais si lui ne veut pas l’inviter la question ne se pose pas du coup vous êtes sur la même longueur d’onde 👍🏻
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mon conjoint étant sérieux et en ayant eu une dernière relation de 3 où 4 ans avant moi ! Après je m'en fiche un peu de l'histoire de ne pas être invité c'est plus le fait de faire semblant je me voit pas taper la bise et faire semblant d'être heureuse de la voir alors que non ! Et me dire qu'elle pourrait prendre la place d'une personne que je voit plus
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet Vraiment pas évident, ni pour toi ni pour ton conjoint, mais il serait tout de même heureux de penser que tes beaux parents ne doivent pas imposés des personnes, cela reste tout de même votre mariage.

    Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si votre conjoint ne veut pas l’inviter c’est bon l’histoire est réglé 😉
    Je ne sais pas comment était votre conjoint à l’époque mais mes cousins changeaient de copine 1 a 2 fois par an donc non je n’aurais pas forcément invité leurs copines! 🤣

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord moi je ne comprend pas ne s'y serait pas aller car je travailler mais le lui dire elle ça fait 1 an qu'elle est avec son conjoint je ne lui aurait pas dit de venir sans ! Il ne l'apprécie pas mon conjoint ne veux pas l'inviter
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je l’inviterai c’est la cousine de votre mari elle l’a invité à son mariage donc c’est normal qu’il veuille l’inviter. A l’époque ça faisait que 9 mois que vous étiez ensemble je peux comprendre qu’elle ne vous ai pas invité
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je lui ai dit de ne pas me laisser prendre la décision seule je ne veux personne à dos c'est lui qui en parlera avec ses parents en ma présence il y a aussi l'oncle à ma belle mère qu'on connaît pas qu'on a vu 3x a tout casser et vu qu'il ne viendra pas seul faut prendre sa fille son gendre et son petit fils je sais pas d'accord non plus mais je sais pas comment faire !!! Sachant que moi dans ma famille nous sommes 10 j'ai vraiment invités les plus proches
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sincèrement moi à votre place je ne l'invite pas, surtout si ton futur mari ne veux pas non plus.

    après 2 solution, laisser ton futur faire le choix, après tout c'est sa famille - ou faire votre choix ensemble

    mais quoiqu'il en soit il faut être honnête avec soi-même, cette journée est un plaisir d'être entouré des personnes auxquelles ont tiens, invité par obligation familiale je ne suis pas pour !!! de même qu'invité en espérant recevoir une réponse négative.

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais,nous ne sommes pas nombreuses à vous le dire,peut être qu'elle refusera,mais vous n'aurez rien à vous reprocher.Voilà pour le côté morale,pour le reste,faites votre mariage à votre image,si ni l'un ni l'autre souhaite sa présence,alors ne l'invitez pas

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai toucher 2mots à ma belle mère dimanche et elle m'a dit je comprend et qu'on en parlerai en septembre avant de donner les invit histoires de mettre les choses au claires
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement on ne voit personne régulièrement mais je ne voulais pas un mariage tout petit ! Mon conjoint a des cousins avec lesquels ils étaient proche étant plus j'ai genre ya 7 ou 8 ans et ça lui fera plaisir de les revoir mais elle même lui en 32ans s'il la vu 5x c'est bon ! Après ouais j'assume pleinement enfin on assument à fond
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Cindy,

    Ton beau-père a peur que ça fasse des histoires avec sa soeur et ça peut se comprendre.

    Si effectivement vous n'avez invité que des personnes que vous voyez au moins 1 fois par an alors ne l'invitez pas.

    Par contre, si vous invitez des personnes que vous n'avez vu que 2 fois en 5 ans par exemple alors ce n'est pas très honnête de ne pas inviter la cousine.

    La seule chose est d'assumer sa décision. De pouvoir l'expliquer , sans mauvaise foi et de s'y tenir.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Discutez en avec tes beaux parents tu verras ce qu’ils disent
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi merci pour ton message !
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Addicte Octobre 2022 Rhône
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n'as pas envie de voir une personne ce jour là, ne l'invite pas. La pression du "on paie on invite qui on veut" non, la participation financière doit venir du coeur pour faire plaisir aux futurs époux, pas pour faire sa loi. (Enfin c'est mon avis)
    Donc faites ce qui vous semble le mieux pour Vous ! Rien de pire que de devoir affronter une tête qu'on supporte pas pour ce grand jour ! 😊
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'était pas d'accord de l'invitation mon futur et moi non plus mais mon beau père par du principe que quand on invite sa sœur on invite ses enfants mais on ne l'invitera pas j'ai pas envie de faire semblant
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce sont eux qui font le repas du vin d'honneur au dessert ! Mais oui c'est ça ni lui ni moi ne voulons qu'elle soit la ! Donc on va en parler avant de donner les invit
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu l'as voit pas . Aucune raison de l'invité
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tes beaux parents participent financièrement ok c’est eux qui paient pour elle mais si ton chéri et toi ne voulaient pas d’elle alors non ne l’invite pas
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée Août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C à toi que la décision reviens moi je ne l'inviterai pas
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Là comme ça, je dirais de ne pas l'inviter. Mais qu'en penses Monsieur ? De plus, vos beaux-parents participent aux frais du mariage ou non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration